MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attaque Charlie Hebdo

51 ans à la maison ! 10072
schnauzer a écrit:

quand tu vas dans certains pays , tu es obligé de te couvrir les bras, de te voiler , on te demande pas ton avis  
, c est une oppression ou pas ? tu y es , tu exécutes , pas le choix

je me suis fait insulter ,regarder de travers au Maroc pour des manches courtes portées au mois d'aout et je précise un tee shirt basique sans decolleté
j'ai demandé à mon amie , si elle comprenait ses attaques , elle y vit , elle m'a répondu , c est tes manches
c'était à Al Jadida

Excuse-moi, mais quel rapport ??? Il n'est pas interdit au Maroc de se promener les bras nus. D'ailleurs les marocaines (casawi notamment) se baladent plus souvent avec des décolletés et des mini-jupes que les touristes étrangers. Ce n'est pas parce que tu as croisé deux abrutis qu'ils faut faire une généralisation. Si ne n'est pas de l'amalgame, ça...
115 ans 2413
Je vis dans une agglo véritablement multi cultuelle.
Mais l'origine des flux migratoires chez moi comme ailleurs a changé au fil des années et en effet, nous avons une forte population dont le parallèle à l'origine est la religion musulmane.

Sauf que il y a quelques années, juste les grands-mère portaient traditionnellement un petit foulard, et la très grande majorité des enfants et petits enfants, eux nés ou pas en France étaient sensibilisés au fait que les aïeuls n'avaient pas fuit l'oppression de leurs pays pour se retrouver à voiler les femmes ici.

Mais depuis quelques années, le discours a changé et voilà que des nouveaux migrants arrivent et restent voilées.
Et que des enfants et petits enfants de migrants (3 ou 4ème génération) se radicalisent. J'ai des "connaissances" qui sont sous le voile intégral alors qu'elles ont vécu jusqu'à il y a environ 10 ans à l'occidental.
Chez moi aussi des gamines de 3 ou 4 ans sont voilées. Et beaucoup sont "occidentalisées" en période scolaire et voilées pendant les vacances (vacances lors desquelles elles et ils suivent des enseignements parallèles).

Donc il y a en effet un phénomène qui se développe, qui a toujours été pointé du doigt.

Et qui vient de tuer.

Ce n'est pas une question d'appartenance politique mais de simple bon sens que d'admettre le problème. Et de tenter d'y apporter les bonnes réponses.

Nous sommes une pomme bouffée de l'intérieur.

Parce que au passage, parler de «cellules dormantes » concernant les terroristes qui se revendiquent d'une mouvance qu'on pensait passée sous la coupe d'une autre, c'est juste du foutage de gueule. 500 appels téléphoniques de terroristes à terroristes si c'est du dormant ça alors moi suis nonne.
Et parler d'acte isolé alors que tout ou presque se joue sur le net aussi me fait marrer (si je puis dire parce que depuis 3 jours ce sont les larmes qui m'habitent).
94 ans 9582
mon père a épousé il y a un peu plus de dix ans une marocaine au Maroc. Elle a été vraiment choquée en arrivant ici, de voir les femmes voilées etc... pour elle, c'était tout simplement inimaginable. Ici comme là-bas elle a toujours eu un look occidental, cheveux courts, maquillage, vêtements à la mode (y compris débardeur, short, jupe en dessus du genou)...et pourtant elle vient de la campagne, une toute petite ville. Elle 50 ans.
M
48 ans Ici et là... 2051
Avec tout ce qu'on entend, lit et voit depuis qq jours je ne me rappelle plus de ma source mais j'ai entendu/vu quelqu'un dire/écrire que le problème des islamistes ou djidistes était que parfois (souvent ?) ils aterrissaient directement à la case intégriste sans être passé par la case musulman.

Et ça me parait tellement logique comme idée. Aucune religion ne prone la haine. Un musulman n'est pas un terroriste. Et les terroristes ne sont pas musulmans, ils se revendiquent comme tels mais ils ne le sont pas.
65 ans ile de france 7912
a-nonyme a écrit:
mon père a épousé il y a un peu plus de dix ans une marocaine au Maroc. Elle a été vraiment choquée en arrivant ici, de voir les femmes voilées etc... pour elle, c'était tout simplement inimaginable. Ici comme là-bas elle a toujours eu un look occidental, cheveux courts, maquillage, vêtements à la mode (y compris débardeur, short, jupe en dessus du genou)...et pourtant elle vient de la campagne, une toute petite ville. Elle 50 ans.

ah oui ? franchement , suis allée plusieurs fois au Maroc , j'ai une amie qui y vit , a déménagé plusieurs fois n'habite pas casablanca , marrackech , agadir ou c est très différent et j'ai pas vraiment remarqué ça

le short , j 'ai pas vraiment vu dans les bleds

je me demande quel patelin ta belle mère habitait car plus on s'éloigne des villes plus on voit de femmes pas spécialement voilées intégralement mais habillées de vêtements très longs , elle devait être très différente des autres femmes de sa communauté

j'ai travaillé longtemps avec l'algérie , une secrétaire que j'aimais beaucoup me disait qu elle se faisait cracher à la figure quand elle sortait avec une jupe trop courte
elle habitait et travailler à alger

la tunisie était beaucoup plus moderne pour les femmes , pas de voile , vêtements classiques
trashrap a écrit:
schnauzer a écrit:

quand tu vas dans certains pays , tu es obligé de te couvrir les bras, de te voiler , on te demande pas ton avis , c est une oppression ou pas ? tu y es , tu exécutes , pas le choix

je me suis fait insulter ,regarder de travers au Maroc pour des manches courtes portées au mois d'aout et je précise un tee shirt basique sans decolleté
j'ai demandé à mon amie , si elle comprenait ses attaques , elle y vit , elle m'a répondu , c est tes manches
c'était à Al Jadida

Excuse-moi, mais quel rapport ??? Il n'est pas interdit au Maroc de se promener les bras nus. D'ailleurs les marocaines (casawi notamment) se baladent plus souvent avec des décolletés et des mini-jupes que les touristes étrangers. Ce n'est pas parce que tu as croisé deux abrutis qu'ils faut faire une généralisation. Si ne n'est pas de l'amalgame, ça...

casablanca n est pas tout le Maroc , c est une grande ville ouverte sur l'extérieur (travail avec l'étranger) , , c est comme Marrakech , Agadir , ce sont des villes de tourisme
c est pas la même chose , mais le Maroc , ce n est pas que cela

et je ne parlais pas du maroc pour le voile obligatoire
94 ans 9582
ma BM vient d'un village à une 50aine de km d'Ifrane.
J
43 ans Paris 1842
schnauzer a écrit:
trashrap a écrit:
schnauzer a écrit:

quand tu vas dans certains pays , tu es obligé de te couvrir les bras, de te voiler , on te demande pas ton avis , c est une oppression ou pas ? tu y es , tu exécutes , pas le choix

c'était à Al Jadida

casablanca n est pas tout le Maroc , c est une grande ville ouverte sur l'extérieur (travail avec l'étranger) , , c est comme Marrakech , Agadir , ce sont des villes de tourisme
c est pas la même chose , mais le Maroc , ce n est pas que cela

et je ne parlais pas du maroc pour le voile obligatoire

Excuse moi, mais qu'est ce que cela peut faire, de toutes façons? En quoi ce qui se passerait au Maroc aurait une quelconque importance ou justifierait d'éventuels comportements en france?

Je ne crois pas non plus qu'il y ait une oppression des musulmans, parce qu'à mon sens, l'oppression implique un système organisé et a priori étatique.

En revanche, je pense que oui, beaucoup de musulmans sont confronté à la débilité de mes concitoyens. On rejoint le débat sur les réactions à propos des crèches et de la laïcté: il y a malheureusement des réactions stupides, par exemple quand on dénie le droit à une femme voilée de porter le voile dans la rue, alors que la loi française le lui permet évidemment.

Et tout cela ne m'empêche pas de penser que il est parfaitement souhaitable que l'on puisse blasphémer dans ce pays, et choquer les opinions des uns et des autres, la seule limite devant être la loi.
94 ans 9582
Sinon mon cousin vit avec sa compagne à Agadir et tout se passe bien, elle s'habille comme ici et ses filles ados aussi, pas de souci.

De toutes façons je ne vois pas le rapport... est-ce que sous prétexte que là bas on nous obligerait à adopter une certaine attitude, on devrait en faire autant ici ? Genre ils nous emmerdent chez eux, on les emmerde ici, c'est de bonne guerre ? :-k .
a-nonyme a écrit:
Sinon mon cousin vit avec sa compagne à Agadir et tout se passe bien, elle s'habille comme ici et ses filles ados aussi, pas de souci. Agadir , c est une ville balnéaire avec beaucoup d'étrangers , c est là qu on fait les courses avec ma copine pour trouver tout ce qui vient de l'étranger , Paul doit s y installer ou c est déjà fait

De toutes façons je ne vois pas le rapport... est-ce que sous prétexte que là bas on nous obligerait à adopter une certaine attitude, on devrait en faire autant ici ? Genre ils nous emmerdent chez eux, on les emmerde ici, c'est de bonne guerre ? :-k .

mais non , pas du tout , c était une question en rapport avec l'oppression annoncée par mamykro

est ce que c est en rapport avec le voile "interdit" ?

ce n est pas une question d'emmerder mais c est interdit donc on applique la loi

un des terroristes a dit qu il fallait pas les faire chier pour le voile des femmes
Justdontknow a écrit:

Excuse moi, mais qu'est ce que cela peut faire, de toutes façons? En quoi ce qui se passerait au Maroc aurait une quelconque importance ou justifierait d'éventuels comportements en france?

Je ne crois pas non plus qu'il y ait une oppression des musulmans, parce qu'à mon sens, l'oppression implique un système organisé et a priori étatique.

En revanche, je pense que oui, beaucoup de musulmans sont confronté à la débilité de mes concitoyens. On rejoint le débat sur les réactions à propos des crèches et de la laïcté: il y a malheureusement des réactions stupides, par exemple quand on dénie le droit à une femme voilée de porter le voile dans la rue, alors que la loi française le lui permet évidemment. Le voile , fichu , je ne pense pas que cela gêne, ce qui gêne et me gêne , c'est le nigab , ce qui n 'est pas du tout la même chose

j'ai habité Bagneux (92) , c est incroyable ce que cette petite ville de proche banlieue à changer et par 2 fois , on parle d'elle , la première pour Fofana et la 2ème pour le tueur de Montrouge , l'épicerie et le joggeur

y a rien de spécial dans cette ville , la communauté mulsulmane est importante , elle a beaucoup progressé mais je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu se passer

Et tout cela ne m'empêche pas de penser que il est parfaitement souhaitable que l'on puisse blasphémer dans ce pays, et choquer les opinions des uns et des autres, la seule limite devant être la loi.
94 ans 9582
m'enfin, OU le voile est-il interdit ? c'est le niqab que tu appelles voile ? pour moi le voile, c'est le foulard sur les cheveux...
a-nonyme a écrit:
m'enfin, OU le voile est-il interdit ? c'est le niqab que tu appelles voile ? pour moi le voile, c'est le foulard sur les cheveux...

le voile intégral , c est le nigab

l'autre , c est un foulard et le foulard , je pense ne gêne personne , il est coloré , cache juste les cheveux pas le visage , rien à voir et c est pas interdit

mais le terroriste parlait du voile intégral et pas du foulard
94 ans 9582
ok. personnellement je n'en ai jamais vu, même dans les quartiers...
a-nonyme a écrit:
ok. personnellement je n'en ai jamais vu, même dans les quartiers...

j'en vois régulièrement

quand j'habitais le 91 , j'allais faire mon marché à Grigny , j'en voyais tous les dimanches

au jardin d'acclimatation , en pleine chaleur , une femme voile intégral , on ne voyait même pas les mains

à béziers

on en voit de plus en plus , voulu pas voulu ? imposé ?
B I U