MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une grosse envie et mille et une petites questions

40 ans Paris 1810
Hello!

Finalement j'ai laché les histoires de courbes de température car je trouvais ça compliqué, et j'ai tenté les tests d'ovulation, pour essayer de comprendre un peu mieux mon cycle... Après  
plusieurs tests négatifs, j'ai eu un test positif (qui s'accompagnait de symptomes clairs, donc aucun doute sur la validité du test).
Avec mon homme, nous avions fait un calin deux jours avant ce test d'ovulation positif, et nous en avons refait un le jour meme.
C'était il y a une semaine. Et depuis quelques jours, j'ai des sensations bizarres dans le bidou et surtout une peau... beurk! Moi qui n'ai jamais mais alors jamais de boutons, c'est la cata... Peau grasse (ultra sèche en temps normal), spots... :?
Bref, je me dis que peut-etre, qui sait... ;)

Donc je me demande : à partir de combien de jours de grossesse un test de grossesse repère la grossesse (clair comme du jus de chaussettes, isn't it?). Je veux dire, si par chance ça a marché pour moi, est-ce qu'un test peut le voir au bout de seulement une semaine ou pas du tout? Est-ce pareil selon si on fait un test urinaire et une prise de sang?

Merci d'avance pour vos lumières :D
V
74 ans 5070
Normalement il faut attendre 14 jours après l'ovu, un test classique détecte à partir de 20 ui en dessous ils ne sont pas fiable. En résume tu attend tes règles et des le 1er jour de retard hop hop hop tu fais un test. Si tu le fais avant il risque d'être faux.
5030
Zoetincelle a écrit:
Hello!

Finalement j'ai laché les histoires de courbes de température car je trouvais ça compliqué, et j'ai tenté les tests d'ovulation, pour essayer de comprendre un peu mieux mon cycle... Après plusieurs tests négatifs, j'ai eu un test positif (qui s'accompagnait de symptomes clairs, donc aucun doute sur la validité du test).
Avec mon homme, nous avions fait un calin deux jours avant ce test d'ovulation positif, et nous en avons refait un le jour meme.
C'était il y a une semaine. Et depuis quelques jours, j'ai des sensations bizarres dans le bidou et surtout une peau... beurk! Moi qui n'ai jamais mais alors jamais de boutons, c'est la cata... Peau grasse (ultra sèche en temps normal), spots... :?
Bref, je me dis que peut-etre, qui sait... ;)

Donc je me demande : à partir de combien de jours de grossesse un test de grossesse repère la grossesse (clair comme du jus de chaussettes, isn't it?). Je veux dire, si par chance ça a marché pour moi, est-ce qu'un test peut le voir au bout de seulement une semaine ou pas du tout? Est-ce pareil selon si on fait un test urinaire et une prise de sang?

Merci d'avance pour vos lumières :D

En te lisant, je me revois le mois dernier.
J'ai tellement envie de ce bébé, que j'écoute le moindre signe que mon corps pourrait me donner. (ah, un bouton peut être que... Ah, la peau grasse, bizarre..)

Donc après seulement 2 jours de retard j'avais fait un test (négatif). Le 3e jour de retard, mes règles étaient là.
40 ans Paris 1810
@ Nature : Merci!!

@ Lunatic : J'avoue que j'interprète un peu tout, alors que ça ne veut sûrement rien dire... Mais bon, j'imagine que c'est parce que c'est tout neuf pour moi, après un ou deux mois infructueux, j'arrêterai sûrement d'analyser le moindre symptôme physique! :lol:
39 ans enfin de retour dans le Gers 543
un test de grossesse urinaire détecte à partir de 20UI comme l'a dit nature mais certains détectent seulement à 25UI (c'est noté sur la notice).
un test de grossesse par pds est positif à partir de 10UI.

l'hormone béta hcg commence à apparaître dans l'organisme à partir de 10j après la fécondation. son taux double toutes les 48h jusqu'à 12 sg puis diminue durant le reste de la grossesse.

je te dirais donc qu'il n'y a aucune chance que tu es un test +++ auj si tu as ovulé il y a seulement 1 semaine. comme nature l'a dit, le mieux c'est d'attendre le jour de tes rrr et de voir si elles arrivent ou non !! ;)
40 ans Paris 1810
Merci tit-bout-steph!

(sauf que je n'ai aucune idée de ce qu'est un UI, je vais regarder sur internet tiens).

Mais ce que je trouve étrange du coup, c'est que sur la notice de mon test clearblue, il y a marqué une phrase genre "si vous faites ce test avant le premier jour de retard de vos règles, veillez à le faire avec les premières urines du matin"... :?
V
74 ans 5070
Les ui sont l'unité de mesure du taux d'hormone de grossesse.
En dessous de 10 ui pas de grossesse, il est conseillé d'attendre le retard de règle car l'hormone est alors plus concentré.
40 ans Paris 1810
Bon les filles vous allez me prendre pour une tarée...

Mais j'ai quand meme fait un test de grossesse ce matin. J'ai une grosse fiesta ce soir, et je ne voulais pas picoler au cas où... :oops:

Et... J'ai un second trait! Très, très, très léger. MAIS il y en a un.

Sur la notice, ils mettent d'en refaire un dans deux jours pour voir si la barre fonce, ce qui signifierait que les UI dont vous parliez augmentent.

Le trait étant vraiment très pale, j'essaie de ne pas m'emballer mais j'avoue qu'à l'intérieur de moi je suis hystérique!
V
74 ans 5070
Bon normalement un trait même pâle c'est positif...
Mais je te conseil quand même de vérifier tout ça par une prise de sang
40 ans Paris 1810
Je pense refaire un test urinaire demain ou dimanche, et si j'ai à nouveau mon deuxième trait, hop! direction le labo d'analyses lundi matin.

Je suis super stressée. Je me dis que réussir du premier coup, c'est trop beau pour être vrai...
S
40 ans 3289
Zoetincelle a écrit:
Je pense refaire un test urinaire demain ou dimanche, et si j'ai à nouveau mon deuxième trait, hop! direction le labo d'analyses lundi matin.

Je suis super stressée. Je me dis que réussir du premier coup, c'est trop beau pour être vrai...

Hihi tu me rappelle moi en mars dernier !

J'espère que dimanche tu auras ta 2ème barre...

Ne t'inquiète pas si elle est toujours très pale hein...

Moi en mars dernier, enfin plutot le 28 février, j'avais fait un test avec une barre très pale le dimanche, le lundi, et le mardi... j'ai fait un test le mercredi 3 j'étais à 24 ui. Je sais pas trop comment mes test réagissaient si tot (c'était des achetés sur le net en plus), mais j'étais bien enceinte... (ca a fini en fausse couche mais ca n'a rien à voir hein ;) )

Allez je croise les doigts pour toi ! Bon courage pour l'attente (mais moi je dis que ca sent bon hein, car une barre n'apparait pas comme ca par magie !)
40 ans Paris 1810
Me voyant mal attendre tout le weekend sans etre fixée, je suis allée de bon matin faire ma prise de sang.

Résultat... POSITIF! 38 UI! :D :D :D
Si mes calculs sont exacts, je suis enceinte d'une semaine et demie.

Mon homme et moi sommes heureux heureux heureux!
Maintenant on croise les doigts pour que la crevette s'accroche!
V
74 ans 5070
Félicitation!!!
Allez maintenant profites!
S
40 ans 3289
Zoetincelle a écrit:
Me voyant mal attendre tout le weekend sans etre fixée, je suis allée de bon matin faire ma prise de sang.

Résultat... POSITIF! 38 UI! :D :D :D
Si mes calculs sont exacts, je suis enceinte d'une semaine et demie.

Mon homme et moi sommes heureux heureux heureux!
Maintenant on croise les doigts pour que la crevette s'accroche!

Félicitations !!!!!! :D

Meuh oui, elle va s'accrocher, et vous serez 3 pour fêter votre premier anniv' de mariage ;)

Sinon je voulais te dire, ce qui marche bien pour éviter l'alcool, c'est de dire qu'on prend des antibios et qu'on peut pas boire. Si par exemple tu avais une rage de dents soudaine, ou une infection urinaire/vaginale qui nécessite des antibios, ben tu peux pas boire d'alcool ;)

Allez, profite bien de cette super belle nouvelle !
43 ans IDF 13
félicitation Zoetincelle ;)
B I U

Discussions liées