MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand mettre des boucles d'oreilles aux petites filles?

P
40 ans Nice 21965
perso j'attendrais qu'elle le demande tout simplement parce que c'est à ma fille de choisir car ce sont ses oreilles et ca sera obligatoirement chez un pierceur

perso j'ai eu les  
oreilles piercées tot et j'en ai gardé la trace : j'ai hurlé à la mort (dixit ma mere) pour la premiere oreille, j'ai hurlé encore apres car trop peur (faut pas oublier le bruit du pistolet qui arrache les tympans meme quand on est grand) et du coup il a fallu me faire le deuxieme par surprise et du coup j'ai le trou à la deuxieme oreille plus haut que l'autre
44 ans Ici et là-bas 3402
Moi ce qui me gène dans l'histoire c'est que c'est quelque chose d'irréversible que vous faites votre fille... Il reste toujours des cicatrices, c'est quelque chose de physique, pas comme un baptême ou une coupe de cheveux puisqu'ils repoussent........

Bon, je m'en vais de ce pas, le sujet est très sensible....
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
pour l'avoir vécu, des trous aux oreilles se rebouchent et on ne voit plus rien.

je ne me sens aucunement barbare d'avoir fait percer les oreilles de ma fille.elle l'a demandé, on a accepté tout en lui expliquant que ça faisait un peu mal. elle a fait une expérience ce jour-là et ouf heureusement, je pense qu'elle n'est pas traumatisée :D
parfois c'est aussi ça la vie, tu veux faire quelque chose, le résultat est sympa mais ça peut faire un peu mal.
44 ans Ici et là-bas 3402
atchoumsenior a écrit:
pour l'avoir vécu, des trous aux oreilles se rebouchent et on ne voit plus rien.

l

Pour l'avoir vécu, j'ai deux trous à moitié rebouchés......... Ca dépend des gens......

;)
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
ploufplouftagada a écrit:
60 € chez Cl****'s ???
Chez un pierceur il me semble que c'est 40 € pour que ça soit fait dans les règles de l'art, ça voudrait dire que chez Cl****'s ils font ça avec des aiguilles à usage unique etc ? Là je suis étonnée !

Moi j'ai fait la demande à mes parents, quand j'avais 9 ans, parce que j'avais envie de porter les boucles d'oreilles qu'on m'avait offertes pour ma communion :)
Si j'ai des enfants j'attendrai aussi qu'il en fassent la demande, de plus je préfèrerais qu'ils le fassent chez un pierceur pour l'hygiène.
Quand j'ai fait mon labret, j'ai vu que ma pierceuse demande seulement 5 euros pour un piercing de lobe d'oreille, c'est quand même un piercing assez basique, je ne pense pas que ça atteigne les 40 euros :?:
Ca me semble un peu beaucoup...
45 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je suppose que percer les oreilles des bébés était un peu moins courant quand je suis née donc mes parents n'ont simplement rien fait! Et puis c'est moi vers 12 ans (je pense) qui ait demandé. Cela a été fait chez un bijoutier sans problème.

Je trouve quand même que c'est plus sympa d'attendre que l'enfant le demande.
51 ans Luxembourg 31390
Cessile a écrit:
atchoumsenior a écrit:

l

Pour l'avoir vécu, j'ai deux trous à moitié rebouchés......... Ca dépend des gens......

;)

apres une hospitalisation mes troux d oreilles c etait rebouchee,on ne voyait absolument plus rien,ma mere m avait ramene chez la bijoutiere (ben oui je suis agee ca se fesait la bas de ce temps la :lol: ) sur ma demande,pour les faire reperce,mais je me rappelle bien que ca avait ete rapide (la cicatrisation ) et qu on ne voyait plus rien...

ma fille elle fait bien attention que ca ne se rebouche pas,elle est tjr contente de sa demande de boucles d oreilles,et voudrait pas que ca se rebouche :D
49 ans 17521
Moi j'ai eu les oreilles percées vers 5 ans je crois, parce que ma grand mère voulait m'acheter des boucles d'oreilles en or, donc elle m'a appatée avec ça : "hein que tu veux des boucles d'oreilles en forme de coeur ?"... :roll: forcement, j'allais pas dire non... je me rappelle que ça m'a brulé un coup, mais bon.... du coup j'ai eu mes boucles d'oreilles, mais c'était pas mon choix à moi, quoi... d'un autre côté, j'en ai pas vraiment souffert non plus... j'ai attendu d'avoir 18 ans pour m'en faire d'autres, jusqu'à en avoir 7, 8 à chaque oreilles...

Cependant, si j'ai une fille, elle aura les oreilles percées si elle le souhaite, elle, et pas autrement... je ne vois pas l'interet de toute façon, à moins qu'elle en ait vraiment envie.
111 ans 3096
MOucKie a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
60 € chez Cl****'s ???
Chez un pierceur il me semble que c'est 40 € pour que ça soit fait dans les règles de l'art, ça voudrait dire que chez Cl****'s ils font ça avec des aiguilles à usage unique etc ? Là je suis étonnée !

Moi j'ai fait la demande à mes parents, quand j'avais 9 ans, parce que j'avais envie de porter les boucles d'oreilles qu'on m'avait offertes pour ma communion :)
Si j'ai des enfants j'attendrai aussi qu'il en fassent la demande, de plus je préfèrerais qu'ils le fassent chez un pierceur pour l'hygiène.
Quand j'ai fait mon labret, j'ai vu que ma pierceuse demande seulement 5 euros pour un piercing de lobe d'oreille, c'est quand même un piercing assez basique, je ne pense pas que ça atteigne les 40 euros :?:
Ca me semble un peu beaucoup...

Euh oui effectivement j'exagère un peu ^^
J'ai retrouvé le site où j'avais regardé : http://www.gevy.fr/tarifs/ en fait j'avais retenu le prix du truc qui m'intéressait et qui était à 40€... Mais là pour le lobe est ce que c'est 25€ l'un ou les deux... ? En tout cas en bijouterie pour moi c'était 5€ l'un, 8€ les deux (lobe ou cartillage peu importe), ça fait une sacrée différence !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je déterre parce que j'avais loupé ce topic, mais bref, c'est marrant, à vous lire j'ai l'impression d'être une vieille c*nne traditionaliste!
Ma mère, qui est pourtant qq'un de très ouvert, m'a interdit de me percer les oreilles avant douze ans "parce que ça fait vulgaire sur une petite fille". Et en fait, même si le mot vulgaire me semble complètement excessif, je pense aussi que j'attendrai à peu près cet âge-là pour ma future fille.
M
49 ans 317
et faire attention car dans certaines crèches, les boucles d'oreilles sont interdites donc on demande au maman de les enlever avant de venir ! pas évident !!
perso m'a p'tite le fra quand elle sera grande et en âge de le vouloir ! :)
P
44 ans 1638
Darlee-doo a écrit:
Ma mère, qui est pourtant qq'un de très ouvert, m'a interdit de me percer les oreilles avant douze ans "parce que ça fait vulgaire sur une petite fille". Et en fait, même si le mot vulgaire me semble complètement excessif, je pense aussi que j'attendrai à peu près cet âge-là pour ma future fille.

Moi aussi je dois être une vieille conne. Je rejoins ta mère, même si je n'utiliserais pas le mot vulgaire, mais je dirais plutôt que ça ne fait pas classe (comment ça c'est la même chose :lol: ?). Disons que quand je vois un petit bébé avec des boucles d'oreilles, je m'attends à ce que son prénom soit Cheyenne ou un truc dans le genre.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Poupee_Russe a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Disons que quand je vois un petit bébé avec des boucles d'oreilles, je m'attends à ce que son prénom soit Cheyenne ou un truc dans le genre.

:lol: :lol: :lol:
R
39 ans 15384
Pas avant qu'elles n'en fassent la demande. Et chez un vrai pierceur propre,s'il vous plait !!!!!
Le pistolet a été interdit depuis 2008,heureusement d'ailleurs.
44 ans Campagne poitevine 2254
J'avais sept ans quand on m'a percé les oreilles, mais je l'avais demandé ! Pour moi, il faut au moins que la petite fille soit en âge de le demander (et pas qu'une fois ! Il faut qu'elle en reparle plusieurs fois, qu'elle en ait vraiment envie quoi !).
Et je trouve aussi que sur un bébé, ça fait drôle, ça vieillit...
B I U