MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

44 ans 1207
oh oui, ça fait plaisir de vous lire et de voir qu'on n'est pas seule ....

Anatole nous a fait payer cher le fait de bien dormir la nuit précédente et  
de dormir toute la journée et soirée d'hier (il était crevé, vraiment besoin de ddormir... à ce qu'il paraît c'est pour grandir! ben je veux bien le croire son pyjama hier est décidemment devenu trop petit, donc faut sortir les 3 mois !)
Donc cette nuit impossible de dormir de 3 à 5h30 du mat... et 7h à chouiner, donc biberon ! je suis crevée.

j'appréhende mon week end chez mes beaux-parents : la route, les affaires à amener, les marques à prendre.... les copains qui seront là le vendredi et smaedi soir (alors que je rêverai de mon lit), et la famille qui sera la le samedi aprem et dimanche matin .... bref, j'ai peur pour le ryhtme de bébé,e t le mien!

je me sens fatiguée... c'est fou j'aimerai parfois avoir le droit de dormir profondément... même quand Anatole dort bien la nuit, je n'arrive pas à dormir profondément !!! D'ailleurs je n'arrive pas à accepter ce que mon mari me propose depuis des semaines : bébé dans sa chambre !!!!

Merci Kinderr pour le lien... oh oui je connais bien Cdiscount, j'y commandais mes dvd, maintenant je tente de me réguler car ils nous ont fait une crasse avec la livraison (plus de 4 mois pour des DVD) .... mais j'avais regardé le prix des couches, ça reste cher, ou aussi cher qu'ailleurs (ils font semblant de gonfler les prix de base) ... je trouve souvent Pampers moins cher au Leclerc Drive quand ils font des promos, lol ..

Sinon, petites questions :
- avec quoi lavez-vous bébé au moment du change ???... moi c'est lingette, ou coton avec eau micillaire, ou liminent pour caca .... bref je change car je ne sais pas lequel est bien !

- ici c'est bain tous les jours finalement car bébé adore trop alors c'est trop chou (et puis on se dit que ça doit le fatiguer avant la soirée et la nuit) : quel produit utilisez-vous ? le notre c'est mixa bébé ça sent la fleur d'oranger....mais j'aimerai savoir s'il n'y en a pas un autre mieux, tout doux, ... bref

- changez-vous le body tous les jours ?

- est-ce que le votre aussi trépigne des pieds et fait sans cesse des 'hein, hein, hein, hein" même avec la tutte ?

- quel couche prenez-vous ???
42 ans 69 281
J'ai passé a peu près la même nuit sue toi!
Hier soir grosse crise a la tombée de la nuit. J'avoue c'est pas facile a gérer sachant qu on peut rien faire...
Elina a mangé a 21h30 mais après a 1h50 puis 4h30(je la recouche a 5h30) et la depuis 6h elle Chouine. Du coup rechangeage de couche et la je lui donne le bib mais bon ça m'embête a 8h on en est déjà a 3 bib surtout qu elle est épuisée et qu elle mange de 70-90!!
Je suis crevée moi aussi!

Pour répondre a tes questions :

-au moment du change j'utilise du liminent pour le caca et du mustela sans rinçage pour le pipi.

-pour le bain j'utilisais mustela mais la pédiatre m'a prescrit aderma exomeda baume et huile car elina a la peau très sèche.

-oui moi je change de body tous les jours

-pour les couches mon mari travaille chez hartmann et ils font des couches donc on prends celles la mais le 1er mois comme il bossait pas j'avais pris des pampers avec la ligne qui change de couleur pour savoir si bb a fait pipi ou pas. Ils avaient les même a la maternité et je les ai trouvé pas mal.
44 ans 1207
ah vi, Pampers Ligne jaune/bleue... je les ai encore Taille 2 en ce moment et j'ai déjà acheté Taille 3, j'adoooooooooore. je les trouve d'ailleurs très douces et bien absorbantes...pas trop chers non plus... par contre, évidemment, jamais trop besoin de vérifier : la ligne est tjrs bleue avec bébé pipiteur !!!!!!!! mais bon, au moins ça me conforte quand il commence à faire le pingouin à gesticuler comme un fou, je regarde le ligne : bleue ! j'ai compris !

Ton produit prescrit par le pédiatre..... tu crois que c'est que sur ordo ??? en fait, j'aimerai changé de produit pour un tout doux car je donne le bain tous les jours alors je voudrai vraiment protéger la peau de bébé !!!!!

Elina boit combien par jour en tout ???? elle ne boit que 80 par biberon ?
Mon médecin m'a dit qu'il valait mieux réduire le nombre de prise de biberons afin que la flore intestinale se construise...et que la digestion se fasse... on m'a expliqué qu'il valait mieux 6 ou 5 biberons, assez gros... que plein de petits. MAis je ne sais pas pour Elina!

Pour le moment on arrive à 720 ml par jour depuis 3 semaines voir 4 semaines ...
Et là j'ai tenté les 5 biberons donc : 150, 120, 120, 120 (ou 130 à chaque fois quand il veut), et 180 le soir

Voilà, si ça peut aider
39 ans Strasbourg 607
Coucou les filles!

- avec quoi lavez-vous bébé au moment du change ???

99% du temps c'est liniment (pour pipi ou caca) avec un complément de lingette si le caca a débordé (pour nettoyer dos et jambes)

oui au moins une fois par jour... pareil pour le pyj!

- est-ce que le votre aussi trépigne des pieds et fait sans cesse des 'hein, hein, hein, hein" même avec la tutte ?

oui comme si elle voulait attraper qqchose et que ca marche pas!!
D'ailleurs Coralie accepte de plus en plus le transat! hier elle y est restée une heure calme!
je lui ai acheter ce jouet que j'accroche sur l'arche:
http://www.tinylove.co...he-go-toys/crosby-clip-on-crab
ça fait de la lumière et du son! elle kiffe!

Pampers ici aussi!
les memes avec le trait! et tjs en taille 1 (enfin c'est le dernier paquets après on passe au 2!)

et pour le bain:

La marque A-derma se trouve en pharmacie, et c'est celle que j'utilise pour le bain aussi...
Pour moi c'est la plus neutre (je veux dire sans parfum) et la plus naturelle (enfin doit exister un truc 100% Bio, mais bon...)
et j'utilise aussi leur crème hydratante!
42 ans 69 281
Le produit n'est pas sur ordonnance tu le trouveras en pharmacie.
Moi je lui donne le bain tous les 2 jours car elle a la peau sèche et a beaucoup pelée mais maintenant ça va mieux.

Pour les biberons elle prend 120 ml mais cette nuit elle était tellement fatiguée qu elle s endormait et ne le finissait pas. La pédiatre m a dit qu il ne fallait pas la forcer a finit mais bon du coup aujourd hui je pense que ça va être compliqué. En général elle prend 660-720 ml par jour..

Quand vos bébés sont fatiguès ont ils du mal a s endormir?moi elina se crispe,m'agrippe les mains et ouvre grand la bouche comme si elle cherchait a manger et de met a pleurer!
39 ans Strasbourg 607
On vient de passer 2h dehors! ca fait un bien fou!
Moi au jardinage et Coralie qui faisait sa sieste, emballée dans sa babynomade!
Ma montée d'escalier commence a ressembler a nouveau a qqchose!

Pfiou je vous conseille de profiter de ce beau temps pour sortir! ne serait ce que se mettre en terrasse avec un livre et votre petit bout (sauf si vous vivez au centre ville et que c'est pollué a toc!)
O
49 ans Entre ici et là... 253
Waouh Lexis, quel courage d'aller jardiner, moi j'en aurais profité pour dormir :lol:
Ceci dit, +1 avec toi, ça fait du bien de sortir, ne fut-ce que 15 minutes.
Pour mon ainé, j'utilisais aussi le tire-lait manuel d'Avent et ça marchait très bien.

Cmoi, Helena a aussi parfois besoin de pleurer avant de s'endormir. Et je n'arrive pas toujours à savoir si elle veut encore manger ou en effet si elle cherche son sommeil.

Alors les questions:
- avec quoi lavez-vous bébé au moment du change ???
Uniquement du liniment (je nettoie avec des kleenex)

comme Lexis, oui au moins une fois par jour... pareil pour le pyj! Et + souvent quand Helena régurgite et sen met dans le cou...

Ah bah non, je n'ai pas ce modèle-là :P mais elle fait plein d'autres bruits, surtout en dormant ça n'aide pas à se reposer ;)
En plus parfois, elle pleure en dormant, révulse les yeux ou a les paupières à moitié ouverte: ça fait toujours bizarre :lol:

Pour le moment les pampers avec la ligne pour le pipi.
On va commencer les tailles 2

- pour le bain?
Tous les 3 jours (oui j'ai un côté maman paresseuse) mais je nettoie l'essentiel (visage, mains, cou, fesses) avec un gant de toilette tous les jours.
Pour le bain, j'utilise l'huile de soin de Weleda (je mets le bébé dans le bain, je mouille sa tête & son visage puis j'ajoute l'huile dans l'eau pour éviter de lui en mettre dans les yeux).

Et sinon, ce matin, pour la 1ère fois, j'ai du gérer le bébé + mon ainé (mon compagnon étant parti à l'étranger) et j'ai réussi à déposer mon fils à temps à l'école.
J'étais fière de moi mais je ne voudrais pas le faire tous les jours ;)
Franchement, mon respect pour les mamans ou papas solos augmente de jour en jour!!

Et j'ai aussi droit de temps à autres à des crises de pleurs en fin de soirée ou dans la nuit... je compatis avec vous, c'est dur à gérer.
42 ans 69 281
Bon Ben je crois qu'elina nous fait bien un pic de croissance!
Hier elle a prit 7 biberons et je lui ai donné le dernier a 21h30 en lui mettant 150 au lieu de 120 en pensant qu elle dormirait mieux et Ben même pas!!
Elle a commencé a grogner a minuit puis s'est vraiment réveillée a 1h45(elle a mangé 150) puis a 4h30 (elle a mangé que 55) et ce matin réveil a 6h45 et je viens de lui donner un bib de 150 Qu'elle a dégommé!
J'espère que ça va pas trop durer car la j'en peux plus surtout que mon mari était du matin cette semaine et se levait a 3h30 du coup j'ai fait la nuit seule toute la semaine et la j'en peux plus (d'habitude soit il change la couche soit il donne le bib pendant que je tire mon lait )
39 ans Strasbourg 607
Cmoi je compatis!
Même galère ici... J'ai l'impression d'avoir des valises sous les yeux... Ou alors c pas une impression... Et surtout ma lactation suit pas pour le moment, je pense qu'on va reprendre l'allaitement mixte qques jours le temps que ça arrive et que je puisse un peu me reposer!
42 ans 69 281
Lexis moi ça fait un moment que je fais allaitement mixte! Ça soulage franchement!
J'essaie de lui donner au mieux mon lait mais je dois être a 50-50
44 ans 1207
courage les filles... moi j'avoue que je revis depuis queje ne tire plus mon lait .. il a faim : piuffff, j'ouvre ma brique de lait et lui donne (oui oui, personne ne connait, c'est fou, ni ma sage-femme, ni mon docteur, mais j'ai une brique de lait : Nidal lait de sevrage lait maternel)

MAis la fatigue accumulée et jamais rattrapée me plombe complètement ... je suis un zombi, moins patiente, moins souriante ... besoin de changement, de partir un peu! (bon ce week end chez les beaux-parents, deux nuits ailleurs, famille, copains.. j'appréhende, trop crevée, et en même temps j'atetnds ça impatiemment : yessss du changement !!!)

Alors je ne sais pas si le mien me fait une poussée de croissance ou pas, mais ça y'est je range les fringues taille 1 mois, c'est fini ... idem pour le joli manteau taille 3 mois (mais un peu reétrécit au lavage) qui m'aura fait qu'un sortie !

Par contre, bébé constipé depuis sa naissance, un caca tous les trois jours ... là ça faisait 5 je m'inquiétais, je suis passé au lait en poudre juste pour mettre de l'hépar dedans ..., ce matin, "bébé débouché", super méga caca au moment du change (il fait tjrs caca au moment du change, jamais dans la couche, que trois fois depuis le début, et encore ce n'était que le début de sa vidange ! le reste, au moment du change !) ... mais, ce qui m'inquiète c'est que c'est tjrs un caca version vase : verdâtre tout mou .... ? normal, ou pas ?
42 ans 69 281
Tu vas voir astri ça va te faire du bien de voir du monde ce week end. Même si ça crève ça change les idées!
D'ailleurs y a que moi qui ne veut pas que tout le monde prenne son bebe dans les bras?
A part les parents,et mes très proches sinon j'ai vraiment du mal,elle est si petite!

Sinon pour le caca oui c est normal.moi elle m'en fait tous les jours et c'est jaune moutarde et tout moi voire liquide! Ma sage femme a dit que c était tout a fait normal!
Moi en ce moment c est 1 caca explosif par jour!
39 ans Strasbourg 607
Aujourd'hui 5h du mat, je venais de finir de lui redonner a manger elle était quasiment endormie, je me réjouissais déjà de rejoindre mon lit, quand tout d'un coup prrrrrrrout le gros bruit qui t'annonce que tu es bonne pour tout changer! Caca qui déborde et ma fille avait un gros sourire! Finalement je me suis recouchée a 6h pour qu'elle remange a 7h30...

Les selles c comme toi cmoi et depuis dimanche c denouveau tous les jours voir 2 fois par jour!

Pour la porter c pareil je ne la donne pas a n'importe qui... Et encore moi a ceux qui n'ont jamais eu d'enfants tu sens qu'ils sont tellement craintifs... Mais tout le monde veut la toucher et je pense mon temps a leur demander de se laver les mains!

Depuis 2 week end on a repris une vie sociale, et d'ailleurs ce week end on sort 3h a un spectacle et on laisse Coralie a sa mamie (avec qui on a mis les choses au point!) j'en pleurs presque d'avance de la laisser mais je me dis qu'il va falloir commencer un petit peu!
39 ans Strasbourg 607
Coucou les filles!

depuis hier je ne donne a Coralie que du biberon (mixte mon lait et lait en poudre) eh ben la journée s'est bien mieux passé! elle avait faim et me mange des bib de 120-140 en journée et engloutie 150-160 le soir!
On est a la limite de passer a 5 bibis!

Cette nuit a été géniale, endormie a 23h, réveillée a 6h puis a 9h!

je pense que je vais définitivement arrêtée de donner mon sein et juste tirer et donner le biberon, elle s’énerve moins!
je vais voir si j'arrive a ne donner que du lait maternel, sinon on continuera l'allaitement mixte temps que je peux!

Ce soir première soirée hors de la maison! on va voir comment ça se passe!

J'espère que tout le monde va bien, et qu'on aura bientot des nouvelles des autres fevriettes!

Bises!
42 ans 69 281
Super Lexis la nuit que coralie t'a fait passer!!
T'as raison pour l'allaitement mixte tu verras c'est beaucoup plus pratique!
Tu prends quoi comme lait en poudre?moi la pédiatre m'a dit de prendre le relais allaitement et je l'ai pris chez guigoz.

Moi hier elina a pris son dernier bib a 16h..j'aurai du la réveiller vers 22h mais le soucis c est que quand elle est crevée elle mange que dalle! Du coup elle a mangé a 1h 80 ml et a 4h 90 ml!
J'espère qu'elle va vite prendre un rythme correct!
Heureusement hier mon mari était là l'après midi du coup j'ai fait une sieste de...3h!!

Bon week end !
B I U