Moi je reprends le 3 octobre (j'ai collé des congés annuels à mon congé maternité), ce qui fait que mon p'tit loup n'aura que 3 mois et une semaine.
De mon côté, je déteste être à la maison. J'ai toujours détesté ça, j'ai besoin de voir des gens, de travailler, je déprime quand ça n'est pas le cas. Et franchement, je ne prends pas un plaisir fou actuellement : certes, je m'occupe de mon petit et il faut ne profiter car ce sont des moments qui ne reviendront pas, mais j'ai l'impression que chaque jour qui passe est une succession de corvées sans fin : ménage, biberon, change, calmer les pleurs, paperasse, etc, etc... Le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne suis pas en plein épanouissement personnel! :lol:
Je devrais donc être parfaitement enthousiaste à l'idée de reprendre en octobre, et pourtant... ça me fait un peu mal au coeur de laisser mon bébé... :?
Bon, un peu seulement, car :
1) J'ai un super feeling avec l'assistante maternelle que nous avons trouvé, et je suis sûre qu'il va être très heureux chez elle.
2) J'ai fait une demande de 4/5èmes qui a été acceptée, j'aurai mes mercredis pour profiter à fond de lui
3) Mon mari reprend un Master II l'an prochain et n'aura sûement pas cours le vendredi, il pourra donc aller chercher le petit chez la nourrice tôt, dès qu'il aura fini ses devoirs et révisions de la semaine.
Niveau financier, l'an prochain va être serré, et ça on n'a pas l'habitude... Mais je me dis que ce ne sont que 9 mois à tenir, pas grand chose en somme...
Pour l'organisation, je pense me lever à 6h30 les jours où c'est moi qui l'emmènerai chez la nounou : 45min pour me préparer, 15min pour préparer le petit, et zou chez la nourrice, puis je file au boulot. Je quitterai le boulot vers 17h, donc je le récupèrerai vers 17h30.
Si me lever si tôt ne me réussis pas, je prendrai peut-être ma douche le soir une fois bébé couché, afin de me lever 30min plus tard... Je ne sais pas trop, on verra pour ajuster en fonction de besoins réels.
Et pour ce qui est ménage, courses etc... j'ai mis au point un planning de tâches ménagères, afin qu'on ne se laisse pas déborder.
Mon plus gros espoir, c'est que p'tit loup fasse ses nuits ou au moins ne se réveille qu'une fois par nuit au lieu des 2-3 actuelles d'ici à ce que je reprenne le boulot, car sinon je ne sais pas trop comment je vais tenir physiquement...