MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etudiante et enceinte?

Coucou tout le monde =)

Je me pose certaines questions et j'aurais voulu savoir si certaines mamans présentes sur ce site sont étudiantes ou l'ont été durant leur grossesse.
Je suis actuellement  
en première année de fac, et je souhaite vraiment mettre un petit bout en route, décision murement réfléchie avec mon copain, j'aurais donc voulu en discuter avec des personnes ayant vécus la même chose.
Je sais qu'il est possible dans certaine fac de faire une année en deux ans, ce qui permet de n'avoir qu'environ 10h de cours par semaine et donc de rester avec bébé.
Prendre une année une fois que je serais enceinte, est-ce une meilleure solution?
J'aimerais obtenir quelques avis svp :)
Merci d'avance !
47 ans st gervais de vic 304
Bonjour,
Je me permets de te répondre je ne suis pas dans ton cas.
Mais une de mes amies la été et ayant était la pour elle je peut éclairer un peu.
Sache que sa grossesse n'a pas été reposante et que malgré l aide apportée cela n'a pas été facile du tout.
Elle ne regrette pas sa fille mais elle le dit elle meme si elle pouvait recommencer a l attenterait d' avoir terminée car au bout de 2 ans elle a craquée car elle ne dormait pas assez et ne suivait pas correctement elle pensée toujours a sa fille quand elle était en crèche.
Elle a arrêtée c est étude et travail quand elle trouve car elle a un trop au niveau scolaire pour certaines boite et ou pas fini c est étude pour d' autre donc elle prends ce qu elle trouve.
Et son copain avec qui elle était depuis 5 ans la quitte a Noel .
Je te conseille simplement de finir tes études avoir un logement bien a vous et de faire un petit ange avec une grossesse bien calme et avec ton amoureux .
Bon courage
41 ans ??? 363
Bonjour,
Moi non plus, je ne suis pas dans ton cas. Mais je suis plutot d'accord avec Marianne77. Il vaudrait mieux terminer d'abord tes études, trouver un travail, puis vous lancer dans cette grande aventure. Tu es encore très jeune et tu as le temps!
2137
celinee1 a écrit:
Coucou tout le monde =)

Je me pose certaines questions et j'aurais voulu savoir si certaines mamans présentes sur ce site sont étudiantes ou l'ont été durant leur grossesse.
Je suis actuellement en première année de fac, et je souhaite vraiment mettre un petit bout en route, décision murement réfléchie avec mon copain, j'aurais donc voulu en discuter avec des personnes ayant vécus la même chose.
Je sais qu'il est possible dans certaine fac de faire une année en deux ans, ce qui permet de n'avoir qu'environ 10h de cours par semaine et donc de rester avec bébé.
Prendre une année une fois que je serais enceinte, est-ce une meilleure solution?
J'aimerais obtenir quelques avis svp :)
Merci d'avance !

Coucou, je suis étudiante en derniere année de Master de civilisation américaine!
Je suis tombée enceinte en fin janvier 2011, j'etais en M2 j'avai validé mon premier semestre mais pas le deuxieme car j'etais trop malade pour suivre les cours voila pourquoi je reprends cette année!

En ce qui te concerne

Alors Alors, je vois plusieurs points négatifs qui feront que ce sera plutot difficile d'avoir un bébé là:

Tu es en premiere année de fac, ce sont les plus difficiles, il y a beaucoup plus de travail et de cours, à l'inverse de mon cas en M2 complet on a 4h30 le premier semestre, et 1H30 plus le memoire au deuxieme semestre!

Là j'ai en gros 3h de cours sur l'année plus le mémoire!

Si j'avas du tomber enceinte en licence cela aurait été super difficile vu le nombre d'heure, les partiels, le travail regulier à fournir..

Citation:

Non ce n'est pas une bonne idée, déja la fac il faut une bonne organisation pour travailler, en plus une fois que tu as laché les cours pour les reprendre c'est difficile!

Tu es dans un cursus là, le mieux c'est de le terminé je t'assure!

Je parle en connaissance de cause meme si mon cas est un peu particulier car je n'ai pas beaucoup de cours je travaille essentiellement à la maison, de surcroit je suis bien entourée, le papa, ma maman, les taties, les amis..
Je pourrais le faire garder toute la semaine tellement mon entourage est présent, et meme avec ça il est difficile de se concentrer pour réviser, de ne pas se demander si il va bien etc...

Imagine ton bébé ne fait pas ses nuits? ou il a des colliques? un Rgo?

Cela devient fatiguant et comment feras tu meme pour 10H de cours?

Et au niveau des finances?
4467
je rajoute juste un truc, même si je ne suis pas concernée, il me parait difficile de tirer des plans sur la comète car déjà on ne sait pas quand on va tomber enceinte, et en plus on ne sait pas comment se passera la grossesse. j'ai plusieurs collègues et amies qui bien qu'en très bonne santé, ont été arrêtées très tôt dans leur grossesse, avec interdiction de quitter le lit (ou canapé) pour l'une, repos total pour les autres ... bref, là tu ne peux pas aller en cours, tu ne peux pas travailler correctement. Bref, pour moi une grossesse doit tant que c'est possible se faire dans une situation la plus zen possible, et si on doit être arrêtée ben il faut que ça puisse se faire sans dommages.
2137
at2933 a écrit:
je rajoute juste un truc, même si je ne suis pas concernée, il me parait difficile de tirer des plans sur la comète car déjà on ne sait pas quand on va tomber enceinte, et en plus on ne sait pas comment se passera la grossesse. j'ai plusieurs collègues et amies qui bien qu'en très bonne santé, ont été arrêtées très tôt dans leur grossesse, avec interdiction de quitter le lit (ou canapé) pour l'une, repos total pour les autres ... bref, là tu ne peux pas aller en cours, tu ne peux pas travailler correctement. Bref, pour moi une grossesse doit tant que c'est possible se faire dans une situation la plus zen possible, et si on doit être arrêtée ben il faut que ça puisse se faire sans dommages.

Certes mais à la fac on peut avoir les cours par correspondance, envoyer le tout par internet et valider comme les autres donc si elle veut le faire je ne pense pas que l'allitement la rebutera vu que diviser ses cours ne semble pas poser de probleme!

J'ai surtout du mal à comprendre pourquoi cet empressement, je ne sais pas si ca a toujours été comme ca sur le forum mais en ce moment les posts de filles qui veulent des bébés jeunes en ayant pour premiere phrase" mon copain et moi on est ensemble depuis longtemps" j'en vois de plus en plus par ici :shock:
Je sais très bien que toutes les grossesses sont différentes, qu'il se peut que je ne puisse pas suivre mes cours etc..Après chacun mène sa vie comme il le veut, je préfère avoir mon enfant jeune, c'est mon choix,puis si je décide réellement d'attendre la fin de mes études, j'aurais donc 24 ans, je commencerais tout juste dans ma vie professionnel, vous croyez qu'a ce moment je pourrais vraiment mettre bébé en route? non je ne pense pas..Au contraire si l'employeur voit que mon enfant est déjà à l'école etc, il se dira c'est bon elle à déjà un enfant.
Je venais chercher des personnes dans le même cas que moi, merci pour celles qui m'ont apportés leur aide, et il faut arrêter de tout le temps dire " c'est bon maintenant toutes les jeunes veulent un enfant tôt etc",.
Quand à mon copain, avec tout ce que l'on voit aujourd'hui, je ne me dit pas qu'il ne me quittera jamais, je ne suis pas naïve, et si ca ne tenait qu'a moi j'aurais eu un enfant plus tôt, j'ai juste attendue que lui se sente "prêt".
35 ans Dans le sud ;) 5608
Je pense que de toute façon il n'y a pas de " bon moment " pour faire un enfant . A toi de voir si tes études te le permettent , quelles ambitions de vie tu as , quelles ambitions d'études . Pour moi les études en elles même ça n'est pas ce qui m'inquiète on peut arrêter reprendre changer , j'en suis la preuve j'ai fait une licence d'économie arrêté un an repris des études de médecine ( ce qui fait que si moi j'attends de finir mes études pour faire un enfant j'aurais environ 30 ans :lol: ) , bref tout est possible dans ce domaine là .

Ce qui m'inquiète plus c'est le fait que tu n'aies pas de revenus pour subvenir aux besoins de cet enfant . Vous avez un appartement ? Vous vivez ensemble ? Il a un emploi fixe ? Vous avez pensé aux dépenses qu’occasionne un enfant ? Je pense que c'est ce genre de questions qu'il faut se poser avant de faire un enfant , il faut penser à son bien à lui avant de penser à son propre bien
Pour tout ce qui est des questions de financement, j'y ai bien réfléchie et si je n'avais pas trouvé de "solution" je ne mettrai jamais bébé en route je ne suis pas folle non plus :)
R
39 ans 15384
J'ai 19 ans et je suis enceinte,je peux comprendre ton désir,mais ...
Nous avons tout les deux un emploi fixe et payé correctement + appart' ...
Pose toi les bonnes questions. As-tu un toit sur la tête? Et ton homme,que fait-il ?
4467
c'est exactement ça, chaque cas est différent.

tu as apparemment pris ta décision, donc on n'a pas à te dire que c'est bien ou pas.

mais en effet, tout dépend de votre situation, de vos finances, de la possibilité de faire garder ton bébé pendant les cours, et quand tu réviseras etc...

je pense que Debbie t'a bien répondu, vu qu'elle est pile dans ce cas là.

moi ce que je disais c'est que des fois on n'est pas franchement en état de préparer des examens quand on est enceinte. donc j'aurai du mal à faire des projets "en étant enceinte je ferai ci je ferai ça".
Oui ca c'est sûre que la préparation des examens avec bébé ca ne sera pas pareil, mais je suis bien entourée, donc de ce coté si il n'y aura pas de problème :).
Et puis je suis plutôt sérieuse donc je sais me mettre au boulot quand il le faut et je veux le meilleur pour bébé donc ce me motivera encore plus pour mes études.
Merci à vous toutes pour vos réponses, et si des étudiantes passent pas là, n'hésitez pas :D
39 ans 3267
Cute a écrit:
Pose toi les bonnes questions. As-tu un toit sur la tête? Et ton homme,que fait-il ?

HS total mais rien à fiche: Féliciations =D> :kiss:
39 ans 3267
Cute a écrit:

39 ans 3267
Cute a écrit:

B I U