Bonsoir!
Cool, ça papote à nouveau bien ici :D!!
MaryCot, merci pour tes explications, c'est très clair et si en plus ça permet d'éviter un peu le mouche-bébé (paraitrait que ça peut créer des micro-lésions dans les narines à force)...
Astrid, rhooo j'imagine dans quel était tu devais être après la chute d'Anatole :kiss:
Helena avait à peine quelques semaines (max. 1 mois!) que j'ai tapé sa main contre mur en montant l'escalier (je suis parfois assez maladroite et un peu brusque dans mes mouvements). Elle a pleuré de douleur...et j'étais tellement mal que quand mon homme a demandé ce qu'il s'était passé, j'ai menti et dit que je ne savais pas, je ne voulais pas qu'il me culpabilise encore plus en me faisant des reproches :oops:
Je me suis sentie mal pendant plusieurs jours après ça...
Heureusement, Anatole semble aller bien!!
Niniel, pas facile comme situation :? .
Tu as déjà reçu de bon conseils des copines.
Là où je te rejoins, c'est sur le sentiment de ne pas passer assez temps avec mon bébé ou du moins, d’être là physiquement mais pas présente mentalement :cry:
De ne pas arriver à profiter d'elle.
J'en ai discuté avec une amie qui a deux enfants + grands et qui me dit être "revenue" de son idéal de passer le plus de temps possible avec ses enfants. Ce n'est pas la quantité mais surtout la qualité du temps que l'on passe avec eux qui compte.
Mais pas facile en rentrant d'une journée de boulot + les trajets d'être disponible.
Je dis parfois à mon fils (OK il est plus grand donc peut comprendre + facilement!) de jouer 10 min. seul quand on rentre, histoire de souffler un peu (ou de lance le dîner) et puis que je suis disponible pour jouer/papoter avec lui.
Je me suis rendu compte que quand je fonctionne comme ça, je me sens moins épuisée/submergée par ses demandes (parce que j'ai écouté mes propres besoins aussi!).
As-tu une activité pour toi (uniquement pour toi) la semaine? Un cours de sport, une sortie avec des copines, etc.?
J'ai repris mon cours d'aquagym, plus pour le plaisir de voir mes copines et avoir 1h pour moi sans enfants ni mari que pour le sport ;)
Passer du temps seule avec ton homme, sans Aël pourrait vous faire du bien aussi mais je sais bien que avec vos familles en BHZ, ce n'est pas facile à organiser...
Nessie & Lexis, sympa d'avoir de vos nouvelles!!
Nessie, pour les féculents, outre les habituelles pommes de terre, Helena a déjà goûté le riz (version farine riz bio pour bébé, facile quand on n'a plus de pdt!) et la polenta (semoule de maïs). Cela passe sans soucis...