MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

65 ans ile de france 7912
Niniel a écrit:
(je reponds vite depuis mon tel donc pardon pour les fautes et le manque de developpement rt peut-etre de diplomatie. Je detaillerais lundi ou mardi quand  
je retrouverai un ordi).

Elles ne se regroupent tout simplement parce que c'est interdit !!! Elles sont agrées pour un nombre x d'enfants et n'ont pas le droit d'en garder plus meme pour aider/depanner une collegue. Sauf cas des Mam ou creche familiale mais dans ce cas c'est un autre syywteme (et encore je pense que dans ce cas elles n'ont pas le drout de s'absenter et laisser la/les collegue/s se debrouiller avec les enfants.

Pour le periscolaire tres franchement je deteste ca... Tres clairement Ael ira à la garderie matin et soir et au centre de loisirs mais jamais je demanderai à une assmat d'assirer le periscolaire. C'est trop penible pour les enfants en "temps complet'. Et du coup ca fait accueil

qu'est ce qui fait accueil ? la garderie , c est de l'accueil , les enfants attendent que l'école commence

les centres de loisirs, il y a beaucoup d'enfants qui n'apprécient pas et parfois , selon les communes , c est plus de la garderie et les activités sont proches de zéro
40 ans Paris 2439
J'ai eu un bug de postage j'ai continué sur le second message. Oui les enfants attendent... Mais ca n'oblige pas une nounou à sortir avec les 3 ou 4 moins de 3 ans qu'elle a.
44 ans 1207
J'ai pas tout compris mon s je suis en meuse et je capte mal...
Juste pour dire qu'ici les assez mater ont toutes pour la plupart des agreements pour 4 ou 5 enfants : un bébé tout petit, un bébé plus grand, et deux ou trois enfants scolarisés.

Après je me doute que pour une question d'assurance elle ne peut confier un enfant a qqun... Mais peut-être avec accord écrit ? Je pense tjrs aux jours ou il fait moins 20 degrés chez moi
40 ans Paris 2439
BONNE FETE LES MAMANS !!!!!!
<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3
N
37 ans 485
Merci Niniel!!!!!

La première fête des mères! J'avoue que ça m'a fait un petit quelque chose, hier! :lol:

Et pour répondre, je suis assez d'accord avec ce qu'à dit Niniel... Mais j'ai une solution confortable en ce qui me concerne.. Mon bonhomme commencera la crèche début septembre, puis, si tant est qu'on ne déménage pas d'ici là, la crèche est couplée avec le centre aéré/centre de loisir et d'acceuil, et en fonction de l'âge, l'un ou l'autre gère le périscolaire car les différentes structures (crèche, école et "garderie" du centre) sont toutes collées géographiquement...
N
37 ans 485
PS: Au fait Niniel, tu me donnerai en MP ton mot de passe vers l'album de ton bout de chou? :oops:
C
38 ans Un peu partout 82
Bonjour bonjour !
Tout va bien par ici , a part que ça fait 2 nuit qu'Agathe dort très mal :?
Nous attendions la réponse pour la place en crèche et nous ne l'avons pas eu , j'avoue être dégoutée, je ne suis absolument pas contre l'aide apportée aux gens mais donner priorité aux gens qui ne travaillent pas me dépasse, bref !
Du coup nous avons rencontré une assistante maternelle hier soir qui nous a paru très bien et oh miracle elle pourrait commencer dès que l'on souhaite ( à savoir a la mi-juin car Chéri prend son congé paternité début juin ). Cela va énormément me soulager car actuellement on se débrouille avec ma belle-mère mais entre le boulot et les allers-retours je suis HS (elle habite à 40 bornes).
Sinon niveau santé Agathe va bien , 6,4kg et 60.5cm à la visite des 3 mois, elle boit 4 bib de 210 par jour et dort ( d'habitude )à peu près de 20h à 7h30/8h ! Elle est géniale nous en sommes totalement gaga !
Voilà pour les nouvelles :)
42 ans 69 281
Salut les filles!
Merci niniel et j'espère que vous avez passé toutes une bonne fête des mères!ca faisait trop byzarre!

Bon ici les nuits vont beaucoup mieux donc en effet ça devait être le changement de lait qui l'a un peu perturbé donc on retombe dans du 22h-7h30 a peu près!
Par contre ces derniers temps j'arrivais a lui faire faire ses siestes dans son lit ,je la mettais dans son lit quand je voyais les signes de fatigue arriver et si elle chouinait un peu je la prenait dans mes bras,la berçait et la remettait une fois endormie.
Mais la depuis 2 jours impossible!! Elle hurle!!!encore tout a l'heure elle avait les yeux rouges de fatigue et baillait donc direction le lit. Elle a joué un peu avec son mobile et sa girafe,leur parlait et d'un coup ça l'a saoulé donc elle s'est mise a hurler. Je suis allée la voir ,je l'ai calmé et je l'ai reposer et la re hurlements! Je me suis dit que les voisins allaient penser que je la battais lol! J'ai pas tenu plus de 3 mins et j'y suis retourner et la elle hurlait,sanglotait avec des grosses larmes et même dans les bras elle se calmait pas! Ça a bien duré 15 mins ! Du coup ça m'a fait trop de peine donc elle s est endormie dans mes bras et je l'ai posé dans son landau avec moi dans le salon!
Je ne sais plus comment faire car elle dort encore dans son landau dans ma chambre la nuit mais le landau va bientôt être petit et mon mari veut pas mettre le lit parapluie! Si elle hurle comme ça a chaque sieste je vais pas tenir!!
44 ans 1207
Niniel merciiiiiiiiiiiiiii .... à vous toutes les mamans bonne fête !
Mais je pense aussi à toutes celles qui désirent plus que tout au monde être maman, et qui n'ont pas encore cette chance... je pense bien à elles aussi!

Merci pour vos doses de bib, donc franchement me faire gentiment reprendre à l'ordre car je donne 3 bib de 180 et un de 210 ml pour mon bébé de 60,5 cm et 6,7 kg (je crois je ne sais plus) ... bref, c'est abusé !!!
Depuis vos commentaires, je fais deux bib de 210 ml... et s'il me demande plusss je lui donnerais.....

Cmoi .... le mien a un peu plus de mal pour la sieste en ce moment je dois y aller 5 fois avant qu'il s'endorme... mais c'est parce qu'il n'arrête pas de perdre sa tutte : il fait ses dents, et mâchonne sa tutte sur le côté et hop ça tombe...
D'ailleurs mon médecin m'a dit que pour les dents y'avait rien à faire... n'empêche qu'il a mal.. alors oui j'ai tenté anneaux dentaires, trucs froids, Camélia (l'homéopathie) et le pharmacien vient de donner Dolodent en précisant : faites gaffe aux fausses routes ça anesthésie (donc ça m'a fait peur, donc j'ai lu la notice et ça peut rendre positives les analyses des sportifs... donc j'ai encore plus la trouille). Vous faite quoi ? et vos médecins vous ont dit quoi ?
42 ans 69 281
Ben je pense qu'elle fait ses dents aussi, elle bave énormément, met tout a la bouche, j'ai également acheté des anneaux de dentition. Elle adore machez le nez de sa Sophie la girafe. J'ai acheté aussi Camila, je pense lui en donner une dose pour voir si ça la soulage. Avez-vous essayé les collier d'ambre ? J'en ai un mais je n ose pas encore les mettre.
N
37 ans 485
Le mien fait la même chose mais ses gencives n'ont pas changé du tout pour l'instant, je ne pense pas qu'il fasse ses dents.. Les glandes salivaires des bébé commencent à fonctionner réellement vers 2 mois 1/2 (plus ou moins) d'ou le "flot" ininterrompu de bave depuis 3 semaines ici! Et j'ai l'impression que s'il met tout à la bouche c'est parce que ça l'amuse! :lol: :D

Quand je verrai des signes de doublement de la gencive ou de douleur, j'irai chercher ce qu'il faut, probablement en homéopathie... Je profiterai de votre expérience! :lol:

Pas de collier d'ambre pour nous, ça me terrifie de l'imaginer avec quelque chose autour du cou pour l'instant! :oops: :lol: Et les études ont prouvé que ça pouvait être vraiment dangereux, je ne prend pas le risque en ce qui me concerne... Et les autres, vous en avez un? J'ai l'impression d'être la seule dans mon entourage à ne pas en avoir mis à mon fils!
L
37 ans 145
Hello les filles,

J'espere que vous avez été gatées pour la fete des mamans ! J'ai eu droit a un petit sac format A4, le devant est plastifié pour y glisser une feuille. sur cette feuille une belle photo de mon loulou et les 2 empreintes de ses pieds. Avec ca j'ai eu une carte en forme de couche avec un poeme et une autre photo ! MERCI LA NOUNOU !!! :D
et puis Papa m'a offert des produit Yves Rocher :) toujours sympa ca sent bon !

Sinon ca y est Alexandre se retourne du ventre au dos ! c'est trop chou, on a hâte qu'il fasse dos ventre mais en même temps c'est le début des ennuis. Car pour l'instant le matin avant de partir chez la nounou on le laisse sur notre lit pendant qu'on se prépare. d'ici quelques semaines il faudra trouver une autre solution ! mais c'est dingue les progrès qu'il fait chaque jour.

Sinon niveau gencives, pareil que Nessie, bcp bcp de bave, il met tout à la bouche, mais rien d'apparent et ne semble pas souffrir. L'osthéo m'avait dit que c'est une façon de découvrir son corps ^^ pour le collier d'ambre, comme toi Nessie, je n'en veux pas.. ma SF m'avait dit qu'il y avait des risques d’étouffement si une des pierres se casse.

Sinon hier en accord avec la nounou on a augmenté ses bibs parce que ca fait 2 jours qu'il est bougon et pleur a la fin du bib, réclame plus tôt... on est passé a 270ml matin et soir et 240 a 11h et a 16h.. avec 240ml le soir ca faisait 2 ou 3 nuit qu'a 4h du mat il se réveillait, et galérait a ce rendormir. Je me rendais bien compte qu'il avait faim mais je ne voulais pas passer a 5 bibs par jour vu les quantités qu'il boit. Et cette nuit avec ses 270 il nous a fait 20h 6h30 ! ca c'est de la nuit :)

Elle m'a dit qu'il faudra voir avec le pédiatre mais que normalement on peut commencer la diversification à 4 mois. vu les quantités qu'il boit ce serait bien je pense même si c'est un peu de légume dans le bib ou des céréales, histoire que ce soit un peu plus consistant. a voir :)
mais ca fait bizarre de ce dire que d'ici peu il ne va plus manger que du lait !
N
37 ans 485
Et voilà, chéri est sorti de la pesée des 3 mois à la PMI avec le "nain"...

5.920 kg et un peu plus de 62 cm, ce qui fait que depuis un rdv chez le médecin il y a 10 jours tout rond, il a pris... 40 grammes par jour! Il est né pile au milieu des courbes, le voilà qui commence à suivre le chemin de croissance de son papa!

Comme dit mon homme, "quand il commencera à manger de la viande, on ira faire un prêt!" :lol:

Pour ma part je n'avais pas envisagé la diversification avant au moins ses 5 mois révolus... Est-ce que l'on vous a conseillé à ce propos?
39 ans Strasbourg 607
Coucou rapide!

Ici, pas de collier d'ambre non plus... Elle ne dort même pas avec d'attache sucette!

Quand a la diversification y a plein de choses qui rentrent en jeu:

Perso ici Coralie fait bien ses nuits, elle est calé à 4 bibis par jour depuis qques semaines maintenant!
Elle tient bien assise dans sa chaise haute et lève bien la tête
Elle aime mettre des truc en bouche
Elle n'a jamais fait de coliques ni d'eczéma
Et aucun passé allergène dans la famille
Donc on va tenter le WE de la Pentecôte la carotte! Ça sera sûrement une ou 2 cuillères histoire de découvrir et je pense que d'ici fin juin on pourra vraiment dire qu'elle mange de la purée!
44 ans 1207
Pour les colliers d'ambre... non non non, je ne pense pas du tout m'y mettre, j'avoue : j'y crois pas!.. et je trouve ça trop dangereux !
Oui je sais que la découverte du monde se passe d'abord par la bouche (stade oral), et la bavouille qui se met en route...mais le mien c'est les dents, pas de doute : il mord! il me mord le doigts et c'est le seul truc qui le soulage un peu.... on voit que les gencives sont un peu plus blanches (pas encore gonflées, pas de percée dentaire pour le moment) mais on voit les "lames dentaires" j'ai l'impression... bref, à suivre!
Le camilia ne marche pas.... c'est du pipi de chat....
Je suis passée à bcp plus costaud : Dolodent et ça a l'air de marcher un peu (mais je n'ai mis que deux fois en cas de grosse crise)....

Pour les bib, Lolotte tu m'as définitivement déculpabilisé vis à vis de mon médecin (qui n'est pas pédiatre je rappelle) et qui m'a gentiment reprise à l'ordre quand je disais que ej donnais 3 bib de 180 et un de 210....
et qui m'a dit que s'il avait faim faut passer aux légumes et le faire patienter à l'eau...

Alors oui, je vais avancer la diversification... Comme Lexis .... (Coralie et Anatole en même temps : car aussi prévu pour la Pentecôte !!!!) Tout pareil, pas d'allergie, bien calée sur 4 bib, tient bien sa tête et reste assis (pas encore de chaise haute d'ailleurs ici... tu as laquelle).
On a prévue la Pentecôte car on va à Paris et ma maman a acheté un babycook (mais de la marque badabulle bcp moins cher) sur une braderie, elle a essayé (après avoir tout lavé, lol).... et donc je me dis que comme mes parents ne vois pas souvent bébé, et qu'il y a l'appareil là bas.... ben, on va faire "la première cuillère" avec eux.... c'est symbolique !!!! Carotte aussi....
J'ai acheté les premiers petits pots, 80gr, tout petit : carotte, petits pois, choux fleur et brocolis.... histoire d'avoir aussi des petits pots commerciaux pour avoir la bonne texture,e t pour qu'ils s'y habituent aussi... du fait maison, et du commercial.. un peu de tout !
B I U