MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

39 ans Strasbourg 607
Je prend le lait relia de chez Novalac (c'est celui de la pharmacie ou je suis allée en urgence en acheter!) et ça se passe bien alors j'ai même pas  
tenter de prendre autre chose!
37 ans 307
Coucou les mamans de févriers :-)

Je suis une marsette mais ma poupette a décidé d'arriver le 21/02 du coup en attendant mes copines je vous lis régulièrement.

Je vois que vous commencer à trouver vos marques c'est super.

Bon courage à vous toutes.

Gros bisouss
39 ans Strasbourg 607
Mais tu as même le droit de poser des questions, y répondre et tout et tout :-)

Comment s'appelle ta poupette?
37 ans 307
Merci lexis :-) je ne voulais pas vous embêter.

Ma puce s'appelle kaly.

J'ai une Tite question alors :-) j'ai entendu que nos bébés pouvaient avoir une poussée de croissance à 3 semaines. Vos loulous l'ont eu? Comment ça c'est manifesté?
32 ans Strasbourg 558
Coucou !
Je ne recevais plus les notifs !

Des nouvelles de la crèche familiale une assistante mat' est dispo mi-avril quand mon congés s'arrête mais c'est du 35h alors que j'avais demandé 20h.. Je ne me vois pas la laisser 5jours/semaine :oops: .. Du coup je pense refuser & attendre..

Sinon depuis quelques jours ma puce bave beaucoup & ses gencives sont blanches ! Elle met constamment son poing dans la bouche ou tète tout ce qu'elle a sous la main. Vous aussi ?! C'est pas déjà les dents quand même !

Cmoi Léana aussi râle quand elle ne trouve pas le sommeil !

Je lave bébé avec du liniment ou de l'eau nettoyante pour les gros cacas ^^ sinon à l'extérieur les lingettes.. J'utilise Bepanthen aussi à chaque change parce que ma louloute a tendance à être beaucoup irritée ! & elle me fait toujours autant de couches lol !

Le body oui tous les jours en général voir plus si la couche a débordée ou s'il y a des régurgitations..
Léana met toujours du 1mois mais je pense qu'il faudra bientôt que je passe au 3 ! Rdv du pédiatre vendredi : mlle fait 56cm pour 4,3kg !

& oui la mienne est une grande bavarde même avec la totoche dans la bouche :lol:

Les couches j'utilise les Pomette je les trouve 100fois meilleures aux Pampers qui fuient beaucoup plus je trouve.. En taille 2. Le trait bleu c'est top ;)

Le bain tous les soirs, ça la détend c'est comme ça qu'elle fait ses nuits ;) 21H - 6H30 cette nuit ! Je mets du gel douche qu'1 jour/2 par contre !

Oxybulle félicitations pour arriver à gérer 2boutchous certains jours j'y pense, quand on décidera d'avoir le deuxième ça va être du sport ! :lol:

Bienvenue Soucette :) Je suis une maman de janvier moi :lol: mais bébé était prévue pour début février à la base !
Pour la poussée de croissance bébé qui réclamait toutes les 2h mais mangeait de plus petites quantités, ne faisait plus ses nuits.. Heureusement ça passe vite :D
39 ans Strasbourg 607
Soucette tu allaites?

Moi j'allaitais et je ne comprenais pas pkoi Coralie était tout le temps énervée et s'excitait autant sur mon sein!
Enfait elle avait faim et je ne produisais pas assez.
J'ai complété pdt qques jours le temps que tout se régule!

Après coup je me suis rendu compte que bébé n'était pas assez détendu (tjs les poings serrés), réclamait bcp a manger, et la elle a recommencer (pic de croissance des 6 semaines!) et c'est impressionnant ce qu'elle peut gober maintenant :lol:
37 ans 307
Non lexis je n'allaite pas. Moi elle ne réclamait pas plus c'est juste je l'ai trouvée agitée ce week end elle a beaucoup chouinee a eu du mal à trouve son sommeil et n'a pas beaucoup dormi. Mais niveau bibi pas de changement. Du coup je je sais pas trop. Aujourd'hui ça va mieux :-)

Ta puce est née quand?

Maggih du coup ta puce à née quand? Bientôt 2 mois alors c'est ça? Elle fait ses nuits depuis quand? Du coup tu la couche à 21h ou elle boit à 21h? Le bain tu lui donne avant ou après son biberon?

Je ne sais pas au bout de combien de temps les dents commence à poussée. Je pense ça dépend des bébés. Mais effectivement ce que tu décrit fais bien penser au dent. Pour ton assistante maternelle effectivement si tu ne voulait que un contrat de 20h essaie d'attendre. Ta puce ira ou les 2 jours? Tu ne reprend pas ton travail à plein temps?

Est ce que vos bébés sont souvent tendus aussi? La mienne à toujours les poings serrées mais ça depuis sa naissance. Et elle fait beaucoup de bruits quand elle dort, elle chouinee pleure 2 seconde à des sursauts. Les vôtres aussi ont eu ça?

Et dernières chose est ce que vos loulous sont régulières au niveau des heures de repas? Ici aucune journée ne se ressemble looool
44 ans 1207
bienvenue soucette ..... tu sais, janvier, février, mars ... ou autre : c'est un topic pour toute jeune maman (papa ????) qui voudraient échanger

Alors rapidement : pic de croissance, j'ai rien vu à part un bébé très agitée, comme toi, qui pleurait plus. Ben oui, moi mes biberons sont millimétrés ! au ml près pour le moment (sinon je suis certaine qu'il pourrait engouffrer un bib de 500ml si je lui donne 500 )... donc j'ai pas donné plus, donc bébé agité, peu de dodo... et deux jours après, il avait du mal à mettre son manteau ! donc ça devait être le pic, et malheureusement je n'y ai pas répondu !

Le mien a tjrs les points fermés (mais pas très serré), mais il dort comme ça, les deux poings fermés et en l'air !!!! parfois c'est un poing : "Camarade" !... depuis sa naissance,e t c'est comme ça que je sais qu'il dort profond !

Le mien cause toute la nuit, chouine, pleurs, sursaute, couine, hurle, rigole, pleurs, trésaute ... tout un poème quoi !

Je suis passé à la taille 3 mois définitivement car il était serré dans ses autres pyjamas... et ben je trouve qu'il ne nage pas tant que ça dans le 3 mois, c'est effrayant .... quoique, si je dois passser au 6 mois j'ai de quoi faire !!! tout le monde m'a offert du 6 mois, c'est tristeeeeeeeeeeeeeeeeee .... j'ai de quoi l'habiller pendant 10 ans en 6 mois, c'est frustrant car je sais que je ne mettrai pas tout !!! et j'en ai marre de faire l'hypocrite quand j'ouvre le cadeau et je vois Taille 6 mois : "oh, c'est beau, super, merci beaucoup, très gentil"... et je pense "ben voilà, je vais en faire quoi maintenant) ... j'aime pas être comme ça, mais là j'ai deux énorme caisse en 6 mois, lol !
L
37 ans 107
Bonsoir les filles!

Bienvenue soucette... alors pour le pic de croissance apparemment il y en a un à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois. De mon côté, Hugo a 5 semaines aujourd'hui et quelques jours avant ses 3 semaines, il a bu toutes les heures et demi/deux heures (je l'allaite) et il buvait pendant une demi-heure minimum! Cela a duré 24 heures et puis c'est revenu à la "normale"... J'avoue que j'appréhende un peu le pic de 6 semaines ;-)

Le mien aussi a souvent les poings fermés (je le trouve trop mignon quand il dort avec ses deux petits poings en l'air) puis il relache les mains... C'est bizarre car quand il dort, il est tout paisible puis d'un coup il se crispe, pousse un petit cri, puis se rendort. Ca vous arrive aussi?

Moi le bain je le donne un jour sur deux le soir avant la dernière tétée et même si je pense qu'il apprécie ce moment, il n'est pas pour autant plus "épuisé" après. Pourquoi à votre avis?

Sinon j'ai une (autre) question qui me tracasse un peu : jeudi passé (Hugo avait donc 4 semaines et 4 jours), il pesait 3kg680 et mesurait 52cm. A la naissance, c'était 50 cm et 2kg958 (le poids le plus bas est 2kg760). J'ai l'impression que mon bébé est une "crevette" par rapport aux autres... Moi cela fait 10 jours que je suis passée aux habits 1 mois et y en a certains où les pieds flottent.. Pourtant on m'a dit que tout allait bien et qu'il grossissait bien mais bon... Alala on se pose des milliers de questions avec nos petites merveilles ;-)

Y a-t-il des mamans qui allaitent? Moi j'allaite exclusivement mais j'aimerais tirer mon lait pour pouvoir tout doucement sortit quelques heures sans bébé.. J'ai le tire lait swing de Medela j'ai essayé hier de tirer mon lait mais pas une seule goutte.. Avez-vous des techniques pour que ca marche?

Et au fait Lexis comment s'est passée ta soirée sans la petite? Contente d'avoir pu passer un moment avec ton homme?
Et toi Astri, comment s'est déroulé ton w-e?
Moi c'est le côté social qui me manque le plus depuis la naissance du petit...
39 ans Strasbourg 607
Pour répondre un peu a tout le monde:

soucette:
Coralie déserre les poings quand son ventre et plein et qu'elle dort profondément!
Elle s'endort aussi les bras en l'air le poing serrés (mais pas serrés serrés, juste fermés enfait)
Ici aussi beaucoup de bruit, je pense qu'elle rêve déjà!
ici la régularité s'est installé depuis peu!
On est passé a 5 bibis, mais j'ai arrêté de donner au sein, je tire et je donne!

Lolo:
Ne t'inquiète pas, j'ai le même modèle de crevette que toi!
(3.180kg à la naissance, descendue a 2.960kg) et y a une semaine (donc Coralie avait 5 semaines) elle faisait 53cm pour 3kg680!
Le jour de ses 1 mois elle a mis du 1 mois! et je mets des chaussettes aux pieds parce que sinon elle se balade d'une jambe a l'autre!

J'allaite... enfin j'allaitais!
Coralie a fait son pic de croissance fin de semaine dernière... et nerveusement ça a été difficile!
Elle a bcp réclamé le sein, et s’énervait dessus! Du coup depuis vendredi dernier je ne lui donne plus le sein, je tire mon lait 5 fois par jour, je lui donne tout ce que je tire et quand il n'y a pas assez je fais un bibi de lait en poudre! Parce que Bon dieu qu'est ce qu'elle mange! En l'espace de deux semaines elle a presque doubler ses bibis (de 80/90ml le soir elle est passée 150/160)
et franchement depuis c'est pas mal! on a le droit a des vrais nuits (dernier bibi a 22/23h, le suivant a 6/7h)
On est sorti samedi soir, j'ai tiré mon lait avant de partir, on a emmené les bibis, et on a passé une excellente soirée (en plus on a appris que Coralie allait avoir un petit copain ou une petite copine pour octobre!!!!!)
Et dimanche ça a été! Pressée de rentrer mais tout s'est bien passé! On pourra renouveler l'expérience!
37 ans 307
Merci les filles pour vos réponses :-)

Astridouce ici aussi on ne m'a offert que du 6 mois je pense pouvoir la changer tous les jours sans rien laver!!! En espérant quelle le mette pendant 1 ou 2 mois au moins.

En tout cas je vois que les nuits agites et les poings serré c'est chez tout le monde, je pensais avoir un bebe tendu mais apparemment c'est normal looool

Lolo idem pour le bain j'ai l'impression au contraire que ça la stimule car après elle est bien réveillée. Peut être parce quelle passe tous le bain à hurler looool. Il apprécie le bain vous vos loulous? Désole je l'allaite pas. Pourquoi le côté social te manque? Vous n'osez pas sortir avec votre bebe?

Vous donnez toutes un plus gros bib le soir avant qu'il se couche pour la nuit???

Lexi c'est cool que vous ayez trouvé votre rythme. J'aimerai que la mienne fasse la même. La le dernier bib est à 23h vais essayer de lui faire un peu plus pour voir. C'est cool que votre soirée se soit bien passé. Ici on a juste été mangé chez mes parents pour le moment. Pas encore de vrai sortir looool

Bonne soirée les filles
42 ans 69 281
Salut les filles et bienvenue soucette!

Aujourd'hui j'ai emmené elina chez l'ostéopathe et elle a débloqué des points pouvant jouer sur la digestion et le sommeil. C'est trop marrant la séance,l'ostheo tient le bebe une main sous la nuque et une autre en appuyant sur certains points et la bb s étiré a fond et se débloque tout seul.
J'ai eu l'impression que ça lui plaisait bien!
On va voir si ça lui permet de faire ses nuits!

Niveau pic des 6 semaines on est en plein dedans. Je fais l'allaitement mixte et elina aujourd'hui a pris 775ml sur 6 bib. Reste a voir si elle remange avant minuit mais en ce moment elle s endort vers 19-19h30 et se réveille a 1-2h puis 4-5h! C'est assez dur!

Pour le bain ici c est une fois tous les 2-3jours et je lui donne après l'avant dernier bib une fois qu'elle a bien digérée!

Pour les bib pour le moment ce n'est pas régulier du tout !

Elina a souvent aussi les poings fermés quand elle dort et c'est signe de sommeil profond pour elle aussi. Au départ quand elle s'endort elle fait le petit chien,a les yeux qui vont dans tous les sens,rigole,ou se met a chouiner d'un coup comme si elle faisait un cauchemard!

Aujourd'hui j'ai eu un peu peur car elle avait 37,8 de temperature.j'ai appelé la sage femme et elle m'a dit que c'était un coup de chaud car je l'avais trop habillée. Pour sortir elle avait son body,un pyjama en velour,un bonnet en coton et une veste fourrée. J'avais mis la capote du landau aussi. C'est pénible car on ne sait jamais comment les habiller avec ses températures! Du coup je suis allée lui acheter des pyjamas plus légers en coton!

Voilà sinon Lexis et astri alors vos week end comment ça s'est passé?
32 ans Strasbourg 558
Hello !

A 15h rdv pour la première séance de rééducation j'appréhende un peu..

Soucette ma puce est née le 21janvier donc oui ça fera 2mois vendredi. Elle fait ses nuits depuis environ deux semaines. Je la couche vers 20h30 - 21h, le bain est à 20h du coup pour le bib ça dépend quand elle réclame je suis son rythme.
Par exemple hier elle l'a pris vers 19H & après le bain je lui ai lu une petite histoire & mise contre moi pour la réchauffer, elle a dormi jusqu'à 7h ce matin !
Pour les horaires à une ou deux heures près ça fait 6H30 - 10H - 13H - 16H - 20H.

Je voudrais reprendre le taf à mi-temps après mon congés donc les deux autres jours elle ira chez papi & mamie si on bosse.

Astri moi aussi je pense bientôt passer au 3mois ! Pour le 6mois j'ai 3tonnes de robes pour l'été aussi..
39 ans Strasbourg 607
Hello les filles!

Petite question, vous donnez qu'elle quantité de lait à vos bébés?
Coralie a eu 6 semaines et je donnais 4*120/130ml et une fois 150/160ml mais ça lui suffit plus!

Le dernier bibi elle s'est descendue 170ml et c passé tout seul! Pas de régurgitation!
Ça fait bcp non?
37 ans 307
Coucou les filles,

Lexis je ne pense pas que ce soient trop vu qu'elle ne boit que 5 bibi par jours. Normalement ils sont à 6 biberons à cet âge par jours. Regarde ce que j'ai trouve j'espère que ça pourra t'aider. Sinon n'hésite pas a appeler la pédiatre.

Quantité de lait - 1 mois

Premier mois (de la naissance à 1 mois) : 6 biberons de 90 ml d'eau + 3 mesures de lait ou 6 biberons de 120 ml d'eau + 4 mesures de lait.
Quantité de lait - 2 mois

Deuxième mois (de 1 mois à 2 mois) : 6 biberons de 120 ml d'eau + 4 mesures de lait ou 5 biberons de 150 ml d'eau + 5 mesures de lait.
Quantité de lait - 3 mois

Troisième mois (de 2 mois à 3 mois) : 5 biberons de 150 ml d'eau + 5 mesures de lait.

En ce qui concerne l'alimentation lactée exclusive par du lait 1er âge, la quantité de lait quotidienne peut être guidée par La règle d'Appert : (1/10 du poids + 200 à 250), en sachant que les apports énergétiques recommandés sont de 90 kcal kg-1 j-1.

Voilou j'espère ça taiguillera.

Maggih merci de ta réponse j'ai hâte que la mienne fasse ses horaires la :-)

Cmoi moi aussi j'ai emmener ma fille j'ai l'ostéopathe mais je ne sais pas trop si ça a fait quelque chose. Vu qu'on a changé de lait en même temps et qu'elle prend du débridât je ne sais pas si c'est une combinaison de tout cela ou si c'est un plus que l'autre looool. Tout ce que je sais c'est que notre puce est plus détendu maintenant. Oui c'est pas évident de savoir comment les habilles surtout que le temps change de jour en jour. Moi on m'avait dis faut leur mettre toujours une couche de plus que nous.

Comment vont les autres maman?

Dites moi deux questions les filles :

Quand vos bébés sont bien réveillés que faites vous pour les occuper? En ce moment ma puce reste éveillé de 18h a 23h (dernièr bibi) mais je ne sais pas trop comment l'occuper souvent elle reste à regarder un point ou le regard dans le vague. On lui montre ses jouets et tout mais elle s'en occupe pas du tout. Vos loulous s'intéresse à leur jouet? J'ai peur qu'elle s'ennuie ou trouve le temps long. Pi je voudrais la fatiguer un peu loool

Autre chose en combien de temps vos chéris prennent ils leur biberon? La pédiatre ma dit qu'il fallait que ça dur de 30 à 45 min mais j'ai du mal à la faire patienter et au final souvent elle fini par s'endormir et du coup je fini pas son bib. Ici ça dure environ 15 min. Qu'en pensez vous?

Merci :-)

Bonne journée
B I U