MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etudiante et enceinte?

34 ans Sur Terre 1163
celinee1 a écrit:
debbie971 a écrit:
Si si quand on t'as donné des conseils tu as dit que t'as décision etait prise..donc que tu savais quoi faire!
Et je  
t'avouerais que je ne perds pas mon temps, je te dis juste que la politesse c'est pas qu'en réel qu'elle s'applique parce que des que l'on te dit quelque chose qui ne te plais pas tu le prends mal, et comme l'a dit Sunset tu envoies chier sans raison! :roll:

Oui d'accord, moi je ne veux pas me prendre la tête, après voilà certaines me parlent d'une manière que je n'aime pas c'est tout, je demande des témoignages, on m'en donne, j'expose mes opinions, après si ca ne te plaît pas, ne vient pas sur ce sujet. Je suis pas là pour qu'on me dise ne le fait pas tu n'y arriveras pas, je veux des témoignages, après je suis grande je sais réfléchir.

Personne n'a dit que tu n'y arriverai pas...ça c'est ton inteprétation. Par contre, on t'a effectivement dit que c'était compliqué de gérer un bébé. Et que surtout c'était une vie avec pas mal d'imprévus.
non je ne veux pas qu'on me dise ca, je sais que c'est pas facile, j'ai des amies non-étudiantes qui ont des bébés et je vois très bien que ce n'est pas facile tous les jours, oui les premiers témoignages ont ete sympas, c'est les commentaires par la suite qui l'étaient moins. Je cherchais juste qu'on me dise si quelqu'un avait dejà fait sa deuxième année de licence en deux ans, savoir comment cela se passe, qu'elles sont les autres solutions etc.
2137
windie a écrit:
Les filles,je ne prend pas partie mais je pense que Celinee1 après avoir entendu vos opinions elle voudrait juste des témoignages de mamans qui vivent vraiment dans cette situation de maman étudiante pour qu'elle se fasse sa propre opinion.

Avant d'exposer mon opinion j'ai bien dit que j'etais dans cette situation!
J'ai pris le temps d'examiner point par point son message et d'y répondre le plus concretement possible!

A aucun moment je ne l'ai agressé! bien sur je n'ai pas commencé mon message avec : si je peux me permettre!
Et je n'ai pas dit des choses qui semblaient être toute rose!
Ce que personne n'a fait d'ailleurs!
Mais au dela de ca je suis dans cette situation, je suis passé par la licence et le fait de dire la licence c'est le plus difficile ca n'a pas plu et bien désolée mais c'est vrai!

Celine cherche des pseudo solutions pour mettre en route son bébé, comme faire une année en 2 ans, mais quel est le réel but ?
ralentir au niveau des études pour avoir un bébé?
Ca veut quand meme dire mettre plus de temps à avoir de réel rentrer d'argent, et jusqu'à preuve du contraire je ne change pas mon fils avec les feuilles de mes bouquins :roll:

Non mais au bout d'un moment ca me dépasse :shock: :shock:

Personne ne lui à dit: NON ne fais pas ca!

On lui a dit réfléchis bien!

Et Céline tu as déja réponse à tout ce que l'on t'expose!

Alors que te dire à part être exaspérée...

Surtout les inépties comme si j'ai un enfant l'employeur aura moins de réticences :shock:
34 ans Sur Terre 1163
Alors j'imagine que oui c'est possible.

Après tout quand tu rates un semestre, tu peux le repasser.

Mais après, c'est surtout avoir le courage de reprendre, quand tu es fatiguée par ton bébé, que tu n'as pas le temps pour faire des trucs simples de la vie (parfois t'as même la flemme de manger !!)

Je ne suis pas enceinte, je n'ai pas d'enfant. Mais par contre je suis en Master et en apprentissage. Crois moi, c'est épuisant. J'imagine même pas si je devais avoir un bébé.

Mener deux choses prenantes de front c'est loin d'être facile.
Inepties mais oui bien sûr..Faire une année en deux ans, permet de ne pas arrêter totalement les études et donc de passer plus de temps avec l'enfant, le reste ca me regarde.
Ceresadel95 : Oui normalemnt c'est possible, après chaque fac fonctionne différemment donc.. :?
C'est clair que le plus difficile doit être de reprendre les cours, mais de toute manière il le faudra bien..c'est pour ca que je souhaiterais reprendre "doucement" les cours, pour avoir le temps de me reposer aussi..
C'est clair que ca me fais peur d'abandonner etc, je ne sais pas comment ca se passera, on m'a conseiller de bosser le plus que je pouvais pendant ma grossesse pour avoir moins à faire plus tard, après faut pouvoir le faire, tout dépend des grossesses :?
2137
celinee1 a écrit:
Inepties mais oui bien sûr..Faire une année en deux ans, permet de ne pas arrêter totalement les études et donc de passer plus de temps avec l'enfant, le reste ca me regarde.Ceresadel95 : Oui normalemnt c'est possible, après chaque fac fonctionne différemment donc.. :?
C'est clair que le plus difficile doit être de reprendre les cours, mais de toute manière il le faudra bien..c'est pour ca que je souhaiterais reprendre "doucement" les cours, pour avoir le temps de me reposer aussi..
C'est clair que ca me fais peur d'abandonner etc, je ne sais pas comment ca se passera, on m'a conseiller de bosser le plus que je pouvais pendant ma grossesse pour avoir moins à faire plus tard, après faut pouvoir le faire, tout dépend des grossesses :?

Je me demandais si tu lisais entre les lignes, je me rends compte que oui!
Je te parle d'inepties quand tu cherches une excuse à ton désir en disant que là l'employeur t'acceptera plus facilement si tu as déja un enfant! C'est une inéptie!
Je ne parlais pas de faire une année en deux ans..

Si tu avais lu ce que j'ai écris la toute premiere fois tu aurais vu que c'est ce que je fais! Je reprends mon M2 car j'etais trop malade pendant ma grossesse pour terminer!

Et avec seulement 3h de cours par semaine c'est compliqué d'être entierement dans mes cours quand il pleure à côté, ou qu'il est malade!

Il est possible de faire une année et de reprendre ce que l'on a pas validé mais un bébé c'est des nuits blanches, des pleurs, le baby blues, une perte de confiance en soi et plein de choses auxquels on ne s'attend pas!

Oui c'est possible d'avoir un bébé et d'être étudiante, mais c'est difficile meme en etant entourée!

Effectivement je pense que tu attendais simplement une bénédiction, ou une fille qui te dirais:

Vas y fais le, je l'ai fait c'est pas si difficile!

Mais si ça l'est! Si on donne aux femmes trois mois de congé c'est que c'est necessaire et ce n'est souvent pas suffisant alors en ayant cours c'est difficile!
W
34 ans 4
Question à debbie: Le plus dure pour toi ça été la grossesse ou après l'accouchement? C'est à dire faire garder le bébé, organiser ton emploi du temps...?
W
34 ans 4
Question à debbie: Le plus dure pour toi ça été la grossesse ou après l'accouchement? C'est à dire faire garder le bébé, organiser ton emploi du temps...?
Non je n'ai pas lu entre les lignes, pour inépties je parlais bien de l'emploi. Enfin..
C'est la manière dont tu l'avais qui m'avait bloqué, pour moi c'était en gros, ne fais pas ca tu n'y arriveras pas, ok j'ai peut être mal compris.
Avec tout vos témoignages je vois bien que bébé et études c'est vraiment pas facile, peut être vous le dites de cette manière car vous le "regrettez" (pas votre enfant mais le fait d'avoir été mère jeune) et que vous me mettez en garde, peut être que dans deux ans je viendrais ici et dirais la même chose que vous..Je ne pourrais pas savoir à l'avance, maintenant si j'ai répondu de cette manière c'est sûrement que j'essaye de me trouver des solutions, de me rassurer en me disant que j'y arriverais..pas que je sais tout. Le bébé, je me dit que j'arriverais toujours à l'assumer, et s'il faut pour cela que j'arrête mes études bah je le ferais, même si ce n'est pas ce que je souhaite..
2137
windie a écrit:

Ma grossesse n'a pas été facile parce que j'ai eu des symptomes de pré éclampsie qui se sont avérés faux, mais au dela de ca j'ai été malade qu'au début ensuite ca allait, j'ai meme étant en cours à la rentrée là, puis j'ai accouché pendant les vacances, puis je suis revenue en cours à la rentrée!

organiser mon emploi du temps ca va je travaille principalement à la maison !
Ceresa peut le confirmer je suis bien entourée, je peux le faire garder et il a meme fais des nuits chez ma voisine quand je n'en pouvais plus!
Le faire garder c'est pas le plus compliqué!
Ce qui est compliqué c'est de s'organiser des plages horaires pour travailler parce qu'il est petit à besoin d'attention, que j'allaite!

Donc pour le moment c'est mon côté maman qui "m'empeche" d'avoir pleinement la tete dans mes études!

Celine, à aucun moment nous avons dit ne le fais pas! et je ne t'ai pas dit tout ca pour te dégouter dans ton choix car je n'ai pas le recul suffisant pour te dire que je regrette!
Je ne suis maman que depuis 3 mois j'ai rendu un devoir j'ai eu 12 :roll: une note minable d'apres moi qui n'avait que des 14/15/16 avant mais bon je sais que c'est la fatigue qui ne m'a pas aidé! voila pourquoi je dis que c'est difficile!
Oui je comprends que ne plus avoir les même notes qu'avant doit être dur, car tu dois faire tout ce que tu peux..
Desfois je me dit que je pourrais arrêter une année le temps qu'il grandisse un peu mais j'ai peur de ne pas reprendre les cours après..
Ca n'a pas été trop dur de devoir le laisser après si peu de temps? moi ce qui me fait plutôt peur c'est de ne pas vouloir le faire garder par quelqu'un au début..
2137
Je l'ai laissé la premiere fois il avait une semaine c'etait à ma maman! J'ai été au ciné, ca allait puis au resto il a commencé à me manquer!
Depuis je le laisse régulierement ( une à deux fois par semaine) et ca va car j'ai confiance, je sais à qui je le laisse et je sais quand je vais le récupérer!
Mais quand il est avec son pere et qu'ils sont en retard il me manque terriblement!
J'ai pas le choix quand je vais en cours de toute façon, mas le laisser ca permet de respirer et je suis encore plus contente de le voir!
36 ans 333
celinee1 a écrit:

Avec tout vos témoignages je vois bien que bébé et études c'est vraiment pas facile, peut être vous le dites de cette manière car vous le "regrettez" (pas votre enfant mais le fait d'avoir été mère jeune) et que vous me mettez en garde, peut être que dans deux ans je viendrais ici et dirais la même chose que vous..Je ne pourrais pas savoir à l'avance, maintenant si j'ai répondu de cette manière c'est sûrement que j'essaye de me trouver des solutions, de me rassurer en me disant que j'y arriverais..pas que je sais tout. Le bébé, je me dit que j'arriverais toujours à l'assumer, et s'il faut pour cela que j'arrête mes études bah je le ferais, même si ce n'est pas ce que je souhaite..

On voit donc quelle est ta priorité...
2137
lila17 a écrit:
celinee1 a écrit:

On voit donc quelle est ta priorité...

Effectivement et c'est bien dommage!
Attendre 2/3 ans pour éviter de galérer ne semble pas possible ?
Je disais cela dans le sens, si vraiment il n'y a aucune autre solution j'arreterais mes études pour un moment, mais ce n'est pas du tout ce que je souhaite.
Et merci de ton témoignage pour la garde, de toute manière je pense que chaque personne réagit différemment alors je verrais bien.. :?
B I U