Hello les girls!
j'suis contente d'avoir de tes news Niniel!
Je suis allé voir ton p'tit bonhomme! qu'est ce qu'il est beau!
J'vais essayé de reprendre un peu tous les sujets abordés!
Coté calins, on a repris y a 3 semaines environs! C'est pas encore comme avant, sans rentrer dans les détails, je pense qu'avec la rééducation du périnée ça devrait aller mieux!
Pour les bibis, nous on les donne a température ambiante quand c'est de la poudre, et évidement on le chauffe quand c'est mon lait qu'on sort du frigo!
J'arrive encore a tirer 400ml par jour donc on fait moitié poudre et moitié mon lait! mais plus de sein!
Je viens d'appeler la sage femme concernant les quantités justement!
Voila 3 ou 4 nuits que Coralie dort de 22h à 7/8h le matin! du coup arriver a caler les 5 bibis entre les sieste et les changes c'est chaud!
Bref elle nous a dit qu'on peut facilement passer a 4 bib' même en gardant 150ml mais en chargeant un peu plus celui du soir et au besoin un petit bib' en journée de gouter. Et si elle réclame, on augmente les quantités!
Ici Coralie dort avec moi en journée, dans son transat/poussette! c'est peut être pour ça qu'elle fait de bonne nuit, elle est plus au calme!
Sinon niveau pleurs, je suis comme toi Niniel! je ne dis pas que je la laisse pleurer exprès, mais y a différent pleurs!
Desfois elle se réveille comme paniquée et c'est un gros chagrin, desfois c'est juste que j'ai quitté son espace visuel et elle pleure pour que je revienne!
Bref si j'ai les mains dans la vaisselle des biberons, ou sous la douche ben je la laisse (ça dure pas 1h non plus hein)
Ici c'est vaisselle de bib 2 fois par jour (avec 5 biberons par jour a chaque fois y en a 2 ou 3 (plus ustensiles du tire lait)
On ne stérilise rien! depuis le début on ne fait que laver!
Enfin, une fois tous les 15/20jours je fais bouillir le tout!
Pour ma part je ne reprend le travail que le 25 aout! j'ai pris un congé parental!
On est même gagnant financièrement a faire comme cela!
Mais j'ai déjà la nounou :-) une amie de longue date de la famille!
Elle va tout de même y aller en adaptation tranquillou plusieurs fois courant du mois d'avril mai et juin!
Et pour les photos de Coralie, je ne les diffuse pas sur internet! mais je les envoies avec plaisir par mail :-)
Vous rencontrez des soucis avec les mamies???
Ma belle mère nous a suggérer d'aller au resto en amoureux, comme ça elle peut profiter de Coralie pour elle toute seule!
Je trouve ça égoïste! je n'interdit a personne de venir la voir, de passer du temps avec elle. Mais nous offrir le resto pour qu'elle puisse l'avoir pour elle toute seule, j'arrive pas!
Même si ça part peut être d'un bon sentiment, çà m'énerve! C'est mon bébé et c'est pas forcement pour moi une bonne soirée que de la laisser! Je préfère aller faire un resto tous les 3!
Y en a qui vont/qui ont baptisé leur bébé?
Qqun pense faire bébé nageur? s'est déjà renseigner? A partir de quand on peut en faire?