MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aux mamans qui ont repris le boulot après un congé parental

41 ans 24
Bonjour,

j'ai un petit bout qui va bientôt souffler sa première bougie et j'ai repris le travail alors qu'il venait de fêter ses 10 mois.
Entre un arrêt de maladie a 5  
mois de grossesse, le congé mater, de nouveau 1 mois de maladie, 6 mois de congé parental et enfin 1 mois de congés payés j'en aie cumulé du temps a la maison ^^
Je n'avais aucune envie de remettre les pieds au travail mais je savais que retrouver une vie sociale a l'extérieure de ma famille et mes amis me ferait le plus grand bien, et retrouver son petit bout en fin de journée est vraiment du pur bonheur.
Je n'aie qu'un contrat a 25h donc il me reste beaucoup de temps pour profiter de bébé mais j'ai des horaires relativement infernal et je dois avouer que quand je l'aie a peine vu le matin et qu'il est couché quand je rentre le soir je ne voudrais qu'une chose c'est le prendre dans mes bras pour lui faire un énorme câlin mais oulala très mauvaise idée alors je prend sur moi ...
Nous avons opté pour une assistante maternelle je trouve personnellement que c'est plus intime qu'une crèche et au vu de nos horaires c'était encore la meilleure option.
Le tout je pense c'est que crèche, nounou ou grand parents niveau garde, le tout est de se sentir bien dans sa démarche et qu'une fois passer la porte surtout ne pas se retourner même si ça hurle derrière. pas forcément évident mais au final c'est encore le mieux que l'on puisse faire pour nos bambins.

Voila pour mon expérience, j’espère que tout ira pour le mieux pour toi.
4467
ben voilà ça approche la rentrée, Romane a déjà commencé l'adaptation à la crèche c'est vraiment tout en douceur, je suis avec elle pour le moment, on y va une petite heure depuis lundi, elle s'habitue aux "nounous", à voir d'autres enfants (et entendre, mais ils ne sont que 5 pour le moment, ils seront 15 ensuite...), elle aime les jouets la bas, a testé les transats, les tapis, ça a l'air de lui plaire, y a que quand un bébé pleure que du coup elle pleure aussi! par solidarité? :o)

le hic est qu'elle a pile en ce moment les dents qui la travaillent, et on a passé 2 nuits dures, on verra cette nuit avec dolodent.

et moi je suis complètement speedée, je vois ma maison pas rangée, je suis épuisée, je n'arrive pas à tout faire (mon mari reprend le boulot demain), j'ai l'impression de ne faire que passer d'une machine à une autre, laver le linge, secher, faire tourner le lave vaisselle, faire les purées, faire la cuisine pour nous, etc ... et je me sens au bout du rouleau.

quand je pense que je n'ai pas encore repris le travail, je ne sais pas comment je vais faire. Franchement j'ai la trouille de ne pas réussir à tenir la cadence. Et je n'ai qu'un enfant ...

je me sens nulle, je vois les autres mamans qui réussissent à avoir une maison propre, rangée, chacque chose à sa place (mon rêve mais c'est pas encore le cas chez nous même si on a ait des progrès), avec plusieurs enfants. Comment font-elles ...
47 ans 93 1545
idem!! eet ngelo ne fait plus ses nuits maintenant c sur je pensais que ca ne durerai pas mais si!!! cette nuit 3 reveils et meme si il se rendort de suite apres avoir mis la tototte moi il me faut 1h a chaque fois pour me rendormir!! la il est reveille depuis 5H50 et chouine dans son lit car il ne veut pas reedormir!!je suis soulee de cette galere de sommeil le jour et la nuit!! et comme toi je me demande omment je vais gerer dans 15j mes 12h de boulot apres des nuits hachurees..je sais tt le monde y arrive et j'y arriverai mais franchement c hard!!
47 ans 93 1545
et te sens pas nulle c une facade les mamans qui assurent!! on est pas des superwomen ni elles ni nous... moi celles qui disent tout gerer parfaitement avec des bebes..je les crois plus ou elles sont tres rares (avec des super bebe qui dorment sans coupures n'ont pas mal aux dent... :roll: )
4467
ben bébé ... en fait je me dis chaque bébé est différent, à 6 mois comme Romane on voit bien qu'ils sont déjà une personnalité affirmée. Je veux dire qu'on ne peut pas controler tous les paramètres, surtout pas leur sommeil, leur mal de dent, leur appétit ou autre. C'est un cap car au début on a l'impression qu'ils font partie de nous et que l'on pourra tout maîtriser. ben non :o)

mais je vois bien chez les autres c'est bien rangé, on se demande où sont les papiers qu'il faut garder 10 ans, les livres qui sont trop nombreux pour la bibliothèque, les DVD qu'on regardera jamais mais qu'on garde au cas où etc... j'ai tendance à avoir trop de choses mais quand même... bon c'est sûr c'est petit chez nous, mais j'ai l'impression que je range, ça dure 5 minutes, y a toujours d'autre chose qui traine, y compris le panier de linge propre qui attend d'être rangé ;)

on a eu une bonne nuit de 12H cette nuit, la pauvre pepette devait être complètement crevée. nous aussi donc j'ai récupéré un peu (car orage donc pas très bien dormi mais c'était mieux que les deux autres nuits !!!).

Pour Angelo moi ça a commencé aussi les réveils tototte, et petit à petit je me suis rendormie un peu plus rapidmeent (j'ai le même souci que toi je mets 3 plombes à m'endormir). Et puis faut se dire que dans quelques mois ils la remettront toute seule cette fichue sucette!!!
M
47 ans Pau 568
at2933 a écrit:

mais je vois bien chez les autres c'est bien rangé, on se demande où sont les papiers qu'il faut garder 10 ans, les livres qui sont trop nombreux pour la bibliothèque, les DVD qu'on regardera jamais mais qu'on garde au cas où etc...

Oh je me pose la même question, tu habites chez moi non ? :lol: Et encore, tu vas voir quand la petite va crapahuter qu'elle va vider les DVD de leurs boitiers, faire des confettis avec tes papiers et arracher les pages des livres. C'est que du bonheur... ;)
47 ans 93 1545
viens chez moi tu verras que tu es tout a fait normal ..et g une femme de menage en plus..j'habite dans un 56 m2 alors tu sais on stock ou on peut!!apres j'ai renonce au sentimentalisme es objets (rien d'inutile chez moi!!) on verra q on vend l'appart pour une misn et plus de place ;)

de toute facon les meres parfaites habitent des chateaux...iii

moi je dis qu'elles ont un placard ou tout tombent quand tu ouvres la porte!!!! :lol:
4467
mon gros problème est que je ne suis pas femme parfaite, ni fée du logis, loin de là, et je suis épuisée rien qu'à regarder tout ce qu'il faut faire.

par contre des fois ça me prend et je me lance à fond, je suis naze après :o)

en fait mon pb c'est la fatigue, j'ai souvent l'impression d'avoir 85 ans ...
44 ans Rennes (35) 8666
J'ai repris le taf ce matin, et a part une légère migraine en milieu d'apres midi :D , ça s'est super bien passé.
Par contre entre le trajet chez la nounou + aller chercher papa qui doit attendre lundi pour avoir un bus + aller acheter du lait = au final on est rentrés à 18h45 et le petit prince se couche à 20h30. Je trouve que ça fait court...
Mais bon demain c'est déjà vendredi et je vais en profiter ce week end.
Même si on a fait l'adaptation, ça me fait bizarre quand même...

Sinon pour le rangement perso j'ai profité de son adaptation chez la nounou justement pour faire un grand nettoyage par le vide : tri des vêtements et de toutes les saloperies qu'on stocke aussi pour rien + gros ménage mardi pour commencer sur de bonnes bases :D
39 ans Bruxelles 1116
Hello!!

J'ai repris le boulot jeudi (instit, on n'a pas congé le mercredi en belgique...) et je n'ai qu'une chose à dire : quel pieeeeeed de retrouver une vie sociale!!

Coté fatigue je ne peux pas encore trop me prononcer, car puisque Emeline est en phase d'adaptation a la crèche jusqu'au 9, ma mère passe ces 2 semaines chez nous pour la garder puisque on bosse en journee... Et donc elle aide le soir aussi, idéal pour moi pour affronter la rentrée (déjà crevante du temps du "pas de bébé") et de pouvoir souffler en soirée...

On a la chance qu'Emeline fasse des nuis genre 20h/7h avec a peine remettage de tutute quelques fois en fin de nuit... Et que mon mari tient a faire ces réveils intempestifs car lui se rendort en un temps record, jamais vu quelqu'un qui ronfle déjà avant même que la tête n'ait touché l'oreiller, alors que moi, si je me réveille et que je dois bouger, je suis partie pour mettre 45/60 minutes a me rendormir,....

Bref, quand ma maman ne sera plus la, a partir du 12, ça sera certainement plus difficile, mais je suis heureuse d'avoir repris mon boulot, ça commençait sérieusement
T a me manquer de bouger et de voir du monde!!

Bisous et bonne chance!!
44 ans Rennes (35) 8666
thalianja a écrit:
lui se rendort en un temps record, jamais vu quelqu'un qui ronfle déjà avant même que la tête n'ait touché l'oreiller, alors que moi, si je me réveille et que je dois bouger, je suis partie pour mettre 45/60 minutes a me rendormir,....

C'est le même ici, moi j'hallucine complétement lol à peine il pose sa tête, se retourne et ronfle. Faut être honnête, ça m'éneeeeeeeeeerve :evil:
4467
faut se faire une raison, la plupart des hommes sont comme ça, encore un truc pas juste pour les femmes...
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
faut se faire une raison, la plupart des hommes sont comme ça, encore un truc pas juste pour les femmes...

C'est clair, deja que je m'endors bien en ce moment, mais comparé a lui c'est rien.
40 ans chez les chtis 6262
at2933 a écrit:
ben bébé ... en fait je me dis chaque bébé est différent, à 6 mois comme Romane on voit bien qu'ils sont déjà une personnalité affirmée. Je veux dire qu'on ne peut pas controler tous les paramètres, surtout pas leur sommeil, leur mal de dent, leur appétit ou autre. C'est un cap car au début on a l'impression qu'ils font partie de nous et que l'on pourra tout maîtriser. ben non :o)

mais je vois bien chez les autres c'est bien rangé, on se demande où sont les papiers qu'il faut garder 10 ans, les livres qui sont trop nombreux pour la bibliothèque, les DVD qu'on regardera jamais mais qu'on garde au cas où etc... j'ai tendance à avoir trop de choses mais quand même... bon c'est sûr c'est petit chez nous, mais j'ai l'impression que je range, ça dure 5 minutes, y a toujours d'autre chose qui traine, y compris le panier de linge propre qui attend d'être rangé ;)

si ca peut te rassurer At, debarques chez moi ce soir tu vas voir l'etat de la maison... :oops: avec l'orage et la pluie de fou de ce week end c'est beyrouth, la dessus tu ajoutes la tonne de linge que j'ai lavé, mis secher et enlever mais pas ranger, les jouets de ma puce partout wahoo! Avec le boulot et la petite je ne gere pas tout, tout le temps, surtout avec les premolaires qui pointent...

mais quand je recois des gens ou que je pense avoir de la visite, tout est rangé, nikel, je donne l'impression de tout gerer correctement... mais ce n'est qu'une impression !
4467
merci de me consoler :)
mais si quand tes invités sont là ils ont l'impression que tout est nickel c'est que tu te debrouilles déjà très bien ;)

bon moi ça s'arrange quand même, car j'étais absente pendant 1H (le temps d'adaptation de la puce à la crèche), quand je reviens le papa (qui bosse de nuit donc est à la maison la journée) me dit que le mec de gaz de bordeaux est venu faire l'entretien de la chaudière. entretien annuel. pour moi il était prévu le 15 septembre, j'ai du me tromper avec 5 septembre.

bref, sur le coup il me dit ça, première réaction limite panique "purée la maison était pas rangée". Et puis là je regarde et finalement ça va, franchement c'est pas nickel c'est sur mais c'est présentable.

donc si la maison est présentable quand y a une visite à l'improviste je crois que je m'améliore lol. en fait je deviens un ptit peu plus ordonnée avec bébé. Je passe le balai au moins 2 fois par jour, j'aime pas voir des trucs trainer, je fais + attention à la poussière. C'est pas encore la fée du logis mais un ptit peu mieux. Seulement je passe du temps, et là je ne bosse pas ... après on verra bien :(
B I U