MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre le harnais ?

3431
Bonjour,

Une amie, dont la petite fille a l'âge de Ianis (18 mois), envisage de mettre un harnais à sa fille pour lui permettre de se promener à pied plus souvent  
mais en sécurité.
Personnellement, ça ne me choque pas mais j'ai souvent entendu des avis très négatifs à propose de l'utilisation du harnais.
J'ai l'impression qu'en France c'est beaucoup plus mal perçu qu'ailleurs, car assimilé à tenir un enfant en laisse comme un chien...
Vous en pensez quoi ?
Utilisez-vous ou utiliseriez-vous un harnais pour sortir avec votre enfant ?
J'ai vu ce genre de harnais et je ne le trouve pas choquant.

Merci d'avance de vos réponses.

PS : j'ai vu qu'il y avait déjà un sujet datant de 2005 concernant le harnais mais je ne voulait pas remonter un très vieux post. En plus j'avais envie de faire un sondage car on voit tout de suite les avis POUR et CONTRE.
D
38 ans vendée (85) 2612
avant d'avoir mon enfant j'etais contre, mais je dois dire, que maintenant que bastien marche et cours, c'est pas simple :lol:

apres est ce que j'en utiliserais un ? je ne sais pas....

et puis c'est un peu comme si on lui tenait la main donc je prefere lui tenir la main :P
V
46 ans 989
D'un point de vue exterieur, on a toujours une vision choquée. Mais si ton gamin est intenable et que c'est la galère pour se promener pourquoi pas. Il comprendra alors tout seul que si il est sage, pas de harnais. D'où mon avis partagé !
D
38 ans vendée (85) 2612
je vois pas l'interet en regardant bien l'image la longueur de la sangle est quasi la meme ue la longueur d'un bras, donc...comme je l'ai dis je prefere de tenir la main de mon enfant !

apres je n'ai jamais vu ça en vrai, mais je sais que mon pere quand il etait enfant avait un truc comme sa !
3431
duvalangelique a écrit:
je vois pas l'interet en regardant bien l'image la longueur de la sangle est quasi la meme ue la longueur d'un bras, donc...comme je l'ai dis je prefere de tenir la main de mon enfant !

Mon fils refuse parfois que je lui tienne la main au point de faire une colère et de se traîner par terre. Donc tenir la sangle peut être une solution quand un enfant réclame plus d'indépendance.
D
38 ans vendée (85) 2612
oui remarque le mien aussi :lol:
36 ans narbonne 2199
moi je suis pour et je l'utiliserai pour ma fille si elle est intenable et ne veut pas donner la main. j'ai deja vu ca et ca ne me choque pas c'est de la sécurité.
personnellement je prefere voir mon enfant avec un harnais au risque de choquer des gens plutot que de pas choquer et de voir mon enfant traverser la rue au risque de se faire renveser par une voiture.
j'ai une amie qui l'utiliser mais elle a des jumeau donc c'etait plus compliqué.pour un seul enfant je n'envisage pas du tout ce genre de choses,j'avoue que ca me gene un peu.
D
38 ans vendée (85) 2612
je ne pense pas l'utiliser mais je ne trouve pas ça choquant !

que trouvez vous choquant ?
non ce n'est pas choquant,pas a ce point la,mais moi ca me gene dans le sens ou bb n'est pas libre.et je trouve que la main suffit dans les endroits "a risque" et quand il n'y a pas de risque qu'il gambade a volonté c'est quand meme plus sympa.mais je comprend que certaines l'utilise.
42 ans Savoie 44
De prime abord comme je ne connais pas très bien, ça me surprend, j'ai tout de suite pensé au harnais de mon chat :lol:

en tout cas, le modèle de ton lien n'est pas choquant. Si ça existe, je ne me verrais pas utiliser un harnais classique, mais ce genre-là pourquoi pas.

Faut voir à l'usage, ça peut-être pratique et sécurisant pour un enfant qui court partout...
47 ans Lille 7000
Je suis contre car pr moi un enfant doit donner la main, il n'a pas le choix... mes enfants ont fait des colères et alors on rentrait et la promenade était terminée... ils se se sont vite rendu compte de leur intérêt de donner la main... et je n'ai plus eût aucuns soucis... je n'aurait pas transiger sur le fait de donner la main...
3431
hypocampe13 a écrit:
non ce n'est pas choquant,pas a ce point la,mais moi ca me gene dans le sens ou bb n'est pas libre.et je trouve que la main suffit dans les endroits "a risque" et quand il n'y a pas de risque qu'il gambade a volonté c'est quand meme plus sympa.mais je comprend que certaines l'utilise.

Tu verras quand ton enfant piquera une crise parce qu'il refusera que tu lui prenne la main...
3431
mian a écrit:
en tout cas, le modèle de ton lien n'est pas choquant. Si ça existe, je ne me verrais pas utiliser un harnais classique, mais ce genre-là pourquoi pas.

Faut voir à l'usage, ça peut-être pratique et sécurisant pour un enfant qui court partout...

Je dois reconnaître que j'ai un peu plus de mal à apprécier le harnais classique qui fait un peu trop sévère.
D
38 ans vendée (85) 2612
leela_turanga a écrit:
mian a écrit:

Je dois reconnaître que j'ai un peu plus de mal à apprécier le harnais classique qui fait un peu trop sévère.

c'est vrai que celui de ton lien est mignon ;)
B I U