MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand mettre des boucles d'oreilles aux petites filles?

S
101 ans 4480
ploufplouftagada a écrit:
60 € chez Cl****'s ???
Chez un pierceur il me semble que c'est 40 € pour que ça soit fait dans les règles de l'art, ça voudrait  
dire que chez Cl****'s ils font ça avec des aiguilles à usage unique etc ? Là je suis étonnée !

Oui 60€ dans la boutique où j'étias (à Lyon)... J'en suis sure car j'avais halluciné du prix !!!
Et c'est avec un pistolet... Comme chez un bijoutier quoi... :?
39 ans 2809
Chez Cl***s a Saint-Etienne, il y a 3 ans, j'avais surement pas payé 60euros!!!
Après ca depend de la préboucle qu'on choisi mais j'ai du en avoir pour 20 ou 30euros. C'etait le premier prix et ca ma bien suffit pour mon budget d'étudiant!!!

Sinon, je reviens au sujet, je pense que vers 3 ou 4 ans, c'est un bon age. C'est bête ce que je vais dire mais quand je vois une petite fille sans trous dans les oreilles, je trouve qu'il manque quelquechose :oops:
Je pense que le plus tôt sera le meiux (elle se rappellera pas de la douleur :? ). Et puis c'est tout mimi à cet age de pouvoir lui offrir ses PREMIERES boucles d'oreilles...
C'ets sur que si un jour j'ai une fille, j'attendrais pas 12-13 ans ou alors qu'elle le demande pour lui autoriser ... Mon autorité naturelle prendra le dessus et elles aura déja les oreilles percées ;)

Je pense que je devais avoir a peu près 3 ou 4 ans quand j'ai eu les oreilles percées. J'ai encore un souvenir sur le lit de mes parents, en train de hurler parce que les préboucle me faisait mal... Tu parles d'un souvenir!
N'empeche que je trouve ça quasiment indispensable..... J'aime beaucoup les boucles d'oreilles et comme je l'ai dit, une femme sans trous dans ses zoreilles...ben je trouve qu'il manque quelquechose....
Mon côté traditionnalo- féministo prend le dessus ;)
52 ans Puteaux 569
Je suis contente que vous ayez ouvert un post à ce sujet puisque c'est la question que je me posais. J'en ai un peu ras le bol qu'on me dise dans la rue "il est adorable votre petit garçon" :shock: alors que Zoé a vraiment un visage de fille (en plus elle porte des chaussures roses), bref je m'étais dit à 18 mois je vais lui faire percer les oreilles.

Mais là en vous lisant, je me dis qu'il n'y a pas le feu au lac et mieux attendre un peu. Même si elle regarde les miennes et que parfois et les met près de ses oreilles, ça ne veut pas dire qu'elle en veut tout de suite.
je vais donc attendre un peu, on verra vers 3/4 ans.
111 ans 3096
Moi je trouve ça plutôt inutile... pas beau,pas moche, juste inutile.

Je pense que si j'avais une fille ça serait vraiment le dernier truc auquel je penserais, de lui faire percer les oreilles ! Pourquoi pas un tatouage tant qu'on y est ? Ok ok j'exagère peut-être un peu...

Puis bon "pur qu'elle se rappelle pas de la douleur", faut arrêter, ça fait pas si mal que ça. Moi qui était terrorisée à l'idée de me faire percer les oreilles, j'ai fait ma 2ème paire de trous deux semaines après la 1ère ! Et pourtant je suis douillette hein !
39 ans 2809
Vas-y ploufplouftagada... je te sens énervée ;)

La douleur, ce n'est peut être pas autant au moment de percer l'oreille (quoique...) que la suite... mettre les préboucles, avec parfois une légere infection....
APrès, chacun sa tolérance à la douleur, mais quand je me suis fait percer les 2ème trous à l'age de 20ans, j'ai quand même senti une légere douleur... alors c'et pas forcement une partie de plaisir pour une choupinette de 4 ans :?

Alors moi aussi, j'ai été un peu extrême dans mes propos, j'en ai bien conscience... Après, quand à savoir ce qui est utile ou inutile.... et bien... je ne trouve pas d'utilité non plus à avoir les oreilles percées et pourtant, je trouve preseque ça indispensable ;)

QU'est ce que je peux avoir des propose extremiste parfois...surtout sur des sujets futiles.... :roll:
111 ans 3096
_Marie_ a écrit:
Vas-y ploufplouftagada... je te sens énervée ;)

La douleur, ce n'est peut être pas autant au moment de percer l'oreille (quoique...) que la suite... mettre les préboucles, avec parfois une légere infection....
APrès, chacun sa tolérance à la douleur, mais quand je me suis fait percer les 2ème trous à l'age de 20ans, j'ai quand même senti une légere douleur... alors c'et pas forcement une partie de plaisir pour une choupinette de 4 ans :?

Alors moi aussi, j'ai été un peu extrême dans mes propos, j'en ai bien conscience... Après, quand à savoir ce qui est utile ou inutile.... et bien... je ne trouve pas d'utilité non plus à avoir les oreilles percées et pourtant, je trouve preseque ça indispensable ;)

QU'est ce que je peux avoir des propose extremiste parfois...surtout sur des sujets futiles.... :roll:

Lol mais non je suis pas énervée ^^
Mais c'est juste que voilà, moi ça me viendrait pas à l'idée de faire percer les oreilles de ma fille (enfin si j'en avais une), autant attendre qu'elle en ait envie par elle même.

C'est vrai que la douleur c'est plutôt lors de l'après-piercing, surtout si ça s'infecte. Donc justement je vois mal une petite fille subir ça alors qu'elle n' a rien demandé, autant faire ça plus tard quand elle pourra s'occuper toute seule des soins qui vont avec. Je pense qu'en plus si elle a mal elle y touchera tout le temps, ce qui n'arrangera rien, alors que quand on est plus grand et qu'on sait qu'on doit pas toucher et bien on n'y touche pas (enfin pas trop lol) !

Pour ce qui est de l'utilité ou de l'inutilité du piercing... bah oui globalement ça sert à rien :lol: c'est juste esthétique, justement est ce qu'une petite fille se dit "oh qu'est ce que je suis jolie avec ces boucles d'oreilles !"... je crois pas ! Je pense que tant qu'elle demande pas à se faire percer les oreilles c'est que ça n'a pas d'intérêt pour elle. Enfin je crois... ça fait longtemps que je ne suis plus une petite fille de 4 ans :(
44 ans Ici et là-bas 3402
J'hallucine ou quoi?? :shock:

Et le libre arbitre de vos filles vous en faites quoi?? Je trouve çà délirant de faire percer les oreilles des petites filles sans leur demander leur avis, tous les filles ne veulent pas avoir les oreilles perçées, vous en êtes conscientes ou pas??

Je suis désolée de m'emporter mais je trouve les propos de certaines vraiment aberrants!
60 ans 91 25732
On m'a percé les miennes quand j'avais 21 mois, parce que ma marraine voulait m'offrir des boucles d'oreilles pour mon baptême (j'ai été baptisée tard, j'ai passé mes premiers mois à l'hôpital), parce que c'était joli pour une fille et parce que "comme ça je ne me souviendrais pas de la douleur".

Effectivement je ne me souviens de rien ! :lol: Il parait qu'en plus j'ai choisi les boucles, on voulait me mettre des anneaux et j'ai voulu des dormeuses en or avec des perles (à deux ans je parlais couramment, c'est marqué dans le livret de ma nounou).

J'ai toujours ces boucles d'oreilles et je les porte quand j'ai envie d'avoir des boucles "en permanence", car je n'ai pas besoin de les enlever, même pour me baigner, me faire un shampooing, dormir... Même si elles sont relativement discrètes, c'est vrai qu'elles faisaient un peu gros sur mes oreilles de bébé, par contre maintenant elles sont parfaites et vont avec tout ! :D

Quand j'étais petite fille, puis pré-ado, les boucles d'oreilles n'étaient pas à la mode du tout. Ca a commencé quand j'ai eu 14 ans et là j'ai été ravie que mes oreilles aient déjà été percées. :D

Je dirais quand même que c'est peut-être mieux d'attendre que la petite fille fasse la demande des boucles, plutôt que de le faire à un tout petit. ;)
L
42 ans 3913
Malalasoa a écrit:
Je suis contente que vous ayez ouvert un post à ce sujet puisque c'est la question que je me posais. J'en ai un peu ras le bol qu'on me dise dans la rue "il est adorable votre petit garçon" :shock: alors que Zoé a vraiment un visage de fille (en plus elle porte des chaussures roses), bref je m'étais dit à 18 mois je vais lui faire percer les oreilles.

Mais là en vous lisant, je me dis qu'il n'y a pas le feu au lac et mieux attendre un peu. Même si elle regarde les miennes et que parfois et les met près de ses oreilles, ça ne veut pas dire qu'elle en veut tout de suite.
je vais donc attendre un peu, on verra vers 3/4 ans.

Les gens disaient la meme chose à maman d'autant que je n'ai pas eu de cheveux jusque plus de deux ans et donc à 16 mois perçage des oreilles.
Je n'en ai aucun souvenir et depuis je peux affirmer que j'en ai beaucoup plus !
60 ans 91 25732
Ah mais moi pareil ! Je n'avais pas beaucoup de cheveux ! C'est peut-être pour ça qu'on m'a décoré les oreilles ! :lol:

Allô, maman ? :arrow:
42 ans 418
Pour ma part j'ai les oreiles percées depuis que j'ai trois mois :lol:
En fait la femme de mon parrain, à qui m'a mère m'avait confié, m'a emmené à la bijouterie et fait percer les oreilles :?
Ma mère m'a dit qu'elle était furax :evil: quand elle a vu ça.
Moi perso comme je m'en souviens pas ba.... je m'en fou !
J'aime bien avoir les oreilles percées et je mets des boucles d'oreilles assez regulièrement. Après si un jour j'ai une fille je lui ferai percer les oreilles si elle me le demande tout simplement.
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
j'ai fait percé les oreilles de ma fille quand elle me l'a demandée. elle avait 3 ans. je l'ai fait chez CL****: pistolets à usage unique (un pour chaque oreille). je n'en ai certainement pas eu pour 60 euro.
ma fille a eu une infection quelques mois après le piercing mais c'est parce qu'elle se tritouille l'oreille pour s'endormir et elle n'a pas toujours les doigts propres.
quand aux petites filles, selon la loi, que ce soit pierceur ou bijoutier, ils n'ont pas le droit de piercier les petites oreilles de moins de 3 ans (dixit un bijoutier que je connais bien)
M
38 ans 51 29
oullllaaaa moi je suis d'accor avec vous sens l'etre. lol

Au portugal je sai qu'il y aucun age pour persser l'oreille d'un bébé il vous suffit d'aller au bijoutier et il vous pose aucune question .
Mais en france je pence que certain bijoutier demande l'age de vos enfant . et en fonction de l'age ou il accepte ou refuse.

pour moi ma fille a 1 ans bientot et je pence attendre ces 2 ans et je lui ferais persser les oreille je trouve sa mignons .

Et je suis sur que ma fille ne men voudra pas (plutar) par ce que je lui est fai persser les oreille.

apres chacun a son poin de vue .
43 ans Sud Ouest 3873
Moi on me les a percées vers 4/5 ans, probablement à ma demande, je ne me souviens plus. Seulement j'étais trop jeune pour m'en occuper du coup infection à une oreille, zou on laisse se refermer les 2.
J'ai voulu les faire repercer vers 11 ans, chez le bijoutier, une oreille au pistolet l'autre juste au fil d'or pointu (ben oui y en a une dont le conduit intérieur ne s'est jamais bouché).
L'hygiène ben je sais pas... En tout cas je n'ai chopé ni HIV ni hépatite c'est certain.
Si c'était à refaire oulala je ne referais pas mais hélas à l'époque des pierceurs y en avait pas ou très très peu.

J'ai même réussi à me faire piercer le nez au pistolet. J'aurais du attendre que le piercing se répande davantage. M'enfin bon déjà j'ai du négocier ferme avec ma mère pour pouvoir le faire...

Enfin bref, tout ça pour dire : bizarrement alors que j'aime les piercings et les tatouages, ben sur ma fille j'aurais l'impression de la mutiler :?.
Si elle en exprime le désir en revanche, oui, mais pas trop jeune.
Je pense pas avant 6/7 ans quand même. Et encore c'est jeune pour s'en occuper bien.
51 ans 76 10598
Honnêtement, je trouve cela ridicule de faire percer les oreilles des bébés et même des petites filles. Quand à l'argument " on arrêtera de la prendre pour un garçon", on a déjà pris chacune de mes miss pour un p'tit gars alors qu'elles étaient habillées rose bonbons. ;)

J'ai deux filles et pour l'instant, aucune n'a les oreilles percées. Déjà, Charlotte est trop petite et Chloée hésite encore.
Pour moi, c'est vraiment quelquechose de personnel et je ne me donne pas le droit de décider pour mes enfants à ce niveau là.

Par contre, comme chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait ;) ... deux petites remarques :

:arrow: les oreilles doivent être percées par un piercer et pas dans une bijouterie.
:arrow: de très nombreuses écoles maternelles interdisent tout bijou.
B I U