MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous enceinte et le reste "du monde".

K
34 ans Au Mouliin. 1344
Oui plus le temps passe et plus l'amour grandi entre nous :twisted: :2gunfire:
Je pensais pourtant qu'avec l'accouchement ça lui passerait, mais non c'est pire. (Sans  
vouloir te décourager)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Arf... Ceci dit, c'est pas si étonnant que ça, elle vient réclamer ce qu'elle considère comme son dû, elle sait mieux que nous vu qu'elle en a eu avant nous. Je me crispe sur mon clavier rien qu'à l'écrire, brr.
41 ans 481
Tu m'étonnes...

Moi j'angoisse a l'idée qu'elle appelle tous les jours... Et qu'avant l'accouchement elle appelle aussi tous les jours pour demander ou on en est!
V
74 ans 5070
Et vous verrez les filles après c'est pire lol
41 ans 481
dis pas ça... je n'aurai pas la patience...
V
74 ans 5070
Au début j'ai eu du mal car dans mon ventre j'arrivais a la garder pour moi et quand on est partis dans la famille elle avait 3 semaines j'étais une vraie louve mais j'osais rien dire maintenant je m'en fou je dit, par exemple ma bm achète des fringues taille 3 ans... Je lui ai fait comprendre que je n'avais pas la place, elle a planqué les fringues dans ma valise, je lui ai donc dis qu'elle gaspillait son argent et que on verrait au moment venu, ok elle veut faire plaisir mais on se détend on va pas acheter jusque ses 10 ans...
41 ans 481
ouai je verrai bien... et je débrancherai le tel si besoin! :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Bah nous, là, après une gigantesque scène parce qu'elle voulait nous acheter une balançoire (alors que nous on veut un transat) (elle est entrée dans le magasin avec nous, a choisi le modèle et a commencé à discuter avec la vendeuse sans nous consulter, jusqu'à ce que je dise que c'était beaucoup trop gros et pas pratique (ça se branche) et qu'elle a appelé M. Doo pour lui dire qu'elle était blessée qu'on soit trop bien pour ses cadeaux et qu'elle avait le sentiment qu'on ne voulait plus rien avoir avec elle (la meuf, je le rappelle, qui quitte la pièce quand on évoque notre mariage et qui tourne la tête ou carrément interrompt quand on parle du bébé), elle a réussi à obtenir de M. Doo qu'il aille chercher chez elle demain (à 250 bornes) une chaise haute que lui ont donné ses bosses (que j'EXÈCRE et dont je m'étais juré de ne plus jamais rien accepter), une chaise haute, donc toute pourrie, qu'on va entreposer pendant 9 mois avant de pouvoir s'en servir.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
48 ans 701
Citation:
qu'on va entreposer pendant 9 mois avant de pouvoir s'en servir.

ou pas...
je compatis. ;)
37 ans 399
Ah ça me rassure, je ne suis donc pas seule à péter un câble seule dans une pièce à part, dès que Belle Maman nous appelle ou nous montre ce qu'elle a acheté :cry:
Ok je sais ça lui fait plaisir, mais ça ne NOUS fait pas plaisir !
Pour les habits je n'ai pas encore trouvé le déclic pour lui faire comprendre d'arrêter d'acheter, j'ai tout jusqu'à 18 mois, et à ses goûts... Et on vit dans un 60 m2 donc pas la place pour stocker ses conneries.

Maintenant son trip c'est réserver l'hôtel lorsque j'irai accoucher (elle vit à 500 km)
Elle veut absolument être là pour voir les premières heures de bébé :shock:

Help si jamais vous avez des combines ??
V
74 ans 5070
Ha Ben moi j'ai dit non aucune visite et je ne regrette pas!
943
Drosera a écrit:
Ah ça me rassure, je ne suis donc pas seule à péter un câble seule dans une pièce à part, dès que Belle Maman nous appelle ou nous montre ce qu'elle a acheté :cry:
Ok je sais ça lui fait plaisir, mais ça ne NOUS fait pas plaisir !
Pour les habits je n'ai pas encore trouvé le déclic pour lui faire comprendre d'arrêter d'acheter, j'ai tout jusqu'à 18 mois, et à ses goûts... Et on vit dans un 60 m2 donc pas la place pour stocker ses conneries.

Maintenant son trip c'est réserver l'hôtel lorsque j'irai accoucher (elle vit à 500 km)
Elle veut absolument être là pour voir les premières heures de bébé :shock:

Help si jamais vous avez des combines ??

Aie aie aie

C'est son premier petit-enfant ? Elle semble très enthousiaste et soit très maladroite soit très intrusive (voire les deux, je ne sais pas)...

Pour les vêtements = dépôt vente ? je sais que c'est abrupt mais en y allant discrètement, 10 pièces par 10 pièces, et en conservant quelques pièces à chaque âge... en même temps j'ai un peu honte d'écrire ça. Ceci dit vous priver du plaisir (si c'en est un pour vous) de vêtir votre enfant à vos goûts, du bonheur de préparer son arrivée en choisissant des petits meugnons vêtements, c'est assez violent. Elle réalise tu crois qu'elle prend trop de place ?

Pour les visites intempestives, essayer de s'allier avec le personnel de la maternité pour lui indiquer la sortie après un temps de visite raisonnable ?
Charger le papa de doucement et diplomatiquement driver sa maman ?

Bon courage !
943
J'oubliais, puisqu'elle va séjourner près de vous après la naissance (ceci dit elle a choisi l'hôtel, elle aurait pu demander à s'installer chez vous), lui confier des tâches importantes pour la valoriser et aussi l'occuper : achats à partir d'une liste (ou de choses dont tu sais qu'elles ne sont pas trop importantes pour toi) par exemple... lui ménager des moments privilégiés avec le petit (un biberon si tu n'allaites pas, un change, une berceuse...). Peut-être que si tu prévois ces moments là ce sera moins violent pour toi que si elle se les approprie sans ton accord puisqu'elle semble du genre à la faire !
37 ans 399
Lenore pour te répondre, oui c'est son premier, enfin j'ai envie de dire c'est MON premier surtout !

Pour le reste, leboncoin et dépot vente j'en ai déja parlé et ça sera fait pour tout ce qui ne nous plait pas.

Après vu son caractère très abusif, chéri n'a pas réussi à la raisonner, donc on verra le moment venu si on doit poser les limites de façon violente ou non.

Sinon, oui ça ma fait très mal qu'elle ne comprenne pas que je veuille acheter la première layette pour mon bébé. Ma grossesse se passant bien, avec quasiment aucun symptome, j'ai beaucoup de mal à me sentir enceinte, et pour cela il m'aurait fallu avoir du concret et préparer moi même cette naissance !

Enfin pour ton dernier message, je regrette, mais ça va pas etre possible : lui ménager du temps pour bébé :shock: je ne pourrais pas :oops:
L'hotel c'est son idée, nous n'avons pas la place pour accueillir des invités, et comme dit il me reste 2 mois et j'espère que les gens comprendront qu'il ne faudra pas abuser des visites !

J'espère juste que ce sera les premiers temps comme cela, je ne voudrais pas me fâcher avec elle, même si j'avoue secrètement que ça règlerait pas mal de problèmes...
33 ans 182
Drosera a écrit:
Sinon, oui ça ma fait très mal qu'elle ne comprenne pas que je veuille acheter la première layette pour mon bébé. Ma grossesse se passant bien, avec quasiment aucun symptome, j'ai beaucoup de mal à me sentir enceinte, et pour cela il m'aurait fallu avoir du concret et préparer moi même cette naissance !

Enfin pour ton dernier message, je regrette, mais ça va pas etre possible : lui ménager du temps pour bébé :shock: je ne pourrais pas :oops:

J'espère juste que ce sera les premiers temps comme cela, je ne voudrais pas me fâcher avec elle, même si j'avoue secrètement que ça règlerait pas mal de problèmes...

D'après moi, si elle ne comprend vraiment pas, tu devrais la laisser flamber son argent et préparer toi-même la naissance de ton bébé. C'est en dernier recours mais à moi aussi ça m’apparaît comme important de préparer soi-même l'arrivée de son enfant. Je comprend les grands-parents de vouloir aider mais justement, aider ce n'est pas prendre toute la place.

Je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi tu ne veux pas lui laisser un peu de temps avec ton bébé, par contre. Enfin, tu verras, mais à la naissance de mon fils, ma mère est venue chez nous quelques jours et ça a fait du bien de lui laisser quelques couches à changer. Mais bon, je dis ça comme ça pour ce que MOI je connais. D'ailleurs, ça aurait peut-être été différent si ç'avait été ma belle-mère (quoi que je ne pense pas que je l'aurais laissée loger chez nous :mrgreen: ). Je pense que ça me sera un peu difficile de laisser Mini-Bébé à sa grand-mère paternelle quelques minutes mais par moments ça fait du bien de savoir que tu peux te poser un instant.

Mais sincèrement, je crois que tu devrais mettre les points sur les i tout de suite. On ne sait jamais vraiment comment on va se sentir après un accouchement et c'est mieux de se faire comprendre tout de suite que de se rajouter un poids quand bébé sera là :(
B I U