Hello les filles !
Visite des 3 mois pour Aël hier, il pèse 6,5kg pour 59,5 cm.
En somme une p'tite boule de bébé (hiiiiiii boule de bébé <3 <3 <3 <3
- pardon c'était comme ça qu'on disait quand il était tout petit et qu'il s'endormait dans nos bras en position fœtale)
Et je voulais vous demander : comment faites-vous pour ne pas oublier ce que vous avez à demander au médecin ? Est-ce que vous vous faites une liste ou est-ce que vous avez une super bonne mémoire ? Normalement j'ai une mémoire plutôt correcte, mais à chaque rendez-vous je zappe un truc important. Genre hier, j'ai oublié de dire qu'Aël crachouillait désormais régulièrement après ses bib' et donc de savoir s'il fallait qu'on modifie quelque chose. Bon, après comme ce ne sont pas des quantités énormes qui repartent, je n'ai pas envie de retourner en consultation juste pour ça, donc j'attendrai la visite des 4 mois, sauf si le problème s'accentue...
Calimou : 4 bib de 210 ??? Waouh elle boit super bien ta puce !!! :-)
Pour les dents et le collier d'ambre, une copine doit m'envoyer un bracelet comme cadeau pour la naissance. Je verrai si je peux le mettre à la cheville (ou sinon je lui demanderai de prendre le modèle cheville) car je sais que ça existe. Et c'est tout de suite moins effrayant. C'est clair qu'en collier c'est hors de question !!!! Et comme Lexis, même pas l'attache-toutouille pour dormir (en meme temps, il n'en a pas encore le jour mais il va falloir qu'on finisse par en prendre une, marre de laver la toutouille à chaque fois !)
Autrement, comme vos loustics, le mien bave de partout et met les choses à la bouche. Quoique pas tant que ça pour les jouets (un peu sophie la girafe, mais c'est tout) par contre ce sont les doigts !!! Il forme comme un anneau avec son pouce et son index et il se rentre ça dans le bec et il mordille ^^. Du coup c'est tout irrité quand il ressort les doigts de la bouche, mais ça passe vite pour le moment. J'espère que ça ne va pas trop s'abimer à la longue...
Astrid et Lexis, je vois que vous asseyez déjà vos loulous. Astrid on en a déjà parlé mais Lexis, tu installes Coralie comment ? Car même si elle a 3 semaines de plus qu'Aël c'est encore tout petit petit pour tenir réellement assise le temps d'un biberon ou d'un repas.
Je ne sais plus si je l'ai dit, mais je commencerai la diversification pour ses 4 mois. J'ai vaguement abordé le sujet avec le médecin hier ("le mois prochain, j'aimerai parler de la diversification") il n'a rien dit donc a priori c'est qu'il ne doit pas être contre ... D'ailleurs quand je parlais des allergies au chat pour chez la nounou, il a abordé l'alimentaire et disait que pour certains produits plus on les donnait tôt mieux c'était pour éviter les allergies (genre kiwi). Bon il ne voulait pas dire dès le début non plus hein, mais pas la peine d'attendre qu'il soit grand pour commencer !
Autrement que dire d'autre... Mon bonhomme est un bourrin fainéant je pense O_o Il fait les choses parfois un peu vite (genre quand il passait du ventre au dos) et pouf il abandonne aussi vite. Il l'a fait une quinzaine de fois la meme journée, deux ou trois fois le lendemain et depuis une semaine il n'a pas recommencé ! Pareil pour les éclats de rire, il avait rit une première fois, rien pendant 10 jours, il a recommencé pendant une journée, et à nouveau rien depuis 10 jours... Par contre, il est toujours à fond pour ce qui est de "ramper". Je mets entre guillemets car évidemment ce n'est pas ça, mais il gratte des pieds, lève les fesses, tortille du ventre. Du coup, ça le fait monter de quelques centimètres, il se relâche, il avance les bras et recommence... Et c'est encore plus parlant quand je fais une butée avec ma main derrière ses pieds, là on le voit vraiment avancer !!! Ca fait un peu "je fonce dans le tas laissez moi passer !"
Et pour finir, pour la fête des mères j'ai eu une chaine en or blanc de la part de mon mari, pour porter le pendentif qu'il m'avait offert pour la naissance d'Aël. Par ma grand-mère j'ai eu un assortiment de chocolat, par ma mère une petite réalisation comme elle fait avec les petits qu'elle garde : une photo de bébé collée dans un découpage en papier. Et nous, on avait fait des cadres photos/empreintes pour la famille : pied et main + photo pour nos parents, juste pied + photo pour mes grands-parents (malheureusement mon mari n'a plus ses grands-parents).
Et sinon c'est Aël qui a plus été gâté que moi ^^ Il a eu trois t-shirt, deux ensembles (un salopette/ pull léger marin et un short/t-shirt d'été), un jouet à accrocher à la poussette. A chaque fois qu'on rentre en week-end il a le droit à des trucs... Je pense que quand il grandira je demanderai de diminuer un peu ça, sinon merci les mauvaises habitudes ^^ (bon et quand il sera plus grand on SERA en bzh donc on verra la famille plus souvent, donc il n'aura pas autant de choses ! là ! )
Des bises à toutes !