MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

9 mois: pas une dent...

44 ans là 5969
bon je sais faut pas être pressée surtout qu'elle fait plein d'autres choses (dont renverser le pot de plante juste apres que j'ai arrosé et passé la serpillère :evil:  
mais bon :roll: )

mais voilà, elle n'a toujours pas de dent...
le docteur à cherché (et pourtant je lui avais dit que c'était pas la peine de chercher :lol: ) il a pas trouvé la moindre dent...

bon je m'affole pas hein, je sais bien que ça va finir par arriver...

mais bon...
on dirait qu'elle va finir par marcher avant d'avoir des dents si ça continue... (au moins comme ça elle se cassera pas les dents en tombant :roll: )

vos bibou c'était quel âge la première dent?
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade a eu ses 2 premières dents à 9 mois et 6 jours!! Et les 2 suivantes à presque 12 mois. Maintenant qu'elle marche, les dents suivantes sortent plus vite!!!!

Mais ne t'inquiètes pas, j'ai une collègue dont la fille a marché à 9 mois et a eu ses premières dents à 13 ou 14 mois!!! ;)

Ils peuvent pas tout faire à la fois nos bébés!!! ;)
1443
Tu vas l'avoir la photo de son premier rendez-vous amoureux sans les dents... :D
Oui ok, je :arrow:
44 ans là 5969
Jazz a écrit:
Tu vas l'avoir la photo de son premier rendez-vous amoureux sans les dents... :D
Oui ok, je :arrow:

je te signale qu'à cause de toi j'ai revé que je lui offrai un dentier pour fêter le bac :lol:

bon je vais tacher d'être patiente, mais c'est pas une de mes meilleures qualités...
sinon petronille, sais-tu pourquoi maintenant que jade marche ses dents sortent plus vite?
1443
La pesanteur, bien sur ! Jade se retrouvant en position verticale ses dents appuie vers le bas.

Deuxième hypothèse: Jade pouvant maintenant se déplacer et faire ses courses elle même, elle prend conscience de l'utilité supreme de la possession de dents...
Ce que ne tardera pas à faire Marezia, nous l'esperons tous, sans quoi elle sera obligée de mettre un Babycook sur sa liste de mariage.

Oui je sais j'avais dit que je sortais...j'y vais, j'y vais...
Amnesis a écrit:
sinon petronille, sais-tu pourquoi maintenant que jade marche ses dents sortent plus vite?
Comme je le disais plus haut, je pense que les enfants ne peuvent pas tout faire en même temps!!

Tant qu'elle était concentrée sur l'apprentissage de la marche, rien n'est sorti mais depuis qu'elle maitrise la marche, elle a sorti 7 dents en 2 mois!!!

C'est ma théorie mais aussi une constatation!! ;) (et ça n'engage que moi :lol: )
Jazz a écrit:
La pesanteur, bien sur ! Jade se retrouvant en position verticale ses dents appuie vers le bas.
oui, mais ta théorie ne tient que pour les dents du haut, pas celles du bas!!! :-k

t'as une théorie pour celle du bas??? hein??? dis???? ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
:lol: :lol: :lol:

Raphaël a un an et il a quatre dents !
Elles ont mis du temps à sortir la première à 9 mois...la 2ème a 10 (alors que je pensais que les dents sortaient toujours par paire !) et les 3ème-4ème à 11 (cette fois-ci les 2 en même temps !)
Nous attendons désespérément les 5ème et 6ème (on les voit mais elles ne veulent pas percer !).
Par contre il marche depuis 3 semaines et ça n'a pas l'air d'avoir eu grand effet sur "le perçage de dents" !!!
On attend mais c'est vrai qu'un bébé ne peut pas tout faire en même temps !!!
Peut-ëtre marchera-t-elle bientôt ? Car elle m'a l'air pas mal avancé de ce côté là ;)
1443
Petronille a écrit:
Jazz a écrit:
oui, mais ta théorie ne tient que pour les dents du haut, pas celles du bas!!! :-k

Oui madameu, oui !
Je la nommerai "théorie des stalactites, stalacmites" et je vous la dévoile en avant premiere parce que je vous aime bien (et avant qu'Amnesis ne me tue pour cause de pourrissage de post).

La température de Jade s'étant naturellement rafraichie en cette période hivernale, l'humidité bouchale de cette jeune demoiselle favorisant l'ambiance "grotte" les dents se sont mises à pousser telles des stalacmites et des stalactites (et ici je m'abstiendrai de toutes blagues graveleuses parce que comme chacun le sait je suis une jeune fille bien) et par conséquent la ou une dent du haut est descendue, une dent du bas a poussé.

:D

Ouais je sais, chuis trop douée, que voulez vous...la nature m'a bien doté.
44 ans là 5969
Jazz a écrit:
Petronille a écrit:
Jazz a écrit:

Oui madameu, oui !
Je la nommerai "théorie des stalactites, stalacmites" et je vous la dévoile en avant premiere parce que je vous aime bien (et avant qu'Amnesis ne me tue pour cause de pourrissage de post).

La température de Jade s'étant naturellement rafraichie en cette période hivernale, l'humidité bouchale de cette jeune demoiselle favorisant l'ambiance "grotte" les dents se sont mises à pousser telles des stalacmites et des stalactites (et ici je m'abstiendrai de toutes blagues graveleuses parce que comme chacun le sait je suis une jeune fille bien) et par conséquent la ou une dent du haut est descendue, une dent du bas a poussé.

:drinking: :lol:
41 ans 2362
Jazz a écrit:
Petronille a écrit:
Jazz a écrit:

Oui madameu, oui !

pardon de polluer ton post Amnesis mais c'est trop drôle!! :lol: :lol: :lol: 8)
M
44 ans savigny let temple 157
ma fille a marché à 9 mois et demi et a eu ses dents à 13 mois...

Je me rappele meme des paroles de son papy à son anniversaire "je vais t'acheter un dentier" !!!

après elles sont toutes sorties d'un seul coup donc ne tinkiete pas
Jazz a écrit:
et par conséquent la ou une dent du haut est descendue, une dent du bas a poussé.
[-X [-X alors là, ça marche pas mais pas du tout!!!! [-X [-X

comment t'expliques que ce sont les dents du bas qui ont poussé en premier? hein? j't'écoute? hein????? :vamp: ]Jazz a écrit:
alors là, dans la mesure où ta théorie a encore des trous, c'est po sur!! :sifl: :nananr: :lol: :peur:

Désolée Amnesis pour le polluage de post..... :oops:
1443
Je m'incline.
Toute une carrière de scientifique brisée...comme ça...je me voyais déjà adulée, la "théorie des stalactites et stalacmites" reprise dans des bouquins pour les mamans...il ne me reste plus qu'à continuer mes études... :cry:

Pour en revenir à la choupi Marezia non-dentues; elle est déjà tellement mignonne sans dents, dis-toi que quand elle en aura ce sera un pas de plus vers son avenir de non-bébé-de-sa-maman et un jour ou l'autre elle va te mordre et tu seras obligée de créer un topic "ma fille mord" et on sera toute là à te dire "on te l'avait bien dit qu'elle aurait des dents un jour"...
Bref profite de la Marezia bébé, ça grandit tellement vite !
Jazz a écrit:
Je m'incline.
Toute une carrière de scientifique brisée...comme ça...je me voyais déjà adulée, la "théorie des stalactites et stalacmites" reprise dans des bouquins pour les mamans...il ne me reste plus qu'à continuer mes études... :cry:
:puppydogeyes: mais je voulais pas te faire de peine moi :puppydogeyes: ;) :lol: Jazz a écrit:
Pour en revenir à la choupi Marezia non-dentues; elle est déjà tellement mignonne sans dents, dis-toi que quand elle en aura ce sera un pas de plus vers son avenir de non-bébé-de-sa-maman et un jour ou l'autre elle va te mordre et tu seras obligée de créer un topic "ma fille mord" et on sera toute là à te dire "on te l'avait bien dit qu'elle aurait des dents un jour"...
je confirme que quand les bébés mordent, ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaaal!!!
Elles sont toutes neuves leurs dents alors elles sont super aiguisées!!!Jazz a écrit:
Bref profite de la Marezia bébé, ça grandit tellement vite !
oh oui, qu'ils grandissent vite nos petits bouts... quand je pense que Jade a déjà 16 mois!!! :roll:
B I U