MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman d'avril 2014 : Nos bouts de choux sont là!!!!!

41 ans 124
Bonjour à vous !

Marycot, génial pour les nuits ! Pour les bib, bah, effectivement, ton bout de chou était un beau bébé à la naissance et il continue de bien  
grandir manifestement si tu lui mets du 6 mois ! Pour comparer, Andrew à a dernière visite (visite des deux mois mardi de la semaine dernière) mesurait 57 cm et pesait 5kg340 (naissance 50 cm et 4kg960) le 3 mois lui va bien pour le coup mais je commence à lorgner sur le 6 mois : je préfère qu'il soit "à l'aise"... en ce moment il boit 4 ou 5 bib de 180 ml...

Donc en gros, ton petit à une visite d'avance sur le mien qui n'est pas une version miniature :-) normal qu'il boive bien !

Sinon, je suis complètement d'accord avec vous, c'est beaucoup plus sympa maintenant, les sourires, les "aheu"... c'est débile mais des fois je pourrais en pleurer quand il me regarde dans les yeux et qu'il me fait des sourires :oops:
Et puis franchement au début j'avais juste peur tout le temps : il était tout petiiiiiit... Bon, maintenant c'est un bon petit gigot et je suis bien plus à l'aise avec lui :D

Vane, j'espère que ton aprem en famille se passe pas trop mal, avec un peu de chance elle sera trop occupée avec ton loulou pour te saouler...

Bon, on a investi dans une balancelle qui balance toute seule mais monsieur préfère le balancement manuel avec à coups et si possible, un petit "au clair de la lune" chanté faux par maman... pffff.. enfin, je desespere pas, on l'a que depuis hier soir et puis dans la journée, ça me dérange pas de passer 3 plombes à chantonner en boucle les 3 meme chansons :roll:

Bon, une fois encore, un gros pavé... désolée.... :oops:

Bonne fin d'aprem à vous !!!
46 ans 994
Non c'est cool, j'aime les gros pavés, j'aime quand ça "cause" chez les avrillettes :D

Nakiloe, pareil ici il n'est pas fan des biberons d'eau, il ne boit que quelques gorgées mais bon avec tout ce qu'il boit comme lait ça doit aller et il passe la plupart de la journée dans la maison qui est plutot fraiche (23°C ça va c'est pas trop mal), on ne sort dans le jardin qu'à partir de 17H quand mon grand rentre de l'école, pour plonger dans la piscine (enfin rêvez pas je parle d'une piscine avec 3 "boudins" pas une piscine creusée!!).

Vane, j'espere que ça ira en famille! Nos parents sont à 8h de route du côté de mon homme, et 5h de mon côté donc en fait ils n'ont vu Louis qu'une fois! la prochaine sera en aout!! donc j'avoue que je ne suis pas embetée du tout ni par ma famille, ni par ma belle-famille! Ma soeur qui accouche en juillet normalement aura elle par contre les 2 familles sur le dos hihi!

Bon j'avoue que pour ma part ma famille me manque tout de même...

Allez ce soir on va voir le spectacle de fin d'année du collège (mon homme est prof de français et dirige le club théatre donc on va voir ce que ça donne :-) ). J'emmène les 2 enfants, pas de souci pour le grand qui se tient toujours très bien en société (comme son frère il a commencé à sortir dès ses 1 mois donc pas de probleme) mais j'espère que bébé Louis se tiendra bien lui aussi et ne se mettra pas à pleurer en plein spectacle :roll: enfin la dernière fois (il avait 1 mois) il est resté 3H dans le théatre pour voir papa sur scène et a été sage comme une image donc ça devrait bien se passer!! Du moment qu'il est dans les bras de maman ça devrait aller!!! ;)

Bisous les filles, faut que je file "me faire belle" pour ce soir et que je sorte le grand de la piscine olympique!
41 ans 124
Hello les mamans d'avril !

J'espère que vous passez un bon week-end !

Alors Marycot, Louis s'est bien tenu pendant le spectacle ?.. Quand tu dis que tu as "sociabilisé" ton grand dès 1 mois, c'était quoi par exemple ? Tu comptes les visites dans la famille et de la famille ou des "vraies" sorties type resto ?..
Je me dis que ce serait peut-ˆetre bien effectivement d'essayer un petit resto à coté de la maison histoire de commencer à "le sortir" mais j'avoue que cela me stresse un peu... Et vous, vous le sortez aussi ? cela s'est bien passé ?...

Sinon Andrew est défintivement passé à 4 bib de 180 ml, soit moins que quand il buvait ses 5 bib de 150ml...Bon... en meme temps il a des reserves alors je ne m'inquiète pas trop mais comme il ne boit pas d'eau (il aime mais définitivement, cela "remonte" et le brule le pauvre loulou...).... j'espère juste qu'il ne va pas se déhydrater !

Bon, j'espère que vous avez passé une bonne fete des pères, ici on ne la fete pas (chéri trouve que fetes des pères et des mères, c'est juste commercial, bla bla bla) mais j'ai quand meme app mon papa :D

Bonne fin de week end à vous

PS : ta piscine, meme à base de trois boudins, me fait rever Marycot!! vivement que l'on déménage cet été pour avoir un jardin !!!
46 ans 994
Ah c'est clair que la piscine on l'a appréciée ces derniers jours ainsi que de pouvoir manger dehors à l'ombre des arbres, c'est certain qu'un jardin c'est presque indispensable pour moi!!

Et oui on grand, Amaël a été au resto la première fois il avait 1 mois, pareil pour Louis il a déjà fait un Mc Do, un resto en terrasse dans une grande ville et deux représentations de théâtre de son papa!!à 1 mois et 3 semaines c'est pas mal :lol: Sans compter bien sûr les diverses invitations chez des amis (notre famille est loin donc ça n'a pas encore eu lieu chez eux, ce sera cet été). Bon faut dire qu'on a une vie un peu mondaine, on aime sortir donc bien sûr les enfants doivent "suivre" et je pars du principe que quand ils sont habitués tôt ça se fait tranquillement...en tout cas aucun souci pour l'instant avec Louis, il se tient super bien et fait meme des sourires aux inconnus alors qu'il est plutot avare avec nous :roll:

Et avec mon grand je n'ai jamais eu aucun souci non plus, il a maintenant 8 ans et demi et on me le décrit toujours comme "un petit garçon modèle, serviable et poli"...chez les autres toujours oui :D un peu moins à la maison mais c'est pas grave :lol:

Bref je fais partie de ceux qui pensent que la vie sociale est indispensable dès le plus jeune âge...mais d'autres auront d'autres théories, il faut faire ce que l'ont "sent" ;) D'ailleurs dimanche on fait une grosse fête à la maison pour fêter la naissance de Louis avec toute la troupe de théâtre de mon homme, on sera une vingtaine environ, et là aussi il va devoir être sociable le petit Louis ;) Je crois que le plus dur est pour moi en fait, j'ai encore du mal à le partager ;)

Bisous les filles
46 ans Montpellier 900
On est déjà allés au resto avec elle oui ^^. Elle était dans l'écharpe, elle a dormi tout du long, donc pas de souci :lol:
Et on a souvent des amis qui viennent manger à la maison, donc on la sociabilise aussi :P
Et on est allés au ciné samedi dernier en la laissant à ses grand-parents, bon, là, pas terrible, elle a chouiné tout le temps où on a été absents, pauv' papi et mami :lol:
Sinon aujourd'hui il fait plus frais, ça fait du bien à tous, mais j'ai hâte d'aller à la plage avec elle, même si je sais qu'il lui faut ses vaccins des 4 mois avant de pouvoir se baigner, nous au moins on pourra se rafraîchir :P
V
40 ans limousin 215
Bonjour les avrilettes,

Comment allez vous??
J’espère que vous avez toutes passées un bon weekend.

Allez je prépare mon loulou pour son rdv de 10h30. J'ai une boule ventre, peur qu'il est super mal.

A plutard, bises a toutes
41 ans 124
Bonjour à toutes !

Merci pour vos réponses ! Cela me donne envie de programmer un petit resto à coté de la maison :D En plus, si il nous fait une crise, bah pas grave, on déménage bientot donc... ;)

Vane, c'est quel(s) vaccin(s) pour toi ? J'ai fait le BCG à la dernière visite et à la prochaine c'est méningite et DTP... Et pour ceux-là, le pédiatre m'a prescrit les patchs (en me disant que pour le BCG ce n'était pas utile)... Bon, j'avoue que j'essaie de convaincre Monsieur de poser un jour et de venir avec moi parce que deux vaccins qui font mal... je sens que je vais finir en pleurs....

Bref, pas toujours fun d'etre maman mais bon...

Aller, bonne aprem à vous !!
V
40 ans limousin 215
Coucou,

Et voilà mon petit loup est vacciné, pffff. il a pleuré a peine l'aiguille "plantée". Mon pauvre loulou.
:arrow: Chocomother ceux sont les vaccins obligatoires a 2 mois. Je me souviens plus a quoi ils correspondent. Par contre j'ai pas voulut le rotavirus contre la déshydratation.
Le BCG il l'aura le mois prochain avec la PMI vu que mon médecin traitant et mon pédiatre ne le font plus. Je veux qu'il ait absolument vu que je taffe dans un service a risque (Pneumo). Donc c'est obligatoire pour moi de le faire vacciner.
Du coup pour le mois d'août j'ai des patchs d'emla.

T'es courageuse de déménager juste après Bébé. Moi je sais pas si j'aurais pu. En tout cas je t'envois tout mon courage pour le jour J.

Sinon Mr a bien grandi : 58.5 cm et 5.3kg. Trop fière de mon bébé.

Et vous comment allez vous???

bibi les filles
46 ans 994
bah moi je viens de pleurer parce que j'ai l'impression que mes "seins ne servent à rien", je viens d'essayer le tire lait électrique de la pharmacie, et bah que dalle! quelques mini gouttes!! bref je suis frustrée et en colère contre mes seins ce soir...je sais que c'est bete et que heureusement les bib existent et que donc mon bébé est en très bonne santé mais j'ai les boules que ce ne soit pas grâce à mon lait...bref ça ira mieux demain! D'ailleurs les vaccins c'est demain! j'espère que je poserai les patchs au bon endroit :roll: et j'espère que Louis a tout bien grandi comme il faut, je crois qu'il mange un peu trop j'en parlerai avec le doc.

Bisous les filles je vais me coucher!
46 ans Montpellier 900
Pas de panique, c'est normal de rien tirer la première fois, ça vient mieux au fur et à mesure, et quand tu auras trouvé les bons réglages ^^. Ils t'ont donné quoi comme marque de tire-lait?

Je reprends le boulot aujourd'hui, donc là je suis justement en train de tirer mon lait tout en petit-déjeunant et en parcourant le net :lol: .

Pour les vaccins, ils ont pas été cools vos pédiatres :? . La mienne nous avait prescrit la crème anesthésiante et la p'tite sucette de glucose, donc Tamara a pas eu trop mal ^^

A part ça, on a enfin commandé les faire-parts de naissance hier soir :lol: , y aura plus qu'à les envoyer :P

Bonne journée les filles et les p'tits loups!
V
40 ans limousin 215
Bonjour,

:arrow: Nakileo Plein de courage pour ta reprise. J'espère que le retour au taf se passera bien. :P :P :P

Marycot: j’espère que ton moral sera remonté.

Bonne journée a vous toutes
bises
46 ans 994
Très peu de temps pour papoter ce soir mais vite fait : 61 cm 6kilos 580!! J'ai fait un géant!
Les vaccins ont été faits!
Bisous
41 ans 124
Bonjour à toutes !

@ Vane : merci pour tes pensées, à vrai dire, j'ai décidé de visiter des maisons 3 semaines avant mon terme et le compromis de vente a été signé 2 jours après la naissance d'Andrew (j'ai fait une procuration à chéri). Pour etre honnete, c'est ptete pas le meilleur moment pour acheter (et s'occuper des papiers pour le pret et du déménagement...) mais tant pis, c'est un vrai coup de coeur cette petite maison et il n'y a rien à faire (elle est nickel) parce que chéri est bricoleur mais avec le petit franchement, gérer des travaux, de la peinture... c'est faisable mais ça ne me dérange pas d'éviter :D
Bref, si je commence maintenant à trier etc, ça devrait bien se passer !!

@Marycot : oh lala, il m'impressionne ton fils, il est trop grand !!! J'espere que le tire lait se passe mieux, je t'envoie plein de pensées pour que tu puisses continuer à allaiter Louis !

@Nakiloe : j'espère que ta reprise du boulot se passe bien, j'aurai du reprendre aujourd'hui mis j'ai pu prendre un congé conventionnel de 3 mois à demi salaire donc je profite pas mal...

Bon sinon, je me déprime moi meme, depuis mon retour à la maison, je suis retombée dans des frénésies de sucré, c'est une cata... moi qui avait réussi à me stabiliser depuis 2 ans (grace à une démarche du type RA avec nutritioniste du GROS).. Une semaine après l'accouchement j'étais à -4kg / poid de départ et là, deux mois après, je suis à +4kg... :( C'est débile mais ça me déprime... j'ai un super bébé, ça va bien avec mon chéri, on va bientot avoir une maison... j'ai aucune raison d'avoir de nouveau des pulsions de m**** de ce genre... bon, désolée, c'était la baisse de moral du jour...

Bonne fin de journée à vous !!
46 ans Montpellier 900
Avec la fatigue j'ai souvent envie de sucré aussi en ce moment, je pense que c'est normal, ça va passer :)

Pour le boulot, ça reprend à fond, vu qu'on est en pleine sortie de nouveaux services, ils m'attendaient avec impatience pour finir des trucs :lol: . Et c'est mon chéri qui s'occupe de la petiote, comme il travaille (ou plutôt essaie de travailler en ce moment :p ) à la maison. Heureusement elle s'endort assez facilement dans son doomoo maintenant, et elle s'habitue petit à petit au bib' (enfin elle boit juste le minimum et elle attend son néné quand je rentre :lol: ), donc tout va bien ^^
46 ans 994
coucou les filles!

je vous ai pas dit mais samedi prochain je tente le casting des "12 coups de midi", c'est la premiere fois de ma vie que je fais ça mais mon fils me tannait pour que j'y aille parce que je suis "trop forte" comme il dit, du coup je me suis lancé le défi et je le fais...même si je ne suis pas bien fière devant une caméra, je vais essayer d'assurer! Je vous dirai si j'ai été sélectionnée ou pas bien sûr! mais bon apparemment c'est pas tant les intellos qui reussissent mais ceux qui passent bien à la télé et ont des choses drôles à dire...du coup je réfléchis à des anecdotes que je pourrais raconter... :roll:
B I U