MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Materiel de puericulture qui vous a semblé le plus vital ?

huitre a écrit:
A vrai dire je pensais à un compte bloqué genre livret A où ce serait elle qui aurait la main dessus et pas les parents ou  
les grands parents.

tant qu'il est mineur les parents on acces a son compte,meme un livret a.
sinon comme les filles,un matelas a langer je trouve ca bien et indispensable et le transat aussi.
mais un panier rempli de produit bebe serai utile apparament.
V
46 ans 989
Pour les produits, nous, le tonton et la tata rabatsjoies ont en à acheter pour plus de 100 euros : Mytosil, Bethanpen, Aleopastine, Lait de toilette et Shampoing Mustela, Camilia et Mouche nez manuel de pharmacie avec recharge, tous en plusieurs exemplaires...
Le compte, les parents auront procuration dessus...

Le papa du bebe...Que dire, il a 15 ans...Bref, apres 2 mois avec sa cheri, le voilà futur Papa. D'apres, ce que je sais (on est legerement en froid avec mon beau frère suite à son attitude...), il etait aussi heureux que notre niece d'avoir le bebe...ses parents, un peu moins (sans blague...)
3 semaines avant l'accouchement, il a plaqué femme et enfant en refusant tout responsabilité avec le soutien de ses parents...
Perso, on a pas été surpris avec Zhoom...Personne, bien sur, n'avait eu l'idee de faire faire une reconnaissance de paternité ou de se tourner vers la justice...
Perso, je lui demandais pas personnellement de faire sa vie avec la maman mais au moins d'assumer envers le petit...Mais à 15 ans...Grand sujet de conversation à la maison...Zhoom le soutient, moi pas...
3431
vav a écrit:
Perso, je lui demandais pas personnellement de faire sa vie avec la maman mais au moins d'assumer envers le petit...Mais à 15 ans...Grand sujet de conversation à la maison...Zhoom le soutient, moi pas...

Qu'à 15 ans il ne se sente pas près pour être père, je peux encore le comprendre (pas l'accepter) dans le sens qu'il manque sûrement de maturité (mais il n'en n'a pas manqué le jour où il a couché avec sa petite amie :roll: ), mais que ses parents le soutiennent sur le fait de ne pas assumer son bébé et qu'eux même ne veulent pas en entendre parler, ça me dépasse ! C'est leur petit-enfant à eux aussi !
Mais bon, c'est un autre débat...
49 ans gagny 3067
vav a écrit:
Pour les produits, nous, le tonton et la tata rabatsjoies ont en à acheter pour plus de 100 euros : Mytosil, Bethanpen, Aleopastine, Lait de toilette et Shampoing Mustela, Camilia et Mouche nez manuel de pharmacie avec recharge, tous en plusieurs exemplaires...
Le compte, les parents auront procuration dessus...

Le papa du bebe...Que dire, il a 15 ans...Bref, apres 2 mois avec sa cheri, le voilà futur Papa. D'apres, ce que je sais (on est legerement en froid avec mon beau frère suite à son attitude...), il etait aussi heureux que notre niece d'avoir le bebe...ses parents, un peu moins (sans blague...)
3 semaines avant l'accouchement, il a plaqué femme et enfant en refusant tout responsabilité avec le soutien de ses parents...
Perso, on a pas été surpris avec Zhoom...Personne, bien sur, n'avait eu l'idee de faire faire une reconnaissance de paternité ou de se tourner vers la justice...

ça fait flipper qd meme :shock:

les capotes merde ça existe !!! que dire des parents qui sont encore plus inconscients que leurs enfants...pauv gosse qd même il se prépare un bel avenir !!

de tte façon il n'est jamais trop tard pr demander des test d'adn ms faut passer pe la justice et payer surtt...

ms ils ont pas autre chose à penser que de b....ces momes ??? à cet age là on connait les csquences qd meme ..

bon courrage à toi et tu es qq'un de bien, car ce ptit chou ça va pa être facile pr lui et aura besoin de soutien
4467
He ben... il en aura de la chance de vous avoir toi et ton chéri près de lui en cas de besoin, des gens avec la tête sur les épaules au moins...

pour ta question, je ne suis pas encore maman, mais autour de moi tout le monde me dit que le must have c'est un transat. Et c'est vrai que c'est super pratique, même pour rester dans la maison on peut prendre bébé avec nous partout, quand on fait la cuisine (ou les devoirs...), quand on va mettre son linge à secher ou même quand on fait un peu de rangement.

et on est tranquille. pas de stress de bébé qui tombe etc... et la gamine si elle n'a pas la tête sur les épaules, j'espère qu'elle saura au moins veiller à la sécurité de son enfant...

bon courage!
48 ans 93 1174
OK mauvaise idée pour le compte.

Pour le père du bébé, honnêtement je crois qu'à 15 ans je ne lui en voudrais pas.
C'était un accident ou pour elle c'était voulu?

Lui n'a peut être rien compris dans l'histoire sauf qu'evidemment fallait mettre une capote.

Je crois que c'est très représentatif de notre société de dédouaner le garçon.
M
43 ans Belgique 1926
oui, en fait, ça fera un enfant de plus pour la mamy...:roll:

Sinon, j'y ai repensé, et je pense qu'un relax, c'est ce qui serait le mieux.
42 ans Montréal 1666
On ne donne pas vraiment le choix aux garçons. Si la fille veut le garder ou se faire avorter, c'est son corps. Mais pourtant, ça implique aussi la vie du garçon...

Je pense qu'au début de toutes les grossesses, on devrait faire signer au papa une décision éclairée d'assumer le bébé ou pas. J'ai entendu tellement de jeunes filles compter sur un papa qui, dès le début, ne voulait pas du bébé, et je crois que c'est bien son droit. Ça éviterais aussi ces situations ou c'est planifié et ou le garcon se fait carrément avoir.

Si on procédait ainsi, tout le monde saurait à quoi s'en tenir et prendrait sa décision en conséquence.

Les jeunes papas qui quittent la jeune maman, c'est plus de 95% des cas, et je pense qu'on ne peut que comprendre. La maman, elle, n'a pas d'échapatoire.

Bien sur, il y a les condoms, mais qui ici n'a jamais pris un risque?

Pour la question de départ, un indispensable pour moi est une bonne écharpe porte-bébé. Ici, on utilise davantage les balancoires que les transat. En plus de la baignoire et de la table à langer, j'adooore le siège de bain Daphné et je l'offre à toutes mes amies qui attendent leur premier enfant.

BOnne chance à ta niece et a ses parents! Peut être que ces derniers sont conscients de l'impact de la nouvelle et qu'ils veulent simplement être présent et en faire une bonne nouvelle puisque ce n'est pas vraiment leur choix...
42 ans 4907
clelia_1975 a écrit:
ça fait flipper qd meme :shock:

les capotes merde ça existe !!! que dire des parents qui sont encore plus inconscients que leurs enfants...pauv gosse qd même il se prépare un bel avenir !!

de tte façon il n'est jamais trop tard pr demander des test d'adn ms faut passer pe la justice et payer surtt...

ms ils ont pas autre chose à penser que de b....ces momes ??? à cet age là on connait les csquences qd meme ..

bon courrage à toi et tu es qq'un de bien, car ce ptit chou ça va pa être facile pr lui et aura besoin de soutien

Tu sais il y a encore des familles qui apprennent à leurs enfants que les enfants ça se fait en se donant des bisous. (La famille de mon zhom entre autre). Jusqu'à 16 ans mon mari a cru cela et j'ai du lui montrer les différentes méthodes de contraception à 20 ans avant notre mariage car il n'avait jamais écouté dans les cours à l'école. (Cours qui ont d'ailleurs été retiré du cursus au Québec :roll: )

Alors on ne peut pas dire que les gosses de 14-16 ans connaissent le capotes et les conséquences.

Ma belle soeur a 21 ans ne le savait toujours pas et ma nièce va avoir 10 ans bientôt. (Au moins le père - de 10 ans plus âgé - est resté et s'occupe de sa fille.)

Pour revenir à la question du début, comme on ne peu pas offrir plus de cervelle à la mère, je dirais un transat.
V
46 ans 989
Allez je vous en rajoute une couche...Selon, ma niece (soeur de la jeune maman), les meres des deux ados étaient ok pour que ces deux là passent toute la nuit ensemble dans la chambre de la gamine...
Si, si, leur mere a fait le necessaire, elle achetait des tas de capotes à sa fille :shock: :shock: :shock: La pilule, elle connaissait pas ??? Non, ca coute trop cher.
Mais, le prix d'une capote qui craque ?
La petite a eu des doutes de grosses à 12SA...lorsqu'elle l'a dit à sa mere...pas les moyens de payer une prise de sang...il a fallu attendre le rdv pris l'educatrice (on se demande ce que fait celle là) et il ne restait qu'une semaine pour prendre une decision...Beaucoup de choses à dire = Parents trop laxiste et irresponsable, sexe banalisé mais le mal est fait...Ce qui nous fout les boules c'est que la vie de ce petit semble foutu avant de commencer...On espere juste que quand elle aura un peu plus de maturité, la jeune maman se battra pour qu'il est un meilleur avenir qu'elle. Mais on ne peut pas refaire le monde. Le transat, elle a deja...Je crois que je vais opter pour la chaise haute. J'ai repere celle-là qu'elle pourra utiliser rapidement. Elle resemble à la mienne
http://www.aubert.fr/r...-contempo-graco,fr,561141.html
Ou j'investi dans un mouche nez electrique (ca m'a sauve la vie), le vidal pour bebe (m'a rassuré) + un portique d'eveil (on peut rever)
42 ans 4907
Elle a l'air bien cette chaise haute. Elle semble ne pas prendre beaucoup de place une fois pliée, ce qui est un must.

Pour les mères des 2 ados, y'a pas de mots...

Je dirai juste que prôner l'abstinence en dehors du mariage (ou tout du moins vie de couple stable) évite bien des désagréments et des surprises.

On ne joue pas avec le feu si on ne veut pas se brûler!
L
46 ans rennes 468
Alors moi je tenais à donner mon avis car bien sûr, je ne pense pas que la situation soit idéale et j'espère que ce bébé s'en sortira dans ces conditions difficiles.
Mais je voulais réagir sur le fait de proner l'abstinence, je suis désolée mais sans faire l'appologie du sexe aux ados, je ne pense pas que l'interdiction soit une bonne solution, en effet, tout ce qui est interdit a beaucoup plus d'intérêt que ce qui ne l'est pas ne serait-ce que pour défier les parents.
Moi je pense qu'il faut en parler ouvertement avec ses enfants et que s'ils se sentent prêts et veulent le faire, il faut les aiguiller sur la contraception et les conséquences et personnellement, je préfèrerais que ça se passe dans de bonnes conditions qu'à la sauvette lors d'une soirée ou autre.
V
46 ans 989
Perso, j'ai été élevé à l'ancienne...Tu couches quand tu te sens prete et que tu es sur que tu l'aimes vraiment ! Si c'est le cas, tu prends tes precautions...La premiere fois j'avais 23 ans et je l'ai epousé...
Mais j'avais une famille stable...Perso, je crois qu'ils ont voulu joué aux grands...et que si les parents avaient dit non aux calins à la maison, ils y auraient reflechi à 2 fois avant de le faire dehors en plein hiver et pleine cite...mais c'est un autre débat !
44 ans 2419
Sinon, comme cadeau, un sac à langer? Un bon, perso, ma fille a 9 mois, et c'est au moins le 5e que j'achète, j'arrive pas à trouver mon bonheur. Il y en a des très bien (ex: celui d'Avent),mais les prix !!! :shock: Du coup, un bon sac à langer en cadeau, c'est pas mal. ;)
45 ans lyon 1868
ca dépend vraiment de ce qu'elle a déjà, je dirais des fringues achetés d'occas (genre enchères sur la toile) de quoi avoir une très bonne base pour fringuer les bb a petit prix, baignoire, chaise haute, coussin "d'allaitement"... Après ca dépend aussi de comment est la maman, quelles sont ses attentes, ses choix de vie, perso pour moi un sac a langer c'est inutile (petits ils avaient une couche dans mon sac a main et c'est tout plus grand pour emmener un joujou et une purée je mettais dans un sac a dos classique), un tapis d'éveil... mouais j'en ai eu un, mais une couverture suffit amplement. On peut élever bb avec un micro budget en fait je trouve que peu de choses sont indispensables. Mais si tu lui demande ce dont elle a besoin elle te dit quoi ?
B I U