trashrap a écrit:Justdontknow a écrit:Non mais si les gens sont contents, c'est l'essentiel. Tant mieux si tu es contente pour ta mère, m'enfin, ton cas particulier n'est pas une généralité: ça marche pour elle, ça ne démontre pas que ça marche.
Par contre, tu ne m'enlèveras pas de l'idée que c'est étonnant de prendre le truc tel quel et de ne pas chercher à comprendre.
Et je ne suis pas médecin, mais je suis toujours méfiante face aux gens qui accordent trop de crédit au naturel, aux trucs alternatifs, aux médecines douces etc etc En général, ils m'ennuient, et vont asséner des vérités, comme si c'était démontré, alors que ça ne repose sur rien.
Bon, et des gens sont venus de loin pour consulter Elisabeth Teissier, et c'est un charlatan ^^ Sérieusement, au coup du groupe sanguin, je crois que j'aurais explosé de rire...
Et tu n'es pas méfiant envers les gens qui accordent trop de crédit aux médicaments produits par les labos pharmaceutiques qui ont tué nettement plus de gens que toutes les médecines alternatives réunies ? ça ne te dérange pas qu'on te prescrive du doliprane alors qu'on sait que ça n'a pas plus d'efficacité que l'homéopathie ?