Encore une fois merci pour votre réactivité!
C'est exactement le genre de texto que j'aimerais lui envoyer.
Mais je pense qu'une fois que ça sera fait, c'est moi qui vait être dans l'attente d'une réponse, alors que là non.
Du coup je vais faire un travail sur moi en me disant que si je lui réponds, c'est uniquement pour lui dire ce que j'en pense, sans attendre quelque chose forcément.
Il faut que j'arrête d'être dans l'attente de quelque chose qui viendrait d'elle. Je pense que c'est la clé, faire ma vie, plus en fonction d'elle, mais pour moi.
Mamykro: En fait, en repartant de chez elle hier, je suis allée chez mes parents (qui habitent la maison à côté) pour leur déposer les sièges auto (je ne voulais en aucun cas lui demander de me prêter les siens, et comme mes parents s'occupent beaucoup des enfants, ils en ont, bref).
Je suis arrivée chez eux, ils ont bien vu mon état, et m'ont dit mais pourquoi tu n'as pas voulu t'expliquer avec elle, crever l'abcès!!
Et du coup j'ai tout laché, ils m'ont écouté attentivement, et ils ont vu qu'elle leur donner une version des choses (elle voulait faire la paix, pas moi, elle cherchait le contact pas moi, elle était choquée,...) totalement à l'opposé de ce que moi je leur exposais.
Depuis le début de cette histoire (soit presque 2 semaines) je leur demandais de ne pas prendre parti, et surtout pas envers elle car elle les manipulait, ils me répétaient que je voyais ma soeur comme méchante, qu'elle n'était pas comme ça, etc...
Du coup, mon père a voulu prendre connaissance des mails (appellant la paix de ma part et claquement de porte de la sienne) qu'on s'était échangé. Je lui ai envoyé, nous n'en avons pas encore parlé.
Par contre ils étaient là quand j'ai reçu le fameux texto.
Je l'ai d'abord lu dans ma tête, puis j'ai tendu mon téléphone a mes parents qui l'ont lu.
Ils ont été choqué car ils ont eu la preuve en direct.
Du coup ils voulaient intervenir car ça va trop loin, et ils sont déçus de ce que ma soeur leur raconte, par rapport à la réalité.
Je leur ai demandé de ne surtout pas intervenir car
1/ Ca allait leur retomber dessus
2/ C'était ma démarche, et que ça casserait mon objectif qui est "d'affronter" ma soeur et de régler, moi, une bonne fois pour toute, cette relation conflictuelle.
Ils sont d'accord avec moi, et ont été bienveillant avec moi et ils m'ont dit qu'ils respecteraient ma demande.
Ils sont vraiment choqués de tout ça, surtout qu'ils n'ont pas besoin de ça, surtout mon père (sa mère est en stade final de cancer).
Mais je sais que maintenant, mes parents arreteront de la défendre sous mes yeux, même si je ne veux pas qu'ils soient de mon côté, juste qu'ils sachent la vérité.