Zoetincelle a écrit:Hello!
Finalement j'ai laché les histoires de courbes de température car je trouvais ça compliqué, et j'ai tenté les tests d'ovulation, pour essayer de comprendre un peu mieux mon cycle... Après plusieurs tests négatifs, j'ai eu un test positif (qui s'accompagnait de symptomes clairs, donc aucun doute sur la validité du test).
Avec mon homme, nous avions fait un calin deux jours avant ce test d'ovulation positif, et nous en avons refait un le jour meme.
C'était il y a une semaine. Et depuis quelques jours, j'ai des sensations bizarres dans le bidou et surtout une peau... beurk! Moi qui n'ai jamais mais alors jamais de boutons, c'est la cata... Peau grasse (ultra sèche en temps normal), spots... :?
Bref, je me dis que peut-etre, qui sait... ;)
Donc je me demande : à partir de combien de jours de grossesse un test de grossesse repère la grossesse (clair comme du jus de chaussettes, isn't it?). Je veux dire, si par chance ça a marché pour moi, est-ce qu'un test peut le voir au bout de seulement une semaine ou pas du tout? Est-ce pareil selon si on fait un test urinaire et une prise de sang?
Merci d'avance pour vos lumières :D
En te lisant, je me revois le mois dernier.
J'ai tellement envie de ce bébé, que j'écoute le moindre signe que mon corps pourrait me donner. (ah, un bouton peut être que... Ah, la peau grasse, bizarre..)
Donc après seulement 2 jours de retard j'avais fait un test (négatif). Le 3e jour de retard, mes règles étaient là.