Pour les colliers d'ambre... non non non, je ne pense pas du tout m'y mettre, j'avoue : j'y crois pas!.. et je trouve ça trop dangereux !
Oui je sais que la découverte du monde se passe d'abord par la bouche (stade oral), et la bavouille qui se met en route...mais le mien c'est les dents, pas de doute : il mord! il me mord le doigts et c'est le seul truc qui le soulage un peu.... on voit que les gencives sont un peu plus blanches (pas encore gonflées, pas de percée dentaire pour le moment) mais on voit les "lames dentaires" j'ai l'impression... bref, à suivre!
Le camilia ne marche pas.... c'est du pipi de chat....
Je suis passée à bcp plus costaud : Dolodent et ça a l'air de marcher un peu (mais je n'ai mis que deux fois en cas de grosse crise)....
Pour les bib, Lolotte tu m'as définitivement déculpabilisé vis à vis de mon médecin (qui n'est pas pédiatre je rappelle) et qui m'a gentiment reprise à l'ordre quand je disais que ej donnais 3 bib de 180 et un de 210....
et qui m'a dit que s'il avait faim faut passer aux légumes et le faire patienter à l'eau...
Alors oui, je vais avancer la diversification... Comme Lexis .... (Coralie et Anatole en même temps : car aussi prévu pour la Pentecôte !!!!) Tout pareil, pas d'allergie, bien calée sur 4 bib, tient bien sa tête et reste assis (pas encore de chaise haute d'ailleurs ici... tu as laquelle).
On a prévue la Pentecôte car on va à Paris et ma maman a acheté un babycook (mais de la marque badabulle bcp moins cher) sur une braderie, elle a essayé (après avoir tout lavé, lol).... et donc je me dis que comme mes parents ne vois pas souvent bébé, et qu'il y a l'appareil là bas.... ben, on va faire "la première cuillère" avec eux.... c'est symbolique !!!! Carotte aussi....
J'ai acheté les premiers petits pots, 80gr, tout petit : carotte, petits pois, choux fleur et brocolis.... histoire d'avoir aussi des petits pots commerciaux pour avoir la bonne texture,e t pour qu'ils s'y habituent aussi... du fait maison, et du commercial.. un peu de tout !