Si je peux me permettre de donner mon avis... j'ai été dans ton cas...
Comme toi, nous voulions un enfant. Chéri travaillait déjà, moi en plein dans mes études. Et dans mon cas, c'est mon homme qui me "pressait" d'avoir un ptit bout (même si j'en rêvais bien sûr ! ;) )
J'ai donc patienté jusqu'à ce que je me dise "c'est bon!", c'est-à-dire jusqu'au dernier semestre de ma licence. A ce moment j'avais moi aussi de belles théories : j'élève mon enfant, je reprendrais mon master plus tard... mais la réalité de la vie nous a rattrapé !
Car même si on arrive toujours à récupérer des trucs à droite à gauche un bébé coute de l'argent (les couches, le lait, les pots...) j'ai donc du trouver un boulot.
Aujourd'hui, je travaille et j'ai un bon poste (j'ai du déménagé à plus de 400km de chez moi !!!). Avec le recul, je suis bien contente d'avoir au moins validé ma licence car je ne vois pas comment je pourrais concilier à ce jour des études, mon bout d'choux, ma vie de famille, un boulot, et tout ça avec un minimum de temps libre pour moi. Je n'ai peut-être pas encore assez de recul mais mon fils a 2 ans et pour l'instant il est impensable que je puisse reprendre des études dans l'immédiat... (sait-on jamais, j'espère un jour!... mais déjà ce ne sera pas avant qu'il aille à l'école!)
Car, hormis la question financière, si tu veux t'impliquer un minimum dans tes études, c'est pas avec la fatigue qu'une grossesse, puis un bébé, entraine que tu pourras te concentrer..!
Ma meilleure amie a eu son fils après son bac et, non par choix, elle n'a pu reprendre ses "études" (elle fait une formation) seulement 4 ans après sa grossesse !!!
Maintenant réfléchis bien! nous ne venons pas te dire que c'est bien ou mal, nous te conseillons seulement de bien peser le pour et le contre.. je comprends aussi ton désir d'être mère mais tu as encore bien le temps tu ne crois pas??!! Chaque chose en son temps, réalise projet par projet. Et je pense même que le bonheur de cette nouvelle aventure n'en sera que plus intense car tu pourras mieux en profiter ! ;)