MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien d'enfants veux tu?

361
Voila la question est posée?

Mais pourquoi donc cette question?

Je suis moi même l'aînée d'une fraterie de 6 enfants, mon amoureux lui a un frère et pourtant  
je pense n'avoir qu'un seul enfant.
J'adore ma fraterie, il n'ya pas plus bon que d'avoir pleins de frères et soeurs, je suis omniprésente dans leurs vie, ils sont omniprésent dans la mienne, mais je ressens le besoin de n'avoir qu'un voir deux enfants.

De plus, je suis coordinatrice de projets dans le social ( animatrice socio culturelle!! ndlr!!) donc en contact permanent avec l'enfant et l'adolescent et plus je grandis moins je veux d'enfants!!

J'attends vos témoignages, je suis partagée sur le sujet:
C'est quand même une chance de pouvoir donner la vie, je pense à ttes celle qui ont la machine en panne :roll:, mais pourtant!

voila le débat est lancé, je ne suis pas arrêtée sur la question, mais elle me trotte dans la tête!!

Alors 1,2 ou plus?
38 ans 334
bonjour bonjour moi aussi je pense 'navoir qu'un ou deux enfants (mais plutot un)

mais c'est surtout pour le niveau financier..Car on compte rester qu'avec un seul salaire donc avec deux petits ça sera mission impossible...et comme le cout de la vie ne cesse d'augmenter je sais pas si dans 15 ans on pourra toujours offrir le meilleur à plusieurs enfants

voili voilou
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi j 'en voudrait 3 .
47 ans nice 1157
moi j'en ai un...
mais j'aimerais en avoir quatre ou cinq...
mais zhom pas trop d'accord :cry:
38 ans dunkerque 96
nous ce sera 2 ou 3 :D
42 ans IDF - 78 1276
L'idéal pour moi serait d'en avoir 2, un garçon et une fille. Avec pas trop de différence d'âge.

J'ai un frère et une soeur, c'était bien à trois. Mais mes parents ont morflé, autant niveau santé, que financier. Alors je ne veux pas réitérer l'expérience. Ma soeur s'est aussi arrêtée à 2 (2 filles), et ne veut pas non plus de 3è.

Enfin... je dis ça, mais si ça se trouve, après le 2è je réclamerais le 3è ! :lol:
59 ans sud sarthe 1290
nous on en a 4 et un seul salaire aussi. je ne pense pas que mes enfants soient malheureux ou privés , il y a des choix à faire mais pas sur les besoins basiques plutôt sur le superflu... ;)
41 ans 12494
Nous o aimerait en avoir 3 ou 4 qu'ils soient naturel ou adopté peut importe, le tout c'est qu'ils soient là pour qu'on leur donne tout notre amour.
L
40 ans Bruxelles 1086
On en aimerait 4 mais mon rêve c'est d'en avoir 7 mais bon il se réalisera pas a mon avis.
Moi j'en ais deja 2 issue d'une premiere relation maintenant avec mon mari aujourd'hui nous voulons agrrandir notre famille donc nous essayons d'avoir bb3 et on verra si apres on continue pour bb4
42 ans Marseille 22
J'aimerais bien en avoir 3 ou 4, mais je serais déjà contente d'en avoir au moins 1.
55 ans 9077
Quand on s'est mariés on en voulait 6 !
Puis à la naissance de notre première fille on s'est dit que 4 ça suffirait ;)
Et les années ont passées....
On s'est fait à l'idée de ne pas pouvoir avoir plus qu'un enfant
Puis notre petite fripouille n°2 à pointé le bout de son nez
Et avec l'âge qu'on a maintenant on se dit qu'on aura plus la force de voir un n°3 débarquer :lol: :lol: :lol:

Ben du coup on s'arrete definitivement à 2 ;)
46 ans 4830
3 ou 4 ça serait bien... on a pas mal de stands à tenir :lol: ... mais bon le premier est pas pressé de venir on dirait, alors les autres... on verra!!
42 ans au milieu des poissons 7816
J'ai toujours voulu en avoir deux ou trois maximum et zhom veut au moins une équipe de foot. :lol:
Mais la nature en a décidé autrement donc, avoir au moins un enfant naturel ou adopté, cela serait vraiment le bonheur total
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
babieasta a écrit:

je suis partagée sur le sujet:
C'est quand même une chance de pouvoir donner la vie, je pense à ttes celle qui ont la machine en panne :roll:, mais pourtant!

:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est parce que certaines femmes ne peuvent pas donner la vie qu'il faut que tu te charges de repeupler la terre... :roll:

Cette décision doit se faire au sein de ton couple, en fonction de se que vous souhaitez et non pas par rapport à nous (Qd je dis "nous", je parle des femmes stériles ou infécondes).

Sinon ben nous ça va dépendre des moyens financier en fait. Mais un peu comme océan, avoir au moins un enfant, serait vraiment le bonheur total!
B I U