MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Materiel de puericulture qui vous a semblé le plus vital ?

V
46 ans 989
Bonjour,
Ma niece par alliance, de 16 ans (vous avez bien lu), vient d'accoucher. Je pourrais m'etendre des heures sur ces cas sociaux de parents qui sont super heureux que leur  
fille soit mere à 16ans (rentre en 3eme et pense reprendre dans 15 jours l'ecole pendant que sa mere s'occupe du petit).
Enfin, le petit Nathan est là et on ne peut lui souhaiter que tout le bonheur du monde.
Pour l'arrivée du petit, j'ai acheté tout un tas de produits bebe de qualité en pharmarcie. Mon beau père m'a demandé de m'en occupé pour lui budget 100 euro. La petite à un blog où elle a mis tous ce qu'elle avait soit une pousette cosi et un lit avec mobile...le reste des fringues lui a été offert...No comment de l'utilisation de la prime à la naissance par la grand mère...J'ai su que son arriere grand mere lui avait envoyé un cheque pour un table à langer, hors la nouvelle maman me dit qu'elle en a pas :shock: Bref, c'est pas elle qui doit gerer, l'argent et comme d'hab c'est utilisé pour tous sauf les gamins. De ce fait, je veux acheter quelques choses de concret pour le petit. J'ai pensé à une chaise haute mais qu'est qui vous a semble le plus vital dans vos besoins selon vous ?
M
43 ans Belgique 1926
La chaise haute, ce n'est pas pour toute suite...

Une table à langer, c'est quand même un must, et ça s'utilise vachement longtemps

Sinon, un relax, qu'on peut utiliser dès la naissance jusqu'à ce que bb ne s'assoie. Comme çà elle pourra prendre bb où elle veut dans la maison, par exemple dans sa chambre quand elle fera ses devoirs...
49 ans gagny 3067
oui en effet.....

une baignoire qui fait aussi table à langer ça me parait pas mal ou bien alors si tu ne sais pas trop et là, la mamie sera coincée, c'est des bons cadeaux réservés à l'usage de produits de puériculture comme ça la maman achètera en fn de ses besoins ;)
N
50 ans Région parisienne 343
les 6 premiers mois je me suis beaucoup servi de:
transat
porte BB (mais si elle reprend l'école tout de suite ce ne sera pas utile)
table à langer
tapis d'éveil avec arche

la chaise haute elle s'en servira quand BB se tiendra assis (elle a le temps)
3431
marie2711 a écrit:
La chaise haute, ce n'est pas pour toute suite...

+1

Une liste des choses indispensables à avoir dès le début selon moi :
:arrow: baignoire
:arrow: transat
:arrow: égouttoir pour biberons

La table à langer ça peut être bien si on a la place chez soi. Perso, chez moi c'était limité donc depuis le début je me contente d'un matelas à langer posé sur une commode dont le 1er tiroir sert pour mettre quelques couches, produits, coton, etc...

Sinon si ta nièce a besoin de quelque chose pour son bébé mais qu'elle n'a pas les moyens de se payer, elle peut toujours consulter ou déposer une annonce sur les sites donnons.org et recupe.net.
43 ans Bas-Rhin 1498
pour moi :

:arrow: baignoire

:arrow: matelas à langer

:arrow: gigoteuse

:arrow: assez de biberons...
40 ans 95 159
transat et baignoire pour moi
et pas de table à langer ici pas de place et je prefere la changer sur le lit !!!
49 ans dans le neuf trois 2870
une table à langer avec baignoire
un transat
V
46 ans 989
C'est pas simple. Mon bof et son ex femme ont 5 enfants (la cadette qui vient d'accoucher). C'est la famille type de je vis avec les allocs de mes enfants et ne bossent pas (jusqu'à leur recontre, je pensais que c'etait des sterotypes qui n'existaient pas). A chaque gamin, on rachete neuf...L'eveil, on s'en fiche...echec scolaire des enfants (l'aine a arrete l'ecole à 16 ans, une fois dans de sa compo d'histoire elle avait ecrit comme heros du moyen age "Diams". Ca avait fait rire les parents). C'est grace à Barbapapa que j'ai decouvert qu'on pouvait avoir une famille nombreuse et equilibré.
Les bons cadeaux, j'y avait pensé pour chez Aubert. Mais, ils habitent dans un village pres de Valence mais n'ont pas de voiture pour se déplacer surtout que Mamie n'a pas le permis (meme si cela derange pas pour conduire).
La table à langer, j'y ai pensé, mais comme elle est sensé en achete une avec l'argent de sa grand mere, je suis un peu perdu...Le tapis d'eveil, j'y ai pensé aussi...mais le petit dernier de 5 ans, je ne l'ai jamais vu ni dessus un ni dans un parc...si dans un trotteur alors qu'il touchait pas les pieds par terre...Perso, j'avais opté pour les produits pharmaceutiques car je me souviens encore l'erytheme fessier du dernier qui n'etait pas soigné car un tube de mytosil ou d'aleoplastine etait trop onereux...Pas facile de choisir dans l'utile
3431
vav a écrit:
l'erytheme fessier du dernier qui n'etait pas soigné car un tube de mytosil ou d'aleoplastine etait trop onereux...Pas facile de choisir dans l'utile

Si la gamine n'a pas déjà acheté ça, tu peux toujours fournir quelques tubes de mytosil, du sérum physiologique, un mouche-bébé (indispensable pour éviter que les rhumes mal soignés ne s'aggravent en bronchiolite), une petite paire de ciseaux pour couper les ongles...
48 ans 93 1174
Waouhhhhhhhhhh

Bon j'en connais des cas sociaux aussi mais là waouhhhhhhh !!

Table à langer ça dépend de la place qu'ils ont en fait.

Moi là tout de suite maintenant la seule idée qui me vienne c'est d'ouvrir un compte pour le gamin et lui mettre de l'argent dessus.

Sinon une table à langer mais moi je m'en suis très bien passée, ou une chaise haute ou un réducteur à mettre sur une chaise normale (c'est vrai qu'elle ne s'en servira pas maintenant mais pour moi c'est juste indispensable).
M
43 ans Belgique 1926
Moneypenny a écrit:
vav a écrit:
l'erytheme fessier du dernier qui n'etait pas soigné car un tube de mytosil ou d'aleoplastine etait trop onereux...Pas facile de choisir dans l'utile

Si la gamine n'a pas déjà acheté ça, tu peux toujours fournir quelques tubes de mytosil, du sérum physiologique, un mouche-bébé (indispensable pour éviter que les rhumes mal soignés ne s'aggravent en bronchiolite), une petite paire de ciseaux pour couper les ongles...

oui, mais ça, c'est le cadeau du beau-père de Vav si j'ai bien compris..

bète question un peu HS : il a un père ce gamin? Je veux dire : il n'est pas prévu qu'ils habitent ensemble?
38 ans LYON 2434
huitre a écrit:
Waouhhhhhhhhhh

Moi là tout de suite maintenant la seule idée qui me vienne c'est d'ouvrir un compte pour le gamin et lui mettre de l'argent dessus.

[quote]

la par contre je suis pas d'accord, il est très facile pour la mère de taper dans l'argent de son mome.
et d'après ce que nous dit vav, ça ne serait pas étonnant.

donc je pense au contraire, que ça serait à éviter, maisp lutot lui acheter des choses concrete.
48 ans 93 1174
A vrai dire je pensais à un compte bloqué genre livret A où ce serait elle qui aurait la main dessus et pas les parents ou les grands parents.
49 ans gagny 3067
huitre a écrit:
A vrai dire je pensais à un compte bloqué genre livret A où ce serait elle qui aurait la main dessus et pas les parents ou les grands parents.

tant qu'elle est mineure, ces braves gens peuvent le vider allégrement !!! :?
B I U