Cmoi: trop joli ton avatar....
Cmoi, Lolo, opak et Kinderr ... ben moi pas de parc, je pensais peut-être en racheté un à un collègue de chéri, mais, jene pensais pas que ça pouvait servir aussi tôt!
Bébé gérait bien le "tout seul" jusqu'à il y a peu... la sage femme avait été étonné de le voir s'endormir seul aussi vite.... maintenant, "compte là dessus et bois de l'eau" comme aurait dit ma grand-mère (ou "mon cul c'est du poulet"), car rien rien rien crise sur crise, il n'aime plus ça ... je pense qu'il sent que quand on le pose dans le transat ou tapis d'éveil c'est une sorte de "dépot bébé", histoire d'avoir les mains libres pour faire autre chose... alors il refuse! idem, il ne veut plus faire sa sieste seul, il préfère s'endormir avec moi dans le canapé...
Bon, sinon visite chez le médecin hier... visite des 1 MOIS.. bébé fait 55cm et pèse 4,7 kg (en gros) donc tout va bien, il pousse bien et a pris correctement du poids... j'ai donc le feu vert pour le passer à 5 biberons !!!!! elle m'a dit : le soir: 180 ml, le matin 150, et les 2 de la journée 120 .... mouais, là j'ai dit : mais ça fait moins que ce qu'il prend maintenant car il est à 120 x 6 !!!!... bref, je vais donc un peu adapter... je pense tenter le 180 le soir, 150 le matin, 120, puis 150 puis 120 ... je le sens comme ça, par rapport à notre rythme aussi, je me dit que le 150 de mi-journée permettra la sieste après, et aatendre le bain avec papa...
Donc hier soir je lui ai donné 150 ml pour commencer gentiment à le décaler ... résultat on lui a donné très très tard (je tombais de fatigue, c'est le papa qui a donné) à 22h45, et bébé s'est réveillé affamé à 5h30 ... le but étant de l'amener à 6h30 du mat
(la folle que je suis s'est fixé des horaires, en sachant évidemment que ça dépendra du rythme de bébé et que parfois les horaires vont valser).. l'idéal me semble : 6h30, 10h30, 14h30, 18h30 et 22h30 ... affaire à suivre !!!!!
En revanche, elle ne lui a pas fait son premier vaccin de BCG, elel ne préfère pas (trop d'effets secondaires.. alors que d'habitude elle est Pro-vaccin, donc je suis étonné), mais deuxième visite dans un mois, il aura 7 vaccins... dont un 6 en 1, elle m'a demandé s'il fallait l'anesthésier avant ??? :shock: :shock: :shock: ele m'a dit qu'avec les bébés qui bougent bcp, elle les anesthésie un peu une heure avant.. j'ai préféré dire non, j'espère avoir bien fait !
Sinon le seul truc que j'ai pas trop aimé c'est quand j'ai parlé des 12 à 16 couches par jour... elle m'a alissé entendre que ça venait de moi ce besoin de le changer tout le temps... j'ai beau expliquer que ça le dérange, il gonfle, devient rouge, s'enerve, gestiicule puis arrive la grosse colère.... donc oui je le change et oui en effet, je préfère avoir un bébé au sec et détendu qu'un mouillé en colère..., mais voilà, non non c'est ma faute, faut pas le changer autant, et faut qu'il apprenne à rester dans sa couche et ne pas tjrs avoir gain de cause .... mouais, ben NON, désolé, je continue à le changer s'il en a besoin !!!!
Sinon, pour le caca, je ne peux pas te dire... le mien fait un énorme caca tous les 2 ou 3 jours, parfois vert (avec mon lait, maintenant ça ne sere plus je pense) ... mais pour le coup le mien est un peu constipé, donc je dois lui mettre de l'hépar dans son biberon (mais comme je ne fais pas de bib avec de la poudre, mais en brique... je ne sais pas encore comment faire)