oh bah ma poulette!!!! tu m'as l'air d'avoir un petit moral dis donc!!!
je vais te dire déjà ton bébé il est très fort : dire "mamam" c'est énorme, le mien ne sait pas appeler quelqu'un, il dit plein de syllabes mais n'a pas encore associé un mot à un personne.
Ensuite tu es une super maman parce que sinon ton bébé et bah justement il ne saurait pas faire tout ça!!!
Et ton mec il a juste envie de te piquer un peu au vif pour que tu changes, ce qui ne veut aps dire qu'il ne t'aime pas ou qu'il ne veut pas d'autre enfant avec toi, sinon il ne se donnerait même pas la peine de te dire ça, c'est juste qu'il est maladroit et que c'est la seule façon qu'il a trouvé de te dire "héééé t'as changé, je veux retrouver la femme que j'aime"
Alors ensuite un bébé chamboule beaucoup une vie et c'est vrai qu'on en fait beaucoup plus que nos hommes (il y a toujours des exceptions évidemment) et ils ne se rendent pas compte que même si on aime s'occuper de nos bébés, ça nous épuise moralement et physiquement.
Par contre tu ne dois pas oublier que nos bébé n'ont même pas encore 1 an, donc il est normal que tu sois crevée, ton bébé va être de plus en plus autonome et tu iras de mieux en mieux. Ensuite nous sommes en hiver, et ça joue ENORMEMENT!!!
Tu vas voir qu'avec le retour du soleil, des barbecues, des promenades, des week ends dans le jardin tout va aller mieux, et en plus tu pourras laisser gambader ton petit garçon dans l'herbe sans être toujours derrière lui parce que l'herbe ça fait pas mal :D
Donc, prends un peu de recul, dis toi que ça passera, ne cherche pas la perfection (je pense que c'est ce qui est le plus dur pour toi) et quand bébé te gonfle, ne crie pas, reste calme, pose le par terre et dis lui fermement sans crier "c'est fini maintenant". Et quand il est à nouveau calme tu reprends ce que tu faisais, quitte à le mettre les fesses nues sur le carrelage, ça ne le tuera pas :lol: au pire tu rammasseras un pipi par terre :lol: Il te teste Baptiste et c'est normal, il apprend l'autorité, le non et en même temps il veut tout découvrir, mais ça va venir.
Après moi aussi parfois je sens l'agacement monter, plus avec mon grand de 9 ans en ce moment, et je m'énerve, je crie, et je me sens "mauvaise mère", mais NON nous ne sommes pas des mauvaises mère puisqu'on se remet en question! Donc maintenant l'une comme l'autre, on va rester calme, attendre le soleil pour se ressourcer, et faire comprendre à nos enfants qui commande, sans crier.
Quant à ton homme, il faut que TOI tu ailles mieux, que tu rayonnes pour pouvoir ensuite discuter avec lui de son implication dans la maison, sinon ça va te retomber dessus, ce sera toi la méchante. Commence par te rétablir TOI, pour Toi, pas pour les autres, pour te sentir mieux TOI.
Voilà quant à ne pas avoir d'activités, se sentir seule, je suis dans le même bateau :? pas toujours facile à la campagne, de "prendre l'air" très bizarrement :lol:
bonne journée!!