celinee1 a écrit:Inepties mais oui bien sûr..Faire une année en deux ans, permet de ne pas arrêter totalement les études et donc de passer plus de temps avec l'enfant, le reste ca me regarde.Ceresadel95 : Oui normalemnt c'est possible, après chaque fac fonctionne différemment donc.. :?
C'est clair que le plus difficile doit être de reprendre les cours, mais de toute manière il le faudra bien..c'est pour ca que je souhaiterais reprendre "doucement" les cours, pour avoir le temps de me reposer aussi..
C'est clair que ca me fais peur d'abandonner etc, je ne sais pas comment ca se passera, on m'a conseiller de bosser le plus que je pouvais pendant ma grossesse pour avoir moins à faire plus tard, après faut pouvoir le faire, tout dépend des grossesses :?
Je me demandais si tu lisais entre les lignes, je me rends compte que oui!
Je te parle d'inepties quand tu cherches une excuse à ton désir en disant que là l'employeur t'acceptera plus facilement si tu as déja un enfant! C'est une inéptie!
Je ne parlais pas de faire une année en deux ans..
Si tu avais lu ce que j'ai écris la toute premiere fois tu aurais vu que c'est ce que je fais! Je reprends mon M2 car j'etais trop malade pendant ma grossesse pour terminer!
Et avec seulement 3h de cours par semaine c'est compliqué d'être entierement dans mes cours quand il pleure à côté, ou qu'il est malade!
Il est possible de faire une année et de reprendre ce que l'on a pas validé mais un bébé c'est des nuits blanches, des pleurs, le baby blues, une perte de confiance en soi et plein de choses auxquels on ne s'attend pas!
Oui c'est possible d'avoir un bébé et d'être étudiante, mais c'est difficile meme en etant entourée!
Effectivement je pense que tu attendais simplement une bénédiction, ou une fille qui te dirais:
Vas y fais le, je l'ai fait c'est pas si difficile!
Mais si ça l'est! Si on donne aux femmes trois mois de congé c'est que c'est necessaire et ce n'est souvent pas suffisant alors en ayant cours c'est difficile!