les carottes ça se passe bien :-)
je fais moi même! et c'est sur que la texture n'est pas la même que les petits pots, mais ça ne lui pose aucun problème!
On ne prend que des produits bio, et je l’espère dans qques temps que les légumes du jardin! (vu ce qu'ils nous coute en eau pour le moment j’espère qu'il y en aura des beaux!)
J'ai les pots de conservation avent donc j'ai prévu dans faire 10 à chaque fois puis congèle!
Coralie a bien ce réflexe de pousser avec la langue, mais on s'en sort bien!
J'avais samedi 5 pots de 40g de carottes.
Samedi: 3 cuillères
dimanche: 5 cuillères
lundi: j'ai trop fait trainer, elle avait faim, trop impatiente, bref ce fut juste bibi et qques cuillères a la fin!
et à partir de mardi c'était parti! un pot de 40g a chaque repas, et elle en redemanderais! du coup la je vais faire des petits pot de 60/70g de carottes, qques petits pots de courgettes (30g) pour initiation à la courgette.
Pour le moment je complète avec un petit bibi de 150ml de lait!
Mais le médecin avait l'air de me dire que Coralie avait une belle courbe de poids et d'y faire attention, donc je vais tenter de diminuer progressivement le lait avec la purée, mais tant qu'il n'y aura pas de viande, on continuera quand même le lait!
et puis je me demande, quand commencer pour le gouter?
Dans ma petite tête, je me suis dis que je préfèrerais qu'elle est bien admis les légumes avant de lui donner des fruits!
pour ce qui est de la logistique carottes/bavette on commence à trouver le pli:
- toujours tenir la main de Coralie, sinon Coralie la met en bouche en même temps que les carottes!
- et on met 2 bavettes l'une sur l'autre, des que les carottes sont fini, j'essuie le plus avec la première bavette et j’enlève et il reste tjs l'autre en dessous pour la suite!
la ou c'est plus compliqué c'est que Coralie adore sortir sa langue et faire de "prrrrrr" et comment dire qu'avec la purée c'est tout de suite vachement moins drôle (pour moi)
Coralie adore être debout! des qu'on la mets sur ses jambes elle rigole, crie de joie! c'est trop mignon! et maintenant elle a assez de force pour tenir "toute seule" bref nos bras ne servent que de guide et pas de poulies (merci pour mes biceps!!!)
Dans le parc elle pousse contre les barreaux et du coup elle fait la toupie! jusqu’à ce qu'elle arrive dans l'axe de la télé! la coquine!! du coup on lui a accroché un jeu au barreau pour qu'elle ne puisse pas la regarder!
Et quelle force dans les bras, elle attrape les jouets suspendus et tire dessus pour arriver a les mettre en bouche, mais un jour elle va nous la démonter l'arche! je trouvais ça surprenant tant de loquets pour "fixer" l'arche, je comprends mieux!
C'est madame jambes en l'air! je pense acheter des petits peluches a lui fixer sur les pieds!
Les nuits plus courtes c'est aussi le cas ici! mais contrairement a vous j'ai l'impression que Coralie a tjs plus dormi la nuit!
avant c'était du 21h-9h/10h maintenant on est plus a du 21h30-8h30/9h
Nous sommes aussi passé en mode poussette, fini la nacelle!
On a toujours la possibilité de mettre la poussette en mode couché si elle s'endort!
Nous avons acheté des couches spéciales piscine, car on a récup une petite piscine gonflable, qu'on va mettre sur la terrasse (on a un store qu'on peut sortir pour faire de l'ombre)
Comme c'est chouette que vous ayez pu vous rencontrer!
j'me disais justement la même chose, on est qques unes a pas être trop loin! peut être cet hiver pour le marché de Noël!
La période petit bébé me manque un peu (enfin c'est le coté tout fragile et tout mignon) mais la cet interaction qui se crée progressivement je kiffe a mort, on discute, on joue, on voit qu'elle comprend quelle commence a rusé c'est trop mignon!
Et toutes les autres comment ça va???
D'autres ont commencé la purée??