M
Schnauzer > ce que tu oublies c'est que la France est un pays laïc, le Maroc non. Tu sais la laicité et la séparation de l'Eglise et de l'Etat dont on parlait dans un autre sujet. Et bien ce sont ces 2 principes qui font que tu peux t'habiller comme tu le souhaites en France et pas au Maroc, ce sont ces 2 principes qui font que tu peux exercer la religion que tu veux en France et pas au Maroc.
Quand à voir de plus en plus de femme à la tête couverte, c'est leur droit... Je sais qu'en temps de crise on cherche des points d'ancrage et la religion en est un, d'où peut être ton impression d'en voir plus mais au dernier
Citation:
Donc, même en prenant le chiffre le plus important, de 6 millions, cela signifierait qu'un habitant de France sur 10 est musulman, donc que 9/10 ne le sont pas... Cela fait à mon avis peu pour se sentir envahit et en voir partout
Quand à voir de plus en plus de femme à la tête couverte, c'est leur droit... Je sais qu'en temps de crise on cherche des points d'ancrage et la religion en est un, d'où peut être ton impression d'en voir plus mais au dernier
Citation:
Le ministère de l'Intérieur chargé des cultes a indiqué en 2010 qu'il y a entre 5 et 6 millions de musulmans en France, estimation obtenue en comptant cette fois-ci pour musulmanes toutes les personnes venant d'un pays à dominante musulmane. Selon le ministère un tiers de ces 5 à 6 millions se déclarent croyants et pratiquants, soit deux millions, ce qui recoupe le chiffre de l'enquête Insee/INED d'octobre 2010.
Donc, même en prenant le chiffre le plus important, de 6 millions, cela signifierait qu'un habitant de France sur 10 est musulman, donc que 9/10 ne le sont pas... Cela fait à mon avis peu pour se sentir envahit et en voir partout