boreale a écrit:kanxes a écrit:Un personne peut être capable d'agir avec l'entourage, de répondre à certaines questions (as-tu faim, veux-tu boire.....)
excuse, ne le prends pas mal, mais ce que tu dis est débile
Si boreale n'avait pas été orthotophoniste tombe à l'eau qui reste il, elle aurait très certainement été diplomate. Elle aurait joué à Risk avec les plus Grands et leur aurait annoncé avant qu'ils n'envahissent la Shcroutavie: " Excuse, ne le prenez pas mal, mais votre invasion est débile."
Boreale, malgré le fait que je sois contre la détention et l'usage de pinouyeu, que cette drogue cause des dommages irréversibles au cerveau ainsi que des troubles du langage ( essentiellement à l'age de 26 ans ), malgré ça, un conseil je te donnerais jeune padawanetteteuuh: pour dialoguer, faut les mêmes référents.
Me suis souvent engueulé avec une amie un pffoil virulente sur la question de savoir quoi que c'est un embryon et à partir de quand.
Bon, moi j'avançais des principes juridiques puis elle avançait des faits: la définition de la personne et du statut du foetus, c'est fait par les mecs.
Curieux n'est il pas ?
Alors que c'est les porteuses d'ovaire que le problème concernait, ça a été très très longtemps les porteurs de valoche qui savaient mieux que les porteuses d'ovaire quoi qu'était mieux pour elles et quoique c'était le truc qu'elles expulsaient lorsque elles mettaient bas.
Ensuite, toute la notion de personne revisitée d'un point de vue purement juridique, comme l'a fait l'homme de Marly le Roi, 2e grotte à droite au feux rouge après Neandertal, c'est une vision technico-juridique.
Mine de rien, c'est important à saisir.
Et c'est très rigolo le droit, parce que rédigé par des mecs et parce que déconnecté d'une approche de la chose davantage humanisante.
L'embryon n'est pas une personne donc. C'est comme ça et pour d'autres raisons.
Si c'est une personne, ça devient un beau bordel.
D'abord il commence par avoir des droits. Les droits de la personne. Ce sont des droits fondamentaux de nature constitutionnels, européens et je sais plus quoi d'autres ( c'est marqué dans l'Onu j'crois ). Donc, l'embryon aurait le droit à avoir sa conscience politique, à choisir sa religion, à posséder un pavillon, à ester en justice, à élever ses enfants selon sa conviction, à prendre un crédit, à voter, à voir l'intégrité de son corps etre respecté, à pouvoir porter plainte pour préjudice moral.
Et ça, c'est un pffoil difficile à appliquer.
Difficile tu me dirais, tout comme tu me dirais " gawan, viens à la maison, et un lapin à la moutarde mangeons", et tu aurais raison. C'est difficile.
Difficile certainement parce qu'il ne peut pas s'exprimer ( tout comme certains handicapés mentaux lourds mais qui sont des personnes eux, enfin juridiquement ) et qu'ils sont en devenir car risquant de succomber dans la matrice maternelle ( ceci dit, on peut aussi succomber hors de la matrice maternelle donc ça fait peu de différence ).
Alors pourquoi l'embryon n'aurait il pas dès sa conception un droit fondamental comme peuvent avoir les handicapés mentaux lourds qui sont représentés légalement pour toute actions ne pouvant etre intentés par eux même ?
Hum ???
Moui ...? le jeune cromagnon là au fond de la salle ..??
Non ...?
M'étonne pas tiens, tiens..
Parce que ça irait à l'encontre du droit de la femme à disposer de son corps..et son corps..c'est aussi l'embryon..
Alors que faire...à part trouver un compromis qui forcément ne satisfera personne ?
Bah rien d'autre.
Ah si, quelque chose, continuer à faire en sorte que la femme ( c'est un terme juridique, ne vous méprenez pas..elles restent des porteuses d'ovaire..) conserve ce droit à disposer de son propre corps et par ricochet à rester maître de savoir si un embryon est une personne ou pas d’un point de vue affectif.
C'est encore le meilleurs remède contre les retours de baton vengeurs de parlementaires accessoirement mecs et un pffoil pour que la femme bah elle ferme sa gueule puis elle arrète de pondre des chiards quand on l'a pas autorisée. Car mine de rien, y a pas très longtemps, l’avortement c’était punis par la peine de mort. Mais y a vraiment pas longtemps.
Parce que lorsque les parlementaires juristes et accessoirement mecs décident ce qu'est une personne, y en a eu pour dire que les handicapés mentaux et les juifs n'en étaient pas.
Oui là vous allez dire " Mais Gawan, tu reprendra bien un peu de lapin à la moutarde enfin ?? " puis aussi que les femmes sont pas forcément plus humaines que les mecs...ptete bien..mais elles au moins, en matière d'embryon, elles savent de quoi elles parlent.
Ah puis tiens, méditez un peu cette phrase, mais alors méditez la bien.
D’un point de vue juridique, n’importe quelle loi est légitime, dès l’instant où elle a été promulguée en respectant certaines formes telles qu’un vote parlementaire.
Donc les porteuses d’ovaire, c’est bien, mangez en. ( quoique n’étant pas dans le forum sexo, je m’éclipse avec Patty et ses boules de geisha)