Bon et bien voilà, les choses ont avancées…
Déjà avec mardi soir et le RDV avec la psy, et parce qu’hier soir il y a eu confrontation avec ma sœur.
Pour revenir sur mon RDV avec la psy, ça a été assez difficile, je ne sais pas si les personnes qui ont déjà vu une psy l’ont ressenti comme moi le premier RDV, mais déjà pendant la séance, il y a des moments où je me demandais ce que je foutais là, et j’avais envie de partir.
Je pense que j’étais ultra mal à l’aise de devoir me dévoiler face à une inconnue, mais que j’étais consciente que si je voulais qu’elle m’aide et qu’elle puisse comprendre mon problème, je devais être honnête et cash avec elle.
La séance a durée 45 minutes, j’ai fait que pleurer quasiment, et encore plus quand les choses difficiles ont été dites.
C’est assez destabilisants quand même la manière de faire, le ton calme, la façon neutre de réagir, les questions qu’elle pose pour t’ammener à creuser.
Ca m’a vraiment troublée !!
Je suis sortie de là, mal, incomfortable, et triste, mais prête à continuer parce qu’il faut passer par là si je veux résoudre mon problème.
Maintenant ça va un peu mieux, mais ça m’a vraiment affaiblie.
Pour ce qui est de la confrontation avec ma sœur, elle n’étais plus dispo ce soir (à la base ça devait être ce soir), et du coup mon père m’a appelé hier midi pour me prévenir, et j’ai accepté de venir chez mes parents.
Mon père a commencé la discussion, et après nous avons pu dialoguer.
Ma sœur était totalement différente que lorsque j’étais seule avec elle.
Mais elle m’a écoutée.
Je lui ai dit que j’allais voir un psy à cause de notre relation conflictuelle depuis toujours, et elle l’a très mal encaisser.
Elle s’est absentée quelques minutes pour aller pleurer. Elle disait « mais je suis pas un monstre, qu’est ce que je t’ai fait pour que tu aies besoin d’aller voir un psy »…
Ce qui me laisse croire que soit elle ne s’est pas rendu compte de la gravité de ses actes, soit elle a réussi à tout oublier.
Ma mère a voulu minimiser la chose en disant que pour le moment j’allais consulter pour le problème avec ma sœur mais que peut être que j’allais me rendre compte que le problème ne vient pas de ma sœur.
J’ai été blessée qu’elle dise ça, elle a surement voulu protéger ma sœur, à mes dépends car elle a minimiser ma souffrance.
Nous avons discuté quasiment 3 heures.
Ca a été difficile car je n’étais pas en super forme psychologiquement parlant.
Maintenant ils savent qu’on va faire Noël, et ils ont même convenu d’eux même que mon anniversaire on ne le fera pas .
Je sais, je suis contradictoire car c’est moi à la base qui avait du mal à vouloir le fêter car ma sœur l’avait gaché il y a 2 ans, mais encore une fois je me projète, et j’aurais tant aimé qu’ils me disent « bon on va tout faire pour que ton anniversaire redevienne ta journée, et samedi on fera juste un petit gateau pour marquer le coup », mais non, clairement mon père a dit « de toute façon ton anniversaire on le fait pas, mais Noël on le fera, et la grâce de Noël fera que tout se passera bien ».
Aujourd’hui, je suis un peu perdue, je ne sais plus trop quoi penser de tout ça.
Je vais continuer « tranquillement » ma thérapie, avancer de mon côté, et apprendre à vivre en me protégeant.