MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand mettre des boucles d'oreilles aux petites filles?

42 ans Bretagne 2468
Tout est dans le titre, je me posais la question, apartir de quel age peut-on percer les oreilles des petites filles?
Ou à quel age avez-vous percé les oreilles de votre  
puce?
1443
A partir du moment ou elle le demande je dirai...
Ma mère me les a fait percé à 5 ans, elle pensait que mon oreille était suffisament formée et je le lui avait demandé.
Mais si on avait écouté ma grand mère je les avait percé à 3 mois, en espagne c'est courant.
111 ans 3096
Euh c'est pas plus simple d'attendre qu'elle le fasse toute seule quand elle sera plus grande et qu'elle en aura envie ? Enfin je sais pas, moi mes parents ne m'ont pas fait percer les oreilles, c'est moi qui ait eu envie vers 15 ans...

En fait j'imagine mal une petite fille chez un pierceur, ça doit être un peu effrayant... parce qu'il ne faut pas oublier que ça ne doit pas se faire au pistolet chez un bijoutier mais à l'aiguille chez un pierceur avec du matériel stérilisé etc... sinon il y a des risques de maladies. Faut pas rigoler avec ça !
1722
A l'époque on m'avait percé les oreilles très tot, les normes étaient moins poussées donc on me l'avait fait au pistolet, je redemanderais l'age que j'avais car je m'en rappel...mais juste parce qu'on m'avais raté une oreille ce qui fait qu'encore aujourd'hui, j'ai un second trou qui n'aboutis pas mais qui commence au meme endroit que le bon trou. Je sais pas si je suis claire :lol:
735
Bonjour,

Personnellement je vais attendre que ma puce me le demande, je ne trouve pas ça trés jolie sur un bébé, je trouve que ça les "veilli".
Mais ça reste mon avis personnel. Il ne faut en effet pas se les faire percer chez le bijoutier car niveau hygiene c'est moyen sauf si ils utilisent des pistolets à usages unique, mais il est vrai que en général c'est mieux fait chez un tatoueur par ex.

:D
45 ans Cholet 43
ma fille avait 3 ans que je l'ai emmené chez le bijoutier.
en principe, il vaut mieux attendre les 3 ans, minimum.
40 ans Provence 458
quelque soit l'âge, poupette, avant de faire percer les oreilles de ta puce je te conseille de voir un acupuncteur, beaucoup de perceurs percent n'importe où sur l'oreille, or c'est une region du corps importante pour les points d'acupuncture. Notament pour tout ce qui est vision...
42 ans Bretagne 2468
de toute façon, je ne pense pas le faire dans l'immédiat, ma puce n'a que 17 mois :roll:
mais je voulais votre avis car de mon époque à moi, les petites filles avaient toute des boucles d'oreilles en maternelle.
Ma mère me disait qu'elle m'avait percé les oreilles à 2 ans, depuis je vous rassure aucuns problèmes pour ma part ;) .
Le bijoutier déjà à l'époque n'avait que des pistolet à usage unique.
59 ans sud sarthe 1290
on avait dit 15ans à ma fille et on l'a autorisé cet été (14.5ans) avant qu'elle entre au lycée (internat), car elle l'a demandé et a bien travaillé cette année, fait beaucoup d'efforts! en fait on voulait attendre qu'elle soit vraiment demandeuse et aussi capable de prendre en charge la suite (désinfection, soins etc...).

perso je suis pas du tout "bijoux" pour moi, ma fille c'est tout le contraire mais ça me pose pas de problème; je ne voulais pas que ce soit mon choix mais réellement celui de ma fille et pas par simple opposition! d'ailleurs si elle porte des boucles d'oreilles maintenant, ça reste discret et adapté à une jeune fille de son âge, rien d'ostentatoire! ;)
S
101 ans 4480
Mes parents ont attendu que ce soit moi qui demande à me faire percer les oreilles ;)
Je l'ai fait vers 12-13 ans je crois.. Et j'ai eu une infection.. j'ai recommencé un an après et aucun souci (au pistolet chez un bijoutier :? )

Sinon je dirais d'attendre au moins 3-4 ans personnellement..

J'ai vu l'autre jour, dans un magasin très connu (Cl****s pour ne pas le citer :lol:), un petite fille de 8 mois environ emmenée par ses parents pour se faire percer les oreilles...

Elle hurlait, c'était horrible :shock: Tout le monde était horrifié, mais la fille du magasin a percé quand meme.. :shock:
Et la mère, trop heureuse, filmait sa fille en train de pleurer et se débattre... :roll: :roll:

Bref...
42 ans Bretagne 2468
Franchement dans ces enseignes il abusent :shock: :shock: :shock:
ma petite cousine de 14 ans y est allée avec sa copine pour se faire percer les oreilles et résultat infection pour les deux!!
En plus de ce que tu me dis, la fille aurait du refuer 8 mois faut pas abuser non plus :roll: :evil:
S
101 ans 4480
poupette1809 a écrit:
ma petite cousine de 14 ans y est allée avec sa copine pour se faire percer les oreilles et résultat infection pour les deux!!
En plus de ce que tu me dis, la fille aurait du refuer 8 mois faut pas abuser non plus :roll: :evil:

J'étais en pétard, les autres autour de moi aussi.. Mais que veux tu, c'est 60 euros pour les oreilles dans cette enseigne.. Donc 8 mois ou pas, ca leur a toujours fait 60 euros dans la caisse !

Pauvre louloutte, je la revois... :?

Qu'auriez vous fait à ma place ? J'ai fait quelques réflexions bien senties mais bon, le pire dans l'histoire, ce sont les parents surtout.. Je ne comprends pas qu'on puisse faire ça si petit :?

Et oui souci d"hygiène, c'est évident... Beurk...
40 ans Provence 458
je me suis fait percer les hauts des 2 oreilles (dans le cartilage) chez Cl...s résultats: 2 infections!! :( maintenant je ne fait confiance qu'à mon tatoueur!! c'est tellement reglementé pour eux que tout est nickel!!
111 ans 3096
60 € chez Cl****'s ???
Chez un pierceur il me semble que c'est 40 € pour que ça soit fait dans les règles de l'art, ça voudrait dire que chez Cl****'s ils font ça avec des aiguilles à usage unique etc ? Là je suis étonnée !
42 ans Bretagne 2468
Petitemiss a écrit:
poupette1809 a écrit:

J'étais en pétard, les autres autour de moi aussi.. Mais que veux tu, c'est 60 euros pour les oreilles dans cette enseigne.. Donc 8 mois ou pas, ca leur a toujours fait 60 euros dans la caisse !

Pauvre louloutte, je la revois... :?

Qu'auriez vous fait à ma place ? J'ai fait quelques réflexions bien senties mais bon, le pire dans l'histoire, ce sont les parents surtout.. Je ne comprends pas qu'on puisse faire ça si petit :?

Et oui souci d"hygiène, c'est évident... Beurk...

60euros :shock: :shock: :shock: , franchement ils ne s'emmer*e pas!!! :evil:

Si j'avais su...j'aurais au moins pu envoyer ma tite cousine chez le collègue de mon tatoueur qui lui est pierceur pour 40 euros les deux oreilles :?
B I U