Patty a écrit:Des chiffres ? Et bien là où je travaillais ça coûtait entre 1000 et 3000 Francs suivant le nombre de semaines à "oublier". Et j'avoue que je ne faisais pas de stats... Et qu'on se gardait bien de nous en donner... Toutes les IVG étaient déclarées dans les délais légaux...
Par contre je ne me souviens pas avoir rencontré de femme qui avortait à cause du sexe de l'enfant.
Et il ne faut pas être trop dure Fanny-Manon. Souvent c'étaient des adolescentes qui avaient découvert leur grossesse tardivement (8 semaines d'aménorrhée c'est seulement 6 semaines après la date présumée des règles, c'est très peu pour une adolescente qui n'a pas des règles régulières). Que valait-il mieux faire ? Obliger ces jeunes filles de 14, 15 ou 16 ans à garder leur bébé avec toutes les conséquences que ça peut avoir ? Les contraindre à les abandonner ? Parfois les contraindre au suicide (eh oui ça arrivait...).
Parfois c'étaient des femmes déjà mamans de plusieurs enfants et qui se retrouvaient enceintes avec un stérilet. Une fois une victime de viol venue tardivement...
Je n'approuve pas non plus tu sais. Mais parfois le bon choix n'est pas forcément le meilleur... :?
C'est pas ca qui me fait vomir, c'est le système et les medecins !
Si c'est une mome, ou une victime de viol, elles sont pas en faute de venir trop tard comment auraient elles pu savoir ?
Alors pourquoi les faire payer. Les medecin ont l'autorité nécessaire pour accepter une IVG si ca doit mettre en danger la vie de la maman, physiquement ou psychiquement. Alors pourquoi leur demander du fric !!
Quant aux mamans sous stérilet, le jour ou les médecins leur expliqueront que stérilet et antiinflammatoires ne font pas bon ménage, on aura moins de grossesses sous strérilet (et je sais de quoi je parle : je suis née comme ca ! ;) )
Grrrrrr... ca y est je me suis énnervée pour la journée.
Cette somme peut parraitre dérisoire pour la vie d'un enfant, mais c'est ceux qui ont le plus besoin de l'IVG qui doivent la payer et les madames qui se dient que "non, vraiment, juste apres une augmentation, ce serait trop bete de faire un enfant, mettons celui ci à la poubelle et on en refera un plus tard", parce que mine de rien, des comme ca aussi, j'en entends pas mal... elles, soit elles sont dans les temps et ne doivent rien demander à personne, soit elle peuvent payer sans problème...
(et oui fromage troué, je parle avec mes tripes, et c'est sans doute pour ca que c'est pas tres clair, pas argumenté et tout et tout...)