MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre le harnais ?

3431
duvalangelique a écrit:
leela_turanga a écrit:
mian a écrit:
en tout cas, le modèle de ton lien n'est pas choquant. Si ça existe, je ne  
me verrais pas utiliser un harnais classique, mais ce genre-là pourquoi pas.

Faut voir à l'usage, ça peut-être pratique et sécurisant pour un enfant qui court partout...

Je dois reconnaître que j'ai un peu plus de mal à apprécier le harnais classique qui fait un peu trop sévère.

c'est vrai que celui de ton lien est mignon ;)

Moi aussi je le trouve sympa. :)
J'ai vu des harnais similaires en vente sur ce site.
J'ai d'ailleurs envoyé le lien a mon amie qui souhaite acheter un harnais pour sa fille.
45 ans Bas Rhin 2894
DameAliénor a écrit:
Je suis contre car pr moi un enfant doit donner la main, il n'a pas le choix... mes enfants ont fait des colères et alors on rentrait et la promenade était terminée... ils se se sont vite rendu compte de leur intérêt de donner la main... et je n'ai plus eût aucuns soucis... je n'aurait pas transiger sur le fait de donner la main...

Je dois vraiment être une mauvaise maman ;) parce que je n'y arrive pas.
En même temps si on part faire les courses le samedi matin, je ne peux pas me permettre de rentrer chez moi s'il refuse d'obéir...

Je pense donc de plus en plus à investir dans un harnais... J'y réfléchis encore mais de plus en plus, je me dis que cela serait pas mal pour la sécurité de Max et mon dos; puisqu'aujourd'hui s'il ne donne pas la main, je le porte :oops: .
3431
Calisto a écrit:
DameAliénor a écrit:
Je suis contre car pr moi un enfant doit donner la main, il n'a pas le choix... mes enfants ont fait des colères et alors on rentrait et la promenade était terminée... ils se se sont vite rendu compte de leur intérêt de donner la main... et je n'ai plus eût aucuns soucis... je n'aurait pas transiger sur le fait de donner la main...

En même temps si on part faire les courses le samedi matin, je ne peux pas me permettre de rentrer chez moi s'il refuse d'obéir...

Je pense donc de plus en plus à investir dans un harnais... J'y réfléchis encore mais de plus en plus, je me dis que cela serait pas mal pour la sécurité de Max et mon dos; puisqu'aujourd'hui s'il ne donne pas la main, je le porte :oops: .

Moi aussi j'ai souvent mal au dos (j'ai une scoliose depuis l'âge de 10 ans). Et si je n'ai pas le choix que de continuer mon trajet avec mon fils qui par moment refuse de donner la main, je me verrais bien opter pour le harnais.
DameAliénor a écrit:

j'ai eleve ma niece est c'est ce que je fesait.et c'est bien ce que je souhaite appliqué pour mon fils.apres je ne juge personne,chaqun fait ce qu'il veut.mon amie le fesait pour ces jumeau et je comprenais.je repondais juste au post afin de donner mon avis comme toutes ici.et mon avis est que je n'utiliserai pas ce genre de choses.
3431
hypocampe13 a écrit:
je repondais juste au post afin de donner mon avis comme toutes ici.et mon avis est que je n'utiliserai pas ce genre de choses.

Ton avis est le bienvenu même s'il est différent du mien ;) .
45 ans Bas Rhin 2894
leela_turanga a écrit:
hypocampe13 a écrit:
je repondais juste au post afin de donner mon avis comme toutes ici.et mon avis est que je n'utiliserai pas ce genre de choses.

Ton avis est le bienvenu même s'il est différent du mien ;) .

+1 d'où mon utilisation des smileys.
47 ans Lille 7000
Calisto a écrit:
DameAliénor a écrit:

et certains diront que je suis une mauvaise maman parce que je ne transige pas... ;) ...
on fait ce qu'on peut Calisto... ;)
D
38 ans vendée (85) 2612
y'en a des mignons !!!
38 ans LYON 2434
alors pour ma part, j'ai répondu non, parce que je suis du meme avis que dame aliénor, il ne faut pas transiger avec la main.
avant l'invention du harnais comment faisait nos mamans et grands maman? je pense qu'il s'agit de barrière, que les enfants doivent apprendre à ne pas dépasser.
il donne la main quand on sort un point c'est tout.

mais c'est vrai que c'est chacun son point de vue.
41 ans poitiers 941
papillote a écrit:
alors pour ma part, j'ai répondu non, parce que je suis du meme avis que dame aliénor, il ne faut pas transiger avec la main.
avant l'invention du harnais comment faisait nos mamans et grands maman? je pense qu'il s'agit de barrière, que les enfants doivent apprendre à ne pas dépasser.
il donne la main quand on sort un point c'est tout.

mais c'est vrai que c'est chacun son point de vue.

+1 :lol: , je ne dirais pas mieux
44 ans caudrot 1384
DameAliénor a écrit:

+
mon fils aussi a essayé de taper sa crise pour ne pas donner la main. Ben c'était simple, on rentrait. Et si on était loin, on le portait à bras jusqu'à la voiture. 3 fois et il a arrêté, maintenant on négocie, il se tient à la poussette de gabin.
Dans les endroits bondés, c'est poussette canne.
Et pourtant jules adu caractère, mais le harnais çà me choque car j'ai l'impression que c'est la solution de facilité pour les parents ( c'est vrai que c'est pas marrant de faire demi tour quand tu as prevu une sortie, mais ça fait partie de l'éducation)
57 ans 14650
Nous avons eu un harnais quand on etait petite. Comme tlm que j'ai connu

Ca m'a pas traumatisé, j'ai des souvenirs de sautiller devant et tout. C'etait comme un jeu pour nous

Ma niece à eu un comme dans le 2eme lien avec un fil de 1.50m à peu pres. J'aime bien les versions modernes sac à dos

:D
44 ans caudrot 1384
je ne juge pas hein ? Mais quand je vois un harnais c'est ce que ça m'inspire, après chacun fait comme il veut et comme il peut ;)
3431
lalulu333 a écrit:
Dans les endroits bondés, c'est poussette canne.
Et pourtant jules adu caractère, mais le harnais çà me choque car j'ai l'impression que c'est la solution de facilité pour les parents

Je ne pense pas que la plupart des parents voient cela comme une "solution de facilité".
Un exemple : je peux décider d'aller faire un tour avec mon fils sans la poussette... Ça se passera bien une partie du trajet et ensuite il décide qu'il n'a plus envie de me tenir la main et proteste dès que je tente de lui reprendre la main. Je fais quoi ? Je prends mon fils de 13 kg dans les bras et retourne chez moi (je rappelle que j'ai une scoliose) :?
3431
Strega a écrit:

Ca m'a pas traumatisé, j'ai des souvenirs de sautiller devant et tout. C'etait comme un jeu pour nous

Ma niece à eu un comme dans le 2eme lien avec un fil de 1.50m à peu pres. J'aime bien les versions modernes sac à dos

Strega a écrit:

J'ai l'impression que dans les pays anglo-saxons ça ne pose pas vraiment de problème. Mais en France, bizarrement, ça passe plutôt mal. Je ne comprends pas d'où vient cette différence. Si quelqu'un sait...
B I U