Oh putain!
Je comprend tout à fait ta colère! La colère d'un projet qui s'arrête brutalement mais aussi du manque de "maturité" de ton copain!!!
Ne pas être prêt à faire un bébé c'est une chose, mais dire qu'il est prêt, commencer les essais et 1mois après changer d'avis, c'est pour moi un vrai manque de sérieux!
Etre mature c'est être conscient de ses dires et de ses actes, y avoir sérieusement réfléchit, et là ca n'est pas le cas!
D'autant que je comprend ton envie de bébé parallèlement à la maladie, on sait bien que ça fait voir les choses autrement, mais n'oublie pas une chose c'est que lui n'est pas malade, et ca ca change le point de vue...
Ce que je te conseillerais, étant la vieille du groupe, c'est de ne pas t'énerver, ca ne résoud rien, et puis tu l'as deja fais hier, il a bien compris ta réaction, maintenant faut passer à une autre étape.
Pendant 2 jours il va falloir que tu intériorises ta peine, que tu lui parle un peu mais de choses quotidiennes et plus du tout de "ça", mais il faut qu'il perçoive ton mal-être mais surtout sans en parler. Ne coupe pas totalement la communication car ca compliquerait encore la situation. Lui ayant été totalemnt immature montre lui que toi tu es mature en ne faisant pas un caprice "je-veux-un-bé-bé!!!" mais en lui démontrant que tu réagis en adulte: après 2j, le plus posement du monde tu vas le voir pour lui faire part de ta réfléxion,
"tu lui rappelles que tu l'aime et que c'est pour ca que tu voulAIS (imparfait) faire des enfants avec lui, mais qu'effectivement son soudain changement d'avis t'a fait peur et ta fait penser que tu ne voulais pas avoir un enfant avec qq1 d'immature voire irresponsable et que donc c'était peut etre une bonne chose qu'il ait voulu arrêter avant que le bébé ne soit en route, que c'est mieux comme ca."
Je sais que ca va être dur, qu'il va falloir prendre sur toi parce que ce n'est pas ce que tu penses et donc ce que tu aurais envie de lui dire, mais crois moi c'est comme au poker, le bluff ca peut marcher. Ensuite il faudra lui laisser le temps d'y penser sérieusement et si cette réflexion avec lui meme lui faire atteindre la maturité, d'ici peu de temps c'est lui qui viendra te demander un bébé!
Mais dis toi que lui forcer la main n'est pas une bonne chose, tu aurais un bébé, certes, mais tu risquerais fortement d'y perdre ton copain, que votre relation se dégrade, qu'il ne crée pas de lien avec ce bébé, qu'il finisse pas te quitter et que tu te retrouve au point d'avoir fait un bébé toute seule alors que c'est beaucoup plus beau de faire un bébé à 2...
Et si au fil du temps il n'est jamais prêt c'est que ce n'est peut être pas le 'bon'...
Récapitulatif:
1- Tu ne t'énerves plus.
2- Tu ne parle plus du sujet mais tu ne coupe pas totalmt la communication entre vous.
3- Tu le laisses mariner 2jours.
4- Posement tu lui fais comprendre qu'il n'est pas encore 'adulte' et que c'est donc mieux d'arrêter tant qu'il est encore temps.
5- Tu patiente qq temps pour qu'il y réfléchisse.
6- Et bientot c'est lui qui te suppliera de faire un bébé!
Pour mon cas personnel, depuis 6mois j'avais perçu certains signaux comme quoi il envisageait de faire un bébé avec moi, j'y ai donc sérieusement réfléchis et en début février j'ai annoncé à mon chéri que je me sentais prête à être maman et avec lui comme papa. Et là la même claque que toi il me dis qu'il ne se sent pas prêt... tout s'est éffondré autour de moi, mais comme je savais que le harceler n'arrangerait pas les choses, j'ai essayé de ne plus aborder le sujet pendant qq semaines, ca a été très très difficile mais je savais que c'était le mieux à faire et y a 10j (dc 3 mois après) c'était notre Anniversaire et mon cadeau c'était qu'il était "prêt"! Ca a été la plus jolie des surprises!
:P