MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une grosse envie et mille et une petites questions

40 ans Paris 1810
Bonjour,

Nouvelle sur cette partie du forum...

Mon fiancé et moi nous marions à la fin du mois.
Ensemble depuis bientôt 4 ans, nous avons aujourd'hui le désir partagé de "nous agrandir"  
:lol: .

J'ai parcouru pas mal de posts, ai été touchée par certains de vos récits, très très effrayée par d'autres, j'avoue :lol:

Enfin voilà, je viens ajouter ma pierre à l'édifice, et utiliserai ce post pour poser mes petites questions, formuler mes angoisses et partager mes bonnes et mauvaises nouvelles. En espérant que nous aurons l'occasion d'échanger ensemble ;)

Alors... Petit état des lieux de l'affaire

Arrêt de la pilule le 15 juillet dernier.
Depuis 2 semaines, je prends un comprimé d'acide folique chaque soir.

Des effets pas forcément glop-glop (pertes, mal au bide, mal aux reins...) mais pas toujours désagréables (retour en force de libido).

Pas de règles en vue, j'espère les voir radiner vite mais j'ai peu d'espoir... Avant de prendre la pilule, j'avais des règles très rares et irrégulières, je crois que j'ai un déficit en progestérone ou oestrogènes, je ne sais plus...

Je n'ai pas fait le test pour la toxoplasmose, et je crois bien que mes vaccins ne sont pas tous à jour... Les faire maintenant? Ou pas?

Voilà voilà... J'essaierai de raconter de temps à autres l'avancée de notre projet!

Bon courage à toutes!
37 ans 44
Zoetincelle a écrit:

Pas de règles en vue, j'espère les voir radiner vite mais j'ai peu d'espoir... Avant de prendre la pilule, j'avais des règles très rares et irrégulières, je crois que j'ai un déficit en progestérone ou oestrogènes, je ne sais plus...

Je n'ai pas fait le test pour la toxoplasmose, et je crois bien que mes vaccins ne sont pas tous à jour... Les faire maintenant? Ou pas?

Même souci avant de prendre la pillule règles rares et irregulieres à quoi c'est du je ne sais pas?
J'ai arrete la pillule en janvier 2010 et mes regles sont toujours rares et irreguliéres, je me suis laissée jusque janvier après j'irai voir un gynéco, on verra bien!!!
Par contre j'ai fait les test de la toxo et rubéole moi je te conseillerai de le faire desuite comme ça tu es fixée et puis si tu dois refaire le ROR ça sera une bonne chose de faite et un poids en moins!!
Beaucoup de bonheur, à bientôt!!!
40 ans Paris 1810
Merci pour tes conseils!

Bonne chance à toi aussi! ;)
Renseigne toi bien pr les vaccins, car il y en a certains qui demandent des conditions strictes, comme, si je ne me trompe pas, le ROR qui doit être fait 3 ou 4 mois avant le commencement des essais sous peine de malformations chez le foetus!!!

Vu que tu as deja commencé les essais, il est trop tard pour mettre a jour tes vaccins, sauf si tu veux repporter la conception biensur, je suis dans la meme situation que toi et mon médecin m'a q ce n'était pas nécessaire, et qu'il n'était pas favorable à certains vaccins (jsais plus lesquels), de faire juste attention aux enfants malades et à la toxoplasmose.

Et dis-toi que toutes les femmes qui tombent enceintes sans que ce ne soit "prévu" n'ont donc pas mis leurs vaccins à jour.

Par contre tu peux m'en dire plus sur l'acide follique, qui te l'a conseillé? Quels sont les bénéfices?
40 ans Paris 1810
L'acide folique c'est une vitamine particulièrement importante durant les deux premiers mois de la grossesse. Je crois que les carence en acide folique peuvent (rien d'automatique, bien entendu) entraîner des risques de malformation. Je n'en sais pas plus, c'est ma gynéco qui m'en avait fait une ordonnance la dernière fois que je l'avais vue, il y a quelques mois, quand je lui avait dit que j'envisageais de commencer les essais dans l'année.

Merci pour tes conseils sur les vaccins... J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire à ce niveau. C'est un peu compliqué, j'aimerais faire au mieux mais aucun choix n'est tout blanc ou tout noir... :?
43 ans mantes la ville(78) 4522
acide folique ou vitamines b9 sert a eviter le malformation de fermeture du tube neural de genre spina bifida .Par contre ce qui m 'etonne c 'est que tu n 'est pas eu de controle de la toxo dans ton bilan prénuptial.
43 ans mantes la ville(78) 4522
ah oui le ror est tt de même super important car attrappée la rubéole peu entrainéde garve malformations sur le foetus comme des membre en moins et au moins grave une surdité.
2812
paindemie a écrit:
acide folique ou vitamines b9 sert a eviter le malformation de fermeture du tube neural de genre spina bifida .Par contre ce qui m 'etonne c 'est que tu n 'est pas eu de controle de la toxo dans ton bilan prénuptial.

HS ON Le bilan prénuptial n'est plus une obligation. Autant dire que peu de futurs mariés en font un aujourd'hui. HS OFF
40 ans Paris 1810
J'avoue que je ne sais même pas ce qu'est un bilan prénuptial, on ne nous en a absolument pas parlé.

Et, c'est sûrement une question stupide, mais le ROR c'est... :?:

( niveau médical, je suis à -12 dans l'échelle de Pasteur :lol: )
2812
Jusqu'en 2007 (?), les futurs mariés devaient obligatoirement passer des examens médicaux (tests sanguins...) avant le mariage civil : c'était le bilan prénuptial.

ROR = rougeole oreillons rubéole.
37 ans 44
Moi je suis immunisée toxo mais j'étais pas pour la rubéole mon medecin m'a dit de le faire surtout bossant dans un lycée donc je l'ai refait y'a 2 mois!!!
40 ans Paris 1810
08982 a écrit:
Moi je suis immunisée toxo mais j'étais pas pour la rubéole mon medecin m'a dit de le faire surtout bossant dans un lycée donc je l'ai refait y'a 2 mois!!!

Quand tu l'as refait, il y a deux mois, tu étais déjà en essais ou non? Parce que j'ai peur de le faire et que par malchance je tombe enceinte au même moment (gros risques de malformation)... Je e sais pas trop quoi faire...
40 ans Paris 1810
Calista09 a écrit:
Jusqu'en 2007 (?), les futurs mariés devaient obligatoirement passer des examens médicaux (tests sanguins...) avant le mariage civil : c'était le bilan prénuptial.

ROR = rougeole oreillons rubéole.

Merci :D
37 ans 44
Zoetincelle a écrit:
08982 a écrit:

Quand tu l'as refait, il y a deux mois, tu étais déjà en essais ou non? Parce que j'ai peur de le faire et que par malchance je tombe enceinte au même moment (gros risques de malformation)... Je e sais pas trop quoi faire...[/quote

Oui j'étais en essai...le medecin me l'a fortement conseillé bossant dans l'éducation nationale... je connaissais les risques... je me suis posée beaucoup de questions avant j'y ai même été à reculons...mais bon maintenant c'est fait!!! On verra bien!!! Mais je croise les doigts que tout se passe bien!!!
V
74 ans 5070
Quand on doit refaire un vaccin souvent les médecins conseillent de reprendre une contraception pendant quelques mois.
Maintenant moi j'ai rien fait de tout ça et pourtant en Pma on est très suivis, donc y a rien de systématique....
B I U

Discussions liées