Je connais pas mal d'exemple d'enfant unique qui ne sont pas des enfants rois. Enfin si forcément d'une certaine façon dans la mesure ou ils ont ce qu'ils veulent, mais pas dans le sens ou ils deviennent des monstres d'egoisme (je sais pas si je suis claire :oops:)
Et puis notre petit prince va avoir des cousins et des cousines d'un age proche, qu'il verra souvent, ou les enfants de nos amis pareil qui auront plus ou moins le même age.
Apres je pense que tout est une question de caractère aussi. Je suis donc 2eme sur 3 et je m'ennuyai beaucoup (mon frère n'a que 2 ans avec moi, mais nous sommes très différents et ma soeur a 8 ans de moins donc bon...). Comme quoi...
Par contre je souhaitai apporter une précision, en ce qui me concerne cette décision est clairement liée au comportement de mes parents, avec mon frère nous sommes très proches, comme clelia, quand ça va pas, on gueule un bon coup et hop ça repart. Avec ma soeur c'est très différent, nous sommes beaucoup moins proches; du fait de l'age deja, mais surtout de l'attitude de mes parents. Avec 8 ans d'ecart, ma soeur a ete elevee en "petite derniere" dans toute sa splendeur. Je suis partie de la maison a 17ans et mon frere a 19 (donc en meme temps) du coup elle a ete elevee comme un enfant roi pour le coup mais dans le mauvais sens du terme.
Mes parents avaient pris de l'age, etaient mois patients que pour nous et son education ça a ete n'importe quoi.
Aujourd'hui elle a 23 ans, elle fait n'importe quoi et est en crise d'ado depuis environ 13 ans (j'exagere a peine, si on lui dit que son lacet est defait tout de suite c'est "ouai de toutes façons j'en ai marre tout le monde est contre moi"). Elle n'a aucune notion de ce que peuvent être les responsabilités et compte toujours sur papa pour l'aider financièrement alors qu'elle a quitté la maison, vit avec un mec et a un bebe...
Bref, c'est aussi une des raisons de notre choix. Nous voulions (tres egoistement j'en conviens) profiter a fond avant de devenir parents. Ce que nous avons fait, mais ça a des consequences, on les fait plus tard, donc bah on en fait moins...