celinee1 a écrit:Je sais très bien que toutes les grossesses sont différentes, qu'il se peut que je ne puisse pas suivre mes cours etc..Après chacun mène sa vie comme il le veut, je préfère avoir mon enfant jeune, c'est mon choix,puis si je décide réellement d'attendre la fin de mes études, j'aurais donc 24 ans, je commencerais tout juste dans ma vie professionnel, vous croyez qu'a ce moment je pourrais vraiment mettre bébé en route? non je ne pense pas..Au contraire si l'employeur voit que mon enfant est déjà à l'école etc, il se dira c'est bon elle à déjà un enfant.
Je venais chercher des personnes dans le même cas que moi, merci pour celles qui m'ont apportés leur aide, et il faut arrêter de tout le temps dire " c'est bon maintenant toutes les jeunes veulent un enfant tôt etc",.Quand à mon copain, avec tout ce que l'on voit aujourd'hui, je ne me dit pas qu'il ne me quittera jamais, je ne suis pas naïve, et si ca ne tenait qu'a moi j'aurais eu un enfant plus tôt, j'ai juste attendue que lui se sente "prêt".
Je comprends pas vraiment le but de cette réponse car on te réponds mais apparemment cela ne te convient pas!
En ce qui concerne titia elle est aussi bien avancée dans son cursus et je crois bien qu'il lui reste seulement un stage à faire ce qui change d'un cursus d 'au moins 3 ans pour une licence!
Quand à la phrase en gras, désolée mais c'est un forum je dis ce que je pense et je vois de plus en plus de post apparaitre que ce soit dans cette catégorie que dans une autre demandant des conseils pour avoir un bébé tres jeune..
Ce n'etait pas une critique mais une constatation!
Tu sais je suis tres bien entourée, je peux le faire garder de toute part mais cela ne retire pas les imprévus, l'angoisse de ne pas y arriver (les cours) etc..
Exemple on me donne un devoir à faire en trois jours, sans réelle recherche ni préparation, alors oui je le fais garder par son parrain, mais ensuite quand il rentre le soir il faut trouver le temps de tout faire sans le stresser lui alors que toi tu es stressé car tu veux réussir!
Et les fois où il a des problemes pour s'endormir etc tu dois veiller la nuit et ensuite travailler etc...
Sincerement c'est quand meme difficile et faire un enfant en partant du principes que tu es bien entourée c'est quand meme assez facile!
C'est comme la fille dans un autre post qui part du principes qu'il y a les aides quoi!!
Enfin bon c'etait juste des exemples pour que tu saches à quoi t'attendre un minimum meme si c'est quand meme du bonheur de voir son bébé grandir, s'epanouir etc..