MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

44 ans 1207
Coucou les filles....

un peu fatiguée, ça fait deux nuits que bébé se réveille , chouine entre 3h et 5h (et je n'ose pas le changer pour ne pas le réveiller  
complétement car après il voudra son bib... qui est sensé être vers 6h).

Sinon ça va, les boutons s'estompent un peu, j'ai mis ma crème spécial crevasse mamelons, crème qui pouvait être "mangé" par bébé, et qui est conseillé pour les démengeaison, prurit, et cicatrises, peaux très très sèches... et on peu la mettre sur les "muqueuse"... avec tout ça je me suis dit qu'il y avait moyen de la mettre sur les joues de bébé (et le front où il s'était griffé)... il brille comme une étoile !!!! mais au moins ça a l'air de lui faire du bien !!!! ce matin, plus de bouton sur le haut de la poitrine, et la peau du visage qui desquame : très très séche... je lui ai remis un petit peu..
Si je peux, cette aprem j'irai demander conseille au pharmaciene t acheter de l'amidon et argile blanche (merci Oxybulle)...

Soucette, pour les rapports... j'ai était complètement déchiré à l'intérieur ! le sf m'avait fait une petite épisio à l'extérieur et en recousant il s'est aperçu que bébé avec tout "déchiré" sur son passage... il a dû me rafistoler "étage par étage", ça a pris 45 min, l'horreur!!!! (et l'anesthésie partait, plus de péri!). A l'examen par ma sf à mon retour de la mat, elle m'avait dit "ouh là là, vous êtes déchiré sur toute la longueur du vagin"... la classe... " mais il a fait de beaux points de surget (je ne sais pas comment ça s'écrit, n'étant pas couturière)".... j'en ai de la chance !
Mon chéri était demandeur pour reprendre les câlins (alors que d'habitude il est plutôt sage et plan plan et c'est moi qui "sollicite" )... on a commencé en douceur par du frottis frottas...Mais je voulais attendre mon rdv gygy pour être sûre que tout était possible !!! donc OUI, je te comprends, atends ton rdv gygy ... ma sf m'avait déjà dit que c'était bon, elle avait appuyé sur la "couture" pour être sur que ça tienne et que ça ne fasse pas mal (pas mal OK, mais ce n'est pas le pied non plus) ... mais j'ai attendu le rdv gygy.
Donc on a tenté une fois.... et ça ne m'a pas trop plu, et j'ai eu un peu mal, mais juste un peu ... très peu.. on y a était en douceur! Par contre, n'oublie pas le lubrifiant !..

Lolo : mon bébé reste avec moi toute la journée! avant il allait dans sa chambre pour la sieste... mais depuis que je sors, les promenades tombent pendant sa sieste donc je ne le mets plus dans son lit ... je tente un peu de reprendre le rituel quand même de la sieste, dans sa chambre, mais pour l'instant j'y arrive une fois sur 4, soit parce que je n'ai pas "le temps de le mettre à la sieste", (on sort et il dort), soit parce que monsieur ne veut pas rester seul !!!!! donc il dort dans mes bras, ou s'endort dans son transat, et dans son tapis d'éveil !... et soucette a raison: ce sommeil là est moins profond, il se réveille quand il y a trop de bruit, quand je bouge ...., mais comme il se rendort bien après son bib de 6h du mat, jusquà 10h.... après il ne veut plus dormir de la matinée ... et après son bib de 15h, on sort.

Le soir, vers 18h, il me pète tjrs une crise... je ne sais pas si c'est le stress de la tombée de la nuit... à voir avec le changement d'horaire s'il reste sur 18h ou s'il change d'heure aussi .. d'ailleurs j'appréhende un peu le décalage de bib...

En parlant de biberons... il était au dessus de 720 ml par jour car j'avais tendance à mettre pluss (surtout avec mon lait en brique, plus facile de rajouter 10ml par ci par là)..., mais là, je dois être à 780ml par jour car il commence a bcp réclamer après ses bib, j'en donne un peu plus alors.... ce n'est pas trop ????
37 ans 307
Hey bien ça dépend des fois looool. Pas vraiment de rituel. Si elle s'est endormi rapidement je la prend et la met au lit. Elle ne capte même pas le déplacement loool. Soit je capte avant qu elle commence à papillonner et luter pour garder les yeux ouvert. Dans ce cas je lui fais un petit câlin je la mets dans son lit et je lui dis qu'elle doit faire un petit dodo. Je reste quelque minute avec elle ma main dur son ventre puis je quitte la pièce. Et elle s'endort d'elle même. Car la pédiatre ma dit que cette important qu'il aprenne a s'endormir seul. Sinon si il se réveille la nuit ils n'ont pas de réflexe et pleure jusqu'à ce que papa et maman vienne. Du coup je lui apprend à s'endormir toute seule dans sa chambre et dans son lit. La journée avec les volets ouvert pour quelle voit bien ou elle est et quelle comprenne que c'est le jours et la nuits avec une légère lumière.

Voilou j'espère t'avoir aide :-)
37 ans 307
Merci astridouce pour ton mot. J'ai RDv le 10/04 chez la gygy donc y'a plus qu'à patienter ;-)

Effectivement j'appréhende aussi un peu le changement d'heure. D'ailleurs c'est ce week end c'est ça?

Pour les quantités ça dépend ton Loulou pèse combien? Je pense que si il les boîtes c'est qu'il en a besoin. C'est étalé sur combien de bibi? La pédiatre m'avait dit qu'un bébé d'environ 3,5kg devait être environ à 720ml donc je pense que ton Loulou n'abuse pas trop.
39 ans Strasbourg 607
Hello les girls!

j'suis contente d'avoir de tes news Niniel!
Je suis allé voir ton p'tit bonhomme! qu'est ce qu'il est beau!
J'vais essayé de reprendre un peu tous les sujets abordés!

Coté calins, on a repris y a 3 semaines environs! C'est pas encore comme avant, sans rentrer dans les détails, je pense qu'avec la rééducation du périnée ça devrait aller mieux!

Pour les bibis, nous on les donne a température ambiante quand c'est de la poudre, et évidement on le chauffe quand c'est mon lait qu'on sort du frigo!
J'arrive encore a tirer 400ml par jour donc on fait moitié poudre et moitié mon lait! mais plus de sein!

Je viens d'appeler la sage femme concernant les quantités justement!
Voila 3 ou 4 nuits que Coralie dort de 22h à 7/8h le matin! du coup arriver a caler les 5 bibis entre les sieste et les changes c'est chaud!
Bref elle nous a dit qu'on peut facilement passer a 4 bib' même en gardant 150ml mais en chargeant un peu plus celui du soir et au besoin un petit bib' en journée de gouter. Et si elle réclame, on augmente les quantités!

Ici Coralie dort avec moi en journée, dans son transat/poussette! c'est peut être pour ça qu'elle fait de bonne nuit, elle est plus au calme!

Sinon niveau pleurs, je suis comme toi Niniel! je ne dis pas que je la laisse pleurer exprès, mais y a différent pleurs!
Desfois elle se réveille comme paniquée et c'est un gros chagrin, desfois c'est juste que j'ai quitté son espace visuel et elle pleure pour que je revienne!
Bref si j'ai les mains dans la vaisselle des biberons, ou sous la douche ben je la laisse (ça dure pas 1h non plus hein)

Ici c'est vaisselle de bib 2 fois par jour (avec 5 biberons par jour a chaque fois y en a 2 ou 3 (plus ustensiles du tire lait)
On ne stérilise rien! depuis le début on ne fait que laver!
Enfin, une fois tous les 15/20jours je fais bouillir le tout!

Pour ma part je ne reprend le travail que le 25 aout! j'ai pris un congé parental!
On est même gagnant financièrement a faire comme cela!
Mais j'ai déjà la nounou :-) une amie de longue date de la famille!
Elle va tout de même y aller en adaptation tranquillou plusieurs fois courant du mois d'avril mai et juin!

Et pour les photos de Coralie, je ne les diffuse pas sur internet! mais je les envoies avec plaisir par mail :-)

Vous rencontrez des soucis avec les mamies???

Ma belle mère nous a suggérer d'aller au resto en amoureux, comme ça elle peut profiter de Coralie pour elle toute seule!
Je trouve ça égoïste! je n'interdit a personne de venir la voir, de passer du temps avec elle. Mais nous offrir le resto pour qu'elle puisse l'avoir pour elle toute seule, j'arrive pas!
Même si ça part peut être d'un bon sentiment, çà m'énerve! C'est mon bébé et c'est pas forcement pour moi une bonne soirée que de la laisser! Je préfère aller faire un resto tous les 3!

Y en a qui vont/qui ont baptisé leur bébé?

Qqun pense faire bébé nageur? s'est déjà renseigner? A partir de quand on peut en faire?
37 ans 307
Merci lexis pour ton post car justement moi aussi je me posais la question sur la quantité des bibis. Et vu je n'ai pas de sage femme personne à qui demander :-). Aujourd'hui aussi elle ne va avoir que 4 biberons et du coup je me suis dis mince elle va avoir faim. Ici elle est à 120ml et varie entre 5 et 4 bibi par jours selon l'heure à laquelle elle se réveil. Du coup le matin je lui propose 150 le matin et 150 le soir. Mais souvent elle boit pas tout alors bon je me dis si elle a faim elle sera bien me le dire.

C'est cool pour ton travail. J'aimerai aussi ne reprendre qu'en août :-)

Loool elle est gonflée ta belle mère!!! Moi ici aucun soucis

Oui on va baptise la petite mais un baptême civile. Sûrement en juin 2015

Les bébés nageur jeté bien tentée mais quand je vois comment elle hurle dans le bain je me dis c'est peut être pas une bonne idée pour l'instant :-(

Ils sont comment vos bout de chou dans le bain? Sinon je crois que à partir de 3-4 mois il peuvent commencer si je me trompe pas.
39 ans Strasbourg 607
Nous depuis qu'on a acheter un siège de bain, et donc elle est posé sur qqchose, le bain s'est l'éclate!
41 ans Eure 105
Bonsoir les filles!

Oula, y a plein de question! :D

Le bain ici ça dépend de son humeur... Si il est grognon avant de commencer, il va chouiner ou pleurer pendant le savonnage, se calmer 1 minute une fois dans l'eau et se remettre à chouiner rapidement. Si il est de bonne humeur il chouine quand même pendant qu'on le savonne mais reste calme dans l'eau, regarde autour de lui et a l'air d’apprécier.

Les bébés nageurs ça nous tente bien, on verra cet été si il aime la piscine ;)

Pas de baptême pour nous, pas de parrain et marraine non plus.

On donne le bib tiède. A température ambiante il refuse la tétine.

Ici Ewan dort dans le salon la journée, dans son doomoo, dans la balancelle ou dans les bras quand il ne veut que ça.
J'ai aussi du mal a le laisser pleurer mais on se force à ne pas le prendre dans les bras au moindre pleurs.

Niveau câlins avec mon amoureux c'est encore très calme. C'est pas l'envie qui manque mais on a essayé une fois et j'ai eu mal (j'ai été déchirée sur le vagin, le muscle et la peau), du coup ça m'a complètement bloquée, impossible de continuer. On va y aller progressivement...

Les filles vous utilisez quoi comme marque de biberon? Et quelle débit de tétine?
Ici Ewan boit dans des Mam (avec le fond qui se dévisse) et des Avent classiques. On vient de passer au lait épaissi et on est en phase de test pour les tétines.
Sur les mam le débit 2 est nickel mais sur les avent il a du mal a téter. J'ai peur que la tétine débit 3 soit quand même trop rapide (c'est 3 mois et + je crois)...

Bonne fin de soirée les mamans!
44 ans 1207
pour les bébés nageurs ça me tente à fond !!!! mais je bloque grave sur un truc à la con : l'hugiène dans la bassin pour les bébés !
Bon Ok l'intendance me fait peur aussi j'avoue !....

Pour les biberons j'utilise les Avent, tétine débit 1 car bébé est glouton et que mon but est de le freiner et pas qu'il siffle son biberon d'un seul coup... J'ai un bib Mam aussi (eu avec un magasine, merci Niniel je crois pour l'info), je l'utilise quand je vais en balade, c'est mon bib de secours toujours dans mon sac, il a servi deux fois, sans prob...mais je bloque un peu, car une fois il y avait mon lait maternel dedans, et comme il sortait du frigo je l'avais mis dans un tupperwar rempli d'eau chaude pour réchauffer, et en fait le lait a fui par le fond qui se dévisse, une sorte d'échange : un peu d'eau est entré dedans et un peu de lait est parti.... donc j'ai été un peu plus bloqué à me servir de ce biberon .

Si tu es avec du lait épaissi en effet faut sûrement une tétine avec un trou plus grand .... Or, les Avent c'est le nombre de trou qui change Tétine 2 c'est deux trous.... mais pas plus grand je crois!
Et oui, les Avent sont un peu plus difficile à téter, surtout les nouveaux.....mais pour mon glouton c'est ce qu'il faut !

je chauffe au chauffe biberon lorsque c'est le lait en briaus qui sort du frigo (toujours mon Nidal de sevrage, impeccable que je peux continuer jusqu'au 6 mois) .... et je chauffe un petit peu, histoire de, le lait en poudre (je crois que psychologiquement j'ai l'impression que la poudre se dilue mieux...mais c'est qu'une impression)
46 ans 994
Hello les févriettes :)

Bah oui je vous lis encore en attendant bébé !

Niniel, il y a un truc que ma SF m'a expliqué aussi, c'est que pendant l'accouchement par voie basse, l'ocytocine libérée par le corps pendant le travail s'appelle aussi "l'hormone d'attachement / d'amour", c'est à dire que quand tu accouches par voie basse, tu es à un tel niveau d'hormones que tu débordes d'amour pour ton bébé. Elle nous a bien dit (parce qu'il était question que j'ai une césarienne à ce moment là) qu'en cas de césarienne, le niveau d'ocytocine étant bien bas, l'attachement se faisait moins facilement et moins rapidement, même si bien entendu avec le temps l'attachement se crée, et l'amour est ensuite équivalent. Bref tout ça pour dire, que le temps que ton équilibre hormonal se remette en place, c'est un peu normal aussi que tu n'aies pas les "pulsions" d'amour auxquelles tu t'attendais, elles vont arriver, mais crescendo au lieu de venir d'un coup. Après on "apprend à devenir mère", et ça chaque maman aura sa façon d'accéder au statut de mère, son rythme, etc....d'ailleurs on est même pas forcément la même mère pour chacun de ses enfants quand on en a plusieurs...bref c'est complexe tout ça mais en gros ta réaction est normal, ne te mets pas la pression surtout, ça ne ferait que ralentir le processus.
Après il ne faut pas négliger aussi le fameux "baby blues" (sans parler de dépression hein juste de baby blues) qui a pour symptome, entre autres, d'être "détaché de ses émotions" bien qu'on soit hyper sensible, oui ce que je dis est paradoxal mais c'est exactement ce qui se passe...

Ensuite moi j'avoue que j'aurais vraiment aimé lire le récit de ton accouchement...d'ailleurs j'avais même "fouillé" dans le post des févriettes pour le lire mais je suis restée sur ma faim...alors si t'as le courage de le rédiger, sache qu'il sera lu :)

Et bien sinon les filles, j'espère que vous allez bien, ça fait déjà plus d'un mois pour vous....vous êtes a priori dans la phase "je commence tout juste à sortir la tête de l'eau" donc bon courage à vous, j'ai hâte de vous rejoindre ;)
37 ans 307
Coucou les filles,

Merci lexis pour l'astuce mais du coup il est assis? Il tient bien? Parce que j'avais un transat de bain mais je trouvais pas ça pratique.

Asislis ici on a plusieurs bibi déjà des bébé confort et on a du passer à des tétines m depuis qu'on a du lait épaissit. Et on a 2 mam anti colique à débit 2. Ici la même on verra ce tête en vacances si elle aime l'eau en la mettant dans une Tite piscine. Du coup à la mater tu faisait comment pour les bib si il refuse la température ambiante? Nous elle prend les deux. Mais on lui donne à 37. Bon j'avoue que c'est pratique qu'elle boive la température ambiante quand on es en balade ;-)

Astridouce je pense que pour l'intendance le mieux c'est d'y aller avec le papa ;-) pacte que sinon j'avoue c'est chaud! Je te confirme c'est une impression que le lait se dissout mieux looool vive les grumeaux!!! Surtout avec le épaissit!!!

Coucou marycot. Pas bête ton explication looool c'est très logique je trouve!!! Allez courage à toi dernière ligne droite ;-)

Dites les filles on part en week end chez mes parents. Pour celle qui ont découché avec leur baby comment c'est passe les nuits? Vont loulous ont ils été perturbé ou rien de spécial?

Bisousss
C
47 ans lyon 872
coucou
je ne suis pas une jeune maman car mon fils a 21 mois deja....mais j'aime bien vous lire
astricouce, je suis trop contente d ete retrouve rici et de voir que tu prend tes marque avec anatole...

pour les calins , nous on avai recommencer 15 jours apres la naissance, mais j'etais pas dechirer..par contre niveau sensation j'en avais pas trop....avec la reeducation du periné ça allai mieux...

pour bébé nageur on enmene mon fils et vraimnt je le conseil, eja c'est un super moment a partager a 3...puis mon fils ador el'eau donc il adore, du coup a 21 mois il se couche dans la baignoire quand il prend son bain et n'a aucune crainte....pour l'hygiene asticouce, moi je donne une douche ou un bain vite fais a mon fils des qu'on rentre, et j ele creme bien car le cholre c'est pas top....on y va depuis qu'il a 7/8 mois...la condition c'est 6 mois minium et a jour des vaccins....mais a depens peu etre des endroit..

oui notre fils est baptisé, c'est un choix....c'etai une journée tres riche en emotion...et nous avons bien choisi parain et marrane qui remplisse bien leur role.....

pour le nombre de bibi et quantité par jou, faite vous confiance....c'est loin pour moi ça

voila

j'espere etre a nouveau maman dans l'année a venir car je suis en plein dans le protocole fiv avec une ponction la semaine prochaine....

a plussss
et profitez de chaque instant avec vos loulou, ça passe trop vite...quand je vous lis j'ai l'impressio que c'etai hier que mon fils etai tout petit...maintenant il court, escalde, parle chante et di 'je t'aime maman"
39 ans Strasbourg 607
Pour le bain c'est aussi un petit transat (d'ailleurs on se rend compte qu'elle grandit parce qu'au début elle glissait dedans et maintenant elle le remplit de plus en plus!)
On met un gant de toilette sous la tête et elle est super a l'aise dedans! Et vas y que je tape des pieds, des mains et que je fais des sourires! Et même pour nous c plus simple, pas besoin de la tenir (mais tjs un œil, même les deux, sur elle)

Merci pour les infos sur les bébés nageurs!
J'espère de tout cœur que la fiv se terminera avec un beau +!
44 ans 1207
Oh CC69, ma copiiiiiiiiiiiiiiine..... trop contente que tu sois intervenu !!!! désolée, j'ai délaissé nos mp (j'ai un peu la tête et le temps pris ailleurs) !!! Merci encore pour tout ton soutien apporté lors de ma grossesse et surtout de mon début de grossesse tellement angoissé !!!!!
Je croise tout fort les doigts pour ta FIV !!!!! ça va le faire!! et hop un frangin ou une frangine pour ton petit !

Niniel... oui oui Raconteeeeeeeeeeeeee .....

Pour le bain ici c'est la baignoire bébé surélevée (notre baignoire à nous est toute pourrie, laors j'appréhende quand on y passera)..., et oui Lexis, il grandit aussi mon bébé, maintenant il pousse avec ses jambes sur les parois alors qu'avant il ne les touchait pas !

Pour les bébés nageurs, oui j'aimerai bien que chéri vienne avec nous.... mais j'ai un doute là dessus ! par contre bébé adoreeeeeeeee, l'eau, le bain, et j'ai hate de l'amener à la plage début juillet !!!!

Ici, les petits boutons sont tjrs là, j'ai mis de l'amidon de blé dans le bain (on dirait de la maizzena !!!), et du bepenthan sensicalm (ce qu'a donné la pharmacienne).... pour cette crème j'ai un doute! je trouve que ça ne l'aide pas, mais au moins ça l'hydrate, surtout aux oreilles car il desquame bcp!
42 ans 69 281
Salut les filles!

Alors ici ça va,elina dort de mieux en mieux la nuit (21-22h jusqu'à 6h puis jusqu'à 9-10h!) elle est toujours a 6 biberons mais mange entre 750-810 ml par jour donc astri avec 720 ml tu es bien!

Par contre pendant 4 jours j'avais le droit a 6-7 cacas par jour! En même temps faut bien que ça sorte tout ce qu elle mange!!

La journée elle ne dort pas beaucoup 1 a 2h pas plus!

En ce qui concerne les câlins moi j'ai eu 1 point interne et 1 point externe et le tout relié comme un lacet (c est Gygy qui m'a décrit ça lol) donc je pense que c est pour ça que j'avais pas trop d'appréhension au départ , c'est pas comme si j'avais eu 5-10 points!

Pour le bain on a une baignoire avec transat intégré mais je l'ai mise en vente sur le boncoin car je voudrais en acheter une autre. Elina est trop grande du coup elle tient pas sur le transat et je trouve que c est pas super top car elle est pas entièrement dans l'eau.

Sinon petite question est ce que des fois vos bébés font une grande inspiration comme si elle reprenait sa respiration?
Et autre chose en allant au wc aujourd'hui une grosse perte gélatineuse grande et large,je reperds le bouchon muqueux??lol p
39 ans Strasbourg 607
C'est officiel je pense que Coralie fait ses nuits! quel bonheur de se réveiller après 8h de sommeil!
C'est pour les seins que c'est dur! j'ai une de ces productions au réveil!

Cmoi, la respiration de bébé c'est un truc de dingue, et le pire c'est en dormant! mais en fait ca gère bien un bébé!

et pour les pertes, eh ben je me sens moins seule!
Je ne comprends plus trop ce qu'il m'arrive! j'ai eu comme toi des pertes, je me suis dis ovulation? retour de couche??
mais nan 2 jours après du sang et depuis je saignotte! je met une serviette, mais ca la tache a peine...
je sais pas trop quoi en penser! mais si c'est mes règles, aucune douleur!! moi qui était pliée en deux avant!
B I U