Hello par ici! :D
Me revoici après 6 mois de silence.
6 mois où des choses se sont passées.
Je vais commencer par le plus important/excitant/génial à mes yeux : j'attends un petit garçon depuis le 3 janvier. :bbb:
Bien sur ça n'a pas été sans conséquences sur ma thérapie, que je poursuis car je ne ressens pas encore le besoin (réel parce que j'ai eu des moments ou j'ai voulu fuir plutôt que d'affronter... :oops: ) de l'arrêter.
J'ai d'abord eu cette culpabilité d'aller en séance en étant enceinte "qu'est ce que le bébé ressent, moi qui pleure tout le temps en séance...est-ce que je ne vais pas me laisser submerger par mes émotions (hormones toussa toussa :D ).
Depuis peu, j'ai cette volonté décuplée d'en découdre avec mes ressentis les plus enfouis parce que je souhaite que la maman de ce petit chouchou soit la plus apaisée possible lors de sa venue sur terre.
C'est pas sans mal, mais j'ai réussi (et espère que ça continuera encore) à ne plus me mettre de barrière "nan c'est pas bien de penser ça, non refuses toi, c'est de ta faute, remets toi en question".
J'ai enfin compris que c'était mon moment à moi cette séance et que je pouvais balancer tout ce qui me venait et que c'est comme ça que j'avançais davantage!
C'est pas simple, c'est douloureux, mais de dire, de me confronter à mes pensées mais à voix haute, ça change tout!
J'ai l'impression que ma parole est beaucoup plus libérée.
Je ne vous cache pas que mon moral est malmené tout de même depuis l'annonce de ma grossesse à ma soeur.
Elle n'a pas eu la réaction que je pensais (et qu'elle me laissait croire toutes ces années où elle souhaitait que je tombe enceinte).
Du coup grosse claque, je dois faire fasse à son mépris, sa jalousie, son mutisme et à sa froideur face à ma grossesse.
Ce n'est pas facile, mais ça a un effet moteur sur moi, je me rend compte de la personne qu'elle est et de la personne que je suis.
Je n'ai plus peur d'elle, de son chantage affectif, et si elle s'en moque de mon futur bébé, alors c'est dommage pour elle, j'ai décidé de ne pas la laisser me gâcher ma grossesse.
Je n'ai plus peur de la séparation avec ma soeur, je n'ai plus peur de ce qu'elle pourrait faire pour se venger.
Le seul hic sur lequel je travaille en ce moment en thérapie, c'est la non réaction voire même le fait que mes parents cautionnent (depuis toujours) le comportement de ma sœur.
Ça, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à encaisser...
Ils n'hésitent pas à me faire des remarques "tu préviendras ta sœur quand tu sauras le sexe hein.... et va faire les boutiques avec elle pour les vêtements de grossesse ça lui fera plaisir"... etc..
Et ça en oubliant allégrement qu'elle a pleuré de
tristesse le jour où j'ai annoncé ma grossesse...
Pour le moment, je prends beaucoup de distance avec ma famille, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour mieux vivre, et j'ai l'impression qu'au final il y aura rupture, ma psy me dit que pas forcément, mais dans ma tête je ne vois que ça!
Donc on va dire que ma thérapie, aux vues de ces derniers événements, se passe vraiment bien, et le seul regret que j'ai, c'est de ne pas l'avoir entamée plus tôt afin d'offrir un environnement familiale apaisé (de mon côté) à mon bébé.
Un bon gros pavé encore une fois... c'est ça de donner des nouvelles tous les 6 mois!! :lol: