Hello les filles !
Bon j'avoue je n'ai toujours pas rattrapé mon retard de lecture et j'ai juste survolé les derniers post.
Mais tant pis, je viens poster quand meme hein ... C'est pas comme s'il était temps...
En fait pour être très franche je ne poste pas car même si j'ai le temps pour me connecter, je manque d'envie... et j'ai surtout l'impression de n'avoir rien d'intéressant à raconter. Je me rends compte que je ne suis absolument pas faite pour "rester à la maison" Exemple, vendredi matin, je me suis quand même dit "vivement que je retourne au boulot". Pas que j'ai déjà envie "d'abandonner" Aël, mais j'ai besoin d'avoir des journées qui bougent plus ^^
Je vais commencer par répondre à vos questions sur les boutons et aller dans le sens de Nessie : ces boutons sont hormonaux. Aël m'a fait ça il avait 15 jours, donc on est allé chez le médecin et elle m'a dit que c'était hormonal, car "son sang se transforme" (au départ c'est celui identique à celui de la maman et il se transforme pour devenir celui du bébé). Et donc, le résultat c'est de l'acné comme pour les ados ^^ Pour nous le "traitement" c'est nettoyage à l'eau minérale et Cicaplast. Et lors de la visite du 1er mois vendredi (enfin presque - en fait je suis allée car je trouvais qu'il avait le nez très encombré et le médecin en a profité pour faire toute la visite) il m'a dit qu'Aël avait commencé sa "crise" de bonne heure, que normalement c'était aux alentours de 1 mois ... et que ça peut durer jusqu'aux 3 !!! Donc vos loulous sont en plein dans le "bon âge" ^^
Autrement, pour mon loup-pinpin (ouais maintenant j'ai tendance à l'appeler mon loup ... mais toujours Pinpin aussi, le pauvre il ne va plus rien piger :-P ) tout va bien. Il fait maintenant 53 cm et 4,4kg O_o
Il prend 6 biberons de 120 par jour, quoique depuis samedi on en mets un à 130 pour "allonger" la nuit. Bien que de ce côté-là on ne soit pas à plaindre car Aël ne se réveille jamais en hurlant de faim : il fait des petits bruits et machouille sa langue (je l'ai déjà dit non ????). Bref, il commence à pleurer uniquement si on tarde trop à lui donner son biberon... ce qui est un peu plus fréquent maintenant car on met plus de temps à émerger ^^
Pinpin dort une grande partie de ses journées, j'ai même la sensation que c'est un peu trop. Par contre quand il est réveillé il est bien attentif à ce qui se passe autour de lui, mouvements, bruits etc... Depuis vendredi il a capté les peluches sur son tapis d'éveil et il prend un malin plaisir à taper Bourriquet ^^ Dans son transat, il a aussi une arche avec des jeux, mais je pense qu'elle est trop loin de lui avec la position très allongée sur lequel on l'a réglé. On lui a acheté une Sophie la Girafe et un livre en tissu pour fêter son premier mois, pour le moment il est trop petit pour jouer avec tout seul, mais je lui "pouêt-pouêtais" Sophie hier et il regardait ce qui se passait ^^
Pour le bain, on lui en donne tous les deux jours. Du coup, il porte pendant deux jours les mêmes vêtements... Mais je parle bien de vêtements hein, c'est pas un pyjama qui fait la nuit également ^^ Du coup, comme "pour les grands" je l'habille le matin et le mets en pyjama le soir. Les bodys font deux jours, mais pareil, j'ai un body de jour et un body de nuit. Et bon, je dis deux jours, mais ce n'est pas toujours vrai car Petit Monsieur aime bien s'amuser à faire pipi partout à "l'entre-deux couches" :-P
Et vous, vous habillez vos loupiots ou bien ils/elles sont en pyjama la journée ?
Que dire d'autre ??? Séance d'ostéo pour Aël hier, tout était nickel, il a surtout travaillé le colon pour les coliques. Autrement rendez-vous lundi prochain pour une échographie de la hanche (because nous sommes tous les deux bretons et que j'ai eu un luxation congénitale des hanches moi-meme - ouais c'est un truc typiquement breton ^^).
De mon côté, j'ai ostéo lundi matin prochain (plus que nécessaire, j'ai le bassin en vrac), puis gynéco pour la visite post-natale. Ensuite le lundi suivant je commencerai la rééduc avec une SF.
Ah et on galère toujours à trouver une nounou... On devait en rencontrer une hier mais finalement la place a été prise entre mon appel de vendredi et le rendez-vous d'hier... Je ne sais absolument pas comment on va faire !!! Ca devient presque urgent là ^^
Pour les câlins avec mon mari ce n'est pas au programme pour le moment... On n'a pas vraiment envie (on n'a jamais eu une libido débordante de toute façon) et puis avec Aël qui dort encore dans notre chambre (on tente de le mettre dans la sienne ce week-end) je pense qu'on serait bloqué. De plus, je suis à zéro niveau contraception car je refuse de prendre la pilule qui m'a été prescrite (Leeloo, lu trop de trucs négatifs à son sujet), le stérilet c'est trop tôt et le préservatif c'est bien mais trop de risque de déchirure. Et vu que c'est hors de question que je retombe enceinte pour le moment (d'abord parce qu'on veut attendre que Pinpin ait 3 ans pour avoir un petit frère/petite soeur - ensuite parce qu'après une césa je crois qu'il faut un minimum d'un an sans grossesse) bah on va attendre avant de recommencer les "bêtises" ^^
Ah et je vous mets quelques photos sur mon album en signature. Normalement, les févriettes vous aviez déjà eu le mot de passe (à l'époque où je vous avais montré mon modèle de faire-part). Si vous ne l'avez pas/plus ou que vous n'êtes pas une févriette, vous pouvez me le demander, mais je me réserve le droit de refuser (c'est une exclusivité sur le net - je n'ai posté aucune photo où on le voit sur FB ou IG). J'espère que vous comprendrez ;)
J'espère que j'ai fait le tour des choses, mais dites-moi si vous voyez des trucs "importants" que j'aurais oublié de vous raconter (bon et maintenant que j'ai reposté je pense que je vais réussir à revenir plus régulièrement !)