Il a raison. On en a discuté sur les réseaux, et je disais que plus est immense le phénomène d'empathie, pire sera la suite, une fois le « soufflé » retombé.
J. Boughrab, avant que la polémique la concernant ne survienne, disait qu'elle n'irait pas à la marche, que c'était connu de tous les difficultés de la presse écrite, et que fallait réagir avant a minima par des soutiens.
Cependant son discours sur ce point était un peu contraire à celui d P. Pelloux qui disait lui que pendant l'été c'est le Président lui-même qui avait pris contact avec eux.
Elle évoque aussi l'autre face du problème, le terrorisme et ses origine, se demandant comme je l'avais fait, quel virage on a raté pour en arriver là. Quel état des lieux faire et surtout, comment ensuite savoir en tirer les conséquences.
Au passage elle était à la commémoration de la Ville de Paris.
Aujourd'hui on se retrouve dans un pays en guerre de l'intérieur à devoir faire cohabiter Israël et Palestine, et avec des dirigeants qui n'hésitent pas à baillonner la presse, à interdire les manifestions publiques.
Comme avait dit R. Yade alors Ministre, « en pleine célébration des droits de l'hommes, j'ai Khadafi sur le tarmac d'Orly »
Bref, on a typiquement un buzz.