MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

40 ans Paris 2439
Hellooooooooooooooooooooooooooooo !!!

Me voila de (presque !) retour !

Je passe juste vite fait pour l'instant car mon mari ne devrait pas tarder à rentrer du boulot, et du coup on va  
en profiter pour sortir un peu tous les trois ^^

Je n'ai pas lu touuuut ce que vous avez écrit, mais je crois qu'il faudrait si je veux vous raconter ma manière de faire (le body, les couches, les biberons, les jeux).

Aël a fêté ses trois semaines lundi soir, c'est fou comme ça passe vite, et comme il change vite ! C'est vraiment un bébé tout sage, il ne pleure quasiment qu'à cause de ses maux de ventre (une fois par jour, sauf hier où j'ai eu droit à deux fois) et de temps en temps quand on se prend un peu tard pour faire le biberon... Mais généralement il n'a pas le temps de s'énerver pour ça ^^

Des bises, et je reviens pour parler plus longuement ce soir ou demain !!!
40 ans Paris 2439
:cry: :cry: :cry: :cry:
j'ai aucune photo bien avec Aël tout bébé
:cry: :cry: :cry: :cry:
32 ans Strasbourg 558
Coucou !

Ma séance de rééducation s'est bien passée même si c'est désagréable au début.. Certaines d'entre vous ont déjà commencées ? J'ai de la rééducation abdo à faire également mais elle ne m'en a pas du tout parlé durant ce rdv donc est-ce que c'est fait après la périnéale ?

Sinon hier aux courses rupture en Gallia bleu du coup j'ai pris le Galliagest donc épaissi plutôt que de changer carrément de marque de lait.. Le soucis c'est que Léana a pas fait de selle de la nuit (je précise que j'alterne les deux laits du moment que j'ai encore de l'autre) & un peu hier aprem mais vraiment pas grand chose comparé à d'habitude où elle me fait quasi une selle après chaque bib !
J'ai essayé les massages, de lui donner un peu d'eau.. Je vais envoyer Doudou acheter de l'Hépar ce matin paraît que ça aide.. ?

Pour la quantité c'est 120 - 150ml, des fois elle réclame plus mais hier je lui ai donné 180ml & je pense que c'est pas passé :? elle était pas bien.. Du coup comme j'ai le lait épaissi quand c'est ses horaires de "grands bib" je lui donne celui-là.. J'attends qu'elle finisse à chaque fois ses 150ml pour passer à plus !
Je suis totalement paumée :oops:
Lexis si ta puce le supporte bien je pense qu'il n'y a pas de soucis à te faire ;)

Soucette pour occuper ma puce rien de mieux que le tapis d'éveil ;) ça l'éclate & la fatigue ! Je lui passe le hochet autour du bras, elle adore le secouer :lol: Ce matin je l'ai mise un petit quart d'heure dessus résultat elle s'est endormie dans mes bras là :lol: sinon la balancelle (ou le transat) avec une arche c'est top elle adore !
& puis même sans ça, des fois je me cale sur le canap, je relève les jambes & la pose face à moi, elle adore les grimaces elle commence à bien rigoler ^^

Pour la tétée c'est pareil ici.. Un quart d'heure en général, des fois elle fait une petite pause donc là ça dure plus, avec un rot intermédiaire.

Niniel personne avait fait des photos à la mater dans ton entourage ou ton mari peut-être ?
39 ans Strasbourg 607
Hello!

Maggih pour les selles ne t'inquiètes pas trop vite!
Ici Coralie alterne entre caca tous les 3 jours et caca 3 fois par jour...
Chaque jour c'est différent!

Quand vous dites 150ml, c'est 150ml + la poudre donc environ 160/170???

Soucette, je pourrais répéter exactement ce que dis Maggih!
L'arche sur le transat ou le tapis d'éveil c'est chouette!
En plus maintenant Coralie arrive a donner des petits coup dans les gugus, et ca bouge et c'est encore plus rigolo!
On joue aussi ensemble, on tape des pieds, des mains, on fait du pédalo!

Je ne commence la rééducation périnéale que le 1 avril!
37 ans 307
Coucou les filles,

Niniel c'est cool tu as l'air d'amour un amour de bébé :-)

Maggih effectivement ne tkt pas pour les selles la pédiatre ma dit qu'un bébé ne faisait pas forcément des selles tous les jours. Et on parle de constipation qu'on bout de 3 jours. Moi aussi je prend le gallia Digest prenium sur les conseils de ma pédiatre et il a fallu un temps a ma puce pour que son transit se régule maintenant tout va bien j'ai 2-3 selle par jour.
Merci pour tes conseils sur les jeux et activites. À quelle âge tu as vu quel s'intéressait aux jeux?

Oui lexis c'est ça pour le lait merci pour les conseils :-)

Dites les filles ça se passe comment pour la rééducation. C'est vous même qui avait pris rdv ou vous avait attendu votre rdv gynécologue pour quelle vous prescrive quelque chose?

Ici tout va bien il a faut beau aujourd'hui du coup on a été de promener :-)

Bisous
40 ans Paris 2439
Coucou,

Bon en fait, ce n'est pas aujourd'hui non plus que je vais écrire longuement... Il est trop tard, mon cerveau n'arrive plus à se concentrer...

Je viendrais demain pendant une sieste d'Aël !

Simplement :
- Maggih : si mon mari et mon père ont pris des photos... Mais faut voir comment ! Je suis particulièrement moche dessus. Pourtant il y a eu deux ou trois jours où je me suis maquillée mais forcément pas de photos de moi ces jours-là (enfin, si, mais pas avec Aël !). Les photos où j'ai mon loupiot sont celles du lendemain de la césarienne, alors que je n'étais pas encore levée (ni lavée :lol: !) Vous pouvez imaginer la tronche...

- Soucette : oui il est sage... Mais je crois que j'ai parlé un peu vite car depuis deux jours il pleure beaucoup plus. Il faut dire que son papa a repris le boulot, alors je pense que du coup on s'occupe moins de lui ... ou moins efficacement... Donc à voir ^^
L
37 ans 107
Bonjour les filles!
Comment allez vous? Et vos bébés?

Pour ma part rdv gyné hier ca m'a fait bizarre d'y aller et de voir une femme enceinte qui attendait pour un monitoring.. ca m'a rappelé des souvenirs ;-) sinon tout est bon pour moi il m'a prescrit des seances de reeducation et une pilule mais faiblement dosée vu que j'allaite.. J'avoue que je l'ai commencée hier soir mais pas eu encore de rapport depuis l'accouchement et j'avoue que j'appréhende un peu.. peur d'avoir mal vu que j'ai eu une épisio.. heureusement mon mari est très compréhensif et puis Hugo dort dans notre chambre donc..

Hugo aura 6 semaines lundi.. il commence à faire de beaux grands sourires, des petits "areuh" trop mignons :-) il dort quand même beaucoup (même si les nuits c'est pas vraiment ca) mais quand il est réveillé j'ai essayé l'arche de jeux avec le transat mais ca ne l'interesse pas il regarde à peine et apres qq minutes pleure pour qu'on le reprenne dans les bras.. vous pensez que c'est normal que ca l'interesse pas? Y a t il d'autres "jeux" pour un bébé de 6 semaines?

Et vous alors? Comment ca va? Et Astri des nouvelles?

Bisous les filles
41 ans Eure 105
Bonjour à toutes!

Voilà un petit moment que je n'étais pas passée par ici...

Lolo, mon loulou qui a eu 6 semaines mercredi n'est pas non plus super intéressé par son tapis d'éveil et ses joujous. Je lui ai acheté un hochet qui s'attache au poignet mais ça le gène plus qu'autre chose. C'est plutôt les lumières qui le fascinent pour le moment ;)
Par contre il réagit bien quand on joue avec lui, les sourires sont de plus en plus nombreux :D

Ici niveau biberon c'est pas top. On a changé de lait mercredi parce qu'il recrachait systématiquement la tétine après avoir bu environ 50 ml et ne voulait plus boire même si il réclamait :?
Son nouveau lait (Milumel lémiel) passe mieux mais du coup ça le constipe un peu : une seule selle (ce matin) depuis mercredi soir alors qu'avant c'était après chaque biberon...
Autre problème il boit moins en quantité (80 en moyenne contre 100 avant) mais réclame plus souvent, parfois 1h30 après le dernier biberon :roll:
C'est peut être le temps que ça se mette en place?

Soucette ici le biberon dure minimum 30 minutes parce ce qu'on fait beaucoup de pauses :?

Je vais l’emmener voir un ostéopathe, je pense que ça lui fera du bien.

bonne fin de journée ;)
44 ans 1207
Bonjour, bonsoir à toutes... désolée de l'absence (mais débordée, et je ne recevais plus les notifications, alors j'ai un peu oubliée.

Donc pour résumé : bébé va bien, grandit bien, toujours 5 biberons : 150ml, puis 120, 120, 120 (ou 130, 130 et 130 quand je tourne avec des briques plutôt qu'en poudre), et 180 ml le soir !
Pour les heures c'est (si bébé est bien disposé, évidemment, c'est pas à la minute) : 6h30, 10h30, 14h30, 18h30, 22h30... (Maggi, tu fais comment pour passer de 20h à 6h30 ????? donc idem que lolo, je crois, je dois tenter d'occuper bébé pendant la soirée, pas facile).
En ce moment, il est un peu grognon la nuit... donc je dors moins bien... il fait tjrs à dodo dans son berceau avec nous ....

Alors week end chez les beaux parents... impeccable, il y avait tout, la famille est venue, on a été très gâté (quoi bébé... et encore du : 6 mois !!!!! sans blague !)... par contre, ma belle-mère a surinvesti bébé et ça m'effraie un peu! (le chat n'existe plus, lui qui était le "bébé chat" toute l'attention était pour lui... là ma belle-mère ne le calcule plus ! j'aime pas ça).... et quand on est rentrée chez nous, elle a sangloté un peu au tel !... j'ai un peu peur..

Cette semaine j'étais débordée car j'ai vu du monde... yesss! un week end à voir du monde, la semaine aussi : wahouuuuuuuu je reprends une vie sociale !)
Vendredi chéri a posé son jour : parcours du combattant : ostéo bébé, sage-femme, courses (plantes, et aubert), gygy et courses alimentaires ... et bé !!!!

Alors ostéo pour bébé : j'ai fini en pleurs sur ma chaise !!! très très impressionnant!!! j'ai eu l'impression qu'il lui a fait revivre la grossesse (bébé tête en bas, de traviole, et il exerçait une force en poussant...). Bref, c'était impressionnant : bébé pleurait, suffoquait.... puis le calme, tout détendu !
En gros, bébé n'était pas tout à fait bien aligné, il avait du avoir la te^te très très penché sur la droite au moment de l'accouchement ce qui explique pourquoi il va tjrs vers la droite (en vrac tout les matins!), et que j'ai eu le vagin déchiré sur toute la gauche (s'il avait mis la tête sur son épaule droite, c'est son épaule gauche qui faisait sailli)

Rééduc sf : première rdv bcp de bla bla, et estimation avec ses doigts (j'ai une note de 3/5, cool)... deuxième rdv : avec la sonde! trop bizarre je devais faire comme la courbe sur l'ordi..... puis à la fin elle m'a envoyé un courant dans la sonde (comme les trucs d'électrode de sport) et ça chatouille, et fait un peu mal .... bref, à suivre
Rééduc des abdos sera à faire plus tard avec un kiné.... (j'ai jamais eu d'abdo, il va rééduquer quoi ?)

rdv gygy : on a parlé contraception... pour le moment je ne veux pas d'un deuxième..mais je ne veux pas de la pilule qui a bousillé mes cyycles avant les essais bébé ( 6 ans sans règles, puis un an avant de les avoir après l'arrêt de la pilule)... il me propose le stérilet : je bloque sur l'idée d'un corps étranger .... donc pour le moment, je continue avec la pilule que j'aime pas... puis après y'a une décision à prendre !

bébé est grognon ce soir, je vous laisse.... il commence à avoir de tout petits boutons comme boutons de chaleur sur le thorax (depuis l'ostéo)... dois-je m'inquiéter ?
42 ans 69 281
Salut les filles!!

Ici ça va,elina commence a dormir un peu plus.
On a fait des 18h30-4h et la cette nuit 21h-6h ( bon elle s est réveillée pour manger a 2h mais on a fait en sorte qu'elle se rendorme et ça a marché!) espérons que ça dure!
Niveau biberons,toujours a 6 bibs en moyenne entre 130 et 150!! Par jour on tourne a 720-770! Vous pensez que ça fait beaucoup? Dans les 6 bibs il y a 1 ou 2 bib de mon lait.

Sinon en ce moment elle se met très souvent les doigts a la bouche et bave pas mal!

Depuis qques semaines énormément de sourires!!j'adore!!et les areu aussi,trop mignon!!!

Des fois quand elle respire elle fait des sortes de sifflements,ça vous le fait aussi?

Le Week end prochain on va chez les beaux parents! J'appréhende mais j'ai négocier pour qu'on y reste qu'une journée et pas la nuit! Y a 2h de route donc ça va c est gerable! Déjà en temps normal j'ai un peu de mal alors la avec la petite!

Hier pour nos 1 an de mariage on a laissé elina a ma maman et on est parti se faire faire un massage du dos et une séance de balnéothérapie!c'etait le top! Par contre j'étais tellement détendue que j ai du faire une petite sieste et cette nuit j'ai trop bien dormi!!

Allez bon dimanche a toutes!
42 ans 69 281
Au fait Maggie j'adore le pyjama de ta puce!la mienne avait le même a la maternité,ça a été son 1er pyjama qu'on a gardé dans la boîte des "1ers". J'en ai cherché un autre en 3 mois car je l'aime trop mais quand j'y suis allée il n'y en avait plus!
44 ans 1207
Coucou rapide... Bébé a plein de petits boutons depuis deux jours sur les joues (ça il a tjrs eu un peu puis ça disparaît), sur le front, la nuque et le haut de la poitrine.... j'ai pensé à une allergie à la leesive (j'avais arrêté le chat, et pris une lessive spécial bébé marque repère au leclerc)... dois-je m'inquièter ? pas de fièvre, pas de difficultés à prendre ses bib.... mais un peu grognon, impression qu'il tourne la tête souvent comme si ça le démange, mais c'est peut-être moi qui lui prête cette attention .... j'ai mis un petit peu de bepenthan pour hydrater car tout tout sec !!!!!
42 ans 69 281
Je ne peux pas trop t aider la dessus. Possible que ça soit la lessive.
J aurai mis aussi de la bepanthene. Appelle ton pédiatre il pourra te renseigner!
O
49 ans Entre ici et là... 253
Astrid, c'est dingue, j'aurais pu écrire le même message!
Helena est couverte de tous petits boutons sur la figure, le crâne (même les oreilles!), la gorge & le haut du torse.
Pas de T° non plus.
Ma sage-femme me conseille de mettre de l'amidon dans l'eau du bain (et rien d'autre) et de l'argile blanche (en poudre) sur sa peau.
Pas d'huile selon elle.
Elle conseille aussi la lessive Lechat et surtout, un ou 2 rinçages supplémentaires pour être sure d'éliminer toute trace de lessive sur le linge.
En plus, je dois arrêter de manger tout produit laitier (vu que j'allaite) parce que cela pourrait être lié.

Sinon, tout va bien (enfin juste marre d'être réveillée toutes les 3 h pour la tétée :lol: ).
Pas encore trouvé le courage d'appeler la kiné pour la rééducation post-natale.
Rdv gynéco lundi passé et tout est nickel. J'y retourne dans 2 mois pour poser un stérilet hormonal, en attendant, on fera avec des capotes si l'envie se présente. Trop crevée pour le moment :morning: et Monsieur aussi donc ça va ;)

Cmoi, ma fille fait aussi un potin pas possible quand elle dort: ça va du chiot qui rêve à la porte qui grince ou au couinement de souris :shock: J'avais oublié à quel point c'est bruyant un petit qui dort :lol:

J'espère que vous vous portez bien toutes ainsi que vos petits amours!
44 ans 1207
Merci pour vos réponses... où trouve-t'on de l'amidon ? et de l'argile blanche ?
J'ai mis très peu de crème, je préfère que ça reste sec...mais pas trop quand même !!!!

Trop de courage d'être réveillée toutes les 3 h... j'avoue qu'il me laisse dormir de 23h30 à 5h (parfois 6h), et ça me crève... car oui, il fait pareil depuis le début : il cause en dormant, idem du chiot qui rêve, à des crises de rires ou de pleurs, aux couinements de portes.... très très bien décrit Oxybulle !!!!!

Visite du gygy vendredi : tout est OK pour lui, pour ma sf aussi .. donc on a tenté avec chéri... en douceur... ben... ça ne fait pas du bien quand même ... (on avait juste fait du frottis frottas depuis, deux fois c'est tout). Pour le moment, pas trop trop prête de retenter....
B I U