MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Materiel de puericulture qui vous a semblé le plus vital ?

V
46 ans 989
d'envoyer de l'argent... :cry: :cry: :cry: on s'est rendu compte qu'elle repondait ce que lui dit de répondre sa mère...

Je laisse tomber le tapis. Je confirme que le  
duvet suffisait au mien...
Le sac à langer, j'y ai pensé aussi mais comme il ira pas chez nounou, un ptit sac suffira rapidement.
Les fringues, c'est le seul truc dont je suis sur que ca suivra...
44 ans 2419
tam a écrit:
pour moi un sac a langer c'est inutile (petits ils avaient une couche dans mon sac a main et c'est tout plus grand pour emmener un joujou et une purée je mettais dans un sac a dos classique)

Quand on a le lait dans les nénés, oui, mais quand il faut transporter les bibs, l'eau, la poudre, bavoirs... :D
45 ans lyon 1868
PetShopGirl a écrit:
tam a écrit:
pour moi un sac a langer c'est inutile (petits ils avaient une couche dans mon sac a main et c'est tout plus grand pour emmener un joujou et une purée je mettais dans un sac a dos classique)

Quand on a le lait dans les nénés, oui, mais quand il faut transporter les bibs, l'eau, la poudre, bavoirs... :D

même quand je complétais les petits, mon sac besace classique suffisait mais faut dire que j'y passais pas la journée non plus.

Après c'est sur pas de bib etc ça aide :D :D
V
46 ans 989
Le mien au bib, utile 3 mois, apres ca dimunie vachement...quand t'es plus obligé de lui donner à manger toutes les 3h ! ;)
51 ans 31
un stérilisateur electrique c'est super .
V
46 ans 989
On t'a dit de stereliser à la mat ? moi, ils m'avaient dit que c'etait plus obligatoire :?:
48 ans 93 1174
Ca change tous les 6 mois comme l'âge de la diversification.
Mais je ne pense pas que ça soit essentiel dans ce cas là.
A
112 ans 6176
de même le stérilisateur me semble superflu.

La chaise haute me semble un bon choix, Vav, surtout que nos petits bouts s'en servent longtemps, à l'inverse d'autres elements.

Au fait, pour ceux et celles qui ont un budget très limité ( ou comme nous lors de notre séjour à hong kong où c'etait le nombre de bagages qui était limité), la coque auto peut très bien remplacer le transat les 1ers mois,surtout que bébé n'y passe pas toute la journée et qu'il n'y est que ponctuellement.
pareil pas de sterilisation ici donc je ne vois pas trop l'utilité ;)
et un gros paquet de couches en+?c'est bete mais ca peut servir et tu peut lui en prendre des bonnes.
des bavoirs?
des draps pour le lit bebe?
gigoteuse?
3431
feechocolat a écrit:
un stérilisateur electrique c'est super .

Perso je m'en suis très bien passée et c'est tant mieux car ça m'aurait fait un truc de plus à prendre de la place chez moi pour le peu de temps que ça sert.
44 ans 2419
Moi je dirais :
    un sac à langer (si si, j'y tiens! :D )
    une chaise haute
    un matelas (un bon,pas les tout mous)
    une baignoire+peignoirs (2 pour changer)
    une commode à langer/table à langer
    un robot cuiseur (type babycook ou maxisaveurs)

Pour les couches, ça me parait risqué, on ne sait pas ce que va supporter la peau de bébé (ici, ma fille ne supporte pas les Baby Dry de Pampers, toutes les autres vont sans problème), ce serait dommage de se retrouver avec un stock de couches.
PetShopGirl a écrit:

Pour les couches, ça me parait risqué, on ne sait pas ce que va supporter la peau de bébé (ici, ma fille ne supporte pas les Baby Dry de Pampers, toutes les autres vont sans problème), ce serait dommage de se retrouver avec un stock de couches.

oui c'est vrai j'y ai pas pensé sur le coup quand j'ai ecrit alors que j'y ai pensé pendant ma grossesse et que je le dit a toutes les futur mamans de mon entourage ](*,) fatiguée moi :morning: :lol: :lol:
V
46 ans 989
Le gros paquet de pampers, j'y avais pensé mais j'ai eu peur aussi de l'allergie...

Voilà, pour quoi, j'ai opté, qu'en pensez vous :
-Collier d'ambre de pharmacie
- Mouche bebe electrique (ca ma sauver la vie perso) mais à utiliser bien apres 3 mois
- sac à dos à langer fnac eveil et jeu (c'est bien pour une jeune...)
vav a écrit:
Le gros paquet de pampers, j'y avais pensé mais j'ai eu peur aussi de l'allergie...

Voilà, pour quoi, j'ai opté, qu'en pensez vous :
-Collier d'ambre de pharmacie
- Mouche bebe electrique (ca ma sauver la vie perso) mais à utiliser bien apres 3 mois
- sac à dos à langer fnac eveil et jeu (c'est bien pour une jeune...)

je trouve ca bien a part le collier d'ambre car la maman peut ne pas aimer(c'est mon cas).
le mouche bebe c'est super partique et le sac aussi surtout version sac a dos c'est sympa.
40 ans 96
coucou je ne sais pas si j'arrive trop tard donc moi j'ai un tout petit budget et voilà a l'arriver de mon fils j'ai pris le minimum qui m'etait utile (et maintenant j'en ai trop lol)

donc voilà, le transat, les biberons, les douillettes, lit, matelas, poussette, vetements (manteau), produit nettoyant, couches,

voilà j'espère pouvoir t'aider
B I U