MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous enceinte et le reste "du monde".

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'ai repensé à ce fil dernièrement. Je suis enceinte dans mon septième mois et depuis le début, trois personnes m'ont touché le ventre sans demander la permission, d'autorité: ma belle-mère  
(j'ai fait un bond d'un mètre en arrière) qui a immédiatement proposé au neveu de M. Doo (à son petit-fils, donc) de venir toucher (:shock:), mon beau-père (j'ai fait un effort pour pas faire un bond d'un mètre en arrière, je l'apprécie beaucoup) et une tante de M. Doo (ça m'a pris par surprise, je n'ai pas sourcillé). Mais c'est un geste que je trouve hyper, hyper, hyper intrusif.
41 ans 481
Tout a fait d'accord, j'ai horreur de ça... c'est notre bidou, notre bb, notre corps... et a moins d'y etre invité... franchement les gens se permettent tout!
Claire8583 a écrit:
Tout a fait d'accord, j'ai horreur de ça... c'est notre bidou, notre bb, notre corps... et a moins d'y etre invité... franchement les gens se permettent tout!

Mais grave! Est-ce qu'en temps normal, on se met à tripoter les abdomens des gens?! Et là, c'est encore plus privé, plus personnel.
41 ans 481
Entièrement d'accord... Même ma mère et mon père ne se le permette pas alors quand c'est quelqu'un qu'on connait mais sans plus (genre au boulot...) c'est vraiment genant... et ca m'est arrivé... On se retrouve tout bête...
Claire8583 a écrit:
Entièrement d'accord... Même ma mère et mon père ne se le permette pas alors quand c'est quelqu'un qu'on connait mais sans plus (genre au boulot...) c'est vraiment genant... et ca m'est arrivé... On se retrouve tout bête...

Tu fais quoi dans ce cas-là? Tu recules?
41 ans 481
Ca me fait sursauter la plupart du temps mais j'avoue que ça a toujours été des gens que j'apprécie alors je n'ai rien dit...

La seule a qui j'avais dis c'est ma belle mère car elle voulait imperativement voir mon ventre et que j'enlève un gilet pour ça. J'avais rien dis et elle s'est approché pour ouvrir mon gilet. La je me suis gentiment fâché en lui disant que j'étais pas un bout de viande...
C'est dur de réagir! On veut pas froisser la personne alors que ce qu'elle ou il (généralement "elle") fait est complètement, mais alors complètement déplacé.
41 ans 481
Oui c'est clair c'est pas évident... Quand encore tu n'apprécies pas la personne c'est plus facile... Mais quoi qu'il en soit y a pas grand chose a dire ni a faire..
hé encore vous avez pas eut le coup de la grand-mère qui vient et qui vous touche le ventre
41 ans 481
euh si le grand pere de cheri...
943
Touchage de ventre intempestif :
- ma mère : recadrée vite fait, mais je peux me permettre d'être directe avec elle, elle a très bien compris
- mon beau-père, avec des yeux tout attendris de grand-père, je ne dis rien, d'autant qu'il n'est pas du tout tactile et que je ne l'ai jamais pris dans mes bras (alors que je prends tout le temps des gens dans mes bras !!)

Mes grands-parents vont y aller direct, je le sens, donc je pense passer tout mon dimanche les mains sur le ventre et penchée en avant :roll:
41 ans 481
ah pas mal l'astuce :p
38 ans Orgrimmar 6511
Et, juste le dire, d'avance? Du style: le premier qui me touche le bide, il a un high kick dans sa mouille? (en plus, vous pouvez prétexter que c'est les hormones :p)
K
34 ans Au Mouliin. 1344
:lol: Quoi notre ventre n'est pas un bout de viande offert au premier venu quand on est enceinte!? Vous m'en apprennez une belle!

Moi c'est ma maman qui a voulu toucher mon ventre, on a jamais été tactile ou proche mais j'ai accepté pcq je me suis dit "c'est son premier petit fils" "ça doit lui rappeller de bons souvenirs"

Et de très bonnes amies à moi "pour voir comment c'est"

Sinon dans la sphere masculine le parrain a eu droit à son coup de pied de bébé Leo dans la main; il est très attendri, attentif, attentionné aussi et franchement je l'adore donc ça m'a fait plaisir de partager ces moments, meme tres personnel avec lui car il s'investi à mort dans son rôle de parrain
(D'ailleurs sur FB, darlee tu peux le voir dans les photos ça se voit comment il est avec Leo)

Mais avec les personnes qu'on a pas trop envie... Ma BM, "je peux toucher?" "Non désolée je n'aime pas" :evil: :P

Voilà je voulais aussi dire qu'il y a de bons côtés quand on veut partager même si oui c'est très personnel, accepter c'est accepter la personne proche de sois.

Et à contrario, chéri n'était pas plus que ça dans les trip : toucher le ventre - parler au bébé
Oh toi aussi tu files un amour parfait avec ta belle-mère?
Je les ai vues les photos avec le parrain de Léo, elles sont sensass' ces photos, elles respirent la joie et l'amour, c'est un vrai bonheur à regarder :D.
B I U