MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

42 ans 69 281
Alors côté sexe byzarrement moi ça va! Autant pendant la grossesse je n'avais pas d'envies autant là c'est différent! Au bout de 15 jours après l accouchement j'avais de fortes  
envies (est ce dû aux hormones d'allaitement?) donc ça a été frottis frotta et au bout d'1 mois on a recommencé a avoir des rapports! C'est que qu'au tout début entre la peur et la sécheresse vaginale c'est pas top mais avec un peu de complicité (et Dieu sait que niveau complicité en ce moment c'est pas ça du tout entre nous,peut être a cause de la fatigue mais on ne sait jamais autant pris la tête et a ce point!) ça va mieux.

Astri l'argile ils doivent en vendre en pharmacie. Par contre pour l'amidon je dirai dans une droguerie non?
O
49 ans Entre ici et là... 253
Astrid, l'argile, je trouve ça dans les magasins bio et l'amidon au supermarché (rayon lessive) mais bon, je suis en Belgique ;)

Question allaitement, je trouve ça juste hyper-pratique.
Cela me saoulerait de devoir préparer des biberons pdt la nuit :D
44 ans 1207
oxybulle, j'aurai rêvé allaité, tu sais bien ... mais bon, je prépare même pas mes bib du soir et matin, j'ouvre ma "brique de lait" Nidal, sevrage lait maternel, et hop !
Merci pour l'amidon et argile blanche, je vais voir à ca...

Cmoi : en principe l'allaitement fait tomber la libido ... en principe, on sait bien que pour tout le monde s'est différent !!!
Mais wahouuuuu, 15 jours après l'accouchement.... je crois que je dormais les yeux fermés tout le temps et que je ne savais même plus qui j'étais ... moi qui suis d'habitude plus demandeuse que monsieur, c'est lui qui a commencé à me "brancher", il y a un mois... j'ai pas mal repoussé..; puis y'a trois semaines, un frottis frotta.... puis avec le OK de la sf un autre... et maintenant Ok du gygy, donc on a tenté...mais j'ai un peu besoin de temps je pense.

Sinon, juste parce que je viens de me taper un fou rire.... j'ai éternué (et quand j'éternue, les meubles tremblent, ca a tjrs été comme ça )... bébé commençait à s'endormir, il a donc bondit, sursauté.... et s'est mis à pleurer doucement, tout le visage a grimacé et il a commencé a pleurer... pour le coup j'ai explosé de rire et il s'est arrêté !
O
49 ans Entre ici et là... 253
Astrid, je ne voulais vraiment pas remuer le couteau dans la plaie :?

Simplement que je ne me trouve pas courageuse, au contraire, juste partisane du moindre effort :)

Cmoi, 15 j. post accouchement....j'étais dans le même état qu'Astrid.
Comme quoi on est en effet toutes différentes et tant mieux!!
44 ans 1207
oh non, t'inquiète oxybulle, je ne l'ai pas mal pris.... j'ai juste rappelé "mon histoire", je sais que parfois on ne sait plus pour chacune, on confond un peu... en tout cas moi ça m'arrive !

Oh, oui, y'a que maintenant que je me retrouve avec un peu d'énergie.. et encore ! elle est limitée, lol !
N
37 ans 485
Bonjour les filles!

Je suis vraiment navrée, je ne suis pas encore venue répondre aux questions ou décrire la vie avec Efflam depuis l'ouverture de ce post!

Tout va bien chez nous, c'est un bébé assez cool qui pleure peu et qui nous laisse dormir la nuit entre chaque biberon... Il s'endort en général autour de 21h ces temps-ci, puis biberons autour de 0h30 ou 1h, 4h et autour de 8h enfin.. à chaque fois, entre bib' et changement de couche, ça prend 1/2h environ, et il repart dans son sommeil de souche..

La journée, il dort moins, mais ne pleure pas particulièrement, il découvre son monde tranquillement, regarde avec attention, écoute, etc... Par contre il faut être la avec lui, le prendre, etc... Le moment un peu plus difficile est entre 18h et 21h environ, il doit sentir l'arrivée de la nuit donc pleure plus et n'est bien que dans les bras..; Sinon il aime bien être posé tranquille quelque part, près de nous, mais sans contrainte sur les membres, etc... Je crois que je vais enfin investir dans le tapis d'éveil, parce que vu son attitude en journée je pense que ça lui conviendra parfaitement!

On va se balader très souvent, et bébé adore ça!! mais on commençait à en avoir marre de la "contrainte" de la poussette, nous qui passons notre temps à randonner dans des chemins pas toujours plats.. du coup nous avons chercher un porte bébé physiologique et j'en ai trouvé un sur internet, utilisé 2 fois pendant 20 minutes! Autant dire comme neuf, et à en gros la moitié de son prix neuf... On va enfin pourvoir aller faire de longues ballades sans entraves! J'ai super hâte!

Depuis quelques jours, Efflam a un bon rhume qui le rend un peu grognon: il dort moins bien à cause du nez encombré et le débouchage au sérum physiologique est une sacrée épreuve pour lui, mais aussi pour moi! ça me fait tellement mal au coeur de lui faire "subir" ça, mais je vois le bien que ça lui fait juste après donc c'est agréable! Par contre du coup il boit super souvent et de petites quantités (genre 0 mL toutes les 1h30 alors qu'il commençait à passer au 120 mL! à 2 semaines 1/2... :roll: ) Du coup vu son état je ne me pose pas de questions, il a besoin de boire car il pousse énormément, du coup c'est quasi à la demande ces jours-ci...

Il aura 4 semaines demain tout pile, 30 jours en fin de semaine (avec février et ses 28 jours, ça décale tout! :lol: ) il a pris 900 grammes depuis son poids le plus bas, et plus de 4 cm depuis la naissance! et je relègue déjà le 1 mois: ça va tellement vite!

A part ça les filles, je vous fais juste par de notre expérience ici: Efflam est aussi couverte de petits boutons, parfois blancs, mais qui ne démangent pas, sur le visage, le coup, le haut de la poitrine etc... Il s'agit simplement d'acné du nourrisson, qui touche environ 1 bébé sur 4. Il n'y a à peu près rien à faire, ça passe comme c'est venu à priori. C'est du à un excès de sébum dans les pores, mais paradoxalement à coté de ça sa peau est aussi très sèche, à priori c'est pas incompatible. Je ne sais pas si c'est la même chose pour vos petits, mais c'est quelque chose de très courant!

Et enfin pour la reprise des calins, moi j'ai eu de la chance de sortir de l'accouchement sans séquelles à part quelques douleurs au bassin et une petite éraillure. Et l'envie m'est revenue très tôt, dès la sortie de la mater.. Du coup j'ai pris sur moi mais on a pas réussi à attendre plus de 15 jours et on a repris directement "la totale" le jour des 2 semaines du bout de chou.. On a passé 1 semaine avec une protection le temps que la pilule, reprise à J+15 aussi, fasse effet, et depuis on a arrêté car les saignements sont presque terminés et à peine visibles (pas de sécheresse du tout non plus, donc de ce coté là je n'ai pas du tout à me plaindre... Aucune douleur, sensations identiques pour moi comme pour chéri, le corps à l'air bien fait, il reprend rapidement sa "forme" initiale. ET il n'y a pas de secret: si je trouve l'énergie pour ça, c'est juste parce que chéri ne travaille pas ces temps-ci, il est en recherche d'emploi, donc on partage toute les taches et en plus mon bébé nous laisse dormir entre les bib' la nuit... Sinon, clairement, ça aurait été beaucoup plus long aussi!

Et vous, comment vont vos bouts de chou? et la vie avec eux? Comment ont/avaient-ils grandit à 1 mois de vie? Sortez-vous souvent avec eux?

Bises à toutes et plein de bonheur avec vos petites familles!!
40 ans Paris 2439
Hello les filles !

Bon j'avoue je n'ai toujours pas rattrapé mon retard de lecture et j'ai juste survolé les derniers post.
Mais tant pis, je viens poster quand meme hein ... C'est pas comme s'il était temps...
En fait pour être très franche je ne poste pas car même si j'ai le temps pour me connecter, je manque d'envie... et j'ai surtout l'impression de n'avoir rien d'intéressant à raconter. Je me rends compte que je ne suis absolument pas faite pour "rester à la maison" Exemple, vendredi matin, je me suis quand même dit "vivement que je retourne au boulot". Pas que j'ai déjà envie "d'abandonner" Aël, mais j'ai besoin d'avoir des journées qui bougent plus ^^

Je vais commencer par répondre à vos questions sur les boutons et aller dans le sens de Nessie : ces boutons sont hormonaux. Aël m'a fait ça il avait 15 jours, donc on est allé chez le médecin et elle m'a dit que c'était hormonal, car "son sang se transforme" (au départ c'est celui identique à celui de la maman et il se transforme pour devenir celui du bébé). Et donc, le résultat c'est de l'acné comme pour les ados ^^ Pour nous le "traitement" c'est nettoyage à l'eau minérale et Cicaplast. Et lors de la visite du 1er mois vendredi (enfin presque - en fait je suis allée car je trouvais qu'il avait le nez très encombré et le médecin en a profité pour faire toute la visite) il m'a dit qu'Aël avait commencé sa "crise" de bonne heure, que normalement c'était aux alentours de 1 mois ... et que ça peut durer jusqu'aux 3 !!! Donc vos loulous sont en plein dans le "bon âge" ^^

Autrement, pour mon loup-pinpin (ouais maintenant j'ai tendance à l'appeler mon loup ... mais toujours Pinpin aussi, le pauvre il ne va plus rien piger :-P ) tout va bien. Il fait maintenant 53 cm et 4,4kg O_o

Il prend 6 biberons de 120 par jour, quoique depuis samedi on en mets un à 130 pour "allonger" la nuit. Bien que de ce côté-là on ne soit pas à plaindre car Aël ne se réveille jamais en hurlant de faim : il fait des petits bruits et machouille sa langue (je l'ai déjà dit non ????). Bref, il commence à pleurer uniquement si on tarde trop à lui donner son biberon... ce qui est un peu plus fréquent maintenant car on met plus de temps à émerger ^^

Pinpin dort une grande partie de ses journées, j'ai même la sensation que c'est un peu trop. Par contre quand il est réveillé il est bien attentif à ce qui se passe autour de lui, mouvements, bruits etc... Depuis vendredi il a capté les peluches sur son tapis d'éveil et il prend un malin plaisir à taper Bourriquet ^^ Dans son transat, il a aussi une arche avec des jeux, mais je pense qu'elle est trop loin de lui avec la position très allongée sur lequel on l'a réglé. On lui a acheté une Sophie la Girafe et un livre en tissu pour fêter son premier mois, pour le moment il est trop petit pour jouer avec tout seul, mais je lui "pouêt-pouêtais" Sophie hier et il regardait ce qui se passait ^^

Pour le bain, on lui en donne tous les deux jours. Du coup, il porte pendant deux jours les mêmes vêtements... Mais je parle bien de vêtements hein, c'est pas un pyjama qui fait la nuit également ^^ Du coup, comme "pour les grands" je l'habille le matin et le mets en pyjama le soir. Les bodys font deux jours, mais pareil, j'ai un body de jour et un body de nuit. Et bon, je dis deux jours, mais ce n'est pas toujours vrai car Petit Monsieur aime bien s'amuser à faire pipi partout à "l'entre-deux couches" :-P
Et vous, vous habillez vos loupiots ou bien ils/elles sont en pyjama la journée ?

Que dire d'autre ??? Séance d'ostéo pour Aël hier, tout était nickel, il a surtout travaillé le colon pour les coliques. Autrement rendez-vous lundi prochain pour une échographie de la hanche (because nous sommes tous les deux bretons et que j'ai eu un luxation congénitale des hanches moi-meme - ouais c'est un truc typiquement breton ^^).
De mon côté, j'ai ostéo lundi matin prochain (plus que nécessaire, j'ai le bassin en vrac), puis gynéco pour la visite post-natale. Ensuite le lundi suivant je commencerai la rééduc avec une SF.

Ah et on galère toujours à trouver une nounou... On devait en rencontrer une hier mais finalement la place a été prise entre mon appel de vendredi et le rendez-vous d'hier... Je ne sais absolument pas comment on va faire !!! Ca devient presque urgent là ^^

Pour les câlins avec mon mari ce n'est pas au programme pour le moment... On n'a pas vraiment envie (on n'a jamais eu une libido débordante de toute façon) et puis avec Aël qui dort encore dans notre chambre (on tente de le mettre dans la sienne ce week-end) je pense qu'on serait bloqué. De plus, je suis à zéro niveau contraception car je refuse de prendre la pilule qui m'a été prescrite (Leeloo, lu trop de trucs négatifs à son sujet), le stérilet c'est trop tôt et le préservatif c'est bien mais trop de risque de déchirure. Et vu que c'est hors de question que je retombe enceinte pour le moment (d'abord parce qu'on veut attendre que Pinpin ait 3 ans pour avoir un petit frère/petite soeur - ensuite parce qu'après une césa je crois qu'il faut un minimum d'un an sans grossesse) bah on va attendre avant de recommencer les "bêtises" ^^

Ah et je vous mets quelques photos sur mon album en signature. Normalement, les févriettes vous aviez déjà eu le mot de passe (à l'époque où je vous avais montré mon modèle de faire-part). Si vous ne l'avez pas/plus ou que vous n'êtes pas une févriette, vous pouvez me le demander, mais je me réserve le droit de refuser (c'est une exclusivité sur le net - je n'ai posté aucune photo où on le voit sur FB ou IG). J'espère que vous comprendrez ;)

J'espère que j'ai fait le tour des choses, mais dites-moi si vous voyez des trucs "importants" que j'aurais oublié de vous raconter (bon et maintenant que j'ai reposté je pense que je vais réussir à revenir plus régulièrement !)
40 ans Paris 2439
Pfiou, dure journée aujourd'hui ...
Petit bonhomme n'a pas arrêté de pleurer quand il était réveillé... Et il ne voulait être que dans mes bras...
D'ailleurs à ce propos comment gérez-vous les pleurs ? Vous prenez tout de suite, vous le/la laissez pleurer ?

Je me suis aperçue aussi hier que j'ai oublié de vous parler d'un truc... Est-ce que vous avez peur de ne pas assez aimer votre bébé ? Oui je sais c'est bizarre comme question, mais moi j'ai l'impression de ne pas l'aimer autant qu'il le mérite. Je n'arriverai pas vraiment à expliquer ce que je veux dire, simplement que je pensais que j'aurais ressenti plus de choses pour lui, un peu comme si mon coeur allait exploser et en fait j'ai la sensation d'être hyper détachée... Je tiens évidemment à lui, je ne veux pas qu'il lui arrive de mal, ou quoi que ce soit, mais par exemple pour les pleurs dont je parle plus haut, même si ça me serre le coeur de l'entendre pleurer (hurler ?) quand je tarde à venir le chercher (je lavais ses biberons) je n'ai pas vraiment de scrupules à ne pas lâcher immédiatement ce que je fais pour aller le consoler...

Ah oui tiens pour les biberons, vous les lavez quand/comment ? Dès après chaque ou vous attendez d'en avoir plusieurs ? Moi je les mets à tremper et je les lave quand il y en a trois d'utilisés...

Autrement, est-ce que ça vous intéresse que je vous raconte mon "accouchement" ou c'est un peu trop tard maintenant et on est passée à autre chose ? ^^
A ce propos, je m'aperçois avec le recul que je culpabilise d'avoir eu une césarienne, parce que je n'ai pas pu permettre au Papa d'avoir la joie de découvrir son bébé directement, d'entendre son premier cri, de couper le cordon. Et je m'en veux de ne pas avoir pu accueillir Aël correctement. Certes il a fait du peau à peau avec son Papa, c'est déjà une chance, mais j'ai l'impression d'avoir raté son arrivée...
44 ans 1207
Ma petite Niniel .... contente que tu reviennes ;) ;) ;)

Bon on a déjà pas discuté en "facebook" de plein de choses, notamment les bib..

Je rebondis sur les tenues : je fais comme toi depuis ses 1 mois (avant je ne sortais pas, clôtré chez moi à cause du tire-lait, alors bébé en pyjama)... comme toi, tenu de jour et tenu de nuit ... par contre, le body de nuit fait aussi la journée (j'aime pas lui retirer complétement son body) mais mais le body est changé avant l'autre nuit... surtout qu'on lui donne un bain tous les soirs ! en fait comme nous, après la douche, hop tenu de dodo !!!!!
Bon évidemment on le change complétement en cas de "pipi partout"...

Pour ce qui est de "ne pas aimer son bébé comme on pensait l'aimer"... je comprends tout -à fait ce que tu veux dire même si je ne l'avais jamais mis en mot. Disons que le premier mois a été très difficile pour moi : tire-lait, pas de sortie, pas de visite (à cause notamment de ce pu... de tire lait) et parce que je suis loin de "mon paris : amis et famille" ... passer tout mon temps avec ce petit bébé tellement désiré depuis 4/5 ans, tellement voulu, fantasmé, imaginé ... ben vi, je me disais parfois que je ne l'aimais pas tant que je l'avais imaginé! je l'aime tout tout tout fort, mais parfois j'en pouvais juste plus, et dans ces moments là je m'en voulais terriblement. j'ai même finis en larmes plusieurs fois ... mais niniel, je ne sais pas comment t'expliquer mais tous les jours j'ai l'impression de l'aimer encore plus que la veille ... tous les jours je fonds davantage sur ses sourires.... bref, tous les jours ça va en "s'empirant" !!!!! je l'aime !
Ce matin il dormait (quoi il s'était rendormi) à 8h, puis 8h30, puis 9h... d'habitude il est avec moi .... il me manquait terriblement, j'allais le voir dans le lit pour voir s'il était éveillé et si je pouvais le prendre contre moi..... et non il dormait!!!! il me manquait trop !!!!

Pour les pleurs... ça par cotnre je ne supporte pas ! et j'arrête pas d'entendre : mais faut les laisser pleurer, c'est leur moyen d'expression ... ben non, moi j'aime pas ! ça me déchire complètement et je n'arrive pas à le laisser (je lai fait une fois quand il a pleuré pendant plus de 2h non stop, il devait êgtre très constipé ... j'ai dû le coucher car j'en pouvais plus) ... Je suis plutôt sur le principe de réassurance !!! "nouvelle tendance ????" je ne sais pas, mais j'aime bien ce principe : ne pas laisser pleurer un bébé car un bébé ne fait pas de caprices et si vous le rassurer dès qu'il pleurs il sera se développer en étant rassurer, et pleura moins ..... à voir... mais j'aime bien le concept !!!!
Quand il pleure je n'ai pas trouvé d'astuce miracle... soit il est en crise et je le laisse piquer sa crise sur moi, contre moi.. soit il pleure mais je peux l'intéresser à autre chose et là c'est balade dans la maison : il regarde tout partout dans toutes les pièces... et je lui parle !!!

Pour les biberons je lave bcp à l'eau avec un peu de produit vaisselle et hop stérilisation au micro onde !

Voili voilou ...
39 ans 2879
C'est complètement normal je crois que l'attachement se fasse de manière progressive. Il ne faut pas oublier que l'un pour l'autre on est pas loin d'être des étrangers à la naissance.

Il y a la nature qui crée de l'attachement, mais pour l'amour je pense qu'il vient petit à petit, au fil des jours passés ensemble.

Je suis raide dingue de mon fils maintenant ; à sa naissance j'étais une louve avec lui mais j'étais paumée surtout, et il a fallu le temps qu'on trouve nos marques pour s'aimer de plus en plus fort.

Enfin, Niniel, tu as bien le droit d'avoir les réactions avec ton fils qui te sont naturelles. Chaque mère va réagir différemment ; il y a celle qui ne peut pas laisser son bébé de 4 mois pendant une heure et celle qui le confie au papa pendant 24h pour faire un peu autre chose. Et que bébé attende quelques minutes ne me semble pas un grand mal ;)

Si c'était le laisser hurler pendant une heure sans aller le voir je ne dis pas, mais là ce n'est pas du tout le cas !
40 ans Paris 2439
Astri, merci ;)

Okapi, merci pour ton message je trouve ça rassurant à lire.

Citation:
il y a celle qui ne peut pas laisser son bébé de 4 mois pendant une heure et celle qui le confie au papa pendant 24h pour faire un peu autre chose

Effectivement on n'est pas toutes pareilles. J'avoue que je l'ai laissé 3h à ma mère pour aller lui acheter des fringues il avait à peine 10 jours ... Et sans aucune inquiétude ... :oops: Et de toute façon, je n'aurais pas le choix de le laisser plusieurs jours car je pars en déplacement pour mon boulot régulièrement, la prochaine fois c'est 10 ou 12 jours début novembre, il aura 7 mois ...
37 ans 307
Coucou les filles,

Hey bien vous avez été piplettes :-)

Astridouce les boutons de ton Loulou ça va mieux? Effectivement je penserais aussi à l'acné du nourrisson.

Les filles quand je lis vos descriptions des nuits de vos babys j'ai l'impression de voir la mienne looool c'est fou. Vous savez quand ça passe et qu'il passe des nuits plus calme?

Pour le côté sexe moi j'avoue je n'ose pas. On a envi mais j'ai peur. Vu que j'ai eu des points à l'intérieur j'ose pas. J'attend d'avoir mon RDv gygy pour qu'elle me rassure. Et après si tout vas bien on recommencera doucement. Les filles qui ont repris vous aviez été recousu?

Nessie même souci que toi ici. Généralement ma puce ne dort pas entre le bibi de 18 et 22h elle est chouineuse pleure facilement et surtout même si elle s'endort ce qui est rare se réveille direct si on la mets dans son lit. A cette heure si elle a besoin de contact et je pense que c'est aussi l'heure ou elle nous fait des coliques. Effectivement les angoisses du soir j'en es entendu parle. A le nettoyage de nez c'est une épreuve aussi ici!!!! On essaie de sortir tous les jours si le temps le permet. Elle adore. Des qu'on lui mets son manteau elle s'endort looool

Niniel trop mignon ton Loulou qui tête sa langue loool ici j'habille ma puce. Et le soir après le bain on change de body puis pijama. Pas cool pour la nounou. Ici on la trouve depuis février j'ai préférât m'en occuper avant d'accoucher peur de pas avoir le temps après. Tu reprend le travail quand? Pour les pleurs je vais dire que ça dépends. Si elle pleure après une bonne sieste je vais la chercher. Par contre c'est souvent qu'elle pleure quand elle n'arrive pas a trouver son sommeil du coup la je la laisse un peu pleurer en allant la voir de temps en temps. Bon bien sur si ca dur trop je la reprend mais généralement au bout de quelque minutes elle dort. Mais c'est la seul façon pour qu'elle s'endorme car même dans nos bras elle lutte et s'énerve. Sinon bien sur si je suis entrain faire quelque chose je la laisse pleurer comme quand je vais à la douche. Si elle se mets à pleurer je ne sort pas pleine de savon. Je fini ma douche loool. Pour la question d'aimer son bébé je pense que les filles ont tout dit. Je pense qu'on va apprendre au fur et à mesure. Ne t'inquiète pas. Je suis sur que bientôt tu nous dira à quel point tu aime ton Loulou ;-) pour les bibis des que j'en es 3-4 je les laves. Par contre si je m'apprête a faire tourner au lave vaisselles je les mets dedans. Sachant qu'on stérilise après.

Dites les filles qui donne le bibi vous le donner à température ambiante ou chauffer? Si vous avez essayer les deux vous avez remarquer des différences sur vos bébés? Digestions ou autre???

Ici ça va. Y'a des jours plus dur que d'autre. Elle commence à nous faire ses nuits de temps en temps c'est agréable loool. Pour celle que les bebes font leur nuits il les ont fait du jours au lendemain ou s'est venu progressivement?

Allez bisous les filles
L
37 ans 107
Coucou les filles!

Je vous lis régulièrement mais pas toujours le temps de répondre ni l'envie car je suis sur mon téléphone (mon mari a besoin de l'ordi pour travailler).

De mon côté je partage l'avis d'Astri je suis aussi " nouvelle tendance" lol je ne laisse pas Hugo pleurer.. je pense aussi qu'un bébé si petit ne fait pas de caprices et j'ai envie qu'il sente qu'on est là..

Pour les tenues Hugo met toujours des habits 1 mois et en cette taille je n'ai que des pyjamas (tout le monde autour de moi me disait que les bébés mettaient très peu les habits 1 mois donc je n'ai pas investi dans des tenues du coup quand il mettra du 3 mois je l'habillerai lol). Je change le pyjama tous les matins et pour la nuit je mets le même 2 nuits sauf si il se salit bien sur!

Je l'allaite en moyenne toutes les 3 heures la journée et la nuit ca commence à s'espacer.. cette nuit il a dormi de 23h à 6h un bonheur :-)

Moi aussi je me suis posé des questions quant à l'attachement avec mon bébé mais de jour en jour ca devient de plus en plus évident.. quand il me regarde et que je vois tout l'amour dans ses yeux je craque complètement..

Je voulais vous poser une question : où dorment vos bébés pendant la journée? où font ils la sieste par exemple? Moi il dort ou dans mes bras ou dans le parc mais il ne reste jamais longtemps dans le parc que faire à votre avis pour qu'il dorme plus longtemps dans le parc? Ou alors le mettre dans son lit?

Bonne journée à vous
37 ans 307
Coucou Lolo,

Moi la pédiatre ma conseille de la faire dormir dans sa chambre. Elle me disais qu'elle avait besoin de calme pour dormir paisiblement et vraiment se reposer. Et c'est vrai maintenant elle faut la sieste du matin et celle de lapres midi dans son lit elle dort mieux. Car même si elle se réveil brièvement elle se rendort. Alors que quand je la faisait dormir dans le salon elle se réveille plus facilement et se rendormait pas. Du coup elle était plus grognon. Maintenant c'est mieux. Y'a que le créneau de 18 a 22 ou elle reste avec nous. Faut bien qu'on en profite un peu :-)

Une question pour celle qui sont déjà concerne à quelle poids et taille vois avez passe vos loulous en 3 mois?

Bisoisss
L
37 ans 107
Merci pour ta réponse soucette!

Et comment tu fais au moment de la mettre au lit? Ya un rituel? Elle ne pleure pas? Tu restes un peu avec elle?
B I U