MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman d'avril 2014 : Nos bouts de choux sont là!!!!!

41 ans 124
Hello !

ça doit etre sympa de bosser à la maison... enfin, quand on a de la discipline parce que bon, c'est pas pour moi, j'ai bossé un temps en libéral  
et bon, le boulot à la maison, je trouvais ça vraiment dur dur... en tous cas, c'est sympa que ce soit ton mari qui s'soccupe de ta puce ! c'est super aussi qu'elle accepte le bib en attendant le retour de sa maman :D

Marycot, on pensera à toi !! on croise les doigts pour que tu sois prise !!

bon week end à vous !!
46 ans Montpellier 900
Coucou les filles!
J'espère que vous avez passé un bon week-end :D
Nous on est allés pique-niquer à la plage samedi soir, Tamara était toute excitée à regarder autour d'elle, elle voulait tout le temps être debout pour mieux voir, c'était trop rigolo ^^. En ce moment d'ailleurs, s'il se passe des trucs qu'elle ne peut pas voir dans la pièce où elle est, ça l'énerve :lol: Y faut qu'on mette bien son doomoo pour qu'elle puisse regarder^^

Marycot on croise les doigts pour ton audition ^^

Bisous!
V
40 ans limousin 215
Bonjour les avrilettes,

Comment allez vous? Les chaleurs du weekend n'ont pas fait souffrir vos petites familles?

:arrow: Nakileo vous deviez être trop bien sur la plage. Surtout a cette période pas trop de monde. Elle est aussi super éveillée ta pepette. C'est épatant de les voir évoluer tout les jours.

Chez nous Bébé a pas trop apprécier les grosses chaleur de ce weekend, il a été grognon pauvre petit chat.
Mr nous fait des mégas nuit. Endormi vers 22H jusqu’à 5H puis 1er bib après redodo jusqu’à 10H.

:arrow: Alors Marycot ton casting??? Marrant a faire???

Bonne aprem les filles. bises
46 ans 994
Coucou les filles

Le casting ce sera samedi à Dijon apparemment, je vous raconterai mais bon je me fais pas trop de films non plus, ils en prennent environ 5 sur 50 et sur ces 5 il y en a ensuite 1 qui passe à la télé donc....on verra bien mais bon c'est un challenge!

Vendredi je vais accompagner la classe de mon grand dans un haras, ce sera la première fois que je laisserai Louis tout seul toute la journée avec son papa...même si je sais que son papa va assurer, bébé me manque déjà à l'avance :roll:

Officiellement j'aurais dû reprendre le boulot aujourd'hui ça fait bizarre...j'en aurais pas été capable, sincèrement...je suis très heureuse de me mettre en congé parental! Même si la petite sortie avec les élèves vendredi va sûrement me rappeler mes anciens élèves :)

Louis aussi demande tout le temps à être debout et regarde partout comme un petit curieux et il commence à avoir plein de mimiques rigolotes, j'ai hâte de l'entendre rire :D

Sinon ça va j'ai pas à me plaindre, il pleure de moins en moins souvent (même s'il vit très mal de ne pas être dans la même pièce que nous, ce n'est pas encore gagné ça!). Il mange bien, dort bien (bon les siestes c'est pas ça mais il fait des supers nuits!).

Par contre moi je suis en mode baleine...je me sens moche et grosse, et pourtant je n'ai aucune volonté...je recommence avec les "kilos émotionnels", j'ai besoin d'affection : je mange, je suis triste : je mange, je suis trop heureuse : je mange, je suis fatiguée : je mange, arrrrrrrrrrggggg mais qu'est ce que je m'agace!!!! Et là , la balance n'a plus de pile, ça me fait flipper, une semaine sans me peser...et je sais très bien que quand je ne me pèse pas je grossis!!!je vous assure!!!comme si inconsciemment je me "lâchais" sachant que je ne pourrai pas voir les dégâts, je frôle le ridicule :? et bien sûr je n'ai toujours pas acheté de pile, j' "oublie"....pfffff

bisous les minettes
V
40 ans limousin 215
Bonjour les filles,

Et voilà encore une fois pleine culpabilité, frustrée. Ma belle soeur est un vrai poison.
Elle n’arrête pas d'appeler Baptiste son "mon bébé d'amour, mon trésor"....
Du coup je m'emballe en lui disant juste que son bébé sa fille est au chaud dans son ventre.
Et pour le coup Le petit garçon dans le landau c'est MON FILS.
Je passe pour la grosse conne de base, qui n'accepte pas qu'elle vienne encore envahir mon espace.
Du coup la belle mère n’apprécie pas, mon homme non plus enfin c'est surtout que lui ne la renvoit jamais boulé même quand elle dit des énormités. Pourquoi je m'étonnes lui je dirais que c'est un "bon suisse neutre". Ne prends pas de parti même pour la mère de son fils.

Elle est sur le point d'accoucher, n’arrête pas de me poser des questions sur le déroulement mais comme je n'ai pas eu un accouchement classique elle ne comprend pas que je ne réponde pas en détails.
Bref l'impression d'imploser, de bouillir.
Marre d'être la maman souriante que je devrais être pour pas dire au gens que je les supporte pas.
46 ans 994
Je te comprends tout à fait Vane! On est dans une période fusionnelle avec bébé, la nature a bien calculé son coup, elle veut qu'on prenne soin de notre nouveau-né ;)

Ne t'inquiète pas dès que son bébé sera né ta belle-soeur sera elle aussi fusionnelle avec son bébé (a priori sauf quelques exceptions bien sûr) et du coup non seulement elle comprendra ce que tu voulais dire quand tu "t'emballais un peu" et surtout elle collera SON bébé :D T'en as plus pour longtemps à attendre, ça va aller vite mieux!

Quant à ton homme il faudra en parler avec lui mais pas tout de suite, tu es beaucoup trop à fleur de peau encore en ce moment, quand la vie sera "plus douce" alors tu reviendras sur cet épisode et tu lui diras calmement que tu t'es sentie très seule ce jour là, que vous n'étiez plus une "équipe" comme vous êtes censés l'être.

Allez bon courage ma belle et sache qu'on vit tous un peu la même chose, il y a certaines personnes proches de mon homme qui se permettent aussi de me prendre le bébé dans les bras, de l'appeler "mon bébé", "mon trésor" et j'ai envie de leur arracher et de partir en courant en les insultant dans ces cas là, je me maitrise bien sûr :lol: :lol: mais je supporte très mal qu'on garde "trop longtemps" MON bébé dans les bras...et quand Louis repousse une main ou se met à pleurer dans les bras de quelqu'un d'autre je suis presque...heureuse :oops: :oops:

Bon courage!!
V
40 ans limousin 215
Merci Marycot,

Il y a qu' ici ou je peux dire les choses sans qu'on me prenne pour une "cinglée". Merci encore
46 ans Montpellier 900
L'entourage se rend pas compte qu'on est un "piti peu" à cran en ce moment, alors que nous on sait :lol:

Samedi matin on s'est engueulés devant la cousine, avec mon chéri, trop la honte :oops: . Pour des conneries en plus, mais la fatigue a pris le dessus. Même si notre choupette dort longtemps la nuit, vu qu'on arrive pas encore à la coucher tôt c'est pas évident avec la reprise du boulot et moi qui suis normalement une vraie marmotte :lol: . BOn cette semaine et ce week-end on est tranquilles juste tous les 3, on va pouvoir faire la sieste ^^.

Bref, restons zens, les filles!! :D
M
36 ans 1170
Coucou les filles :)

Ahhh je suis une maman de mars ?! oui mais pas grave je m'incruste ! :P :P

Juste pour réagir avec vous Vané et MaryCot, mais qu'est-ce que je vous comprend, et je vous avoue que ça fait un bien fou de voir que je ne suis pas si "anormale" que ça... Je n'en trouve pas beaucoup avec qui discuter de tout cela sans que l'on me juge, car les gens ne comprennent pas quand il ne le vivent pas ou ne l'on pas vécu.

C'est pareil que pour vous, je ne supporte PAS DU TOUT, que quelqu'un prenne Sara et lui dis "ma chérie", "mon bébé" et franchement j'ai envie de dire c'est normal c'est NOS enfants, qui leur a donné la vie ? nous ! alors c'est nous les personnes les plus importantes dans la vie de nos bout de choux, et toc ! :lol:

Moi mon soucis est avec ma chère belle-mère, dès qu'elle la voit c'est ça "oh mon bébé, coucouuuuu" la dernière fois j'ai eu quand même droit à : "ah ben avant de dire bonjour à maman je vais vite voir ma chérie" :shock: :shock: :shock:

Sans parler des fois ou on a voulu faire la "surprise" à ma belle-mère d'aller la voir sur le marché où elle vend ses fromages, et de la elle voit ses collègues/clientes habituelles, et leur dit "venez vite voir ma fille" :shock: mon mari rétorque : " c'est ta PETITE fille, et NOTRE fille"
Une autre fois, (faut savoir que ma belle-mère à 4 enfants ; 3 garçons et 1 filles) et de la elle sort "ben maintenant j'ai 2 filles" :shock: :shock: :shock: la mon sang n'a fait qu'un tour et c'est moi qui lui ai dis : "non, non !!!! T'as 1 fille et une PETITE fille" !!! grrrrr :evil: :evil: :evil:

Je vous jure je suis désolée de dire ça mais qu'est-ce que j'aimerai habiter à 500km de chez elle... et au lieu de ça on va encore se rapprocher puisque mon mari reprend une exploitation pas loin... AU SECOURS !!!! :roll: :(

Et pour finir MaryCot je finis avec un mot pour toi, moi je ne dis pas je serais "presque" mais je serais ULTRA HEUREUSE que Sara pleure dans les bras des autres, et ne veuille que les miens :oops: :oops: seulement elle ne le fait pas et j'en suis dégoûtée... certaines mamans ne comprendront pas ce que je dis, mais celles qui savent de quoi je parle me comprennent j'en suis sûre, j'aimerai que ça se passe autrement, mais non ! :?

Bref les filles je viens de faire une GROSSE incruste je m'en excuse, je pourrais en écrire des livres en plusieurs TOME... tiens c'est une idée lol :lol:

Je vous embrasse les avrilettes :)
46 ans 994
T'as le droit de t'inscruster autant que tu veux ma belle ;) Et oui je suis clairement heureuse quand bébé pleure dans les bras des autres personnes, repousse la main qui veut le toucher (ça arrive et j'adore et je suis fière de lui parce qu'en fait il "s'affirme", il dit "je ne veux pas que tu me touches je te connais pas toi"), et j'adore quand il ne sourit qu'à moi :oops: :oops: Bref je devrais me réjouir que mon fils soit sociable et parfois il l'est et je suis fière et chagrinée à la fois, mais oui, je l'avoue quand il n'est pas sociable et qu'il veut maman, j'aime ça ;)
V
40 ans limousin 215
Ils nous faudrait des cours de relaxation.

C'est vrai que le fait d’être tranquille a 3 doit être top. :arrow: Nakileo les broutilles sont a présents pour nous des choses importantes lol.
Et j'imagine que oui avec ta reprise du taf ça ne doit pas être facile, nouveau rythme intense!!!
:arrow: Marycot je ne peux pas dire que je sois hyper fusionnelle, je suis différente selon les personnes. Quand c'est mes beaux parents, des proches que j'aime et estime aucun souci. Mais là ma belle soeur j'ai énormément de mal. Et comme me dis ma meilleure amie je dois être "jalouse" de quoi je ne sais pas. Car je la trouve inintéressante au possible, elle est une pseudo altruiste. Alors que seule sa personne l’intéresse et son petit nombril.

Moi c'est passage de bébé et moi exclusifs a du coup plein de monde. Même pendant le congés pater ben ont a pas eu de moment a nous 3!!!!
Trop trop sollicités (travaux chez les autres, aide a la ferme familiale....)
Mr est un fou de la bricole, du service rendu. Enfin c'est aussi une qualité que j'admire chez lui. On a toujours fonctionné comme ça.
Mais la c'est vrai que j'aimerais qu'il soit plus présent pour comprendre et non juger de ma mauvaise humeur quasi quotidienne.

Vos exécutoires c'est quoi?
Moi balade, rebalade et jardinage avec bébé. Et pis quand même les visites d'amies, collègues pour entrecouper les journées.

Pardon je vous bassine avec mes états d'âme
46 ans 994
Pour ma part j'en ai pas beaucoup...et le papa est en congé pater depuis mardi et enchaine sur les grandes vacances...2mois et demi ensemble j'avoue que j'angoisse...on n'a jamais réussi à passer des vacances scolaires sans au moins une grosse dispute (voire énorme), du coup ça me stresse à mort qu'il soit dans mes pattes :oops: :oops:

Après c'est clair que je suis sur les nerfs...et susceptible et tout et tout, et je n'arrive pas trop à déconnecter en ce moment...

Hier on a passé la journée au zoo ça m'a fait un bien fou!! Et demain j'accompagne mon grand pour une sortie scolaire toute la journée : j'angoisse, samedi casting des 12 coups de midi : j'angoisse, bref j'angoisse non stop :roll: j'espère souffler en juillet ;) et quand j'angoisse, j' "agace " mon homme, d'où nos querelles :roll:

bref je ne peux pas répondre à ta question Vane, je n'ai pas d'exutoire et c'est un vrai problème!
V
40 ans limousin 215
Bonjour les Avrilettes,

:arrow: Alors Marycot ta journée avec ton aîné??? J’espère que tu as pu en profiter a fond!!
Et ton casting??? Tu as été retenue?
:) 2 mois 1/2 avec ton homme cela me semble irréel. Faut trouver plein de choses a faire pour ne pas tomber dans les querelles.
Tu n'as pas de passions, de loisirs? Ton homme a le théâtre

Pourquoi on angoisse a ce point? C'est quand même incroyable.

:arrow: Nakileo, Chocomother et les autres?????

Bonne journée a vous toutes
41 ans 124
Hello à vous !

Aloooors Marycot ??!! ce casting, comment ça se passe (je suis curieuse :D )

2 mois et demi non stop avec chéri hum... en effet, jamais fait mais bon... je pense qu'il faut absolument que chacun se trouve des moments "perso"... quand je vois que qques fois, sur un week end, on fait "pièce à part" avec chéri (sans qu'il y ait eu dispute, juste chacun de son coté regarde un truc à la télé, sur l'ordi, bouquine...)

sinon, week end pas top pour ma part, je me suis fait posé mon stérilet en cuivre samedi matin et sans blague, j'ai eu mal... meme douleurs que contractions de début d'accouchement samedi matin (ça s'est calmé dans l'aprem quand meme heureusement!)
bah je m'y attendais pas du tout... là j'ai encore de "bonnes" douleurs de règles...pffff
bon, au moins, je tente la contraception "sans hormones" on verra bien!! et vous les filles, c'est un peu perso (désolée, je raconte mes ptites misères :oops: ) mais vous avez quoi en contraception depuis l'accouchement (moi c'était cérazette jusqu'à samedi donc) ?

bon lundi à vous !!
46 ans 994
Coucou les filles!!

Bon je vais essayer de dire tout ce que je voulais dire (parce que généralement j'en oublie la moitié!!)

Journée avec mon grand vendredi : très bien, on a visité un haras avec l'école puis spectacle équestre très moyen mais bon j'étais rassurée de voir que mon grand avait quand même quelques copains (il avait eu du mal à s'intégrer dans cette nouvelle école), maintenant j'espère que l'année prochaine il sera dans la classe de son seul vrai ami...on croise les doigts!

Samedi matin casting : raté! A mon avis plus à cause de mon physique parce que j'ai vu qui ils ont gardé et le mec en question avait un moins bon score que moi...mais était "beau gosse" et bénévole dans l'asso de Grégory Lemarchal donc évidemment ça va faire craquer les minettes dans l'émission :roll: mais bon je suis repartie un peu vexée mais arrivée chez moi j'ai appris que mon oncle était décédé le matin même...et là je suis tombée de haut, j'ai pleuré un grand coup et ça m'a remis les idées en place : je m'en fous de ce casting débile, la vie est tellement plus importante que ça! Je ne pourrai pas aller à l'enterrement de mon oncle, parce que c'est trop loin, que mon fils va à l'école, que j'allaite le bébé en partie, etc etc...et je n'étais pas très proche de cet oncle mais je suis triste pour mes grands-parents qui vont enterrer leur deuxième fils :cry:

Heureusement comme le destin fait bien les choses il se trouve que ma petite soeur a accouché ce matin d'un petit Arthur :D et ça c'est une vraie grande et belle bonne nouvelle (elle avait accouché d'un bébé mort à 4 mois de grossesse en 2012). Les deux vont bien et j'ai hâte de l'avoir au téléphone pour qu'elle me raconte tout. Cette grande bonne nouvelle va réchauffer le coeur de toute ma famille en deuil...

Pour ce qui est des vacances avec mon homme oui ça va pas etre rose tous les jours, surtout qu'on a du caractère!!!Mais bon on y arrivera...et je me suis proposée pour aider une journée de temps en temps une copine dans son boulot, ça me permettra de m'évader un peu!

Sinon Louis va très bien, il pète la forme, maintenant il sait s'étirer :D c'est trop mignon à voir!!!

Sinon je me sens très mal dans mon corps alors on en a discuté hier et on décidé avec mon homme que je fais encore un (ou deux ) enfants, et pour mes 40 ans il m'offre une opération si je le souhaite, ça me laisse encore un peu de temps pour me décider...ça fait plus de 20 ans que je souffre de mon obésité, que je suis mal dans mon corps, que je tente toute sorte de régimes, rééquilibrage alimentaire (avec le Dr Delabos en personne), et je n'y arrive pas...et lui même m'avait dit que ça faisait tellement longtemps que j'étais comme ça que je ne perdrais pas plus de 10% de mon poids...ce que j'ai fait mais j'en ai encore 35 kilos de trop...et j'en ai marre...je veux que la deuxième moitié de ma vie (à 40 ans j'estime que j'en serai à peu près là), je sois heureuse dans mon corps, je veux pouvoir marcher longtemps si je le veux, je veux oser faire de l'acrobranche (j'ose pas, j'ai peu que ça craque ou que je ne puisse pas mettre mes grosses cuisses dans le baudrier :oops: ), bref ça me remonte un peu le moral de me dire qu'il y a peut être une solution à l'horizon...je sais bien que beaucoup sur ce site me diront que je fais une connerie mais MOI pour l'instant je souris de savoir qu'un jour enfin je serai en paix avec mon corps.

Bisous les filles
B I U