Attention pavé !
Vos deux derniers témoignages me rappellent bien des choses Cleophis et Kalamity_L...
Ma belle mère m'a cassé les pieds toute ma grossesse à cause des achats que nous faisions.
Pourtant, elle vit à 800 bornes et n'a aucune idée de ce que l'on a acheté ou pas, pourtant elle n'a cessé de me répéter "mais faut pas que vous achetiez de trop, de toute façon ca grandit vite, ca sert à rien d'acheter"... Alors que justement on a pas acheté grand chose en fringues, juste des bodies et des pyjamas vu qu'on ne voulait pas connaitre le sexe avant la naissance.
On est allés la voir il y a quelques jours, et un matin mon mari me dit qu'il voulait mettre tel vêtement à notre fils et qu'il n'avait pas pu car le vêtement en question était devenu trop petit. Réaction de la Belle mère : "ah mais tu vas ruiner tes parents". J'ai pas pu m'empêcher de lui dire que d'une on lui a rien demandé, que l'argent qu'on utilise pour acheter les vêtements et autres de notre fils, on l'a pas volé, et qu'en plus le vêtement en question était un cadeau, et que comme je lui avais déjà dit pendant la grossesse : "c'est pas parce qu'il grandit qu'on va rien lui acheter, on va pas le laisser tout nu en lui disant que tant qu'il terminait pas sa croissance il faudrait qu'il attende pour être vêtu".
J'ai appris par ma belle soeur qu'elle avait été choqué que nous achetions une poussette neuve : vous vous rendez compte, acheter une poussette neuve pour un premier enfant, nous sommes vraiment des fous ! :roll: :lol:
en plus nous n'avons meme pas fait de liste de naissance ni rien, on a tout acheté nous même par choix, donc on a pas été très déraisonnables au niveau de nos achats...
Pendant ma grossesse j'ai bcp fermé ma bouche par rapport à ma belle mère, pourtant elle m'a dit des horreurs, et des belles, vous voulez le top 3 :
- sur la troisième marche du podium, la fois ou elle m'a dit qu'elle était contente car sa coiffeuse venait et qu'elle allait pouvoir lui dire que j'étais enceinte, qu'en plus la dernière fois encore ou elle l'avait vu, la coiffeuse lui avait demandé si j'étais enceinte. Sachant que je ne connais pas du tout cette dame, je lui ai demandé pourquoi elle lui demandait des nouvelles de mon utérus, réponse de ma belle mère : "ben je lui ai dit que tu avais fait une fausse couche et que tu arrivais pas à retomber enceinte". Sympa !
- sur la deuxième marche du podium, juste après l'annonce de ma grossesse, pour laquelle nous avons attendu l'écho des 12 SA : "oui enfin bon, te réjouis pas trop non plus, tu n'es qu'à 3 mois". Merci bien belle maman pour ton message si positif!
- sur la première marche du podium : à 6 mois de grossesse, je l'appelle et elle me demande "mais si tu fais une fausse couche maintenant, je veux dire si tu accouches, le bébé ils le réaniment ou ils le laissent mourir ?" ce jour là j'aurais du lui raccrocher au nez, je regrette de ne pas l'avoir fait.
Avant que je sois enceinte, je n'étais pas une graaaaande fan de ma BM, mais je maintenais des liens entre elle et moi, depuis ma grossesse j'en suis écoeurée.
Nos dernières vacances chez elles se sont très mal passées, nous sommes partis 2 jours plus tot tellement c'était horrible.
J'allaite mon fils et elle n'a jamais eu personne dans son entourage qui allaite, elle trouve ca bizarre et ne se prive pas pour le faire remarquer... Un jour on était dans un supermarché, pour etre sympa je la laissais pousser la poussette. mon fils a pleuré dans la poussette, il a 3 mois, elle l'a engueulé devant tout le monde en lui disant : "toi t'es qu'un vilain qui ne veut qu'être au sein de sa mère et qui ne veut que manger, avec moi ca marche pas". Elle est partie avec la poussette, je l'ai rattrapée pour lui reprendre, et surtout pour redonner la sucette à mon bébé et le recouvrir, ben oui il voulait pas bouffer, on était au rayon frais et il avait froid !
Comme je suis grosse elle se fait que des films sur le fait que lui aussi sera obèse, il faisait chaud et il était en plein pic de croissance, du coup il tétait souvent, ca l'a horrifié. Pendant ma grossesse j'ai eu droit également à plein de remarques sur ce thème : "j'ai entendu le docteur cohen ce matin sur direct 8, il a dit que l'obésité de l'enfant commence dans le ventre de sa mère donc fais attention" ou encore "mais si tu arrete de travailler et que tu restes chez toi à rien faire, il va trop grossir ce bébé" et le meilleur c'est quand à 32 SA je lui ai dit que la gynéco estimait que bébé était un petit gabarit et que je devais me reposer pour le faire grossir "ah bon ? toi tu as fais un petit bébé ? elle est sure? peut etre que tu as pris trop de poids et que du coup lui n'a rien eu hahahaha"
Quand j'en parlais à mon mari, il me disait "je la connais pas comme ca".
La on était donc chez elle au mois d'aout, et je vous disais que c'était horrible, en fait elle a eu un comportement très étrange, et entre autres choses (je vous passe les remarques à caractère raciste, et sa manière toute particulière de recevoir son fils et son petit fils après un long voyage en pleine canicule), d'un coté elle appelait mon fils "son bébé, son garçon" ce qui m'horripilait, quand il y avait du monde, elle voulait sans cesse le faire passer dans les bras de tous ce que je refusais formellement et qui l'a bcp agacée, et quand on était seuls, elle ne s'intéressait pas du tout à lui, ou alors le traitait de vilain, de méchant et de sale garnement juste parce qu'à 3 mois ce pauvre enfant ne voulait pas lui faire de sourires !!! :evil:
On a patienté, patienté, patienté, et un jour on est partis, le jour ou on a reparlé de sa coiffeuse et du fait qu'elle n'avait pas à lui raconter ma vie, et qu'elle m'a répliqué "mais tout le monde fait des fausses couches, faut que t'arrêtes de te plaindre, et puis d'abord moi aussi à cause de toi j'ai perdu 2 ans avec mon petit enfant, moi je veux le voir grandir et si tu avais pas fais la fausse couche je serais grand mère depuis longtemps" :shock: .
Là mon mari a vu la personne délicate qu'elle était et nous sommes partis, parce que trop c'est trop, on peut s'immiscer dans la vie des gens, se mêler de tout, mais leur reprocher des choses comme une grossesse arrêtée trop tôt faut pas déconner !