Bonjour, bonsoir à toutes... désolée de l'absence (mais débordée, et je ne recevais plus les notifications, alors j'ai un peu oubliée.
Donc pour résumé : bébé va bien, grandit bien, toujours 5 biberons : 150ml, puis 120, 120, 120 (ou 130, 130 et 130 quand je tourne avec des briques plutôt qu'en poudre), et 180 ml le soir !
Pour les heures c'est (si bébé est bien disposé, évidemment, c'est pas à la minute) : 6h30, 10h30, 14h30, 18h30, 22h30... (Maggi, tu fais comment pour passer de 20h à 6h30 ????? donc idem que lolo, je crois, je dois tenter d'occuper bébé pendant la soirée, pas facile).
En ce moment, il est un peu grognon la nuit... donc je dors moins bien... il fait tjrs à dodo dans son berceau avec nous ....
Alors week end chez les beaux parents... impeccable, il y avait tout, la famille est venue, on a été très gâté (quoi bébé... et encore du : 6 mois !!!!! sans blague !)... par contre, ma belle-mère a surinvesti bébé et ça m'effraie un peu! (le chat n'existe plus, lui qui était le "bébé chat" toute l'attention était pour lui... là ma belle-mère ne le calcule plus ! j'aime pas ça).... et quand on est rentrée chez nous, elle a sangloté un peu au tel !... j'ai un peu peur..
Cette semaine j'étais débordée car j'ai vu du monde... yesss! un week end à voir du monde, la semaine aussi : wahouuuuuuuu je reprends une vie sociale !)
Vendredi chéri a posé son jour : parcours du combattant : ostéo bébé, sage-femme, courses (plantes, et aubert), gygy et courses alimentaires ... et bé !!!!
Alors ostéo pour bébé : j'ai fini en pleurs sur ma chaise !!! très très impressionnant!!! j'ai eu l'impression qu'il lui a fait revivre la grossesse (bébé tête en bas, de traviole, et il exerçait une force en poussant...). Bref, c'était impressionnant : bébé pleurait, suffoquait.... puis le calme, tout détendu !
En gros, bébé n'était pas tout à fait bien aligné, il avait du avoir la te^te très très penché sur la droite au moment de l'accouchement ce qui explique pourquoi il va tjrs vers la droite (en vrac tout les matins!), et que j'ai eu le vagin déchiré sur toute la gauche (s'il avait mis la tête sur son épaule droite, c'est son épaule gauche qui faisait sailli)
Rééduc sf : première rdv bcp de bla bla, et estimation avec ses doigts (j'ai une note de 3/5, cool)... deuxième rdv : avec la sonde! trop bizarre je devais faire comme la courbe sur l'ordi..... puis à la fin elle m'a envoyé un courant dans la sonde (comme les trucs d'électrode de sport) et ça chatouille, et fait un peu mal .... bref, à suivre
Rééduc des abdos sera à faire plus tard avec un kiné.... (j'ai jamais eu d'abdo, il va rééduquer quoi ?)
rdv gygy : on a parlé contraception... pour le moment je ne veux pas d'un deuxième..mais je ne veux pas de la pilule qui a bousillé mes cyycles avant les essais bébé ( 6 ans sans règles, puis un an avant de les avoir après l'arrêt de la pilule)... il me propose le stérilet : je bloque sur l'idée d'un corps étranger .... donc pour le moment, je continue avec la pilule que j'aime pas... puis après y'a une décision à prendre !
bébé est grognon ce soir, je vous laisse.... il commence à avoir de tout petits boutons comme boutons de chaleur sur le thorax (depuis l'ostéo)... dois-je m'inquiéter ?