MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aux mamans qui ont repris le boulot après un congé parental

40 ans chez les chtis 6262
at2933 a écrit:
merci de me consoler :)
mais si quand tes invités sont là ils ont l'impression que tout est nickel c'est que tu te debrouilles déjà très bien  
;)

bon moi ça s'arrange quand même, car j'étais absente pendant 1H (le temps d'adaptation de la puce à la crèche), quand je reviens le papa (qui bosse de nuit donc est à la maison la journée) me dit que le mec de gaz de bordeaux est venu faire l'entretien de la chaudière. entretien annuel. pour moi il était prévu le 15 septembre, j'ai du me tromper avec 5 septembre.

bref, sur le coup il me dit ça, première réaction limite panique "purée la maison était pas rangée". Et puis là je regarde et finalement ça va, franchement c'est pas nickel c'est sur mais c'est présentable.

donc si la maison est présentable quand y a une visite à l'improviste je crois que je m'améliore lol. en fait je deviens un ptit peu plus ordonnée avec bébé. Je passe le balai au moins 2 fois par jour, j'aime pas voir des trucs trainer, je fais + attention à la poussière. C'est pas encore la fée du logis mais un ptit peu mieux. Seulement je passe du temps, et là je ne bosse pas ... après on verra bien :(

beh oui tu verras bien et vous vous adapterez, il faudra trouver votre rythme, vous allez tatonner et après ça ira... Mon homme est devenu un pro du passage de balai pendant que je fais d'autre chose. il donne le bain a la petite pendant que je fais a manger car sinon on avait des horaires arnachiques dans notre rythme. Maintenant, ya des soirs ou je suis capable d'etre devant la télé pour 20h45 ( pour l'amour est dans le pre ou masterchef) en ayant tous mangé, fait la vaisselle, préparer la gamelle de monsieur, les affaires de mademoiselle pour le lendemain et balayer...
4467
waouh !! ben dis donc.

même maintenant que je ne bosse pas, on mange devant la télé le soir (ouais je sais c'est pas bien) quand la petite est couchée sinon on loupe le début de l'émission quand ça nous intéresse (master chef aussi lol).

et je ne prépare pas encore de gamelle (je le ferai pour moi et je ferai la même chose pour mon homme qui mangera seul le midi à la maison, enfin plutot vers 14-15H ;)
40 ans Paris 1810
HS total mais je ne savais même pas que certaines personnes passaient le balais plusieurs fois par jour! :lol:

C'est dire à quel point je suis une anti fée du logis! :lol: :lol:
4467
ben en fait pour te dire c'est récent. Quand Romane est née on a du repenser la disposition des meubles car pas de place, on a donné pas mal de choses, donc ... le tapis du salon ! car ça empêchait de bouger la table comme on le voulait (notamment pour mettre le transat ou le couffin).

Bref, sans tapis c'est du parquet et la poussière, les miettes et autres poils de chats, on ne voit QUE ça. donc voilà pourquoi je passe souvent le balai ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Nous on mange devant la tele aussi, mais ce n'est pas lié au petit prince, on le faisait jamais avant; Pour nous manger à 20h30 ça n'a pas été un changement...
Mais par contre quand on mange, tout est prêt, la vaisselle faite aussi (casseroles trucs comme ça, le reste va dans le lave-vaisselle) et la cuisine propre et rangée.
Comme ça après on profite de la soirée.
B I U