MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etudiante et enceinte?

V
74 ans 5070
J'ai une bonne copine à moi qui a fait ce choix lors de notre première année de fac, elle était entouré de sa famille, le papa gagnait sa vie, ils  
vivaient ensemble.
Elle n'a jamais repris ses études parceque au final une fois le petit là elle n'a réussi à se remettre dans le contexte fac, elle a fait une formation à distance mais n'a jamais trouvé de travail, du coup elle bosse en intérim dans un abbatoir, son taf la dégoûte, ça à été tres difficile pour elle de voir que tout ce qu'elle souhaitait au départ ou pensait ne se réaliserait pas comme ça.
Alors elle est heureuse d'avoir son fils mais elle me dit souvent qu'elle aurait peut être du attendre un peu, que au final ce qu'elle croyait conciliable ne l'était pas.
C'es clair que une fois le petit là, l'envie d'abandonner les cours doit revenir souvent, j'espère simplement pouvoir tenir le coup..
J'ai dejà arrêter l'école un an pour partir en tant que fille au pair, donc je sais que reprendre les cours au début c'est difficile, mais je sais aussi que être toute seule chez soi toute la journée l'est encore plus..
Difficile de savoir à l'avance comment tout ca se passera..
V
74 ans 5070
oui c'est exactement ça, elle elle était vraiment motivé pour reprendre mais le petit à eu des ennuis de santé au départ, elle a loupé un semestre, ensuite il y a eu un souci pour le faire garder et au final, je crois mais elle seule pourrait le dire, qu'elle se sentait vraiment en décalage avec tout ça, ses préoccupations étaient beaucoup plus terre à terre comme remplir son frigo ...
Depuis elle a eu deux autres enfants et sa vie, j'en suis sûr, la comble mais il faut être armé pour ça.
Ma mère à vécu la même chose, elle a du passer plusieurs mois a l'hôpital avec ma soeur, et c'est clair qu'elle n'a pas eu le choix, il a fallu qu'elle travaille pour pouvoir assurer un minimum..
Il en faut du courage dans ces moments là!!
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Il me semble que Titia-50 était encore en cours quand elle était enceinte, tu pourrais peut-être lui demander son ressenti?

Sinon j'ai une amie qui avait la même façon de penser que toi: je fais mes enfants jeune pour pouvoir finir mes études après et trouver un travail facilement puisque les soucis "bébés" seront passés. Ben pour l'instant elle travaille toujours pas et en plus elle a droit à rien du tout comme aide pour l'emploi car n'ayant jamais travaillé... De plus elle me dit qu'elle aurait bien voulu faire des WE imprévus avec son chéri mais que maintenant ce n'est plus possible...

Enfin, chacun son ressenti. En tout cas si tu te lance bon essais! ;)
32 ans Grenoble 550
Avec mon homme aussi on a envie de se lancer dans les essais bébé, comme toi je suis en cours d'études, mais je préfère attendre car déjà actuellement je ne peux pas me consacrer a mes études a 100%, j'ai du cesser "l'école" et poursuivre par correspondance, les petits soucis d'argent, la galère pour trouver un vrai appart digne de ce nom car malheureusement a nous deux on ne gagne "que" 1800€ par mois, et surtout il ne me reste que 6 mois de cours pour savoir si j'ai ou non mon BTS (que je n'aurai surement pas malheureusement)donc je pense en avoir encore pour un an, mais en fonction de combien de matières j'aurais validées on se lancera dans les essais.

Comme toi je suis assez pressée et j'aimerais avoir un enfant rapidement, comme toi je suis avec mon copain depuis un moment ( 3 ans c'est pas l'éternité non plus). En attendant notre état d'esprit c'est si un bébé fait son nid on le gardera avec grand plaisir, mais si tout se passe normalement puisque je suis sous contraceptif on attendra la signature du contrat de monsieur en CDI, l'achat de l'appart qui nous plaira puisque on veut directement acheter ( on est des petits fous nous^^), et voir comment je m'en serais sortie pour mes exams.

Je pense que tu galèreras beaucoup en couplant cours et grossesse, puis pire encore cours et éducation d'un petit bout surtout les 3 premières années qui à mes yeux sont un vrai tourbillon (magnifiques, éreintantes, et trop rapides)
Merci, je vais essayer de la trouver pour lui envoyer un message :)
Oui c'est pour ca, je n'ai pas la certitude de trouver un emploi directement après, j'essaye de mettre toutes les chances de mon coté en me concentrant sur les langues étrangères..car ca m'ouvre différentes portes.
Si seulement on pouvais savoir ce qui se passera après :D
Après c'est clair que l'imprévu n'a plus trop sa place^^, mais bon il faudra savoir se faire des soirées en amoureux de temps en temps pour ne pas s'oublier non plus quoi.
Ca je m'en doute que ca ne sera pas de tout repos! Mais après pourquoi je n'y arriverais pas..je pense qu'il faut prendre la main, qu'il y aura de toute manière toujours des moments où j'aurais envie de tout lacher, mais au final je serais heureuse de l'avoir ce ptit bout..
2137
celinee1 a écrit:
Je sais très bien que toutes les grossesses sont différentes, qu'il se peut que je ne puisse pas suivre mes cours etc..Après chacun mène sa vie comme il le veut, je préfère avoir mon enfant jeune, c'est mon choix,puis si je décide réellement d'attendre la fin de mes études, j'aurais donc 24 ans, je commencerais tout juste dans ma vie professionnel, vous croyez qu'a ce moment je pourrais vraiment mettre bébé en route? non je ne pense pas..Au contraire si l'employeur voit que mon enfant est déjà à l'école etc, il se dira c'est bon elle à déjà un enfant.
Je venais chercher des personnes dans le même cas que moi, merci pour celles qui m'ont apportés leur aide, et il faut arrêter de tout le temps dire " c'est bon maintenant toutes les jeunes veulent un enfant tôt etc",.Quand à mon copain, avec tout ce que l'on voit aujourd'hui, je ne me dit pas qu'il ne me quittera jamais, je ne suis pas naïve, et si ca ne tenait qu'a moi j'aurais eu un enfant plus tôt, j'ai juste attendue que lui se sente "prêt".

Je comprends pas vraiment le but de cette réponse car on te réponds mais apparemment cela ne te convient pas!

En ce qui concerne titia elle est aussi bien avancée dans son cursus et je crois bien qu'il lui reste seulement un stage à faire ce qui change d'un cursus d 'au moins 3 ans pour une licence!

Quand à la phrase en gras, désolée mais c'est un forum je dis ce que je pense et je vois de plus en plus de post apparaitre que ce soit dans cette catégorie que dans une autre demandant des conseils pour avoir un bébé tres jeune..

Ce n'etait pas une critique mais une constatation!

Tu sais je suis tres bien entourée, je peux le faire garder de toute part mais cela ne retire pas les imprévus, l'angoisse de ne pas y arriver (les cours) etc..

Exemple on me donne un devoir à faire en trois jours, sans réelle recherche ni préparation, alors oui je le fais garder par son parrain, mais ensuite quand il rentre le soir il faut trouver le temps de tout faire sans le stresser lui alors que toi tu es stressé car tu veux réussir!
Et les fois où il a des problemes pour s'endormir etc tu dois veiller la nuit et ensuite travailler etc...
Sincerement c'est quand meme difficile et faire un enfant en partant du principes que tu es bien entourée c'est quand meme assez facile!
C'est comme la fille dans un autre post qui part du principes qu'il y a les aides quoi!!

Enfin bon c'etait juste des exemples pour que tu saches à quoi t'attendre un minimum meme si c'est quand meme du bonheur de voir son bébé grandir, s'epanouir etc..
Je ne demande pas des conseils pour avoir un bébé, j'aimerais simplement des témoignages de maman étudiantes. Ton avis tu le donne si tu veux, mais ma décision est prise donc c'est pas toi qui va la changer, j'ai plutôt mal pris ta réponse, je ne sais pas quel était ton intention.
Je trouve que tu juges beaucoup, dans ce cas ne réponds pas ca ne sert à rien, je veux des témoignages, pas qu'on me dise il te reste 3 ans d'études etc, je pense que j'en suis consciente!
Ce n'est pas mon genre de m'emballer comme ca mais là je me sent "attaquer".
S
101 ans 4480
Hum.. Si ta décision est prise, alors pourquoi venir ici et ouvrir ce topic ?
Je comprends pas là... Tout le monde te donne son avis, dont certaines qui sont elles aussi étudiantes.. Et tu les envoies ch***.

Ensuite, pour avoir des amies qui ont accouché récemment, il est clair qu'heureusement qu'elles ne sont plus étudiantes. C'est déjà assez difficile avec un boulot de tout concilier. Mais en étant étudiante, avec les cours la journée et le boulot perso le soir + le bébé à gérer..

Enfin bref, fais ce que tu veux puisque de toutes façons, tu as déjà pris ta décision... Bon courage ! ;)
2137
Que tu fasses un bb ou pas c est pas notre pb, tu viens pour avoir des conseils mais tu as deja reponse à tout pour tout ce que l on dit. Dans ce cas que te dire?
Oui les premieres annees de fac sont les plus dures j invente rien c est prouvé!
tu dis que c est mieux de le faire la comme sa qd tu rentreras ds le monde du travail l employeur ne te verra pas comme une future mere potentielle etc.
Mais il te verra comme une mere qui devra gerer un enfant avec tous les imprevus que cela impliquent c est equivalent
en ce qui concerne les posts oui je trouve cela etonnant et j ai du mal à comprendre
je t ai repondu parce que je suis etudiante que je le vis en ce moment c est tout
V
74 ans 5070
De toute façon avoir un enfant n'empêche pas d'en vouloir un autre...
Dés qu'on est une nenette entre 20 et 35 ans un employeur ou un futur employeur pensera toujours à une éventuelle grossesse...
2137
Merci Sunset parce que franchement j ai pas trop compris, elle dit qu elle sait deja dans ce cas pourquoi repondre!

Nature je suis bien d accord, mais son argument c etait ca, ca me semble un faux argument de toute facon
V
74 ans 5070
debbie971 a écrit:
Merci Sunset parce que franchement j ai pas trop compris, elle dit qu elle sait deja dans ce cas pourquoi repondre!

Nature je suis bien d accord, mais son argument c etait ca, ca me semble un faux argument de toute facon

Oui oui je suis bien d'accord c'est pour ça que je le relevais.

Enfin de toute façon elle a décidé, et en ce moment y a une vague d'envie de grossesse de plus en plus tôt ça doit être la lune...
B I U