DameAliénor a écrit:
J'ai été baptisé, mon mari a été baptisé et prtant, on ne ns a rien imposé ( prtant la famille de zom est bcp plus pratiquant que la mienne), ses parents sont même tombés sur le c*l quand on leur a annoncé qu'on se mariait à l'église, car pr eux leur fils, ne se marirait pas à l'église... et bien non, et on ne l'a pas fait parce que ça se fait ou parce que c'est plus beau... on s'est mariait à l'eglise parce que c'était important pr nous... parce que l'engagement de se marier à l'eglise signifiait bcp plus de choses à nos yeux que l'énoncé d'articles du code civil sur nos droits et devoirs...
Ben là c'est votre choix votre mariage, votre engagement ...
DameAliénor a écrit:
Nous sommes en mesure mon mari et moi de par nos lectures de leur ouvrir le monde, nous ne leur ouvrirons pas que le monde chrétien mais bien le monde... et ce sera leur choix, celui qu'ils ferons ds quelques années, en attendant, nous leur avons ouvert le monde que nous connaissons, ou ns ns sentons bien, libres à eux, adultes de choisir d'y rester ou de partir... mais au moins, nous leur avons ouvert notre monde...
Mais ce que je dis avant ne veut pas dire que vous n'êtes pas capable d'ouvrir le monde à vos enfants ;) En tout cas si tu as eu cette impression dans mes propos, je suis désolée, ce n'était pas le but.
Vous avez la volonté de les laissé libre de choisir au final, mais au départ, ça reste votre choix.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut ;)