Bonsoir les filles,
merci de tout cœur pour vos messages, chaque marque de soutien nous aide à avancer.
Notre fils est rentré à la maison mardi soir et va plutôt bien. Il alterne les moments de fatigue et les moments "normaux", c'est super de se retrouver à quatre, d'arrêter de courir entre la maison et l’hôpital, on souffle un peu.
Question calendrier, ça sera au jour le jour, les rdv suivants seront fixés à chaque fois de proche en proche, y compris pour les prochaines chimio, ça dépendra de son état.
On passera peut-être Noël à l'hosto, je n'en sais rien.
Mais après ce 1er séjour, j'ai moins de crainte.
Le service est super, il y a une école pour les enfants hospitalisés en pédiatrie (Joachim y a été une fois pour peindre un St-Nicolas, hé oui le 6 décembre approche!), il y a une salle de jeux avec des animatrices et plein d'activités (bricolage, puzzle, jeux), etc.
La psy du service passe plusieurs fois par semaine, bref, il y a une prise en charge globale, c'est rassurant.
Helena était ravie de revoir son grand-frère même s'ils ne peuvent pas être trop proches l'un de l'autre...elle est malade depuis mardi soir (malin ça :?), avec yeux injectés de sang, otite, poussée dentaire, nez qui coule, toux et 39,5°C.
Heureusement, elle va mieux depuis 2 jours.
Elle tient de mieux en mieux assise (elle fait des abdos pour se redresser dans son relax :D ) et ce soir, on a vu qu'elle commençait à se mettre à quatre pattes!!
Il va falloir prendre de nouvelles habitudes et mettre en hauteur certains objets.
Ah oui, elle a pris l'habitude de dormir sur le ventre depuis 2-3 semaines.
Et les vôtres?? Dos, côté ou ventre?
Astrid, j'espère qu’Anatole va mieux lui aussi!
Cmoi, courage pour ton oncle & ta tante. Je suis d'accord avec toi, le fait que la tumeur était bien localisée et donc opérable est un grand soulagement.
Et donc le truc de l'oignon ça marche?? Pour la toux aussi tu crois?
Niniel, rien à dire, Aël est un vrai casse-cou...quelle peur vous devez avoir eu! Tu vas attraper des cheveux blancs avant l’heure ;)
Lexis, Coralie est super grande dis-donc :shock: Super pour la visite de l'ophalmo, c'est un souci en moins!
Kinderr, Helena aussi enlève ses chaussettes (pas encore le pantalon :P ), elle ôte aussi les chaussettes de ses copines à la crèche en prime!
Pour Noël, si vous avez des idées de cadeaux, n'hésitez pas, je suis en manque d'inspiration (en plus, on a déjà bcp de jouets de notre ainé).