Pour quand même répondre à la question, j'aurais tendance à dire que, d'un point de vue personnel (la loi, on la connaît donc je parle de ce que je ressens), c'est un peu au cas par cas...
Le lien à son enfant qui grandit est tellement subjectif. J'ai, dès le test de grossesse, été attachée à mon bébé mais il m'a fallu quelques semaines pour réaliser vraiment. C'est, pour moi, quelque chose qui se construit et je ne peux pas dire qu'à partir de la semaine X ou Y, du jour au lendemain, j'ai eu une personne en moi...c'est progressif :roll:
J'ai une collègue enceinte de quasi 6 mois, c'est seulement depuis quelques jours qu'elle parle de son bébé et non plus du "truc" qu'elle a dans le bide...ça m'a étonnée par rapport à mon vécu mais finalement, chaque personne vit les choses tellement différemment et sans aucun doute à ce sujet là aussi.
et je rejoins Eve concernant les avortements tardifs...là j'ai vraiment du mal à accepter mais une fois de plus, c'est tout bêtement en fonction de ce que j'ai vécu, moi, enceinte.