MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre le harnais ?

D
38 ans vendée (85) 2612
oui oui tout a fait, j'en suis la preuve ;)
51 ans 76 10598
J'ai répondu contre.

J'ai encore en tête cette fille de 8 ans tenue en harnais par sa mère lorsque j'étais petite. Cela m'avait choqué au point que je m'en souviens encore.

Maintenant, je reconnais que le harnais présenté dans le premier lien tient plus du sac à dos et est mignon mais c'est le principe que je n'aime pas.
Cela me donne trop l'impression qu'on promène un chien.

Pour moi, un enfant doit donner la main, un point c'est tout.
42 ans 4907
chloeecamille a écrit:
J'ai répondu contre.

J'ai encore en tête cette fille de 8 ans tenue en harnais par sa mère lorsque j'étais petite. Cela m'avait choqué au point que je m'en souviens encore.

Maintenant, je reconnais que le harnais présenté dans le premier lien tient plus du sac à dos et est mignon mais c'est le principe que je n'aime pas.
Cela me donne trop l'impression qu'on promène un chien.

Pour moi, un enfant doit donner la main, un point c'est tout.

ah bien là à 8 ans si l'enfant est en harnais il y a un problème d'éducation au départ, à moins que ce soit un enfant avec retard mental sévère.

Passé 2/3 ans le harnais ne devrait plus avoir d'utilité selon moi. Mes fils n'ont jamais refusé de donner la main donc je n'en ai pas eu besoin et je n'en ai jamais vu utilisé, mais par exemple pour mon cousin autiste sévère ma tante en utilisait un, car même aujourd'hui à 20 ans physiquement il n'a que 3 ans mentalement. Dur à gérer des cas comme cela.
55 ans 9077
En fait ça dépend de l'enfant... Je prends mon cas : je n'avais même pas envisagé le harnais pour ma première fille qui me donnait sagement la main sans jamais essayer de se faire la belle...
Tous les enfants que j'ai gardé (en 17 ans de boulot de nounou) m'ont toujours donné la main même si parfois je devais être très ferme...
Par contre avec p'tit monstre j'ai beau essayer tout ce que je connais en terme d'éducation (la fermeté toussa toussa) y'a rien à faire ! Il lui arrive de lacher la main et de se tailler en l'espace de 2 secondes...
Pour moi ce bracelet est un "plus" pour sa sécurité, je lui donne bien évidemment la main...
Si j'habitais dans un coin où il passe une voiture par jour y'a pas de souci il n'y aurait pas de bracelet... mais là je suis en plein centre ville ou règne une circulation dense, où les automobilistes sont de gros tarés (il y a quelques semaines de cela un papy s'est fait écrasé sur un passage piéton à 2 mn de chez moi...)

Alors bon...
Je veux garder ma fille vivante...

ps: dès que j'ai 5 mn je vous mettrais une photo de nous deux avec notre "bracelet" et vous verrez que ma fille n'a rien d'un chien tenu en laisse ;)
D
38 ans vendée (85) 2612
tu l'as trouvé ou ce bracelet, car cela peut etre une bonne alternative ?
55 ans 9077
Dans un vide grenier ^^
Je vais regarder dessus s'il y a des références... on ne sait jamais... mais j'ai des doutes !
Par contre une couturière peut faire le même je suis sure !
Promis dès que je le peux je vous faire voir la bête ^^
R
39 ans 15384
duvalangelique a écrit:
tu l'as trouvé ou ce bracelet, car cela peut etre une bonne alternative ?

Ouais,un bracelet,vu comme ca ca me parait moins ... " barbare " :lol:
50 ans 84
Je ne suis pas "pour" et je ne suis pas "contre", en fait, je ne juge pas, j'en ai rarement vu, et les fois ou j'en ai vu, je me suis dit que le gamin devait être difficile.

Concernant mon fils, j'ai du mal à ce qu'il me tienne la main, j'ai trouvé une parade avec son manteau ou ses gants sont accrochés, je lui tiens son gant, ça fait tout comme, mais dans les endroits qui "craignent" c'est poussette.

En fait, lorsqu'on sort, j'aimerai qu'il se tienne à la poussette, parce que tenir la poussette d'une main et lui de l'autre, c'est pas le top, peut-être existe t'il des harnais de poussette? :lol:
M
43 ans Belgique 1926
Avant, j'aurais dit que c'était barbare, humiliant ect, ect...
Mais j'ai pris le temps de lire les différents arguments...

Mon fils n'a que 4 mois. Nous allons tout faire pour qu'il donne la main... pour moi, c'est très important qu'il apprenne que dans des situations potentiellement dangereuse il doit obéir et c'est tout...
Il n'y a pas que donner la main... il y a aussi l'étape suivante qui consiste à bien rester près de papa et maman dans la foule, marcher sur le trottoir (ou bien à gauche si pas de trottoir), attendre pour traverser

Mais peut-être n'y arriverons nous pas et qu'il faudra qu'on utilise un harnais...

Je vois çà comme la solution de la dernière chance, le dernier recours...Je pense que j'aurais alors l'impression d'avoir échoué dans l'éducation de notre fils.

Ce n'est pas une critique vis-à-vis de celles qui l'utilisent. Juste que ce n'est pas comme ça que je veux éduquer mon fils.

Mais comme on dit "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants", je changerai peut-être d'avis le moment venu...
55 ans 9077
C'est bien ma veine ! Je n'arrive plus à mettre la main sur mon "bracelet" :oops: par contre après pas mal de recherche sur le net j'ai trouvé son double :lol: ici

Si vous vous tuez un peu les yeux en regardant la photo vous remarquerez que l'enfant est à distance de l'adulte... moi je met le bracelet à ma fille, je met l'autre bout à mon poignet, j'enfile le cordon dans ma manche et je donne la main à p'tit monstre ;)
Ce bracelet est uniquement une sécurité supplémentaire ;)
Promis... maintenant que j'ai retrouvé mon apn (que la mini miss nous avait planqué) je vais essayer de retrouver le bracelet pour illustrer mes propos ;)
39 ans 1341
Ce we j'ai vu un petit garcon avec un harnais et ben contrairement a ce que je pensais ca ne m'a absolument pas choqué mdrr comme quoi :roll:
D
38 ans vendée (85) 2612
merci bataille
L
75 ans 7509
J'avoue que je serais plutôt contre pour ma part parce que mon esprit n'arrive pas à faire autrement qu'à l'amalgamer aux harnais pour chat par exemple mais par contre je trouve l'idée du bracelet meilleur voir même très bonne, plus "respectueuse" si l'on peut dire. Je ne trouve pas un autre terme plus précis de ma pensée.
C'est vrai aussi que je n'ai pas trop de souci pour ça avec fiston même si parfois ça lui arrive mais bon avec lui c'est facile c'est un bon public donc la moindre truc que tu trouves comme se tenir que par deux doigts ou par l'écharpe ça marche et que je récupère vite sa main.

D'ailleurs je me demandais si par exemple un gamin qui porterait un harnais et qui se mettrait soudain à courir vers un endroit dangereux disons et qu'il est hors de notre portée de main, on fait quoi dans ces moments-là? On tire sur le harnais?

En tout cas ça me choquerait pas plus que ça d'en voir, après tout le gosse il souffre pas non plus le martyre. Ce qui me choque plus c'est de voir des mamans baffer leurs gamins de 2 ou 3 ans sur la bouche parce qu'ils pleuraient.
D
38 ans vendée (85) 2612
je me trompe peut etre mais je crois pas qu'il y ait beaucoup de "corde" au harnais ;) je crois que c'est a peine plus grand qu'un bras d'adulte !
D
38 ans vendée (85) 2612
bon et bien moi j'en ai acheté un sur pouce et compagnie ;) j'attends de le recevoir :)
B I U