MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

L
37 ans 145
Hello les filles, visite des 4 mois faites mercredi.
Mon fils est un nain a coté d'ELina ^^ il fait 63 cm pour 7.200. par contre nous il est a 4  
bibs depuis un bon moment deja 240*4 et de temps en temps un complement de 30 mais il nous fait de belles nuits :)

On commence les légumes demain midi !!

Alors la pédiatre m'a dit 2/3 cuilleres + un bib normal a midi. pour tendre vers 130g de legumes + un bib de 120 d'ici un mois.

Dans 15 jours on integre les compotes l'aprem avec un bib. et tout pareil on augmente tout doucement.

le seule truc frustrant c'est que pour l'instant on lui donnera que le midi et a 16h.. donc c'est la nounou qui donnera le plus souvent, enfin 4 jours par semaine..

Et vous comment allez vous ?
39 ans Strasbourg 607
Lolotte, je te rassure j'ai une naine aussi!
63cm pour 6kg950!

Ici les carottes sont super bien passées! J'avais préparé des petits pot de 40gr d'avance, et elle les fini facile?!
Du coup je me demandais niveau quantité combien donner, lolotte tu me donnes déjà une réponse avant que je pose la question! :-)

D'ailleurs je commence la courgette ce weekend :-)
42 ans 69 281
Je vous rassure c'est moi qui ait une géante alors que les votre sont dans la norme lol!

Pour les 4 bibs de 210 elina a mangè le 1er a 7h15.du coup vous attendez 4h entre chaque bib?parce que si elle réclame avant ça va pas le faire la!
39 ans Strasbourg 607
au début je rusais pour la faire un peu patienter.
On jouait un peu, ou alors je lui donner un peu d'eau... et j'augmentais petit à petit le temps entre les bibis!
mais bon maintenant qu'elle se lève à 9h j'ai bcp moins de soucis, bibi à 9h - 13h - 16h30 - 20h (tjs à 30min près)
44 ans 1207
Coucou les filles...

Alors moi je dois tjrs ruser pour faire patienter entre les bib car ici c'est 8h30, 13h, 17h30 et 22h30 ou 23h ....
Il adore les tours dans les jardins .. parfois ça ne marche pas et je craque avant ...
Ici 4 bib, 210 matin et soir, et 180 dans la journée ....
Pourtant il est très bien portant comme dit le médecin vue ce matin pour les vaccins !

63 cm pour 7,300 kg ..., j'ai le feu vert pour augmenter un peu, ou mettre un peu de farine sans gluten dans le bib du soir pour tenter d'allonger ses nuits (qui bizarrement se raccourcissent en ce moment...mais entre les 5 jours à Paris et la chaleur... je me dis qu'il n'y a pas de souci à se faire)

Donc ici début des petits pots carotte : au début j'ai fait du "fait maison" et comme je n'étais pas contente de la texture, je suis allée achetée des petits pots pour débuter.... ça se passe....euh... bizarrement ! il se jette dessus, il a faim..mais sûrement que ça ne va pas assez vite pour monsieur (puisque la langue des petits à encore l'habitude de pousser vers l'avant) il se met à hurler ...et j'ai pas encore la technique pour passer de son bavoir-tablier plein de carotte à un bavoir plus "propre" pour le bib... je ne peux pas laisser le sale car il s'en fout partout et moi aussi !

Le week end à Paris c'est très bien passé (bib sur les aires d'autoroute, et change aussi dans des locaux impeccables!!!)... vendredi chez deux amies donc embouteillages de merdeeeeeeee (mais merci Niniel pour ton accueil!!! oui on s'est rencontré, et j'ai pu voir son magnifique Pinpin au regard hypnotique.... Anatole était fasciné !)
Dimanche : copines qui sont venues chez mes parents ! et j'ai eu une soirée rien qu'à moi... chéri a gardé bébé chez mes parents (pas trop le moral à cause du boulot), et je suis allée dîner avec une copine dans le "café" de notre adolescence.... je suis rentrée à 22h30, bain et bib était fait, et bébé venait d'être couché (sa veilleuse fonctionnait encore).
Dimanche et lundi : famille et amis de mes parents.... chez mes parents...
Donc en soit bébé n'a pas trop était trimballé...par contre à PAris chaleur étouffante !!! et j'avais prévu plein de fringues, mais pas les short (on était parti quasi sous la pluie, je ne pouvais pas savoir qu'il allait faire à ce point là chaud)... donc bébé a fini souvent en body !
D'ailleurs on est parti mardi sous une pluie battante... pour sortir de Paris l'horreur... arrrivée dans l'Est : 34 degrés et grand soleil !

Sinon Vaccins ce matin : hurlements de douleur mais que 3 secondes ! Merci les patchs anti-douleurs .....
Prochaine visite à 9 mois mais le médecin propose de se voir pour le 6 ou 7 ème mois quand même ....
Petit ecczéma dans l'oreille (je craignais une otite)... et le médecin était étonné dde tant de tonus chez bébé qui se pousse en extension en permanence et adore être tenu droit il pousse sur ses pieds ....
Ah oui, j'oubliais : quel bavard !!! (comme sa mère!! il parle tout le temps !!!

Et vos loulous ????
Lexis : raconte les carottes de Coralie ? Je veux plusss de détails !! elle a tout mangé ?
Tu as fait toi même ? comment ? (j'ai pas obtenu la texture voulu)...
39 ans Strasbourg 607
les carottes ça se passe bien :-)

je fais moi même! et c'est sur que la texture n'est pas la même que les petits pots, mais ça ne lui pose aucun problème!

On ne prend que des produits bio, et je l’espère dans qques temps que les légumes du jardin! (vu ce qu'ils nous coute en eau pour le moment j’espère qu'il y en aura des beaux!)

J'ai les pots de conservation avent donc j'ai prévu dans faire 10 à chaque fois puis congèle!

Coralie a bien ce réflexe de pousser avec la langue, mais on s'en sort bien!
J'avais samedi 5 pots de 40g de carottes.
Samedi: 3 cuillères
dimanche: 5 cuillères
lundi: j'ai trop fait trainer, elle avait faim, trop impatiente, bref ce fut juste bibi et qques cuillères a la fin!
et à partir de mardi c'était parti! un pot de 40g a chaque repas, et elle en redemanderais! du coup la je vais faire des petits pot de 60/70g de carottes, qques petits pots de courgettes (30g) pour initiation à la courgette.

Pour le moment je complète avec un petit bibi de 150ml de lait!
Mais le médecin avait l'air de me dire que Coralie avait une belle courbe de poids et d'y faire attention, donc je vais tenter de diminuer progressivement le lait avec la purée, mais tant qu'il n'y aura pas de viande, on continuera quand même le lait!

et puis je me demande, quand commencer pour le gouter?
Dans ma petite tête, je me suis dis que je préfèrerais qu'elle est bien admis les légumes avant de lui donner des fruits!

pour ce qui est de la logistique carottes/bavette on commence à trouver le pli:
- toujours tenir la main de Coralie, sinon Coralie la met en bouche en même temps que les carottes!
- et on met 2 bavettes l'une sur l'autre, des que les carottes sont fini, j'essuie le plus avec la première bavette et j’enlève et il reste tjs l'autre en dessous pour la suite!

la ou c'est plus compliqué c'est que Coralie adore sortir sa langue et faire de "prrrrrr" et comment dire qu'avec la purée c'est tout de suite vachement moins drôle (pour moi)

Coralie adore être debout! des qu'on la mets sur ses jambes elle rigole, crie de joie! c'est trop mignon! et maintenant elle a assez de force pour tenir "toute seule" bref nos bras ne servent que de guide et pas de poulies (merci pour mes biceps!!!)
Dans le parc elle pousse contre les barreaux et du coup elle fait la toupie! jusqu’à ce qu'elle arrive dans l'axe de la télé! la coquine!! du coup on lui a accroché un jeu au barreau pour qu'elle ne puisse pas la regarder!
Et quelle force dans les bras, elle attrape les jouets suspendus et tire dessus pour arriver a les mettre en bouche, mais un jour elle va nous la démonter l'arche! je trouvais ça surprenant tant de loquets pour "fixer" l'arche, je comprends mieux!
C'est madame jambes en l'air! je pense acheter des petits peluches a lui fixer sur les pieds!

Les nuits plus courtes c'est aussi le cas ici! mais contrairement a vous j'ai l'impression que Coralie a tjs plus dormi la nuit!
avant c'était du 21h-9h/10h maintenant on est plus a du 21h30-8h30/9h

Nous sommes aussi passé en mode poussette, fini la nacelle!
On a toujours la possibilité de mettre la poussette en mode couché si elle s'endort!

Nous avons acheté des couches spéciales piscine, car on a récup une petite piscine gonflable, qu'on va mettre sur la terrasse (on a un store qu'on peut sortir pour faire de l'ombre)

Comme c'est chouette que vous ayez pu vous rencontrer!
j'me disais justement la même chose, on est qques unes a pas être trop loin! peut être cet hiver pour le marché de Noël!

La période petit bébé me manque un peu (enfin c'est le coté tout fragile et tout mignon) mais la cet interaction qui se crée progressivement je kiffe a mort, on discute, on joue, on voit qu'elle comprend quelle commence a rusé c'est trop mignon!

Et toutes les autres comment ça va???
D'autres ont commencé la purée??
44 ans 1207
merci pour toutes ces précisions miss Lexis.. c'est génial, je m'y retrouve vraiment avec Anatole, et moi aussi j'avais pensé aux deux bavelles, mais pour les carottes j'ai un bavoir-tablier à manches (suepr top !!!!) donc un peu complexe encore toute seule pour moi ....

Alors, moi on m'a dit de ne surtout pas diminuer le lait tant qu'il n'y a pas un petit pot de 130 gr en entier... et de ne diminuer le lait qu'à 150 ml ....

Pour les fruits, conseils de copines avec des enfants plus grands... commencer après les carottes et les petits pois (ou courgette).. bref, après un légume sucré : carotte, et un légume vert .... et hop pour la 3ème semaine mettre un petit pot de fruit avec le bib du goûter ....
Pareil ne pas diminuer le lait de suite ...

En fait ils grandissent donc ils ont besoin de plus et pas de remplacer en diminuant de suite...
Quoi c'est ce que j'ai compris ....

Pour les marchés de NOEL, j'étais trop déçu cette année de ne pouvoir faire Stras que je fais tous les ans .... mais hospitalisation oblige .... par contre, pour décembre prochain je ne sais pas, entre la poussette, le monde qu'il y a et la route... mais c'est une très belle idée !!!
39 ans Strasbourg 607
Il y a plein d'autres marché plus petit, moins peuplé mais tout aussi sympa! Perso moi j'aime bien celui d'Haguenau, a taille plus humaine, et bien plus accessible!

ben je crois que je vais juste augmenter la quantité de carottes et garder le lait a 150ml, comme elle a l'air de kiffer la purée!
44 ans 1207
oh oui Lexis pour les marchés de Noel...mon préféré c'est Colmar qui pourtant est très grand... Trèves en Allemagne aussi..
(Metz c'est pourri pour le marché de NOEL... désolée)

Tu donnes combien de lait à Coralie ? elle a encore des bib de 150 ml ?.... oh là là, je crois que ça fait plus d'un mois que je ne connais plus les bib de 150 lol ... j'ai un vrai glouton
O
49 ans Entre ici et là... 253
Coucou,

Rhoooo je vois que vous êtes toutes motivées à commencer les purées....
J'ai le feu vert du pédiatre pour débuter dans 10-15 jours (qd Helena aura 4 mois) et je traine un peu des pieds :)
En même temps, ça pourra peut-être diminuer un peu ses remontées acides. Bref, faut que je me botte un peu les fesses! Et puis, vaut mieux que ce soit bien avancé pour la rentrée en crèche en septembre.

Mon pédiatre a recommandé d'ajouter des pdt ou autre féculents (sans gluten) dès qu'Helena mangera une bonne quantité, histoire d'avoir un apport calorique suffisant.
Vous a-t-on donné ce conseil aussi?

Sinon, à 3,5 mois, Helena pèse 7,5 kg et mesure 62 cm, comme les vôtres donc :lol:

Ainsi Anatole & Aël se sont rencontrés, c'est super!
41 ans Eure 105
Salut les filles!

Ici aussi on a commencé la purée de carotte lundi :D
Il adore ça mais comme chez toi Astri il faut que ça aille vite sinon c'est la crise assurée :?
http://www.casimages.c...g.php?i=140613072308792737.jpg

Le soir il prend déjà un bib + céréales pour le caler la nuit. Et ça marche plutôt bien, on est passé de 5 à 4 biberons par jours depuis. Par contre ça ne l'empêche pas de se réveiller une dizaine de fois par nuit :(

J'ai l'impression d'avoir un petit format par rapport à vos puces, jeudi dernier il faisait 6kg450 pour 62cm.

Bises à toutes
L
37 ans 145
Hello les filles, nous avons commencé les purées samedi midi... on se faisait tellement une joie de lui faire gouter autre chose.. ben on a pas été décus ^^

Il a HURLE !!!!! je pense qu'il avait "trop" faim.. du coup ca n'allait pas assez vite par rapport au débit du bib !! du coup au bout de 2 cuillères on lui a donné le bib.. A la moitié comme je l’arrête pour faire un rot, j'ai décidé de lui donner encore un peu de purée, et la magie il a mangé tout ce que j'avais mis dans la coupelle ! soit 6 cuillères ! :) et il a bu un bib de 180 au lieu de 240 :)

Dimanche papa était tout seul, il lui a donné que 3 ou 4 cuillère il m'a dit c’était trop galère il pleurait ^^ donc il a bu tout son bib 240 :)

Et hier on lui a donné il a fini le petit pot ! il n'a pas encore réellement le reflex d'ouvrir la bouche, c'est ce qui fait que des que je lui met la cuillère dans la bouche il pousse avec sa langue. mais une fois qu'il a compris le truc c'etait parti :)) du coup il n'a bu que 150ml.

Aujourd'hui c'est la nounou qui lui donne :( on verra ce soir ce qu'elle en pense.

Bisous les filles !
44 ans 1207
Alors ici les carottes, ça dépote... il adore, ouvre grand la bouche et mange la moitié du petit pot (je ne réduis pas le lait, pour qu'il ait tous les apports laitiers qu'il faut)
J'ai pris l'astuce de Lexis : 2 bavoirs... par contre 2 plastifiés car sinon ça passe au travers...
Je donne le quart du pot à la petite cuillère, il s'en met partout, et il commecne à s'impatienter.... alors je mets le reste de la portion (donc l'autre quart) dans le bib !!!! un bib de carotte.... il adoreeeeeeee... et là ca va vite !
Il a donc la cuillère et la texture, puis un bib au goût carotte !

Pour le coup on est passé à la tétine 2 (oui oui on était toujours à la 1 depuis sa naissance car monsieur a toujours fini ses bib en 5 min, donc mon but a tjrs été de le ralentir)...mais depuis les petits pots il chipotte à tous ses bib, j'en peux plus !!!!! ..... il dégomme les 2/3 puis pour le reste jette le bib, le reprends, le rejette, le reprends..... pendant 30 minutes, à chaque bib (sauf celui de carottes mais je ne l'ai fait que 2 fois celui là).
Alors j'ai pris la tétine 2 pour tous les bib, même ceux que de lait pour que ça aille un peu plus vite...
Pour l'instant ça a l'air de convenir !!!

Sinon monsieur se tient debout, il adore cette position, je le soutiens, bein évidememnt, mais il pousse fort sur ses jambes, c'est incroyable !
Il tient son bib tout seul...
Il retire et remet sa tutte aussi (quoi remettre la tutte c'est souvent à la verticale, alors faut encore l'aider)
Il prend délicatement, il caresse son doudou..
Il sourit tout le temps, il se tape de petits fous rires... il me fait craquer !

Il dort tjrs avec nous, je n'arrive pas à le lâcher !!! (oh là là, je vais mal finir moi !!!!)... dans 3 semaines on part 2 semaines en vacances à Dunkerque chez mes parents et là il dormira dans le lit parapluie dans notre chmabre alors je trouve bête de commencer à le mettre seul dans sa chambre maintenant et tout recasser dans 3 semaines.... donc par contre, promis, au retour de vacances, dans un mois, il ira seul faire dodo dans sa chambre !!!!
(et puis là ça m'arrange, pour lui remettre la tutte entre 4h30 et 6h30 du matin, tjrs pareil, les mêmes horaires) je n'ai qu'à tendre le bras !

Pour mon boulot, je pleure d'avance, je ne sais pas comment faire.... je comptais travailler moins, gagner moins (en espérant que ça soit viable), en faisant 3 grosses journées : 8h à 19h.... (ou 19h30 si le papa peut aller le chercher)... donc quitter la maison avec lui à 7h15 et rentrer avec lui à la maison à 20h... mais ça me paraît juste irréalisable pour son rythme : 20H ??? le bain, le bib, hop dodo à 21h, et quoi ? réveil à 6h30 ? ce n'est pas assez pour son dodo ....
Alors je vais peut -être tout étaler sur 4 jours de boulot (mais là, difficile mes patients veulent très très tôt le matin ou très très tard en fin de journée) .... je sais pas je suis perdue ....
39 ans Strasbourg 607
Pareil ici! La carotte elle adore, et la courgette ca a l'air de lui plaire!
Par contre j'ai l'impression que ca constipe un petit peu!

Ici je lui donne un bibi de 150ml en complément (bon on est quasiment a 100gr de légumes, elle adore ca) mais elle le recrache souvent au bout de 90ml!

Ce qui a changé ces dernières jours c'est les "trucs" qu'elle fait avec sa bouche! elle aspire, un peu comme pour faire un bisous, et depuis qu'elle fait ca, les purées ca passe plus que nickel! comme si elle avait appris un nouveau truc!
Par contre je ne mélange pas la purée dans le bibi! comme elle la mange bien comme ça on reste à la cuillère!

Je suis d'accord avec toi Astridouce, attend ton retour de vacances (peut être même qques jours après, pour ne pas faire trop de bouleversement!)
question peut être trop indiscrète, ne me répond pas si ca te gène, mais l'intimité du couple n'en prend pas trop un coup de garder Anatole dans la chambre?

Ici Coralie se réveille aussi la nuit, mais finalement elle fini par se rendormir sans qu'on lui remette sa tétine (peut être aussi l'avantage qu'elle ne soit pas dans la chambre, et de ne pas avoir le lit a coté)
44 ans 1207
J'adore avoir des nouvelles de Coralie !!!!
Super pour les légumes.. j'avoue que pour le moment je reste aux petits pots industriels car peur de la texture que j'avais faite moi-même au début .... donc encore une de carotte, puis "petits pois" ....
Après je rajoute un petit pot de fruit pour le troisième bib, le goûter (qui pour Anatole est tard, souvent 17h30, 18h) ...

Au contraire, je trouve que les légumes déconstipe par ici .... quoi qu'il a encore était bouché pendant 2 jours il y a peu....

Lexis, à force on se connait toutes pas mal, et on a déjà parlé de choses très perso, alors... pas de prob...
En effet, on a bcp de mal à se retrouver sur le plan "chambre à coucher", mais pas que à cause de bébé, à cause de la fatigue, du fait qu'avec ma pilule de merdouille, ça fait presque 4 semaines que j'ai de petites règles, ..... et surtout le fait que le boulot de monsieur ne va pas bien du tout... donc pas d'envie de sa part ! et moi je me sens tellement moche avec tous les kilos que j'ai repris que, je suis pas super motivée non plus...
Mais on se connait bien, et on sait qu'il faut "cultiver" ce côté là aussi, qu'il va falloir qu'on se "chauffe" un peu pour s'y remettre... lol, on sait que "l'appétit vient en mangeant"
J'avoue que la dernière fois , c'"tait le matin, bébé dormait et on avait peur de le réveiller.... alors on est parti dans la chambre à côté, dans le lit "d'amis"....
Bref, là fini la famille (visite à Paris, mes beaux parents le week end dernier aussi) .... donc 2 week ends à nous pour tenter de se retrouver de ce côté là...

MErci pour ton avis, ça me déculpabilise pour mettre bébé dans sa chambre... et ça me fait un repère.. encore deux semaines et demi dodo ici, puis deux semaines dodo dans son lit parapluie...puis sa chambre ... mais je crois qu'il faudra que je le fasse dès notre retour, sinon je n'arriverai pas à le lâcher !!!!
B I U